Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ATA ARMS SP avantgarde black Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ATA ARMS SP avantgarde black Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATA ARMS SP avantgarde black Verney10

Aller en bas
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

ATA ARMS SP avantgarde black Empty ATA ARMS SP avantgarde black

Ven 25 Juin 2021 - 17:07
Bonjour,

J'ai trouvé ce fusil sur internet, qu'est ce que vous en pensez, quelqu'un connait le sp black "ordinaire", fiabilité ???
C'est une copie du beretta silver pigeon ???? est ce que toutes les pièces sont identiques, ou juste la bascule ???
https://www.ataarms.com/en/sp-avantgarde-black.html

pierre77 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Ven 25 Juin 2021 - 22:58
Il a une belle gueule et a l'air de bonne qualité; mais dans le descriptif on le donne à 2.8 kgs et dans les spécifications techniques à 3.4 kgs ??
Dans ce cas (3.4), déjà bien trop lourd pour moi pour la chasse.ATA ARMS SP avantgarde black Triste
A 2.8 kg ça change tout ATA ARMS SP avantgarde black Content
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Dim 27 Juin 2021 - 0:39
il y a plusieurs modèles .
bascule acier = plus lourd mais pour ball trap , skeet ou parcours .
meilleure resistance pour consommer des munitions .
pour la chasse , a par le poids , sinon valable .

modele leger , pour chasse bascule en ergal surement .

couche surement fausse platine , mais donne un autre coup d'oeil

vraiment impressionné de voir cette arme Turque ,,,,,,,, l'industrie Européenne prend un coup de masse .

a decouvrir dans le temps , leur fiabilité .
mais je pense , quelle seront aussi valable que celle que l'ont fabriquait chez nous .

plus que les revendeurs qui n'assassine pas le prix ???
sinon autant prendre des marques ; beretta , verney carron , browning , etc , etc ,,,,
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Dim 27 Juin 2021 - 8:42
L'industrie armurière turque n'a plus rien à prouver depuis longtemps ! Le Matrix de Verney-Carron vient directement de chez Kahn Arms !

https://khanarms.com/products/semi-auto-kine-sys-matrix

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Dim 27 Juin 2021 - 8:59
De toute manière, ça ne peut qu'être bon, ils n'ont qu'une envie, s'en servir pour nous mettre sur la gueule ATA ARMS SP avantgarde black 563536  

Après pour le prix, il n'y a pas 50 solutions, soit on paie très mal les gens (sans en douter), soit ce sont des composants médiocre. Ce qui est sur, je ne sais pas si ils consomment beaucoup de noix, mais pour beaucoup d'armes, on parle de noyer d'origine turque ATA ARMS SP avantgarde black Rire

Quand on parle des difficultés des armuriers, on accuse facilement les sites comme NB, alors que beaucoup d'armuriers y vendent aussi, mais je pense que la plus grosse raison est ces armes à bas prix.

ça tue tout le marché des occasions, enfin bref, chacun est libre de ses actes, mais j'aime bien le terme consomm-acteur..........
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Dim 27 Juin 2021 - 11:15
Serge64 a écrit:De toute manière, ça ne peut qu'être bon, ils n'ont qu'une envie, s'en servir pour nous mettre sur la gueule ATA ARMS SP avantgarde black 563536  

Après pour le prix, il n'y a pas 50 solutions, soit on paie très mal les gens (sans en douter), soit ce sont des composants médiocre. Ce qui est sur, je ne sais pas si ils consomment beaucoup de noix, mais pour beaucoup d'armes, on parle de noyer d'origine turque ATA ARMS SP avantgarde black Rire

Quand on parle des difficultés des armuriers, on accuse facilement les sites comme NB, alors que beaucoup d'armuriers y vendent aussi, mais je pense que la plus grosse raison est ces armes à bas prix.

ça tue tout le marché des occasions, enfin bref, chacun est libre de ses actes, mais j'aime bien le terme consomm-acteur..........
bonjour,
ou alors, ceux qui vendent des armes hors de prix ont bien baisés tout le monde depuis des années, ça peut être ca aussi, mais on ne veux jamais reconnaitre que l'on s'est fait avoir aussi bien pendant aussi longtemps ATA ARMS SP avantgarde black Siffle

_________________
ATA ARMS SP avantgarde black Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

ATA ARMS SP avantgarde black 760

chris01 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Dim 27 Juin 2021 - 14:04
Hors de prix les armes ATA ARMS SP avantgarde black 600957 ATA ARMS SP avantgarde black 600957 Non mais il faut arrêter les gars

Entres autres, des semi auto winchester, Beretta et autres à 1 000 € voire moins, des superposés pour la chasse à la pelle pour à peine un peu plus de 1 000 €, voire 1300 (winchester, fair, bettinsoli, exct..........) des fusils de sports pour à peine 1 500 €, voire moins (fair et autres), à peine 1800 pour les premiers browning sporting one et winchester sélect énergy trap............

Que dire sur les carabines, des xbolts browning et sauer à à peine plus de 1000 €, des winchesters, des savages, des browning à 800 balles, exct, exct.......



Carcajou7 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Dim 27 Juin 2021 - 14:35
Je ne suis d’accord avec aucun de vous deux pour vos derniers messages.perso,j’avais des moyens très limités à la chasse pendant longtemps du coup j’achetais du premier prix ou de l’occasion à prix très contenu,aujourd’hui j’ai un budget chasse/loisir plutôt élevé à très élevé suivant ou est la jauge ou revenu de chacun.
Il en faut pour tout le monde,l’essentiel est que chacun puisse y trouver son compte et qu’il puisse y trouver son plaisir.
C’est comme pour les bagnoles tu peux traverser l’Europe avec une sandero Dacia tout comme avec une Audi,bmw ou porsche...

ERIC29 aime ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Dim 27 Juin 2021 - 16:59
Quand tu a un budget limité et qu on te propose en armurerie une occasion plus cher que le neuf avec en prime un : la crosse est en plastique on peut rien faire pour la confirmer... Ben y a moins de remords a prendre bas prix, même si au fond c est pas la bonne démarche. Après il y a 3 catégories d armes : la pas chère déjà trop chère, l outil qui va être fiable et tirer droit et la dernière le "luxe" . Perso l arme outil me va très bien Smile

bof et laurent29 aiment ce message

fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Lun 28 Juin 2021 - 20:49
JP2 a écrit:L'industrie armurière turque n'a plus rien à prouver depuis longtemps ! Le Matrix de Verney-Carron vient directement de chez Kahn Arms !

https://khanarms.com/products/semi-auto-kine-sys-matrix

Amicalement, JP2.

ça prouve pas grand chose le Matrix ... fabriqué par Kahn Arms.
Si, ça prouve qu'il s'enraye aussi bien, chez Kahn Arms et Verney...
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Mar 13 Juil 2021 - 20:44
https://www.cor-caroli.fr/article.php-ASP12WL71
Finalement, j'ai choisi celui là, le modèle "avant garde" n'est pas dispo avant novembre.
Canon 71 interchangeable et un beau noyer pour la crosse, bascule ergal """identique"""" ???? au beretta.
670 euros neuf.
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Ven 16 Juil 2021 - 23:10
deja un outil pour essayer de ce faire plaisir ,,,,,,
je vous le souhaite .
les pious pious , les quatre pattes attention a vous , les jours de chasse .
vous nous raconterons pour votre fusil .
je croise les doigts pour vous
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Dim 18 Juil 2021 - 10:53
caponix a écrit:Quand tu a un budget limité et qu on te propose en armurerie une occasion plus cher que le neuf avec en prime un : la crosse est en plastique on peut rien faire pour la confirmer... Ben y a moins de remords a prendre bas prix, même si au fond c est pas la bonne démarche.  Après il y a 3 catégories d armes : la pas chère déjà trop chère, l outil qui va être fiable et tirer droit  et la dernière le "luxe" . Perso l arme outil me va très bien Smile

Bonjour,
Je compte beaucoup sur une 4e catégorie,

Un fusil c'est un peu comme un meuble,  on trouve aisément des armes à restaurer un peu et qui repartent avec leur âme pour une nouvelle génération,  et  ce, même avec un budget limité.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

horace2002 aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Dim 18 Juil 2021 - 23:32
mr keiler ,

l'ont vous comprend , mais il achete une arme neuve , il se fait plaisir .
alors que occasion , il n'a peut etre pas la technique pour essayer de remettre et réparer comme avant ??
nouveau fusil , adapter pour munition acier , vieux fusil ??? pas sur du tout ?
les Turcs fabriquent pour st etienne , V-C oui ca me fait mal au coeur ,,,,, mais helas la realité .
il n'y a pas de raison pour une 4 ieme categorie .
nous verrons bien , sa saison de chasse ??

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Lun 19 Juil 2021 - 8:46
😀

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Mar 20 Juil 2021 - 8:35
Le ATA que je viens d'acheter va rejoindre un b525(66cm), un browning sporting ultra xs, un maxus, 1 A5 cal 16, 1 browning phoenix et ... 1 robust que je garde religieusement mais qui ne me "tombe" vraiment pas bien.
Le ATA c'est donc l'outil qui restent toute l'année sous le siège du 4x4, avec la faucille et ... le marteau...(agriculteur zone montagne ...).
Il est "bille d'acier" pour l'avenir, il est léger (ergal) et multi choke, pour pouvoir s'adapter en un tour de clé, à la bécasse, lièvre, sanglier, chevreuil au plomb selon l'activité du jour.
Par contre, je trouve que le traitement noir de la bascule est fragile, j'ai déjà une marque à l'intérieur, a l'endroit ou les canons viennent s'appuyer sur la bascule. Les bois sont jolis, j'ai choisi sur 4 ou 5 en stock, le poncé huilé est un peu terne. Un outil bien fait avec cette bascule, bronzage de qualité mieux que certains français fabriqué au même endroit ...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

ATA ARMS SP avantgarde black Empty Re: ATA ARMS SP avantgarde black

Mar 20 Juil 2021 - 15:20
Très bien ATA ARMS SP avantgarde black Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum