Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil polyvalent chasseur débutant Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil polyvalent chasseur débutant Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil polyvalent chasseur débutant Verney10

Fusil polyvalent chasseur débutant

+11
gb47
laurent29
GR_06
Billebaudeur01
Serge64
raimoc
jeanluc36
fabhols
horace2002
GERDEAU
Baldo42
15 participants
Aller en bas
Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 11:03
Salut les mesdames, messieurs les chasseurs(ses)!
Alors voilà, j'ai pas le permis en poche mais j'y travaille (et même sérieusement)!
Mais bon faut bien que je m’intéresse à la partie armement!
Ce que je recherche c'est un fusil polyvalent, je m'explique je vais surement aller à la chasse aux canards, aux lapins et nuisibles genre ragondins (donc billes acier)!
Et c'est pas exclus le chevreuil (y en a beaucoup par chez nous, donc balle obligatoire) mais je pense pas plus gros. Le sanglier pour l'instant ça m’intéresse pas. Ball-trap peut-être pour l'entrainement mais pas de manière intensive.
Coté budget en dessous de 1000€, 500€-700€ ça serait bien car faut bien s'équiper (munitions, et tout le toutim).
En faisant le tour des armuriers par chez moi, c'est soit du turc (ATA SP) ou ben va falloir augmenter le budget... Fusil polyvalent chasseur débutant Snif
Bon le confinement à bloquer le processus de recherche, donc je viens vers vous pour des conseils et expérience si vous avez à peu près le même type de chasse.
je partirai plutôt sur un superposé, le semi-auto est moins cher mais je me sens pas forcement en sécurité avec mais j'en ai jamais trop manipulé non plus.
Mon expérience avec les armes (10 mois) comme tout ceux de plus de 40 ans (FAMAS, FRF2, 12.7 et PA, j'étais dans l'infanterie ça aide et je donnais les fusils....).
Voilà j'ai fini... dans l'attente de vous lire
PS : les modos si je suis pas au bon endroit ou si le sujet a été demandé fait maintes fois, ben supprimez Fusil polyvalent chasseur débutant Siffle
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 11:13
Bonjour; Baldo, si ton budget est un peu serré, tu peux aussi chercher dans une arme d'occasion.
Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 11:25
Bonjour,
oui c'est une possibilité que j'ai envisagé, mais ça risque d'être compliqué, car je suis droitier, oeil directeur gauche, j'épaule à gauche et en occase du gaucher ben y en a pas des masses.

GERDEAU a écrit:Bonjour; Baldo, si ton budget est un peu serré, tu peux aussi chercher dans une arme d'occasion.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 13:02
Baldo42 a écrit:Bonjour,
oui c'est une possibilité que j'ai envisagé, mais ça risque d'être compliqué, car je suis droitier, oeil directeur gauche, j'épaule à gauche et en occase du gaucher ben y en a pas des masses.

GERDEAU a écrit:Bonjour; Baldo, si ton budget est un peu serré, tu peux aussi chercher dans une arme d'occasion.

Bonjour, un bon armurier peut te faire l'avantage de ta crosse à gauche pour quelques dizaines d'euros à l'aide d'une presse à crosse

https://www.passionlachasse.com/t19687-redresser-une-crosse

Quoiqu'il en soit il y a de bons petits fusils turcs ( Yildiz) qui sont très bien finis et aboutis.
Ici à 500 euros au lieu de 730; j'en ai eu un en mains chez un armurier et franchement ça tombait bien et très bonne impression.

https://www.chassemarket.com/fusil-superpose-yildiz-calibre-12.html

Je ne saurais que te conseiller impérativement l'épreuve billes d'acier et des chokes interchangeables pour tout chasser.
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 13:35
https://www.naturabuy.fr/Fusils-Semi-auto-calibre-12-Winchester-SX4-Composite-critere-10403525.html

Winchester sx4 canon 71 chokes inter crosse synthétique, c'est increvable et si jamais tu veux le revendre, tu ne perdras pas trop alors qu'avec les turcs, tu es marié avec...
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 16:32
En voici un autre à un prix vraiment canon Fusil polyvalent chasseur débutant Content

https://www.meyson.fr/p/17380-fusil-superpose-pallas-heros-black-wood-1276-71cm

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
raimoc
raimoc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : fougeres
Date d'inscription : 29/10/2015

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 17:00
salut passe par un armurier (un vrai) qui va te conseiller et tu seras surpris des bonnes occasions et pour la mise en conformité il devrait te faire ca pour pas grand chose je te conseille plutot une arme d occassion de marque plutot que les fusils turcs
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 17:03
Encore une chose : pour ton premier fusil prends un basculant 2 coups ( superposé ou juxta) , bien plus pratique et bien plus polyvalent. Et tu ne fous pas tes douilles partout avec risques de ne pas les retrouver toutes, ce qui est inévitable avec un SA.

Chasseur d'oc aime ce message

Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 19:00
Et ben vous êtes au taquet, ça fait plaisir d'avoir des réponses si rapides, je pense privilégié le passage par un armurier, c'est vrai que les prix du net sont pas mal voir top mais j'aurai pas la prise en main ni les sensations. A moins de faire l'en...ré Fusil polyvalent chasseur débutant 813500 allez voir chez l'armurier et commander en ligne (pas bien!!).
En tout cas j'ai déjà appris un truc c'est que l'on pouvait autant retoucher les crosses, là je suis bluffé.

_________________
Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de chou pour se faire brouter le cul par des lapins ! (B. Laporte)
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 19:28
C'est sûr qu' en passant par un armurier        Fusil polyvalent chasseur débutant Wink     tu peux tomber sur une très bonne occasion             Fusil polyvalent chasseur débutant Siffle
Et si tu lui achètes un fusil neuf , en général il te feras la mise à conformité gratuitement        Fusil polyvalent chasseur débutant Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 19:38
Du moment que tu parle de faire un peu de trap, je te conseillerai bien un sporting, dans les 3,3 kg, je n'ai pas de winchester sélect, mais avec un genre de fusil comme çà, tu vas t'amuser, il y a des Fairs, des bettinsoli, exct... aussi d'occase, par exemple, juste pour te montrer

https://www.naturabuy.fr/WINCHESTER-SELECT-SPORTING-item-7670406.html

https://www.naturabuy.fr/Fusil-WINCHESTER-Select-Sporting-II-item-7813036.html

https://www.naturabuy.fr/fusil-FAIR-Master-12-70-canon-76cm-item-7810682.html

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 19:47
C' est vrai serge64 que le Fair à 600 € est très bien et en plus il y a moyen de l' avoir en direct quand on regarde les questions posées Fusil polyvalent chasseur débutant Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 19:57
jeanluc36 a écrit:C' est vrai serge64 que le Fair à 600 € est très bien et en plus il y a moyen de l' avoir en direct quand on regarde les questions posées                    Fusil polyvalent chasseur débutant Siffle

Oui, mais avec des canons de 76 cms et un poids de 3kg500 c'est loin d'être un fusil polyvalent  Fusil polyvalent chasseur débutant Woo comme recherche notre ami.
Je pense que des canons de 70-71 cms et un poids de 2.9 à 3.2 seront plus adaptés, car il pense faire seulement un peu de ball trap.
Entre 3 kg et 3.5 kg ça fait une différence énorme quand il faut promener le fusil toute une journée, surtout quand on n'a plus 20 ans et un territoire un peu vallonné.
Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 20:02
Merci Serge64 et Jeanluc36, j'ai parlé de ball trap juste pour me faire la main (gauche) mais pas en continu, mais ça me donne de bonne basse de recherche, merci.
Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 20:06
horace2002 a écrit:
jeanluc36 a écrit:C' est vrai serge64 que le Fair à 600 € est très bien et en plus il y a moyen de l' avoir en direct quand on regarde les questions posées                    Fusil polyvalent chasseur débutant Siffle

Oui, mais avec des canons de 76 cms et un poids de 3kg500 c'est loin d'être un fusil polyvalent  Fusil polyvalent chasseur débutant Woo comme recherche notre ami.
Je pense que des canons de 70-71 cms et un poids de 2.9 à 3.2 seront plus adaptés, car il pense faire seulement un peu de ball trap.
Entre 3 kg et 3.5 kg ça fait une différence énorme quand il faut promener le fusil toute une journée, surtout quand on n'a plus 20 ans et un territoire un peu vallonné.
Ah ça pour être vallonné c'est vallonné mon coin, j'ai répondu pour le ball trap, en fait je suis pas au top ou alors vous êtes de chercheurs de dingues car j'avais pas trouvé à des prix si bas dans mes recherches d'avant, en fait je pense que je connais pas assez de marques, oh puis je suis stéphanois donc je connais que verney carron ou chapuis d'abord:oups:
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Jeu 15 Avr 2021 - 23:20
@Baldo42 , je ne sais pas si tu connais l' armurerie Chasse-Pêche Forézienne à Civens , pas très loin de chez toi          Fusil polyvalent chasseur débutant Content
Elle a une très bonne réputation et fait des offres intéressantes pour les nouveaux chasseurs , ce qui va être ton cas dans quelques semaines                              Fusil polyvalent chasseur débutant Siffle

http://www.chassepecheforezienne.fr/

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 16 Avr 2021 - 7:57
[quote="jeanluc36"]@Baldo42 , je ne sais pas si tu connais l' armurerie Chasse-Pêche Forézienne à Civens , pas très loin de chez toi                         Fusil polyvalent chasseur débutant Content
Elle a une très bonne réputation et fait des offres intéressantes pour les nouveaux chasseurs , ce qui va être ton cas dans quelques semaines                                 Fusil polyvalent chasseur débutant Siffle



Salut JeanLuc, oui je connais et je suis allé les voir, le vendeur avec qui j'ai discuté ma très bien expliqué les différentes armes mais il était plus câblé sanglier (d'ailleurs il a l'air de s'y connaitre pas mal et il est pratiquant).
Mais j'y retournerai avec le sésame en poche ça fera moins touriste Fusil polyvalent chasseur débutant Cool
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Sam 17 Avr 2021 - 17:09
Salut @Baldo42

J'ai commencé à chasser pratiquement au même âge que toi. Comme l'a dit @horace2002 un fusil basculant pour commencer c'est top. C'est vite ouvert et mis en sécurité. et assez facile à transporter. Soit cassé au bras ou à l'épaule. Les canons en 71 cm ont la réputation d'être les plus polyvalents dans la taille. C'est que j'ai perso j'ai avais ce choix en ayant lu plusieurs post ici. Concernant les fusil Turcs j'avais lu un post qui en parlait ( mais pas réussi à remettre la main dessus) et où un ancien armurier pour ne pas le nommer @Neltir disait qu'il y en avait de bonne qualité. Après certes certains sont peut être moins fins ou moins esthétique. Mais ils font le boulot. D'ailleurs il y a pas mal de membres ici qui chasse avec. Perso j'étais parti sur Beretta Silver pigeon mais j'avais le budget et je voulais me faire plaisir. Et d'ailleurs je l'ai toujours et je m'en séparait jamais. C'est mon premier fusil avec lequel j'ai fait mon premier canard, faisan, lièvre,pigeon,grives...

Prends le qu'il soit éprouvé bille d'acier et avec des chokes interchangeables.

L'essentiel est je crois que tu fasses plaisirs, c'est à mon sens déjà la base de la chasse. Après prends le temps de lire les posts il y en a pleins qui traitent de ce sujet.

Le mien je l'ai acheté sur un site bien connu, car les armuriers de mon secteur a part les faire vivre sont pas très commerçant comme le disait un autre membre de mon secteur. Je suis quand même passé par un armurier pour faire une mise en conformité qui m'a couté 50 €. Dans ton cas il faudra voir.

Va voir plusieurs armuriers car c'est vrai que certains quand tu dis que tu es débutant ils ont tendances à te regarder avec les dollars dans les yeux. Mais bon c'est peut être plus des vendeurs de fusils que des vrais armuriers.

Mais l'essentiel prend ton temps et surtout fait toi plaisir.
Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 30 Avr 2021 - 7:33
Bonjour, j'ai encore une question et vu que les magasins "essentiels" aux chasseurs sont encore fermés jusqu'au 19/05, la voici:
quels est selon vous un classement fiabilité de service/ prix, des sites des ventes d'armes (NB, Chasse market, armurie française, Levaux, etc...)?
Bon je sera forcement subjectif en fonction de vos expériences mais cela me donnera une idée.
Concernant les armes après quelques recherches et essais je pense partir sur un Baikal IJ27 (12/67) pour débuter celui que j'ai essayé est pour droitier mais a priori ambidextre et difficile à trouver (embargo), et si je le trouve dans les 500€ j'aurai peut-être les fond pour une carabine type mossberg patriot ou  équivalent (et oui je suis un chasseur low-cost  Fusil polyvalent chasseur débutant Snif ) (calibre encore à déterminer pour chevreuil). Voilà en vous souhaitant une bonne journée !
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 30 Avr 2021 - 7:56
Bonjour,

Pour les sites internet ma seul expérience est le site meyson. J'ai toujours reçu les produits conformes à ce que j'avais commander.Mais il y a déjà de ça un petit moment. Après j'ai vu récemment des avis pas très positif.Je pense que d'autres ici seront te recommander des sites.

Pour ton fusil je pense que 12/67 c'est pas très polyvalent. Perso je prendrais au moins 12/70 voir 12/76 pour pouvoir tous tirer sans avoir à me poser de questions.

Je pense que d'autres membres devraient te donner leurs avis
Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 30 Avr 2021 - 8:32
Billebaudeur01 a écrit:Bonjour,

Pour les sites internet ma seul expérience est le site meyson. J'ai toujours reçu les produits conformes à ce que j'avais commander.Mais il y a déjà de ça un petit moment. Après j'ai vu récemment des avis pas très positif.Je pense que d'autres ici seront te recommander des sites.

Pour ton fusil je pense que 12/67 c'est pas très polyvalent. Perso je prendrais au moins 12/70 voir 12/76 pour pouvoir tous tirer sans avoir à me poser de questions.

Je pense que d'autres membres devraient te donner leurs avis

Salut, ah c'est bien 12/76 que j'ai voulu écrire (foutue dyslexie Fusil polyvalent chasseur débutant Siffle )
avatar
Invité
Invité

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 30 Avr 2021 - 8:54
Bonjour , les sites de marchands de salades sont toujours à fuir . En Rhône Alpes toutes les armureries pratiquent le click et emportez . Normal la plupart font aussi la pêche et les asticots et les amorces ne se trouvent pas en bêchant le jardin ( ou le balcon pour les citadins ).
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 30 Avr 2021 - 11:01
Voici un Baïkal IJ27 d' occasion qui est vendu 400 € sur Naturabuy                  Fusil polyvalent chasseur débutant Content    

https://www.naturabuy.fr/fusil-superpose-item-7079678.html

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 30 Avr 2021 - 12:21
@Baldo42  Fais attention, le Baïkal IJ27 même s'il est très fiable pèse allègrement ses 3kg400 en moyenne, même si certains sites marchands le donne pour 3.1-3.2 kgs
Certes le poids amène un certain confort de tir, mais quand il faut "promener" la bête toute une journée ça se fait tôt ou tard sentir au bout des bras. Mais pour la chasse au poste fixe et/ou le ball trap pas de problèmes, c'est un avantage.
En réalité c'est ton mode de chasse le plus régulier qui pourra définir le poids de ton arme.
Pour ma part (et vu mon âge) je me vois mal marcher 10-15 kms sur une journée avec 3.4 kgs dans les mains.


Dernière édition par horace2002 le Ven 30 Avr 2021 - 12:27, édité 1 fois
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusil polyvalent chasseur débutant Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 30 Avr 2021 - 12:26
Je vend un très beau Verney carron aquillon, bascule ergal, 2,7 kg, en 12/76 pour 1100 €, si ça peut intéresser quelqu'un.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum