Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Verney10

Bernard Optic ou contrefaçon ?

+8
orion33
Satheva
Serge64
S.COLT
titou 66
horace2002
Zenie
ste2a
12 participants
Aller en bas
Satheva
Satheva
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Font-Romeu
Date d'inscription : 07/07/2023

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Ven 7 Juil 2023 - 15:41
c'est vrai que les gens ont l'air courtois sur ce forum surtout ceux à qui j'ai répondus! Mais sinon le sujet c'est la courtoisie ou parler intelligemment des produits!
Satheva
Satheva
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Font-Romeu
Date d'inscription : 07/07/2023

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Ven 7 Juil 2023 - 15:46
il suffit de savoir lire, le siège social de Bernard-Optic est en Espagne, à l'heure de l'Europe et pour ceux qui se réveillent, Bernard-Optic est présent sur tous les salons de la chasse en Europe, j'ai la chance de voyager toute l'année et je les ai vu dernièrement exposer à Budapest! Et oui ils se bougent ces français!
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Ven 7 Juil 2023 - 15:55
Satheva a écrit:c'est vrai que les gens ont l'air courtois sur ce forum surtout ceux à qui j'ai répondus! Mais sinon le sujet c'est la courtoisie ou parler intelligemment des produits!
On peux tout à fait parler "intelligemment" justement en respectant d'abord les règles souhaitées sur le forum.
Après, que tu défendes une marque (actionnaire peut-être??), à la rigueur , mais insulter des acquéreurs sans chercher le fond des choses n'est pas faire preuve justement de cette intelligence que tu évoques.

horace2002, senaillac, ste2a et jeanluc36 aiment ce message

Satheva
Satheva
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Font-Romeu
Date d'inscription : 07/07/2023

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Ven 7 Juil 2023 - 16:06
tout d'abord, je ne suis pas actionnaire et d'ailleurs je ne vois pas le rapport, parce qu'un client est content d'un produit innovant français alors que des gens en parlent mal sans chercher à comprendre le produit, ça signifie pour vous qu'on est actionnaire!
Donc vous êtes parti pris que le produit n'est pas bon sans l'utiliser si je comprends bien?
Je n'ai pas le droit de dire que ce produit est super en tant que consommateur!
Excusez-moi mais c'est l'acquéreur d'une lunette d'occasion qui ne fait pas preuve d'intelligence en critiquant un fabriquant français alors qu'il s'est tout simplement fait avoir sur un site d'occasion!
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Ven 7 Juil 2023 - 16:59
Faut pas prendre tout au pied de la lettre cher Monsieur.Tout produit ,aussi bon soit-il peux connaitre des soucis.
Quant aux achats d'occasion, ils n'y aucune raison de dénigrer les acheteurs car on fait très souvent d'excellentes affaires. Concernant la marque en question je ne me suis pas prononcé , ne la connaissant pas .Ce n'est que votre façon de vous exprimer et votre acharnement à défendre un nom qui interpelle.

horace2002 et Seth49 aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Ven 7 Juil 2023 - 23:30
Il s'est juste un peu trompé . A la place de Catalan il a mis Corse . Mais la confusion est facile quand le nom commence par C Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Rire
De plus , ces deux régions ont la même végétation ou presque , le même climat, , des indépendantistes , une langue propre à leur région
Alors , vous voyez , c'est facile de se tromper Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Seth49 aime ce message

Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Sam 8 Juil 2023 - 16:20
Mais c’est qui ce Gugusse qui me traite d’idiot.
J’ai 150 transactions sur NaturaBuy.
Il doit y en avoir un million par an, tout est GARANTI.
Les armuriers y sont presque tous.
C’est une vitrine fantastique.
Peut-être un abruti qui ne sais pas lire les conditions d’utilisation et qui arrive sur un forum et commence par insulter les utilisateurs, pathétique!

orion33, Zenie, biglebowski, jeanluc36 et Serge64 aiment ce message

avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Sam 8 Juil 2023 - 16:28
Bonjour,
le même jour ouverture de deux sujets par un forumeur totalisant 2 messages et deterrage de ce sujet par un autre nouveau forumeur totalisant lui 4 messages.
Tous les postes pour vanter les qualités de ces fabuleuses lunettes alors que c'était silence radio depuis des mois....
Mr Bernard ne viendrait-il pas de s'acheter un nouvel ordinateur Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 1f605

chris01, ste2a et biglebowski aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Sam 8 Juil 2023 - 17:43
Zenie a écrit:Bonjour,
le même jour ouverture de deux sujets par un forumeur totalisant 2 messages et deterrage de ce sujet par un autre nouveau forumeur totalisant lui 4 messages.
Tous les postes pour vanter les qualités de ces fabuleuses lunettes alors que c'était silence radio depuis des mois....
Mr Bernard ne viendrait-il pas de s'acheter un nouvel ordinateur  Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 1f605

J'ai pensé a la même chose Wink
J'ai un gars de mon village qui a une BO 1.5-6 x42. Ma endurance 1.5-6x44 hawke , de fabrication asiatique aussi est bien plus lumineuse, avec une meilleure définition. Et véridique. A la nuit tombé je vois bien, dans la sienne c'est le black out total en grossissement 6.

ste2a aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Sam 8 Juil 2023 - 18:10
Et une optique se juge dans des conditions climatiques ou de lumière dégradé . En plein printemps ensoleillé a midi , toutes les optiques hormis quelques merdouilles pour les air comprimé ou 22 sont "opérationnels" Je ne parle pas des réglages, juste image. A -15 degrés a 3000m , dans la neige, ou a 40 degrés avec les mirages. Toutes ne se valent pas. Je ne parle même pas des tire a l'aube, ou crépusculaire. Rien qu'une soirée de novembre pluvieux sous les sapins. Si vous voulez une bonne lunette de battue, pour le même prix, vous avez une meopta optika 6 en 1-6x24 qui n'ont plus rien a prouver . Si vous voulez une 1.5-6x42 ou 44. Une nikon monarch est une valeur sur ou comme moi une hawke endurance qui en a vu de toutes les couleurs. Apres, les productions austro germaniques ... Bein que dire... C'est pas les même budget. Mais c'est indéniable, ils savent faire.

ERIC29 et Zenie aiment ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Sam 15 Juil 2023 - 2:25
Satheva a écrit:tout d'abord, je ne suis pas actionnaire et d'ailleurs je ne vois pas le rapport, parce qu'un client est content d'un produit innovant français alors que des gens en parlent mal sans chercher à comprendre le produit, ça signifie pour vous qu'on est actionnaire!
Donc vous êtes parti pris que le produit n'est pas bon sans l'utiliser si je comprends bien?
Je n'ai pas le droit de dire que ce produit est super en tant que consommateur!
Excusez-moi mais c'est l'acquéreur d'une lunette d'occasion qui ne fait pas preuve d'intelligence en critiquant un fabriquant français alors qu'il s'est tout simplement fait avoir sur un site d'occasion!

Visiblement il va falloir eteindre a lumière, ça attire les moustiques..
Revenons à ton propos.
Contrairement à moi tu penses faire preuve d'intelligence  avec ta lunette.
Grand bien te fasse.
Alors oui j'ai acheté cette lunette d'occasion et non c'est pas '  bien fait pour ma gueule.
Relis mes messages et tu verras que je ne critique même pas ta ''fantastique lunette'', je m'interrogeais de savoir si c'était la mienne qui avait un problème ou pas.
J'ai pour cela écrit à ton cher fabricant qui ne m'a jamais répondu bien sur.
Pour ta gouverne sache que j'ai certainement eu plus de lunettes que tu n'en verras dans tes catalogues de jouet, et pour comparaison à chaque fois que j'ai contacté Leupold aux usa et même pas l'importateur j'ai toujours eu une réponse en moins de 24 heures, décalage horaire compris.
Alors regale toi avec ta lunette et arrete d'emmerder  les autres.
Signé : '' l'idiot du village qui ramène sa fraise'

orion33, Zenie, Serge64 et Hugo_63 aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Sam 15 Juil 2023 - 13:58
Satheva a écrit:je suis nouveau sur le forum, et je ne peux pas croire ce que je viens de lire, j'ai moi-même une lunette de battue Bernard-Optic 1-6,5x24, cette lunette est une tuerie, je l'ai achetée au salon de la chasse de Mantes La Jolie il y a 2 ans, mais c'est extra ordinaire, je mets quasi tout dedans, j'ai jamais vu une lunette pareille, on m'en avait dit que du bien mais maintenant que je l'utilise, je la recommande fortement,
quant aux idiots qui se font avoir parce qu'ils achètent de l'occasion sur NB, je dis BIEN FAIT
évidemment que l'ancien proprio a massacré la lunette avant de la vendre sur NB,
mais il faut arrêter de critiquer quand on ne connait pas le matériel. Bernard-Optic utilise le verre suisse SHOTT qui est le meilleur au monde, tous mes copains sont jaloux de ma lunette et je peux vous dire que je les envoie tous chez Bernard-Optic, allez-y les yeux fermés si vous voulez tout mettre dedans, et n'écoutez pas les discours des rigolos qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf et qui osent mettre les fabricants français en cause, c'est honteux. Pour une fois que des français déposent un brevet avec une vrai invention efficace, t'as toujours l'idiot du village qui ramène sa fraise!!!

Bah ça m'a tout l'aire d'être un produit exceptionnel , la lunette ultime , le graal , Zwaro, Khales , S.B , Leica et consort  en tremblent  Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Siffle
Pour le reste chacun ici a le droit de formuler un avis on est pas en Afghanistan , enfin pas encore ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

ste2a aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Bernard Optic ou contrefaçon ?  - Page 2 Empty Re: Bernard Optic ou contrefaçon ?

Sam 15 Juil 2023 - 14:15
biglebowski; tu as bien fait de souligner en gras . Quand je lis le texte, j'ai l'impression d'être sur téléshopping. je ne rate presque plus. Les autres sont jaloux . j'ai même perdu 20kg de surcharge pondéral tout en mangeant des chips sur mon canapé grâce a BO 2000!!!
Le réticule est intéressant, De là a dire que c'est bien fait d'acheter d'occas des merdouilles, ou de dire que ceux qui n'on pas les moyen d'acheter du neuf sont des rigolos. On a pas tous les mêmes moyens et priorités . Mais nous nous levons le matin pour aller bosser et payer ses factures. Si ça fait de nous des rigolos. Je veut bien être le roi des clowns.

orion33, chris01, ste2a et biglebowski aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum