Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande de conseil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande de conseil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demande de conseil Verney10

Aller en bas
Nezuko
Nezuko
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Côte-dor
Date d'inscription : 14/08/2021

Demande de conseil Empty Demande de conseil

Sam 14 Aoû 2021 - 22:09
Bonjour, je souhaite débuter la chasse depuis un bon moment.
Commençant la sélection de l'équipement, je suis aujourd'hui plutôt bien affirmé sur quoi prendre (vêtements, arme, calibre ect).
Néanmoins, le calibre que je souhaite utiliser est peu répandu, les ogives de son diamètre ont été conçu pour des versions avec de plus petit étuis/douilles. Mais là n'est pas le problème, je me débrouillerai.

Pensé vous que pour la chasse du chevreuil et sanglier (faible probabilité de tir des grands cervidés) une munitions de 120 à 160gr, balle GPA à environ 1020m/s et une énergie de 4000j environ serait suffisante en battue ? (Si vous souhaitez des questions sur le calibre je le connais bien, donc n'hésitez pas). Merci
Avec mes bien cordiales salutations.
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Sam 14 Aoû 2021 - 22:49
C largement suffisant mais pour moi du 120 grs au sanglier c léger surtout que tu n'as pas précisé le calibre...
Pour le chevreuil de 120 a 160 c suffisant ..
Je laisse les compères expert t'en dire plus
Moi j'utilise du 180 grs en Classic uni RWS..
Avant du 165 grs PowerPoint Winchester...
Et ben les chevreuils tombent et les cochons devraient apprécié cette année si St Hubert me le permet...🙏

Nezuko aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Sam 14 Aoû 2021 - 23:33
Nezuko a écrit:Bonjour, je souhaite débuter la chasse depuis un bon moment.
Commençant la sélection de l'équipement, je suis aujourd'hui plutôt bien affirmé sur quoi prendre (vêtements, arme, calibre ect).
Néanmoins, le calibre que je souhaite utiliser est peu répandu, les ogives de son diamètre ont été conçu pour des versions avec de plus petit étuis/douilles. Mais là n'est pas le problème, je me débrouillerai.

Pensé vous que pour la chasse du chevreuil et sanglier (faible probabilité de tir des grands cervidés) une munitions de 120 à 160gr, balle GPA à environ 1020m/s et une énergie de 4000j environ serait suffisante en battue ? (Si vous souhaitez des questions sur le calibre je le connais bien, donc n'hésitez pas). Merci
Avec mes bien cordiales salutations.

Pas de souci, tu peux y aller. Il faut bien sûr que la balle soit dans une zone mortelle. Sinon, ce n'est pas la peine d'en parler, quel que soit le calibre.

Nezuko aime ce message

Nezuko
Nezuko
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Côte-dor
Date d'inscription : 14/08/2021

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 1:34
Fred038 a écrit:C largement suffisant mais pour moi du 120 grs au sanglier c léger surtout que tu n'as pas précisé le calibre...
Pour le chevreuil de 120 a 160 c suffisant ..
Je laisse les compères expert t'en dire plus
Moi j'utilise du 180 grs en Classic uni RWS..
Avant du 165 grs PowerPoint Winchester...
Et ben les chevreuils tombent et les cochons devraient apprécié cette année si St Hubert me le permet...🙏

Merci de vos conseils, pour le calibre, il s'agit du 6,5x63 Messner Magnum.
Nezuko
Nezuko
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Côte-dor
Date d'inscription : 14/08/2021

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 1:35
GR_06 a écrit:
Nezuko a écrit:Bonjour, je souhaite débuter la chasse depuis un bon moment.
Commençant la sélection de l'équipement, je suis aujourd'hui plutôt bien affirmé sur quoi prendre (vêtements, arme, calibre ect).
Néanmoins, le calibre que je souhaite utiliser est peu répandu, les ogives de son diamètre ont été conçu pour des versions avec de plus petit étuis/douilles. Mais là n'est pas le problème, je me débrouillerai.

Pensé vous que pour la chasse du chevreuil et sanglier (faible probabilité de tir des grands cervidés) une munitions de 120 à 160gr, balle GPA à environ 1020m/s et une énergie de 4000j environ serait suffisante en battue ? (Si vous souhaitez des questions sur le calibre je le connais bien, donc n'hésitez pas). Merci
Avec mes bien cordiales salutations.

D'accord, merci beaucoup.

Pas de souci, tu peux y aller. Il faut bien sûr que la balle soit dans une zone mortelle. Sinon, ce n'est pas la peine d'en parler, quel que soit le calibre.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 10:22
Bonjour,
1020m/s, c'est complètement inadapté en tir de battue,
Je serais curieux de voir le résultat de la balle à l'impact.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

charles01 et Patrizia aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 10:28
C plus un calibre pour le TLD.....
Rare et les munitions coûte un rein .....
Casi identique au 264 win mag
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 10:29
https://www.extreme-precision.com/t7597-65x63-messener-magnum-vous-connaissez-vous-en-pensez-quoi

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 10:32
https://www.naturabuy.fr/1-boite-balles-calibre-6-5x63-Messner-Magnum-item-7446246.html

😱😱😱😱😱
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 10:49
Bonjour, commencer la chasse avec un calibre "confidentiel" et vu le prix des munitions je ne pense pas que ce soit réellement une si bonne idée d'autant plus que c'est pour la chasse en battue, tu trouveras facilement certainement aussi bien pour cette chasse et à beaucoup moins cher ce qui te permettras des séances d'entrainement bien plus fréquentes, après avoir ce calibre pour être différent des autres pourquoi pas mais tu rechigneras sans doute rapidement à payer les cartouches pour un sanglier courant à plus de 150 euros (le prix de 3 boites dans des calibres plus classiques) enfin c'est mon avis, peut être non partagé.

Keiler aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 12:01
Ca fait cher le sanglier vue la prix des munitions. Demande de conseil Woo
Prends une arme en 308 , 7x64 , 30 06 et avec la différence de prix des munitions fait du sanglier courant .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Nezuko
Nezuko
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Côte-dor
Date d'inscription : 14/08/2021

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 12:08
Papa95 a écrit:Bonjour, commencer la chasse avec un calibre "confidentiel" et vu le prix des munitions je ne pense pas que ce soit réellement une si bonne idée d'autant plus que c'est pour la chasse en battue, tu trouveras facilement certainement aussi bien pour cette chasse et à beaucoup moins cher ce qui te permettras des séances d'entrainement bien plus fréquentes, après avoir ce calibre pour être différent des autres pourquoi pas mais tu rechigneras sans doute rapidement à payer les cartouches pour un sanglier courant à plus de 150 euros (le prix de 3 boites dans des calibres plus classiques) enfin c'est mon avis, peut être non partagé.

Étant donné que j'effectue du rechargement, pour 20 munitions, cela me revient à moins de 30€. Comme je l'ai dit, les munitions ne sont pas un problème pour moi. De plus, les seuls commentaires négatif sur ce calibre venait uniquement de gens ne le connaissant pas vraiment, ce qui est dommage
Nezuko
Nezuko
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Côte-dor
Date d'inscription : 14/08/2021

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 12:11
Keiler a écrit:Bonjour,
1020m/s, c'est complètement inadapté en tir de battue,
Je serais curieux de voir le résultat de la balle à l'impact.

Je connais quelques personnes l'utilisant pour la chasse au grand cervidés. Il n'est arrivé une fois que l'animal ne tombe pas sur place, il avait effectué environ 20m, il s'agissait d'un cerf. Mais pour les biches, aucun problème grâce à l'énergie, même en battue. Chose qui m'a surpris.
J'ai effectivement pensé à l'achat d'un autre calibre, nottament pour avoir une polyvalence proche, au 7x64 et 7rm.
Nezuko
Nezuko
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Côte-dor
Date d'inscription : 14/08/2021

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 12:12
titou 66 a écrit:Ca fait cher le sanglier vue la prix des munitions. Demande de conseil Woo
Prends une arme en 308 , 7x64 , 30 06 et avec la différence de prix des munitions fait du sanglier courant .

Pas faux XD ma carabine à l'avantage d'être avec calibre interchangeables, pour l'entraînement au sanglier courant nottament, ça peut être pratique ^^
NTD
NTD
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 15/08/2021

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 12:39
Si vous effectuez du rechargement, le calibre redevient intéressant.
Il convient, avec une ogive adapté à expansion contrôler, à la battue du chevreuil, à l'aide de munitions de 140gr au mieux 160gr, également au battue au sanglier.
Il convient également à l'approche et affût.
Je l'ai utilisé pendant plusieurs années, et l'utilise toujours au côté de mon 9,3x62.
Il permet des tires sur tous types de gibier, attention cependant au grand cervidés en battue.
C'est d'ailleurs avec ce dernier que j'ai effectué le prélèvement de mon premier cerfs, à l'aide de munitions de 160gr, l'animal aura effectuer seulement une dizaines de mètres.
Pour quelqu'un qui ne recharge pas, un calibre comme le 7x64 ou 30-06 conviendra également, à condition de ce tenir dans des distances resonnable et avec les bonnes munitions.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 12:45
c'est décidément le poste "sans présentation"...

charles01, GERDEAU, Fred038, Nezuko et NTD aiment ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Dim 15 Aoû 2021 - 12:51
Demande de conseil Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

charles01, Fred038 et NTD aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum