Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J'ai failli perdre ma petite chienne hier Verney10

Aller en bas
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Empty J'ai failli perdre ma petite chienne hier

Mer 10 Nov 2021 - 11:15
Bonjour à tous,

Hier après le déjeuner alors que Rafale (16 mois) est dans mon bureau, elle se met à gigoter de tous les côtés puis elle se met sur le dos avec les pattes dans la bouche pour essayer d'enlever quelque chose car elle s'étouffe.
J'essaie de lui retirer quelque chose du gosier et je constate qu'elle a une langue de boeuf.

Je pars d'urgence chez mon véto qui n'a jamais vu une telle réaction.
Une piqure de cortisone et il la met sous oxygène.
Ils l'ont gardé tous l'après-midi car sa langue a mis plus de 3 heures à dégonfler.

Il pense qu'elle a été en contact avec des poils de chenilles processionnaires ou une plante très urticante car une assistante véto a fait une réaction très rapidement suite à l'auscultation avec une de ces deux mains qui a gonflé.

Elle va bcp mieux aujourd'hui et heureusement qu'elle était avec moi sinon elle serait morte étouffée (le larynx était déjà bien gonflé)

Bref, un gros stress de mon côté et c'était l'horreur de la voir comme ça

C'est à ces moments-là qu'on se rend compte qu'on y est vraiment attaché et ce quel que soit leur âge.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Empty Re: J'ai failli perdre ma petite chienne hier

Mer 10 Nov 2021 - 11:35
toujours des situations difficiles, j'espère que tout est rentré dans l'ordre.

horace2002 et aym69 aiment ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Empty Re: J'ai failli perdre ma petite chienne hier

Mer 10 Nov 2021 - 11:45
oui, merci. Elle va beaucoup mieux aujourd'hui ;-)

horace2002 aime ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Empty Re: J'ai failli perdre ma petite chienne hier

Mer 10 Nov 2021 - 13:25
C'est vrai qu'on s'y attache à nos chiens, c'est rien de le dire. Elle a eu de la chance d'être avec toi.

horace2002 et aym69 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Empty Re: J'ai failli perdre ma petite chienne hier

Mer 10 Nov 2021 - 13:57
C'est vrai qu'on les adore nos compagnons à 4 pattes ; heureusement que ça s'est bien passé J'ai failli perdre ma petite chienne hier Content

laurent29, aym69 et sim aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 936
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Empty Re: J'ai failli perdre ma petite chienne hier

Mer 10 Nov 2021 - 17:10
Les chenilles processionnaires du pin , c'est au printemps/été il me semble ?

Je n'en ai jamais vu à la mi Novembre .

????


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

J'ai failli perdre ma petite chienne hier 563536
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Empty Re: J'ai failli perdre ma petite chienne hier

Mer 10 Nov 2021 - 18:19
C'est la seule hypothèse du vétérinaire étant donné la réaction extrêmement forte (il n'avais jamais vu ça à ce point). Cela peut être aussi juste quelques poils de chenilles ;-)
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Empty Re: J'ai failli perdre ma petite chienne hier

Mer 10 Nov 2021 - 22:22
bizarre les chenilles processionnaires ça laisse de sacrées traces  J'ai failli perdre ma petite chienne hier Snif

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Chenil11

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

aym69 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 936
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Empty Re: J'ai failli perdre ma petite chienne hier

Jeu 11 Nov 2021 - 6:58
Peut être un ancien nid tombé par terre avec le vent , car les symptomes sont effectivement bien là . A ta place , je ferais un tour pour repérer les pins contaminés .

Chez moi en Creuse , je pensais aussi en avoir sur un vieux cerisier , et en fait ce sont des chenilles protégées , mais l'aspect de ces bébêtes en est tout aussi beurk !

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

J'ai failli perdre ma petite chienne hier 563536

aym69 aime ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Empty Re: J'ai failli perdre ma petite chienne hier

Jeu 11 Nov 2021 - 9:26
Bonjour@tous.

Content que ça finisse bien pour ton chien.
Un collègue a été touché par un nid vers la mi octobre ici en Belgique, les poils peuvent rester urticant 1 an voir plus si ils sont au sec.

Stéphane

aym69 aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Empty Re: J'ai failli perdre ma petite chienne hier

Jeu 11 Nov 2021 - 12:13
Content que tout soit rentré dans l'ordre. C'est une vrai saloperie les chenilles. Ma chienne à eu exactement le même problème pour les mêmes raisons. Un poil dans la gueule et un dans l'oeil. On l'a sauvé de justesse...

aym69 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Empty Re: J'ai failli perdre ma petite chienne hier

Jeu 11 Nov 2021 - 15:51
Seth49 a écrit:bizarre les chenilles processionnaires ça laisse de sacrées traces  J'ai failli perdre ma petite chienne hier Snif

J'ai failli perdre ma petite chienne hier Chenil11


J'ai failli perdre ma petite chienne hier Woo J'ai failli perdre ma petite chienne hier Woo J'ai failli perdre ma petite chienne hier Woo

aym69 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum