Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bonjour de Nouvelle Calédonie Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bonjour de Nouvelle Calédonie Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour de Nouvelle Calédonie Verney10

Bonjour de Nouvelle Calédonie

+11
Adrien
Frerechien
IPSO83
pardigaou13
GERDEAU
Toto63
FF82
jeanluc36
chris01
GR_06
sdinh98
15 participants
Aller en bas
sdinh98
sdinh98
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 18/08/2021

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 18 Aoû 2021 - 6:51
Bonjour,
Alors une petite présentation rapide :
Je suis chasseur et tireur en Nouvelle Calédonie, petite ile française du Pacifique proche de l'Australie.
De notre côté, on a un peu de tout : du cerf, du cochon sauvage, dindon, pintade, lapins, et quelques pigeons.

Si je me suis inscrit ,c'est pour avoir des informations sur le matériel qui nous arrive ici. Je n'ai parfois pas toutes les réponses
qui me conviennent.

En espérant avoir des discussions fructueuses avec tout le monde.

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 18 Aoû 2021 - 8:52
sdinh98 a écrit:Bonjour,
Alors une petite présentation rapide :
Je suis chasseur et tireur en Nouvelle Calédonie, petite ile française du Pacifique proche de l'Australie.
De notre côté, on a un peu de tout : du cerf, du cochon sauvage, dindon, pintade, lapins, et quelques pigeons.

Si je me suis inscrit ,c'est pour avoir des informations sur le matériel qui nous arrive ici. Je n'ai parfois pas toutes les réponses
qui me conviennent.

En espérant avoir des discussions fructueuses avec tout le monde.


Bonjour et bienvenue,

Tu vis dans une île magnifique où la chasse est très présente. N'hésite pas à partager ce que tu vis là-bas.

GR_06

sdinh98 aime ce message

sdinh98
sdinh98
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 18/08/2021

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 18 Aoû 2021 - 9:02
GR_06 a écrit:
sdinh98 a écrit:Bonjour,
Alors une petite présentation rapide :
Je suis chasseur et tireur en Nouvelle Calédonie, petite ile française du Pacifique proche de l'Australie.
De notre côté, on a un peu de tout : du cerf, du cochon sauvage, dindon, pintade, lapins, et quelques pigeons.

Si je me suis inscrit ,c'est pour avoir des informations sur le matériel qui nous arrive ici. Je n'ai parfois pas toutes les réponses
qui me conviennent.

En espérant avoir des discussions fructueuses avec tout le monde.


Bonjour et bienvenue,

Tu vis dans une île magnifique où la chasse est très présente. N'hésite pas à partager ce que tu vis là-bas.

GR_06
Ce sera avec plaisir Bonjour de Nouvelle Calédonie Wink
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 18 Aoû 2021 - 9:04
bonjour et bienvenue.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 18 Aoû 2021 - 10:47
Bonjour sdinh98 Bonjour de Nouvelle Calédonie 778516 sur PLC et Bonjour de Nouvelle Calédonie 449395

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

sdinh98 aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 18 Aoû 2021 - 11:32
Bonjour, bienvenue sur le forum, et au plaisir de t'y lire.

Cordialement,

FF82
sdinh98
sdinh98
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 18/08/2021

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 18 Aoû 2021 - 12:01
Merci de l'accueil.
Quelques images des coins de chasse de la zone
Bonjour de Nouvelle Calédonie 20140911
Bonjour de Nouvelle Calédonie 20140910
Bonjour de Nouvelle Calédonie 20140912
sdinh98
sdinh98
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 18/08/2021

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 18 Aoû 2021 - 12:12
Pour finir la présentation,pour la chasse, je fais en majorité du cerf, de la chèvre , du dindon qui traine et très rarement du cochon sauvage.

Au point de vue matériel , j'ai une Sako quad hunter synthétique en 22Lr et une TRES vieille Browning Bar (genre 60 ans) en 7mm RM avec lunette MEOPTA 4x12x50 avec canon de 66 cm qui est increvable mais bien bien lourde (genre plus de 5kg).
J'ai opté il y a quelques années de ça pour une RX Helix en 7mm RM aussi (un gros coup de coeur. C'est vraiment vraiment une bonne arme) avec une même optique.

Et là, va falloir que je m'équipe d'un calibre 12 parce que petit problème de nuisibles volants.
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 18 Aoû 2021 - 12:52
Bonjour et bienvenue
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 18 Aoû 2021 - 13:05
Bienvenue sur le forum.
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 18 Aoû 2021 - 17:46
Bonjour et bienvenue
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Jeu 19 Aoû 2021 - 11:26
Bonjour de Nouvelle Calédonie 778516
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Jeu 19 Aoû 2021 - 12:02
Salut. Bienvenue. T'es vers où sur l'île, les photos me font penser à Bourail
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Ven 20 Aoû 2021 - 13:56
Bienvenue sur PLC ! 🙂👍
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Ven 20 Aoû 2021 - 19:02
Bonjour de Nouvelle Calédonie 778516
sdinh98
sdinh98
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 18/08/2021

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Ven 20 Aoû 2021 - 23:53
Frerechien a écrit:Salut. Bienvenue. T'es vers où sur l'île, les photos me font penser à Bourail

Sur Nouméa mais je pars faire un tour côté Poya, La Foa ou Bouraké pour la chasse.
Là c'est des photos à Poya.
Papy Jeff
Papy Jeff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : St georges de chesné
Date d'inscription : 04/02/2021

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Sam 21 Aoû 2021 - 10:32
Bienvenue de la part d'un nouveau.
J'ai passé 4 mois extraordinaires en Calédonie (comme dit sur ma présentation, ancien militaire). Très très bel endroit.
tu ne chasses pas la roussette? j'y avait mangé un bougnat dans une tribu.

sdinh98 aime ce message

sdinh98
sdinh98
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 18/08/2021

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Dim 22 Aoû 2021 - 12:28
Papy Jeff a écrit:Bienvenue de la part d'un nouveau.
J'ai passé 4 mois extraordinaires en Calédonie (comme dit sur ma présentation, ancien militaire). Très très bel endroit.
tu ne chasses pas la roussette? j'y avait mangé un bougnat dans une tribu.
Bonjour, c'était il y a longtemps le passage si c'est pas indiscret? Heureux que tu ais apprécié

La roussette, j'en faisais mais il y a longtemps du côté de La Foa ou de la tribu de Tiéta. Après j'ai arrêté parce qu'il y en avait de moins en moins et que l'espèce était considérée en danger. Et aussi que j'en suis pas un grand fan : beaucoup de travail pour pas grand chose à se mettre sous la dent. Même si c'est vrai que c'est pas mauvais. Bonjour de Nouvelle Calédonie Oups
Tu as aimé ? Généralement, c'est la grosse blague qu'on fait aux métros qu'on aime bien lorsqu'ils viennent : la tête de roussette et le ver de bancoule.

Sinon, là où il y en a, c'est au VANUATU.
J'ai de la famille là bas et quelques fusils issus d'héritage donc j'y fais un saut de temps en temps.
Et là, il y en a un paquet. Lorsque les arbres sont en fruits, il y a des colonies entières sur les arbres et ça fait des boules sur les branches.
Bonjour de Nouvelle Calédonie 20160810
Bonjour de Nouvelle Calédonie Dsc_0010
Bonjour de Nouvelle Calédonie 20160811

Le seul problème (en plus des armes), c'est les cartouches de calibre 12 qui sont rationnées : 10 boites par an/personne, un seul revendeur qui ne sait pas quand il y a des arrivages, le permis qui est à 100€ et les munitions qui sont les pires et les moins cher du marché normal à 45€ la boite.
Papy Jeff
Papy Jeff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : St georges de chesné
Date d'inscription : 04/02/2021

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Dim 22 Aoû 2021 - 17:47
Oui, il y a longtemps que j'y suis passé, en 1994.
On appelle ça une tournante... (pas de mauvais propos). En fait une relève de garde des sites. J'étais basé à Nouméa, mais j'ai pas mal bougé pendant ces 4 mois. Je n'ai plus trop de souvenirs des noms, mais il y avait les chutes de la madeleine, Bourail, plage de Poe, la montagne pour avoir traversé l'île de part et d'autre à pied (la traversière)... j'ai fait le tour de l'île en louant un 4x4... quelques îlets autour...

J'ai aimé le Bougnat, je suis un viandard. Mais la cuisson des légumes à l'étouffé dans les feuilles, j'avais un peu été déçu

J'ai un gros défaut, quand je vais quelque part, faut que je goûte la cuisine locale. J'ai vécu 4 ans en Guyane, et quand je raconte ce qu'on a mangé, on a du mal à nous croire... du singe, du paresseux, du caïman, de l'iguane (un régal), du pack, du tapir, du porc épic, du tatou, beaucoup d'anaconda (que je payais 50€ le serpent de 4 m), .... et j'en passe. Après, je goûte, mais je n'en fait pas un repas quotidien.

J'espère y retourner un jour en Calédonie, mais ça coute bonbon...
sdinh98
sdinh98
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 18/08/2021

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 1 Sep 2021 - 7:26
Papy Jeff a écrit:Oui, il y a longtemps que j'y suis passé, en 1994.
On appelle ça une tournante... (pas de mauvais propos). En fait une relève de garde des sites. J'étais basé à Nouméa, mais j'ai pas mal bougé pendant ces 4 mois. Je n'ai plus trop de souvenirs des noms, mais il y avait les chutes de la madeleine, Bourail, plage de Poe, la montagne pour avoir traversé l'île de part et d'autre à pied (la traversière)... j'ai fait le tour de l'île en louant un 4x4... quelques îlets autour...

J'ai aimé le Bougnat, je suis un viandard. Mais la cuisson des légumes à l'étouffé dans les feuilles, j'avais un peu été déçu

J'ai un gros défaut, quand je vais quelque part, faut que je goûte la cuisine locale. J'ai vécu 4 ans en Guyane, et quand je raconte ce qu'on a mangé, on a du mal à nous croire... du singe, du paresseux, du caïman, de l'iguane (un régal), du pack, du tapir, du porc épic, du tatou, beaucoup d'anaconda (que je payais 50€ le serpent de 4 m), .... et j'en passe. Après, je goûte, mais je n'en fait pas un repas quotidien.

J'espère y retourner un jour en Calédonie, mais ça coute bonbon...

Désolé du retard de réponse, j'étais un poil surchargé. Bonjour de Nouvelle Calédonie Siffle
Globalement, tu as fait le circuit touristique Bonjour de Nouvelle Calédonie Cool Manquait plus que le passage à Farino pour les vers de bancoule, un petit coup de pêche au gros et c'était bon Very Happy . J'espère que tu as pu au moins faire un coup de chasse.
Après, la découverte d'un pays (voir l'intérêt d'un voyage à mon avis) ça passe avant tout par un bon repas.
Je suis pas particulièrement un viandard de mon côté, mais plutôt un gourmand et je goûte à tout lorsque je passe quelque part.
Une amie m'a parlé de la Guyane et, en effet, ça avait l'air épique : que ce soit les bestioles, les rencontres ou la nourriture.

Si un jour, tu veux faire un petit voyage tranquille et en mangeant bien, essaie le Vietnam : 3 séjours là bas et franchement, top. C'est pas cher, on y mange bien et personne te casse les pieds. Faut être un peu vigilant avec les voleurs à la tire dans les coins touristiques mais sinon vraiment bien. Buffet, repas etc pas cher.

Sinon, revenir un NC, attends encore un peu : il y a le referendum pour l'indépendance en fin d'année et on va dire que c'est un peu tendu . Voire très tendu. Et la vie est devenue méchamment cher.

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 1 Sep 2021 - 21:33
Slt
Bon j,espère que la baie des citerons est toujours à la même place . Le col de ho ,
Boulouparis , le col des roussettes ,Poindimier ectect.
J,étais dans la zone en 87/88 et j,ai eu le temps de faire un détour a Ouvéa en 88 POINT.
Mais malgrais tout j,ai mange local ,surtout des cerfs de la Tchamba et des cochons marron ,quelques roussettes, langoustes , pigeons ,ou poissons perroquet.
Bon j,arrête ,j,ai faim😁

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
sdinh98
sdinh98
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 18/08/2021

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Sam 4 Sep 2021 - 23:03
titou 66 a écrit:Slt
Bon j,espère que la baie des  citerons est toujours à la même place . Le col de ho ,
Boulouparis , le col des roussettes ,Poindimier ectect.
J,étais dans la zone en 87/88 et j,ai eu le temps de faire un détour a Ouvéa en 88 POINT.
Mais malgrais tout j,ai mange local ,surtout des cerfs de la Tchamba et des cochons marron ,quelques roussettes, langoustes , pigeons ,ou poissons perroquet.
Bon j,arrête ,j,ai faim😁

Hahaha, il y a rien qui a changé, tout est toujours là. Enfin, peut être presque plus l'anse Vata qui a bien ramassé suite aux 2 derniers cyclones de l'année. En fait, il n'y a plus de plage de ce côté. Sinon la baie des citrons s'est bien transformé : c'est beaucoup plus touristiques avec boites, bar etc.
Comparé à 88 , c'est plus du tout aussi sauvage. Là, c'est bien urbanisé.
Pour la brousse, il n'y a que les routes qui se sont bien améliorés. Les villages sont quasi restés les mêmes sauf quelques trucs et hyper marché.

Sinon, jolie petite liste, manque plus que les vers de bancoule (pareil : pourquoi on ne vous donne jamais ça à manger lorsque vous venez visiter?) et le tour était parfait Bonjour de Nouvelle Calédonie Wink
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Dim 5 Sep 2021 - 13:19
titou 66 a écrit:Slt
Bon j,espère que la baie des  citerons est toujours à la même place . Le col de ho ,
Boulouparis , le col des roussettes ,Poindimier ectect.
J,étais dans la zone en 87/88 et j,ai eu le temps de faire un détour a Ouvéa en 88 POINT.
Mais malgrais tout j,ai mange local ,surtout des cerfs de la Tchamba et des cochons marron ,quelques roussettes, langoustes , pigeons ,ou poissons perroquet.
Bon j,arrête ,j,ai faim😁

Tu as oublié Plum dans ta liste.

En plus de tout ça j'avais eu la chance de faire le tour des loyautés en bateau pour ramasser les poubelles.
J'ai pas eu le droit aux vers mais invité à chasser le cerf de nuit en pick-up...  les locaux s'embétaient pas trop avec les dates et heures d'ouverture 😅
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Dim 5 Sep 2021 - 13:19
titou 66 a écrit:Slt
Bon j,espère que la baie des  citerons est toujours à la même place . Le col de ho ,
Boulouparis , le col des roussettes ,Poindimier ectect.
J,étais dans la zone en 87/88 et j,ai eu le temps de faire un détour a Ouvéa en 88 POINT.
Mais malgrais tout j,ai mange local ,surtout des cerfs de la Tchamba et des cochons marron ,quelques roussettes, langoustes , pigeons ,ou poissons perroquet.
Bon j,arrête ,j,ai faim😁

Tu as oublié Plum dans ta liste.

En plus de tout ça j'avais eu la chance de faire le tour des loyautés en bateau pour ramasser les poubelles.
J'ai pas eu le droit aux vers mais invité à chasser le cerf de nuit en pick-up...  les locaux s'embétaient pas trop avec les dates et heures d'ouverture 😅
Papy Jeff
Papy Jeff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : St georges de chesné
Date d'inscription : 04/02/2021

Bonjour de Nouvelle Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie

Mer 20 Oct 2021 - 21:21
Je reviens un peu en arrière sur ton post...

Le seul problème (en plus des armes), c'est les cartouches de calibre 12 qui sont rationnées : 10 boites par an/personne, un seul revendeur qui ne sait pas quand il y a des arrivages, le permis qui est à 100€ et les munitions qui sont les pires et les moins cher du marché normal à 45€ la boite.

est-ce rationné par la loi, ou peux tu t'en faire envoyer de métropole en plus.

J'ai gardé des contacts en Guyane, et on se fait "régulièrement" des envois quand on à des besoins. après, je n'ai jamais envoyé de munitions...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum