Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J ai bien faillit perdre ma chienne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J ai bien faillit perdre ma chienne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J ai bien faillit perdre ma chienne Verney10

J ai bien faillit perdre ma chienne

+7
Genux
antony
Sebastien72500
horace2002
springer 80
Tonio79
Patimber
11 participants
Aller en bas
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty J ai bien faillit perdre ma chienne

Mar 2 Oct 2018 - 13:12
Bonjour,

Ce dimanche j ai bien faillit perdre mon compagnon de chasse et de tous les jours.
Je vais certainement pas me faire que des amis mais tant pis, j en ai gros sur la patate car ma chienne une epagneul breton de bientôt 8 ans a faillit y laisser sa peau.
Dimnce j ai été à la chasse sur le haut de ma commune aux faisans. Je prélève une poule, puis sur la commune voisine j entends des coups de carabine, certainement une battue aux sangliers. Je décide d aller en plaine pour voir si on peut trouver les perdreaux. On arrive et après 10min ma chienne me fait un super arret, le perdreau decolle je le tir il tombe, ma chienne part mais bien plus loin qu à l endroit où il est tombé. Je l entends mener, tient je dit tu l a désaille.
Non en fait je retrouve le perdreau et ma chienne revient mais compagnee d un jagg. Je la félicite lui montre le perdreau et le range dans la gibiciere. A ce moment la ma chienne se met a hurler, je me retourne le jagg l avait attrapé à la gorge et ne la lâchait plus. Ni une ni deux je me mets à le ruer de coup de pieds pour qu il la lâche mais rien n y fait, je me dis : tu va etre oblige de le tuer c est pas possible. Au bout d au moins 10 coups dans les côtes il la lâche enfin. J écarte ma chienne tout en le plaquant au sol avec mon pieds, je le relache il tente de revenir à la charge par 3 fois mias je m interpose et il laisse tomber. Par chance ma chienne s en est bien tirée, je lui avait laissé ses 2 colliers (identification et grelot) qui pour l occasion lui ont certainement sauvé la vie.
Avant cela je n aimé deja pas trop ces chiens mais la cette fois ci je les deteste, attaquer sans aucune raison ma chienne, et si j avais été avec un de mes enfants et que celui ci avait voulu défendre sa chienne ou même pire, qu il promène sa chienne sans moi, je n ose imaginer.
Pour moi maintenant cette race de chien ne vaut pas mieux que ceux classé en catégorie 1 : chien dangereux.
Voilà, je voulais partager cette incident qui aurait pu avoir un dénouement plus triste.
Chacun peut penser ce qu il veut de cette mésaventure pour ma part mon opinion est faite sur cette race.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
avatar
Invité
Invité

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mar 2 Oct 2018 - 13:25
Bonjour,
ce n'est pas forcément la race du chien qui est en cause.
J'ai eu la même mésaventure avec mon Labrador et un springer spaniel; je tire un perdreau, mon chien va tranquillement le chercher et le springer du copain déboule de "dieu sait ou" pour lui piquer le perdreau.
Puis il attrape mon chien à la gorge aussi; il ne lâchera qu'après 2-3 coups de pied et de crosse (si, si) sur la tête.
(le tout sous le regard réprobateur du maitre qui m'a dit : laisse faire, ils ne vont pas se tuer ...
peut être mais c'est mon chien et je ne tiens pas à ce qu'il se fasse agresser par un autre en action de chasse; je ne tolère pas le contraire non plus)
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mar 2 Oct 2018 - 13:33
A ta place, le jagg serait mort ...

Les fous vont dans les asiles, les violeurs en taule .... et bien pour les animaux c est pareil, un chien non équilibré n a rien a faire dans la nature au contact de tout le monde.
Un agriculteur qui a un taureau con il le met a la boucherie ...
J ai bien faillit perdre ma chienne 813500 J ai bien faillit perdre ma chienne 813500
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mar 2 Oct 2018 - 14:52
Vu la même scène il y a 15 jours, un épagneul picard s'en prendre à un breton.
La jalousie du rapport plutôt que la race du chien.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mar 2 Oct 2018 - 17:05
Je ne vais pas entrer dans une polémique inutile, mais j ai deux couple d'amis qui on achetés des Jack russel losqu'il on acheté leurs maison et bien les deux couples s en sont débarrassé.(don).

le premier suite a une attaque au visage de leur fille de deux ans, le second couple car la chienne attaquait sans crier gare tantôt des enfants tantôt des adultes et tantôt eux mêmes...

Tout les chiens peuvent être dangereux c est sur mais c est aussi sur que les terriers ne sont pas les plus équilibré...
avatar
Invité
Invité

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mar 2 Oct 2018 - 21:41
Tonio79 a écrit:Je ne vais pas entrer dans une polémique inutile, mais j ai deux couple d'amis qui on achetés des Jack russel  losqu'il on acheté leurs maison et bien les deux couples s en sont débarrassé.(don).

le premier suite a une attaque au visage de leur fille de deux ans, le second couple car la chienne attaquait sans crier gare tantôt des enfants tantôt des adultes et tantôt eux mêmes...

Tout les chiens peuvent être dangereux c est sur mais c est aussi sur que les terriers ne sont pas les plus équilibré...


Le jack russel subit ce que le cocker a subit il y a un demi siècle. Le chien plait et devient à la mode pour la compagnie, alors on fait de la reproduction, juste pour vendre. Sans trie et sans critères de comportement.

Ce qui est arrivé est triste, mais le phénomène de jalousie touche tous les chiens, toute race confondue. Le soucis c'est que les terriers sont plutot teigneux et tenace.
Perso, n'en déplaise à certain, je laisserai pas mon chien se faire tuer par un chien sans maitre présent. Si j'arrive pas à le faire lacher de suite, il aura droit à sa praline.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mer 3 Oct 2018 - 1:10
C'est vrai que les Jagd sont réputés hargneux et teigneux (c'est une qualité contre le renard et le sanglier); j'ai failli en adopter un mais je me suis ravisé, j'ai déjà 3 (gentils) Springer et j'ai pas voulu prendre de risques.
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mer 3 Oct 2018 - 6:53
barbu13 a écrit:
Le jack russel subit ce que le cocker a subit il y a un demi siècle. Le chien plait et devient à la mode pour la compagnie, alors on fait de la reproduction, juste pour vendre. Sans trie et sans critères de comportement.


Je suis tout à en accord avec cela.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mer 3 Oct 2018 - 8:11
barbu13 a écrit:
Le jack russel subit ce que le cocker a subit il y a un demi siècle. Le chien plait et devient à la mode pour la compagnie, alors on fait de la reproduction, juste pour vendre. Sans trie et sans critères de comportement.

Exactement , avec de la consanguinité en plus pour aggraver le cas... J ai bien faillit perdre ma chienne Siffle
les dalmatiens ont eu le même problème , caniches , yorkshires , bouledogue Français , pitbull ... la mode pousse les éleveurs véreux et pognonistes à faire du volume sans sélection et avec de la consanguinité J ai bien faillit perdre ma chienne Triste

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  J ai bien faillit perdre ma chienne Wink

J ai bien faillit perdre ma chienne Chasse11
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mer 3 Oct 2018 - 8:32
barbu13 a écrit:

Le jack russel subit ce que le cocker a subit il y a un demi siècle. Le chien plait et devient à la mode pour la compagnie, alors on fait de la reproduction, juste pour vendre. Sans trie et sans critères de comportement.

Ce qui est arrivé est triste, mais le phénomène de jalousie touche tous les chiens, toute race confondue. Le soucis c'est que les terriers sont plutot teigneux et tenace.
Perso, n'en déplaise à certain, je laisserai pas mon chien se faire tuer par un chien sans maitre présent. Si j'arrive pas à le faire lacher de suite, il aura droit à sa praline.

on est bien d'accord sur les deux points J ai bien faillit perdre ma chienne 251898
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Ven 5 Oct 2018 - 13:49
Je ne pense pas que cela vienne de la race du chien. Bien qu'il s'agisse d'une race têtue et hargneuse. Cela vient avant tout de l'équilibre du chien et surtout de son éducation ( rapport aux contacts humains et aux autres animaux qu'il peut rencontrer).
Dans ton cas, je tiendrais tellement à mon chien et à son état de santé que je n'aurais pas attendu une dizaine de coup de pied. Ayant déjà eu un chien victime (qui a eu des séquelles) de ce type d'attaque en promenade et ce sans aucune raison .... Le maître de se jack ne l'aurait jamais vu revenir.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mar 9 Oct 2018 - 22:45
Bonsoir
Dimanche je viens d’en apprendre une bonne, le patron du chien est de ma commune et sait que son chien attaque d’autres chien donc il veut le donner à qui le veux.
Non mais là je rêve.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mer 10 Oct 2018 - 12:29
Si le chien est recupere par quelqu'un qui sait y faire, le probleme peut etre vite reglé.
Evidemment, faudra pas poster la reeducation sur youtube...
avatar
Invité
Invité

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mer 10 Oct 2018 - 13:09
Les jagds ont été sélectionnés pour leur ardeur au sanglier, c'est des combattants, des gladiateurs, et ils posent souvent des problèmes.
Le jagd de mon frère à attaqué ma femelle épagneul breton pendant ses chaleurs; il faut quand même le faire!!!
Un jagd qui attaque tous les autres chiens, tu ne peux pas le ramener, rien n'y fait .
J'ai vu des jagds couverts de sang, ouverts partout continuer à attaquer le sanglier.
Maintenant il y'en a qui sont sociables, mais pas beaucoup.
Le problème aussi avec ces chiens c'est que tu passes ton temps à les recoudre et tu as beaucoup de pertes.
avatar
Invité
Invité

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mer 10 Oct 2018 - 13:40
Genux a écrit:Si le chien est recupere par quelqu'un qui sait y faire, le probleme peut etre vite reglé.
Evidemment, faudra pas poster la reeducation sur youtube...


Un jagd, c'est pas du chien d'accompagnement. J ai bien faillit perdre ma chienne Wink

Dahu05 a écrit:Les jagds ont été sélectionnés pour leur ardeur au sanglier, c'est des combattants, des gladiateurs, et ils posent souvent des problèmes.
Le jagd de mon frère à attaqué ma femelle épagneul breton pendant ses chaleurs; il faut quand même le faire!!!
Un jagd qui attaque tous les autres chiens, tu ne peux pas le ramener, rien n'y fait .
J'ai vu des jagds couverts de sang, ouverts partout continuer à attaquer le sanglier.
Maintenant il y'en a qui sont sociables, mais pas beaucoup.
Le problème aussi avec ces chiens c'est que tu passes ton temps à les recoudre et tu as beaucoup de pertes.

Il y a de plus en plus de lignée avec des sujets sociable. Ce qui n'enlève rien à leur mordant sur sanglier. Il y a 20 ans, c'était des machines à tuer, mais les éleveurs travaillent. Le blème, c'est tout ce qui nait en dehors du circuit officiel.
Keaim
Keaim
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/09/2018

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mer 10 Oct 2018 - 15:59
Mon père en a une, une crème avec les humains, gentille comme tout, et une teigne avec les autres chiens dès qu'il y a du gibier mort... elle attaquait même sa fille... du coup on la surveille de prêt et on la rentre quand y'a d'autres chiens et du gibier mort.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Mer 10 Oct 2018 - 18:56
Tonio79 a écrit:
barbu13 a écrit:

Le jack russel subit ce que le cocker a subit il y a un demi siècle. Le chien plait et devient à la mode pour la compagnie, alors on fait de la reproduction, juste pour vendre. Sans trie et sans critères de comportement.

Ce qui est arrivé est triste, mais le phénomène de jalousie touche tous les chiens, toute race confondue. Le soucis c'est que les terriers sont plutot teigneux et tenace.
Perso, n'en déplaise à certain, je laisserai pas mon chien se faire tuer par un chien sans maitre présent. Si j'arrive pas à le faire lacher de suite, il aura droit à sa praline.

on est bien d'accord sur les deux points J ai bien faillit perdre ma chienne 251898
Pareil pour moi. J ai bien faillit perdre ma chienne Content
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Jeu 11 Oct 2018 - 14:46
tiens il y en a un qui a pas attendu que le chien attaque pour tirer….
je pense qu'il va manger chaud :

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2352687-20181011-bouches-rhone-chasseur-abat-chien-deux-balles-prend-fuite


ça va bien redorer le blason des chasseurs
Gorgobul
Gorgobul
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/09/2018

J ai bien faillit perdre ma chienne Empty Re: J ai bien faillit perdre ma chienne

Jeu 11 Oct 2018 - 17:48
le probleme de toujours, mettre tout les chasseur dans le meme panier pour un fou. cet homme abat un chien parce qu il n est pas "attaché" avant qu il ne puisse attaque ses chiens.c est un tueur pas un chasseur . on est loin de ma vision de la chasse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum