Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Merkel une merveille Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Merkel une merveille Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merkel une merveille Verney10

Aller en bas
avatar
Montesquieu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 85
Localisation : 62138 Douvrin
Date d'inscription : 24/05/2009

Merkel une merveille Empty Merkel une merveille

Mer 29 Sep 2021 - 23:21
Bonsoir à Toutes et à Tous ! Je suis un personnage qui dans quelques jours prendra ses 83 ans, j'ai commencé à chasser dès l'âge de 16ans c'était en 1954, à l'époque l'examen du permis de chasse n'existait pas il suffisait d'être accompagné d'un chasseur majeur qui répondait de vous, les fédérations de chasseurs n'existaient pas mais la chasse tournait mieux qu'aujourd'hui, cet accessoire qui fait le malheur de la chasse était inconnu je pense au congélateur ce qui permettait de limité nos prélèvement si l'on chassait sur des terres en délégation il était prévu de porter une pièce de gibier au propriétaire, le calibre 16 était l'arme la plus courante car relativement économique 1,70 de poudre T pour 28 gr de plomb par rapport au calibre 12, on confectionnait nos munitions, en règle générale une cartouche était destinée à une pièce de gibier, et non à être jetée par les fenêtres, cette célèbre manufacture d'armes Manufrance était connue dans le monde entier et lorsque vous achetiez un fusil chez eux il vous livraient gratuitement un catalogue où toutes les pièces qui composaient votre fusil était répertoriées une merveille. Aujourd'hui ayant décidé de raccrocher je souhaite mettre en vente un fusil de marque Merkel calibre 16 juxtaposé type 177 Ebis chambré 70 qui donne l'impression de sortir de son écrin un lot d'environ 200 cartouches calibre 16 une balance américaine de précision un tas d'accessoires de rechargement calibre 16 et 12 désamorceur recalibreur de confection locale sertisseur calibre 16 et 12 coupe douille 16 et 12 poudre A1 et AO plombs de chasse je pense que tout en restant objectif en peut classer cet ensemble de caverne d'Ali Baba. Si vous souhaitez me joindre vous pouvez le faire sur le 0617390337 autre point de détail qui peut éventuellement vous intéresser et qui concerne le nettoyage de votre arme au retour d'une journée de chasse, et qui désigne un procédé local. Je me suis procuré chez le marchand de fer du coin un tuyau de 100 mm de diamètre sur 1 mètre de hauteur à une extrémité j'ai fait souder une plaque métallique de 200mm X 200mm ce tuyau je l'ai rempli de pétrole blanc celui réservé aux lampes d'éclairage pas celui pour les poêles, j'ai également confectionné un crochet à l'aide d'un morceau de fil à linge , lorsque je rentre de la chasse je démonte les canons de mon arme et plonge ces derniers dans le bain de pétrole pendant 24 voir 48 heures passé le temps à l'aide de la baguette de nettoyage équipée d'un morceau d'essui tout je procède au nettoyage des canons le pétrole blanc étant un corps gras le résultat est parfait. Domicilié à 30 kilomètres de Lille nous avons une célèbre armurerie Celle de Henry Huret. Ayant passé 28 mois en Algérie en qualité de militaire appelé du contingent je ne compte que 65 permis à ce jour. Bonne fin de saison à vous.
                                                            Monsieur Claude Duhamel

max 10, charles01, FF82, mouickmouick, pardigaou13 et Fred038 aiment ce message

Moons29
Moons29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/02/2021

Merkel une merveille Empty Re: Merkel une merveille

Mer 6 Oct 2021 - 11:07
Bonjour
Merci pour ce témoignage, je pense ne pas être le seul que ce genre d'histoire passionne. Vous parler d'une époque que je n'ai pas connue mais qui au niveau chasse fait rêver. La chasse devant soi simple et accessible dont nous nous éloignons chaque année un peu plus. J'imagine que les histoires de chasse ne vous manquent pas alors si le cœur vous en dit n'hésitez pas je serai un lecteur assidu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum