Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1332
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 8:51
@ERIC29 , je pense que tu as mal lu le post de Poil gris                  Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Wink                car il ne parle pas de 300 WSM mais bien de 300 WM                       Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Siffle[/quote]


pfff la vieillerie me guette Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Snif Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Snif Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Rire Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Rire

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 9:02
Personnellement, c'est mon calibre préféré ayant une Sako 85 parmis mes carabines et depuis plusieurs années. Je ne suis pas un maigrichon non plus et ma Sako est très confortable pour cause de poids. La mode est au light mais les calibres qui deviennent également light pour cause de confort de tir. Plus ont descend en poids  plus il faut descendre en calibres, sinon gare a la claque. Les chasseurs veulent pratiquer mais sans avoir le poids a trimballer. Pour ma part ayant eu trois armuriers dans la famille,  j'ai vu des modes qui attire des opinions et faire vendre. Nous sommes passé depuis 20ans sur des calibres 12 de 4,3kg a maintenant des light à 2,6kg. Là sur ce point,  c'est très bien, car c'est une chasse de marche avec ces chiens. Pour le posté, c'est une fausse appréciation de comparaison. Le posté porte bien son type de chasse et le poids a moins d'importance pouvant laisser le choix a des calibres plus efficace dans le pouvoir d'arrêt. Et j'en reviens donc au début,  il y a des chasse maintenant qui commence a réglementer des calibres minimum, car certains venait avec des calibres de plus en plus light avec la déconvenue d'avoir une croissance de gibiers blessés interrompant la chasse pour rechercher le gibiers mais aussi les chiens. Avec certains actionnaires mécontent. Avec des cerfs agressifs et blessés compris les dégâts avec vétérinaire ensuite. Le jeune chasseur dans sa demande spécifiant bien la chasse au posté. Pour rebondir sur les trois tirs d'affiler,  il faut avoir déjà un territoire très dégagée ou alors passer directement à la semi-auto. Mais quel que soit le calibre et même light, tu auras néanmoins 1 à 2 secondes pour appliquer ta deuxième balle. Pour la crapahute comme la montagne,  là oui, la recherche sera obligatoirement du très léger mais avec calibre néanmoins tendu. J'ai personnellement tiré avec de très nombreux calibres pouvant exister et chacune des armes longues que j'ai pu utiliser doivent respecter le ratio poids et type de busc pour être confortable. A chacun de trouver son compromis suivant l'utilisation qu'il en fera en rapport de son mode de chasse mais aussi de son gabarit.
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 9:10
La désertion des battues,  c'est possible. Mais il y a des responsables de grandes chasses qui impose ces critères
maintenant. Comme certaines grandes chasses interdisent les semi-auto.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 10:07
Poils gris a écrit:La désertion des battues,  c'est possible. Mais il y a des responsables de grandes chasses qui impose ces critères
maintenant. Comme certaines grandes chasses interdisent les semi-auto.
ton 300,c’est un 7mm non?tu y mets une ogive de 30?
Je ne sais pas où tu chasses en battue et où ils demandent un 8 mini mais bon....
Et puis c’est un gamin (16 ans) encore si l’on peut le dire lol.un rechargement,des balles avec un coût élevé.il faut aussi en tenir compte car quand tu vois certaines munitions à 100€ minimum la boîte et que tu tires 3 à 4 boites par ans à la chasse plus 2 à 3 fois plus à l’entraînement et ce sera encore pire une fois tout au plomb.

Si je ne me trompe pas,tout ce qui est à partir du 7 mm fera l’affaire pour du tir en battue du gibier européen pour du tir la plus part du temps à moins de 50m.certes ça n’a pas le pouvoir d’arrêt des bazookas mais ça fait quand même tout tomber
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 10:47
Suivant les règlements de certaines actions, ont a pas le choix et de se soumettre pour y participer. Pour le jeune, la plupart son plus en forme et taillé que les anciens. lol!
De toute manière, suivant ou il chasse, le choix lui sera proscrit.
Pour ma part, c'est avec un 338wm que je pratique les grands animaux, mais j'ai aussi une 300wm et ça fonctionne très bien sur ce gibiers aussi. Je pense que certain territoires convoités donne lieu à des mise en places de ces mesures. Peut-être dû à des antécédents.
avatar
Invité
Invité

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 10:50
Bonjour,

Mon petit grain de sel du matin. Je vais parler de ce que je connais.

Pendant quelques années j'ai chassé dans un coin des Vosges où nous n'avions que des cervidés. Pas un seul calibre magnum...Le 7x64 régnait en maitre avec quelques 9,3x74, des 8x57IRS et une 270 Winch. Les seuls calibres originaux étaient ce que je venais tester. Mes carabines à tout faire étaient une K1 en 7x65R et une Mannlicher 7x64...Cerfs, biches, chevreuils etc...Tout est tombé et je n'ai jamais rien perdu du renard à l'élan (pas dans les Vosges) en passant par mouflons et sangliers. Mes compères non plus d'ailleurs et la règle était 2 coups max par bêtes, le bruit c'est nocif!. Bien entendu je ne conseillerais pas à Mattias une Kipplauf pour la battue...

J'ai deux ou trois amies chasseresses qui emploient des express en 8x57IRS, deux autres tirent du 308, des calibres que certains experts youtubeurs considèrent anémiques et "blessants"...C'est drôle dans les mains des femmes ils font bouler cerfs et sangliers sans problème...Certainement le fait qu'elles ne cherchent pas à montrer qu'elles ont la plus grosse...et surtout qu'elles s'appliquent!

J'ai des dizaines voir centaines d'exemples de ce type. Mon métier m'a permis/me permet de chasser un peu partout en Europe et ma vie privée en Afrique, Australie, Amérique du nord et Asie avec des calibres très courants ou totalement improbables. A partir du moment où l'on respecte les normes intelligentes de certains pays européens qui définissent 2700 à 2000 joules à 100m en fonction des poids de balles, de leur adéquation au gibier et un calibre mini de 6,5mm on est bon pour nos situations de chasse euros et 90% des chasses dans le monde. 3500 joules dans la tripaille n'ont jamais arrêté un grand sanglier ou un cerf, 2000 dans la zone mortelle oui même s'il peut faire 50, 100 ou 150m.  
Si pour certaines chasses impliquant des tirs dépassant les 250m un magnum genre 300 in/Wby ou 8x68S apporte un plus il faut encore, surtout si c'est à la course, que le tireur soit capable de maitriser tous les paramètres de façon systématique. Et la je me marre.

Je le redis encore pour Mattias, étudiez bien, renseignez vous, analysez, apprenez à interpréter les tables balistique et essayez divers calibres en positions chasse. Vous pratiquez en stand, votre famille chasse donc ce n'est pas difficile. Bonne réflexion et bonne chance et méfiez vous des marchands/commerçants qui vous diront " c'est ça qu'il vous faut" sans pouvoir expliquer pourquoi. Vous en avez cité un plus haut...Il n'est pas seul
avatar
Invité
Invité

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 11:15
" Qui a la plus longue ne pisse pas forcément le plus loin; mal maitrisée elle risque d'humidifier les chaussettes du présomptueux maladroit." 

       Culombu2A, extrait du "comment savoir pisser à bon vent."
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 11:23
Et deux bonnes mains pour la tenir Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Sort Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Sort Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Sort Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Sort :sort:elle est excellente.
mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 12:42
philgood a écrit:
Poils gris a écrit:La désertion des battues,  c'est possible. Mais il y a des responsables de grandes chasses qui impose ces critères
maintenant. Comme certaines grandes chasses interdisent les semi-auto.
ton 300,c’est un 7mm non?tu y mets une ogive de 30?
Je ne sais pas où tu chasses en battue et où ils demandent un 8 mini mais bon....
Et puis c’est un gamin (16 ans) encore si l’on peut le dire lol.un rechargement,des balles avec un coût élevé.il faut aussi en tenir compte car quand tu vois certaines munitions à 100€ minimum la boîte et que tu tires 3 à 4 boites par ans à la chasse plus 2 à 3 fois plus à l’entraînement et ce sera encore pire une fois tout au plomb.

Si je ne me trompe pas,tout ce qui est à partir du 7 mm fera l’affaire pour du tir en battue du gibier européen pour du tir la plus part du temps à moins de 50m.certes ça n’a pas le pouvoir d’arrêt des bazookas mais ça fait quand même tout tomber
Oui, le budget annuel m'est assez difficile mais bon je me permet quand meme de payer mes cartouches de 12, pour info, je fais 80kg pou 1m80 et je tire au stand avec du 338. Lapua magnum, calibre minimum du "anti-matériel", donc le recul n'est pas ce qui me dérange mais ce qui me dérange, c'est d'avoir à porter une carabine de 3 ou 4 kilos voir plus pendant 4 heures. Derniere choses, la ou je vais chasser, c'est en Haute-Loire ou se trouve autant de poste dans les chemin de bois de 4 metres de large où tu as que 2 ou 3 secondes pour placer ta balle que de poste en lisère de bois que de postes en pleins millieux de plaine ! Au stand, je tire au mosin-nagant, je l'ai ramené à la traque mais j'ai été refusé !...
mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 12:47
Winch86 a écrit:Bonjour,

Mon petit grain de sel du matin. Je vais parler de ce que je connais.

Pendant quelques années j'ai chassé dans un coin des Vosges où nous n'avions que des cervidés. Pas un seul calibre magnum...Le 7x64 régnait en maitre avec quelques 9,3x74, des 8x57IRS et une 270 Winch. Les seuls calibres originaux étaient ce que je venais tester. Mes carabines à tout faire étaient une K1 en 7x65R et une Mannlicher 7x64...Cerfs, biches, chevreuils etc...Tout est tombé et je n'ai jamais rien perdu du renard à l'élan (pas dans les Vosges) en passant par mouflons et sangliers. Mes compères non plus d'ailleurs et la règle était 2 coups max par bêtes, le bruit c'est nocif!. Bien entendu je ne conseillerais pas à Mattias une Kipplauf pour la battue...

J'ai deux ou trois amies chasseresses qui emploient des express en 8x57IRS, deux autres tirent du 308, des calibres que certains experts youtubeurs considèrent anémiques et "blessants"...C'est drôle dans les mains des femmes ils font bouler cerfs et sangliers sans problème...Certainement le fait qu'elles ne cherchent pas à montrer qu'elles ont la plus grosse...et surtout qu'elles s'appliquent!

J'ai des dizaines voir centaines d'exemples de ce type. Mon métier m'a permis/me permet de chasser un peu partout en Europe et ma vie privée en Afrique, Australie, Amérique du nord et Asie avec des calibres très courants ou totalement improbables. A partir du moment où l'on respecte les normes intelligentes de certains pays européens qui définissent 2700 à 2000 joules à 100m en fonction des poids de balles, de leur adéquation au gibier et un calibre mini de 6,5mm on est bon pour nos situations de chasse euros et 90% des chasses dans le monde. 3500 joules dans la tripaille n'ont jamais arrêté un grand sanglier ou un cerf, 2000 dans la zone mortelle oui même s'il peut faire 50, 100 ou 150m.  
Si pour certaines chasses impliquant des tirs dépassant les 250m un magnum genre 300 in/Wby ou 8x68S apporte un plus il faut encore, surtout si c'est à la course, que le tireur soit capable de maitriser tous les paramètres de façon systématique. Et la je me marre.

Je le redis encore pour Mattias, étudiez bien, renseignez vous, analysez, apprenez à interpréter les tables balistique et essayez divers calibres en positions chasse. Vous pratiquez en stand, votre famille chasse donc ce n'est pas difficile. Bonne réflexion et bonne chance et méfiez vous des marchands/commerçants qui vous diront " c'est ça qu'il vous faut" sans pouvoir expliquer pourquoi. Vous en avez cité un plus haut...Il n'est pas seul
Merci beaucoup de toutes ces infos !
mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 12:48
culombu2A a écrit:" Qui a la plus longue ne pisse pas forcément le plus loin; mal maitrisée elle risque d'humidifier les chaussettes du présomptueux maladroit." 

       Culombu2A, extrait du "comment savoir pisser à bon vent."
Tous en douceur ! De la beaute dans les parole !😂
avatar
Invité
Invité

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 12:57
@mattias nous avons vendu un express Gaucher en 8x57JRS à un collègue qui chasse en Ht-Loire. Réglage d'un holosight pour tirer rapidement avec une balle mathusalémesque la Tig. Le très beau cerf n'a pas été doublé . . .
mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 13:22
Nkvd a écrit:@mattias nous avons vendu un express Gaucher en 8x57JRS à un collègue qui chasse en Ht-Loire. Réglage d'un holosight pour tirer rapidement avec une balle mathusalémesque la Tig. Le très beau cerf n'a pas été doublé . . .
Il me semble que les express sont assez lourds et un peu honéreux. De plus, ayant deja essaye une express, je ne suis pas fan ! Après une balle de gros calibre mal placée aura plus de chances de blesser qu'une balle de plus petit calibre bien placée qui aura plus de chancevde tuer !
De plus seulement 2 balles contres 3 sur une carabine, ça peut faire quand meme la difference, non ?
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 13:33
Les express marche très bien, mais ton budget ne permettra pas un choix judicieux. Les express sont un peu plus fragile dans leurs vieillissement qu'une verrou. La distance de tir pour la convergence des canons est inférieure à celle des carabines verrous. Mais j'ai vu des personnes faire de belle distance de tir réussi. Une bonne optique aidant aussi.

mattias aime ce message

mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 13:43
Poils gris a écrit:Les express marche très bien, mais ton budget ne permettra pas un choix judicieux. Les express sont un peu plus fragile dans leurs vieillissement qu'une verrou. La distance de tir pour la convergence des canons est inférieure à celle des carabines verrous. Mais j'ai vu des personnes faire de belle distance de tir réussi. Une bonne optique aidant aussi.
Oui c'est surtout pour mon budget ! Et je sais que c'est plus fragile après moi je ne compte pas faire de distance 50 voir 100 mètres max !
avatar
Invité
Invité

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 13:49
Un Gaucher se trouve dans une fourchette 1100/1500.
mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 13:56
Nkvd a écrit:Un Gaucher se trouve dans une fourchette 1100/1500.
En express mais que le fusil ! Si je veux prendre un viseur et tout ce qui faut !!! Dans les 2000€ que je voudrais mettre, j'aimerais avoir le fusils, le viseur, des boites de balles, tout le tralala en fait !!!
avatar
Invité
Invité

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 14:00
Qu'appelles-tu un viseur ? A 2000 tu as de quoi avec un express de ce type.
mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 14:02
Nkvd a écrit:Qu'appelles-tu un viseur ? A 2000 tu as de quoi avec un express de ce type.
Pour moi une express vaut bien un bel organe de visée swaroski ou une lunette grande portee...
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 14:19
C'est clair, sa coûte. La Sauer 100 pourra te convenir si tu la désire. Ma 101 est crosse synthétique et le verrouillage et éjection est sans faille. La 100 est identique à part la sécurité. Le poids est contenu. Tu peux aussi trouver du X-bolt de Browning qui ne démérite pas, ainsi que Bergara qui fabrique ces propre canon ainsi que pour d'autre marque. Regarder les montages possible sur ce que tu va prendre. Ceci pour plus tard, si tu veux la faire évoluer.
La Sauer 100, c'est du montage remington et ce n'est pas trop cher avec un choix très très vaste. Toi qui fait du tir, tu pourrais peut-être te faire prêter pour essayer différentes carabines de chasseurs que tu connais.
mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 14:37
Poils gris a écrit:C'est clair, sa coûte. La Sauer 100 pourra te convenir si tu la désire. Ma 101 est crosse synthétique et le verrouillage et éjection est sans faille. La 100 est identique à part la sécurité. Le poids est contenu. Tu peux aussi trouver du X-bolt de Browning qui ne démérite pas, ainsi que Bergara qui fabrique ces propre canon ainsi que pour d'autre marque. Regarder les montages possible sur ce que tu va prendre. Ceci pour plus tard, si tu veux la faire évoluer.
La Sauer 100, c'est du montage remington et ce n'est pas trop cher avec un choix très très vaste. Toi qui fait du tir, tu pourrais peut-être te faire prêter pour essayer différentes carabines de chasseurs que tu connais.
La Sauer 100 est une des carabine que j'adore visuellement et au niveau montage également mais même si je pense que mon choix se portera sur elle, je n'ai chassé au poste en traque qu'au calibre 12 à balles, malgré que je fasse du tir et que je m'y connaisse un minimum en calibre, en situation de chasse, je n'y connait rien ! Mais j'ai déjà essayé quelques carabines dont la verney carron impact la, la r8 blazer il me semble🤔, un remington 700, un express beretta silver 2 et donc une Sauer 100, ma préférée était la Sauer 100, au niveau confort et tous le tralala mais le calibre...aucune idée le calibre doit pour moi avoir un bon rapport efficacité et prix !
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 15:09
Si cerfs et sangliers en priorité, le 9,3x62 marche très bien. Tu peux prendre une munitions pas trop lourde pour gagner un poils de vitesse car c'est un calibre un peu lent. Mais c'est un détail car quand ont apprivoise correctement et compenser et ça fonctionne. L'avantage, tu sera accepté partout. Le 338 n'est plus fabriqué par Sauer, c'est un calibre commercialement moins rentable et les industriels sont toujours en conquête de rendement. Le 300wm remplira parfaitement avec un choix de munitions très complet, rapide et fort en énergie. Il y a le 7RM qui marche bien. Le 30/06 fera le jobs avec une baisse d'énergie néanmoins. La 100 en medium fait 3 050kg de poids et lagnum 3 150kg. Pour du 9,3x62 et du 300wm, le poids final tout compris avec optique se situe à 3,600kg pour un confort de tir montage compris. Et pour ton gabarit, tu sera agile avec. Faut juste savoir que la culasse du 9 3 est plus petite que la 300 te donnant peut-être 1 ou 2 dixième de seconde de rapidité. Il faudrait que tu trouve un armurerier avec un sanglier roulant et faire un essais. Ça serait top.
mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 15:14
Poils gris a écrit:Si cerfs et sangliers en priorité,  le 9,3x62 marche très bien. Tu peux prendre une munitions pas trop lourde pour gagner un poils de vitesse car c'est un calibre un peu lent. Mais c'est un détail car quand ont apprivoise correctement et compenser et ça fonctionne. L'avantage, tu sera accepté partout. Le 338 n'est plus fabriqué par Sauer,  c'est un calibre commercialement moins rentable et les industriels sont toujours en conquête de rendement. Le 300wm remplira parfaitement avec un choix de munitions très complet, rapide et fort en énergie. Il y a le 7RM qui marche bien. Le 30/06 fera le jobs avec une baisse d'énergie néanmoins. La 100 en medium fait 3 050kg de poids et lagnum 3 150kg. Pour du 9,3x62 et du 300wm, le poids final tout compris avec optique se situe à 3,600kg pour un confort de tir montage compris. Et pour ton gabarit, tu sera agile avec. Faut juste savoir que la culasse du 9 3 est plus petite que la 300 te donnant peut-être 1 ou 2 dixième de seconde de rapidité. Il faudrait que tu trouve un armurerier avec un sanglier roulant et faire un essais. Ça serait top.
J'ai des personne de ma famille qui tirent le sanglier au 300wm et les retour son bon, je pense me tourner vers ce calibre finalement tu m'as convaicu !!! J'irais a un armurier à mon stand de tir pour voir un peu tous ca !
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 15:21
Fait un essaie si tu peux avant. Même avec un point rouge. Juste pour te certifier ton achat.
mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2021

Aide achat d'une carabine de poste. - Page 2 Empty Re: Aide achat d'une carabine de poste.

Jeu 15 Avr 2021 - 15:27
Poils gris a écrit:Fait un essaie si tu peux avant. Même avec un point rouge.  Juste pour te certifier ton achat.
Oui, je compte quand même essayer avant !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum