Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Clement / Problème de corvidés - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Clement / Problème de corvidés - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clement / Problème de corvidés

+7
jeanluc36
GR_06
MICKEY 69/71
chris01
Fred038
GERDEAU
clem@22
11 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Clement / Problème de corvidés - Page 2 Empty Re: Clement / Problème de corvidés

Mar 25 Mai 2021 - 19:14
GR_06 a écrit:
horace2002 a écrit:Voilà un exemple de carabine de jardin 12 mm (et non calibre 12), ou encore calibre 36 ou 410 chez les anglo-saxons.
Celle du lien tire des cartouches de 50mm de long mais il y a des modèles qui tirent des cartouches plus puissantes de 65mm et 76mm.

https://www.naturabuy.fr/CARABINE-DE-JARDIN-12-mm-item-7984332.html



Attention, il s'agit d'une arme de catégorie C. Pour l'achat, il faut un permis de chasse validé, une carte de collectionneur ou encore être membre d'une des fédérations de tir sportif (FFt, FF biathlon ou FF ball-trap). Je ne pense pas qu'il soit d'un bon conseil qu'il cherche à acheter une telle arme dans sa situation actuelle.

Oui bien sûr, tu as raison; c'était juste pour lui montrer la différence entre 12mm et calibre 12.
clem@22
clem@22
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : PABU
Date d'inscription : 24/05/2021

Clement / Problème de corvidés - Page 2 Empty Re: Clement / Problème de corvidés

Mer 26 Mai 2021 - 0:06
merci à vous , c'est plus clair avec une photo effectivement Razz ! je découvre donc ce petit calibre 12mm.

Merci pour le lien de la cage ! je la connaissais en 'cage à pie' mais je ne me doutais pas que ça pouvait fonctionner pour de la corneille Smile . Ca semble être une bonne solution ! merci
( cela dit, vu la taille de la cage et son poid estimé .. ça me semble plus compliqué de la déplacer qu'une cage à renard .. donc une fois la corneille dedans .. on va pas se mentir, ça sent donc le sapin pour elle .. )
bonne soirée ++ Smile


GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1534
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Clement / Problème de corvidés - Page 2 Empty Re: Clement / Problème de corvidés

Mer 26 Mai 2021 - 9:17
clem@22 a écrit:merci à vous , c'est plus clair avec une photo effectivement Razz !  je découvre donc ce petit calibre 12mm.

Merci pour le lien de la cage ! je la connaissais en 'cage à pie' mais je ne me doutais pas que ça pouvait fonctionner pour de la corneille Smile . Ca semble être une bonne solution ! merci  
( cela dit, vu la taille de la cage et son poid estimé .. ça me semble plus compliqué de la déplacer qu'une cage à renard .. donc une fois la corneille dedans .. on va pas se mentir, ça sent donc le sapin pour elle .. )
bonne soirée ++ Smile  


La différence est que tu peux sortir une corneille à la main sans trop de risque pour la transporter autrement. Mets éventuellement un gant de jardin, elles peuvent pincer. Elles peuvent bien attraper des oiseaux et les manger. Avec le renard, je ne risquerai pas ma main dans la cage.

N'oublie pas non plus que la première corneille prise pourra servir d'appelant vivant. Tu pourras la garder un certains temps en lui donnant à manger et à boire et la relâcher plus tard.

Ce n'est pas toujours connu mais la corneille se mange et il y a pas mal de recettes.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Clement / Problème de corvidés - Page 2 Empty Re: Clement / Problème de corvidés

Mer 26 Mai 2021 - 9:55
Je serai clément,sa Corneille une fois dans ma main je lui marcherai avec le talon sur la tête avant de la relâcher dans un roncier.
Pour l’appelant,c’est susceptible de marcher mais ils se reconnaissent tout comme les pies et avec un appelant extérieur:la réussite est beaucoup plus au rdv.c’est bestiole sont territoriales
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 67
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Clement / Problème de corvidés - Page 2 Empty Re: Clement / Problème de corvidés

Mer 26 Mai 2021 - 11:12
Bienvenue Clément sur le forum PLC ! Clement / Problème de corvidés - Page 2 912902

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5511
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Clement / Problème de corvidés - Page 2 Empty Re: Clement / Problème de corvidés

Mer 26 Mai 2021 - 13:10
philgood a écrit:Je serai clément,sa Corneille une fois dans ma main je lui marcherai avec le talon sur la tête avant de la relâcher dans un roncier.
Pour l’appelant,c’est susceptible de marcher mais ils se reconnaissent tout comme les pies et avec un appelant extérieur:la réussite est beaucoup plus au rdv.c’est bestiole sont territoriales
en tant que chasseur (avec un grand C) il me parait obligatoire d'avoir le respect des animaux, nuisibles ou non, il y a d'autres moyens d'éliminer définitivement une corneille sans lui mettre un coup de talon sur la tête, etc..., pas plus que de lui balancer du plomb pour qu'elle aille voir plus loin, étonnez vous qu'avec de tels propos la chasse en prenne un coup, nous ne sommes pas les seuls à consulter ce site.
pour les appelants, c'est plutôt bon.
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Clement / Problème de corvidés - Page 2 Empty Re: Clement / Problème de corvidés

Mer 26 Mai 2021 - 14:26
Merci de me repasser une deuxième couche...
J'en avais bien besoin....
J'en profite pour m'excuser encore pour le flou de mon message.... j'aurais dû apporter plus de précisions sur mes propos
Le chasseur avec un petit c que je suis s'en excuse auprès du monde cynégétique
Où le con avec un grand C....a vous de voir...
Et si j'ai outré un écolo au passage je l'invite à m'envoyer un MP où il pourra lui aussi me cracher dessus...
Merci et bonne journée

Flêche aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5511
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Clement / Problème de corvidés - Page 2 Empty Re: Clement / Problème de corvidés

Mer 26 Mai 2021 - 15:34
Fred038 a écrit:Merci de me repasser une deuxième couche...
J'en avais bien besoin....
J'en profite pour m'excuser encore pour le flou de mon message.... j'aurais dû apporter plus de précisions sur mes propos
Le chasseur avec un petit c que je suis s'en excuse auprès du monde cynégétique
Où le con avec un grand C....a vous de voir...
Et si j'ai outré un écolo au passage je l'invite à m'envoyer un MP où il pourra lui aussi me cracher dessus...
Merci et bonne journée
bien sûr que ton message un peu flou est excusé, parfois le doigt rippe un peu...contre les chasseurs avec un petit c, il y a longtemps que je lutte contre eux, depuis plus de vingt ans dirigeant d'une société de quelques cinquante membres, j'en vois de toutes les couleurs et même de couleurs jusqu'à présent inconnues.
si tu as outré un écolo au passage, bien sûr..c'est moi...car je suis Chasseur avec un grand C et écolo avec un grand E car je ne conçois pas un vrai chasseur qui ne soit pas écolo, tu as vu beaucoup de ces soit-disant écolos venir au secours de la nature plus que les chasseurs et faire pour la nature ce que font les vrais chasseurs ?
pour ce qui est de te cracher dessus en MP, ce n'est pas mon style, je n'ai pas honte de ce que je publie à la vue de tous, d'autres qui ne sont pas de notre bord se chargerons de faire des commentaires, nous ne sommes pas les seuls à lire ces postes.

Flêche aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum