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Lun 4 Mai 2020 - 18:45
Je suis un heureux propriétaire d'une Blaser 93 des origines, puisque je l'ai achetée après le salon de la chasse en 96 où elle était en exposition; actuellement je "profite" du confinement pour nettoyer mes armes, et j'ai remarqué que j'avais un tout petit peu de jeu entre la crosse et le bloc de culasse. Et je ne sais pas comment le supprimer, car je ne sais pas comment ces 2 pièces sont maintenues ensemble. Souvent c'est une vis qui se trouve dans la crosse, mais si je veux en être sûr il me faut enlever l'amortisseur d'origine qui se trouve sur la plaque de couche, et je ne voudrais pas faire ça pour rien. Il y a aussi une vis dans le pontet, mais je ne sais pas si c'est cela et elle est bien serrée. Quelqu'un a une idée ?
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Mer 6 Mai 2020 - 19:14
Bonjour,

il te faut démonter le sabot amortisseur, puis à l'aide d'un outil du type de la photo avec une rallonge et un embout de tournevis plat, tu auras accès à un espèce d'écrou rond avec une encoche pour tournevis plat couplé avec un ressort .
Avec un lampe, une fois le sabot enlevé, regarde à l'intérieur de la crosse tu comprendra aisément.

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Jeu 7 Mai 2020 - 12:06
J'ai su grâce à toi par où commencer, ensuite j'ai un peu galéré: le sabot amortisseur devait être découpé au cutter jusqu'aux vis de montage et la vis d'écrou est une cruciforme T25 sur mon montage. Pas évident quand on ne sait pas. Je mets les photos pour quelqu'un qui aurait les mêmes difficultés. Salut et demande de conseil 1938 Salut et demande de conseil Blaser12
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Jeu 7 Mai 2020 - 12:10
Super !!! content que tu t'en sois sorti.
Le risque avec une crosse pas suffisamment bloquée et ajustée c'était qu'elle fende.

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Jeu 7 Mai 2020 - 13:10
Bonjour Plaf ,juste une petite précision,si je peux me permettre,ce n'est pas une vis cruciforme,mais une "torx"...
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Jeu 7 Mai 2020 - 13:28
bonjour,sur la tête de vis on dirait bien du ALLEN de 6,sur l'empreinte tors on lit t25 ?
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Jeu 7 Mai 2020 - 15:17
Effectivement,l'écrou de la pièce démontée est bien du Allen ,mais l'embout présenté,c'est du Torx.
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Jeu 7 Mai 2020 - 16:06
c'est pas impossible que la vis de crosse pour démonter le canon soit du 4 allen.
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Ven 8 Mai 2020 - 16:16
Vous avez raison, à la base la vis est une allen, mais très peu marquée (j'ai d'autant plus galéré que vu de la lampe de poche, il semblait qu'il y ait un trou rond), et c'est avec la T25 que j'ai fini par réussir à dévisser.
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Ven 8 Mai 2020 - 19:08
perso je perce un trou en traversant le talon ce qui évite de le démonter surtout quand il est collé sur les vis,dans ton cas tu trouves une allen de 4 assez longue,attention de percer le talon à peu près en face. Salut et demande de conseil Wink
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Ven 8 Mai 2020 - 20:25
Bonsoir,
Était-il nécessaire de couper le sabot pour avoir accès aux vis ?

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Ven 8 Mai 2020 - 20:36
Bonsoir ,
pas sur ma R93 et heureusement !!!

Un tournevis cruciforme  à travers le sabot, on distingue clairement comment faire pour enlever les 2 vis.

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Ven 8 Mai 2020 - 20:52
Bin oui c'est comme ça avec beaucoup de sabots.

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