Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Verney10

Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

+20
doudou700
Chamborant
Bruno84
explorateur
pardigaou13
sauvage
IPSO83
papi13
FF82
Creusois
chris01
titou 66
fabp44
GERDEAU
Toto63
ERIC29
Courtal66
Hland
jeanluc36
mother stalker
24 participants
Aller en bas
mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Lun 15 Fév 2021 - 20:16
Bonjour à tous et à toutes, 
J'ai 43 ans et je suis inscrite au permis de chasse.

Par chez moi y'a beaucoup de chasseurs, mais pour avoir été taulière d'un bistrot, c'est vraiment pas les chasseurs locaux qui m'ont donné l'envie de passer à l'acte. Je nage un peu en plein cliché.

Je ne suis pas influencée par le milieu de la chasse car je ne le connais pas, par contre je sais ce que je voudrais : chasser seule, à l'approche, des chevreuils et des sangliers.
Peut être aussi par mes origines (Allez les verts...) , je me rêve une carabine Verney Carron.

Je connais bien la vie en foret pour avoir habité en pleine jungle amazonienne, depuis j'habite au milieu d'une foret plus "domestiquée" dans l'Orne (61) , je n'ai absolument AUCUN AMI autour de moi avec une culture de la chasse ... Ovni parmi mes amis, je potasse tout les QCM de la fédé et bouquins que je trouve, les forums .. J'ai l'impression d'être en lune de miel, je kiffffff...... mais toute seule ... (c'est pour ça qu'elle est longue ma présentation ... c'est un peu mon premier contact avec tout un univers à découvrir). 

C'est l'aventure pour moi que me lancer dans la chasse, et en même temps dans ma vie il m'a été donné à quelques reprises de prendre des vies animales, de dépecer, d'éviscérer, de remercier pour tout ça, et j'me suis toujours sentie très "à ma place" dans ces circonstances... 
Désolée, je fais long là ... mais vous êtes mes seuls copains en fait ... (façon de m'exprimer hein...) . Merci de ne pas trop me juger. 
Au plaisir de vous lire ! 

FF82, wilmau, Gyver42 et Chamborant aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Lun 15 Fév 2021 - 20:48
Bienvenue matrue de la part d'un vieux Stéphanois . Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! 64179

Nous répondrons à tes questions.

Pour le matériel si tu tiens à rester dans ton ancien département il a Chapuis et des artisans.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2084
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Lun 15 Fév 2021 - 20:55
Bonjour mother stalker Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! 778516 sur PLC et Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! 449395

Et " allez les verts " qui ne sont pas au top actuellement Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

mother stalker aime ce message

Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Lun 15 Fév 2021 - 20:55
Welcome

mother stalker aime ce message

Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 66
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Lun 15 Fév 2021 - 21:04
Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! 778516 sur PLC Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Content

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..

mother stalker aime ce message

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Lun 15 Fév 2021 - 21:06
Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! 778516  Sympa ta présentation thumright

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

mother stalker aime ce message

Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Lun 15 Fév 2021 - 21:28
Bonjour et bienvenue

mother stalker aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Lun 15 Fév 2021 - 21:33
Bonsoir mother stalker, bienvenue sur le forum. Si tu intègres le monde de la chasse, tu y trouveras des cons et aussi des gens bien, comme dans n'importe quel groupe! Tu as tenu un bistrot, bonne école pour le relationnel. Tiens nous au courant de ton parcours, au plaisir de te lire...

mother stalker aime ce message

fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Lun 15 Fév 2021 - 22:16
Bienvenue, présentation sympa Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Wink

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65

mother stalker aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Lun 15 Fév 2021 - 23:48
Bienvenue au club Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! 778516
Fouilles un peu sur le forum et tu vas trouver TJ 61 ne lui dis pas que c'est moi qui l'ai dénoncé Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Siffle Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

mother stalker aime ce message

mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Mar 16 Fév 2021 - 8:34
hey hey merci pour l'accueil !! (la matrue !! ça faisait longtemps que j'avais pas entendue cette expression ) , Je vais quand même bien lire/parcourir le forum avant d'aborder les chasseurs ornais et stéphanois !

Allez c'est parti ! fini de bajasser (Nkvd Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Wink ) Je fouille !!

freddy bobo aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Mar 16 Fév 2021 - 8:58
bonjour et bienvenue.

mother stalker aime ce message

avatar
Invité
Invité

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Mar 16 Fév 2021 - 9:07
Bonjour mother stalker et bienvenue.

Bossez votre permis et surtout soignez la pratique. Les examinateurs sont tout sauf pro-chasse. Faites tout comme on vous dit pour la sécurité...Même si parfois c'est un peu débile. Quand vous aurez le permis essayez de vous rapprocher des assoss de chasse de votre coin. Il existe des assoss de chasse au féminin. Dans l'Orne je sais pas mais Mayenne Sarthe oui. Ca vous ouvrira des portes. Chasser seul suivant où on habite est presque impossible à moins d'être propriétaire terrien ou de faire partie d'une société de chasse qui vous le permette. Il existe toutefois (pour l'instant) encore des possibilités. On pourra en parler lorsque vous aurez votre permis.
Les assoss de chasse au féminin (c'est pas un truc LGBT :content: :content: elles chassent avec les mecs) se débrouillent bien en général, du moins celles que je connais. Elle pourront vous aider car souvent les chasses "de mecs" voient l'arrivée des femmes d'un œil plus fermé qu'ouvert mais elles ont les bons contacts et sont souvent appuyées par les fédés car les femmes dans la chasse c'est, aujourd'hui, devenu politique et utile à l'image de marque de cette activité. Et croyez le misogyne que je suis...
Ensuite chasser à l'approche ou à l’affût seul ou a deux reste un grand moment de bonheur. Je vous souhaite la réussite au permis et une bonne entrée dans le petit monde de la chasse.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Mar 16 Fév 2021 - 10:03
Bonjour , et bravo pour la décision de franchir la barrière . A mon avis , il vous faudrait un mentor qui vous aide ou vous guide dans ce milieu , car la lecture vous aide , mais ce n'est pas tout . Vous savez bien que nous sommes minoritaire et bien isolés face à la pensée animaliste ou verte à la mode , ce qui fait qu'il y a certainement plus de personnes qui sont chasseurs ou proches de ce milieu , mais ils ne le crient pas sur les toits et vous pouvez passer à coté d'eux sans rien voir . Perso , chez moi cela se voit bien et je m'en tape de l'avis ou des critiques des "mieux pensant" qui s'imaginent changer ou diriger notre monde . . . . je traverse la vie en pantalon bariolé ou en sweet camo , et ma femme pareil . J'avais commencé à mettre le pied à l'étrier après avoir passé le permis , me suis inscris à un club de tir ( trap ; parcours de chasse , sanglier courant ) et surtout fréquenté les petits ball-trap locaux , par la suite il y a un chasseur/tireur qui m'a remarqué , on a sympathisé et par la suite il m'a invité à chasser avec lui de temps à autres , et ma vie de chasseur a été lancée à grâce à son coup de pouce . Si vous préfèrez l'arc aux armes à feu , il y une association dans chaque fédé départementale , et comme pour le tir à la carabine , il y a des clubs d'archers pour apprendre les fondamentaux . Donc j'en reviens au début du speech : faites vous des amis dans ce milieu , c'est la clé de tout ! Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Wink

mother stalker aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Mar 16 Fév 2021 - 10:20
Bonjour mother stalker. Bienvenue sur le forum et au plaisir de t'y lire. Ta présentation montre bien le fossé qu'il y a entre les passionnés de notre loisir (toi par exemple), et l'image que nous donnons quelquefois à ceux qui ne la pratiquent pas (certains piliers de bistrots en particulier). La suite de tes expériences, jusqu'à aboutir à l'acte de chasse que tu souhaites mettre en oeuvre, intéressera sûrement plus d'un participant de ce forum.

Bonne chance.

Cordialement,

FF82

mother stalker aime ce message

papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Nouvelle chasseresse

Mar 16 Fév 2021 - 11:05
Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! 778516

mother stalker aime ce message

IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Mar 16 Fév 2021 - 15:57
Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! 778516
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Mar 16 Fév 2021 - 16:21
bonjour ,

les chasseurs , c'est gentil , agressif , poli , mauvais caractere ou personnalite , bien , correct , etc , etc , etc ,,,,
comme dans les bars ?
tout le monde sait tout et finalement , personne ne sait rien .
c'est l'humain .
la chasse , le plus dur c'est deja que les chasseurs dans ton coin , soit gentil , et pourquoi pas ?
t'informe un peu des lieues , des gibiers , des endroits ou l'ont peut les voir ,,,,,,,,,,,
et toi , qui vadrouille , decouvre et te face une idee .
l'avantage , il n'y aura pas d'anaconda , ou felins dangereux . au pire , ours , loups et ecologistes , mais l'ont arrive
a survivre ( le plus souvent ) .
bonne decouverte de tout cela

fred

mother stalker aime ce message

pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Mar 16 Fév 2021 - 17:23
Bonjour et bienvenue miss

mother stalker aime ce message

explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2739
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Mer 17 Fév 2021 - 12:37
Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! 778516

mother stalker aime ce message

Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Mer 17 Fév 2021 - 16:08
Non, ta présentation n'est pas trop longue, bien au contraire et surtout très agréable à lire.
Bienvenue. Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Content
avatar
Chamborant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : 78000
Date d'inscription : 20/02/2021

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Sam 20 Fév 2021 - 22:34
Présentation sympathique qui reflète une belle et vraie personnalité, qui trouvera forcément son bonheur dans ces moments merveilleux de traque au fond des bois, en se sentant progresser peu à peu dans la connaissance et la compréhension des animaux et du milieu.
Avec régulièrement des claques et des remises en cause : la courbe de progression du chasseur est irrégulière...
Mais au bout, le bonheur, les soirs de chasse, rompu de fatigue dans un fauteuil, au coin du feu qui crépite, avec un chien mouillé qui vous regarde l'œil humide de reconnaissance pour cette journée partagée.
Qualité du sommeil garantie, même en cas d'énorme loupé qu'on se repasse en boucle mentalement, avant de glisser dans les bras de Morphée.
D'accord avec ce qui a été dit, très peu de chasse à l'approche en France, hormis en Alsace et Moselle, et ça coûte très cher, en général par adjudication de lots. À moins d'être chez soi, avec au moins 30 ou 50 hectares selon les régions.
Concernant les chasseurs, la proportion de cons y est la même qu'ailleurs car c'est une constante, presque comme une loi physique. Que l'on prenne les grands ou les petits, les gros ou les maigres, ceux du Nord ceux du Sud,... Non, une petite exception chez les végan, il y a un distorsion à la hausse. Mais c'est parce que ces modes éphémères et superficielles sont justement des piège à tarés ou à cons déconnectés de la vraie vie. Ça fausse le jeu.
Bonne chance pour ton permis et surtout pour la découverte qui va suivre !!!


Dernière édition par Chamborant le Dim 21 Fév 2021 - 11:48, édité 1 fois

mother stalker aime ce message

doudou700
doudou700
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : ROSIERES SUR MANCE
Date d'inscription : 28/12/2019

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Dim 21 Fév 2021 - 6:58
bienvenue dans ce monde de brutes LOL heureux que tu francisse le pas de rejoindre cette grande famille qui est la chasse Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Content

mother stalker aime ce message

vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Dim 21 Fév 2021 - 7:55

bienvenue sur le forum et bonjour de la loire Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Wink

mother stalker aime ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Lun 22 Fév 2021 - 19:25
Bienvenue sur PLC et au plaisir des lignes ! Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! Content

mother stalker aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum