Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

+11
Blashute
pierre77
aym69
Hland
philgood
Serge64
Creusois
Procyon lotor
sauvage
Fred038
jeanluc36
15 participants
Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1622
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021 - 19:58
Que ce soit la maral ou celle-ci, l'intérêt pour le fabriquant est d'utiliser les pièces d'armes qu'il produit déjà, ce qui lui permet de placer des armes linéaire à un prix bien accessible par beaucoup. Après, à part un gros chargeur pour ferraillé l'intérêt ?? sans pour moi.

De manière générale, il est reproché aux semi-auto leur manque d'équilibre et une prise en main pas toujours aisée à cause des Longuesse épaisse qui contiennent le mécanisme.

Donc, acheter une arme linéaire équivalente avec les mêmes "défauts", très peu pour moi.

Je préfère de très loin choisir une carabine à verrou, trouver la prise en main qui me convient, ou peut-être un jour me payer une linéaire qui ne ressemble pas à une semi-auto.

Après, de la à dire que c'est de la merde, il ne faut sans doute pas exagérer,.

Fred038 aime ce message

Marlin13
Marlin13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 38100 - GRENOBLE
Date d'inscription : 22/11/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021 - 21:18
Bonjour à tous

À Serge 64, ce ne serait pas la seule marque à réutilisé voire améliorer un système bien connu...
Pour ce qui est de ferrailler... Comme d'habitude, cela dépend de la personne qui tire... Et personne n'est obliger de remplir un chargeur, on peut très bien tirer en mettant une cartouche dans une chambre avec 0 cartouche dans le chargeur.
Malheureusement c'est difficile d'ancrer de bonnes habitudes.
Perso comme dit dans ma présentation, je ne suis pas encore tireur sur cibles ou/et chasseur.
Après si c'est une bonne arme tqnt mieux.
Dire je ne veux acheter américain OK, donc on achète européen, mais acheter européen dans les pays de l'ouest voire Turquie... On la met où la limite de l'achat hors France ?
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021 - 21:32
C'est peut-être une bonne arme, je ne l'ai pas essayé et ne ne l'essayerais probablement jamais; jai déjà ce qu'il me faut. Elle est peut-être innovante, mais pas dans son esthétique d'ensemble. Maintenant, proposer une linéaire à moins de 2000 €, il faut bien faire des concessions et le fait d'utiliser une base connue réduit les coûts en R&D. Je trouve juste dommage de décliner la même base en x variantes sans vraiment proposer une linéaire qui se démarque.

Marlin13
Marlin13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 38100 - GRENOBLE
Date d'inscription : 22/11/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021 - 21:37
Donc ce qui dérange le plus c'est le manque de caractère, un manque de style propre à la marque.
Là je suis OK.
Mais tout le temps dénigrer une marque française, parce que la fabrication... C'est difficile à faire le pour et le contre. Et comme qui dirait l'autre on peut très bien acheter européen fiable (ex. Cz) au même prix que du faux neuf américain.
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Mar 13 Avr 2021 - 8:37
Non, non,je ne dénigre pas les marques françaises, d'ailleurs toutes mes armes sont françaises. Je préfère faire vivre nos armuriers que ceux de nos pays voisins ou lointains 😊

Marlin13 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1064
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Mar 13 Avr 2021 - 9:03
Je donne un autre exemple  => Si j'achète une voiture , il faut tout d'abord qu'elle me plaise . Une carabine c'est pareil .

là on est loin du compte , et en terme de précision et de fiabilité , VC est un peu en retrait aussi .

la crise du virus actuelle à enfin fait ouvrir les yeux de certains ( journalistes /politiques/ et le club des Grands-Yaka ) que notre pays a perdu ses atouts industriels  dans quasi tous les domaines . L'industrie armurière c'est du même tonneau : un vaste désert et les sous-traitances sont justes moins chères à défaut d'être fiables .

Perso , je ne suis pas sectaire , et si je trouve une arme Française qui est agréable à l'oeil , précise , fiable  . . . . . . bref comme une Allemande ou suédoise ou X  Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Wink , je suis près à y mettre un peu plus  de sous  . . . . .comme dans une vraie Allemande ! Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Siffle

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
Marlin13
Marlin13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 38100 - GRENOBLE
Date d'inscription : 22/11/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Mer 14 Avr 2021 - 0:45
[quote="Creusois"]Je donne un autre exemple  => Si j'achète une voiture , il faut tout d'abord qu'elle me plaise . Une carabine c'est pareil .

Ça je comprends et je suis OK

là on est loin du compte , et en terme de précision et de fiabilité , VC est un peu en retrait aussi .

Sur quelles bases ? Un canon rincé après 5000 balles ? Cela compte pour une arme plus habitué au carton, gong... Que la chasse..

C'est bizarre cette façon de penser, est français et nouveau donc on dénigre... Le rechargement linéaire n'a pas été inventé par blaser... Après si on part de votre constat on achète une blaser r93/r8 et on tire de la rws ? Je n'ai rien contre rws ou brenneke.

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Mer 14 Avr 2021 - 10:09
Je suis totalement de l’avis de creusois.
Quand j’ai décidé de prendre une arme rayée pour aller au gros,au début j’étais parti sur un express puis au fil des conseils,je me suis orienté vers une linéaire.
J’ai eu en main tout ou presque,j’ai demandé aux gars les avantages et défauts de leur linéaire,j’ai regardé après ce qui me plaisait le plus niveau technologie,prise en main et esthétique.
La première éliminée était la maral car pas vraiment une linéaire,l’équilibre d’une semi auto...
La t’as une nouveauté française avec une technologie,comment dire a part hybride,un look franchement très laid pour moi.
Pour moi c’est juste un produit de premier prix,qui certainement fera le taf comme toutes les autres.
Et quid de la revente,de la décote contrairement aux 2 gros du marché ou tu ne perds rien ou presque.
Quand tu vois que la rolls qui pourtant est une super machine,bin accroche toi pour la revendre ou à quel prix

Creusois aime ce message

pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Sam 17 Avr 2021 - 14:36
Winch86 a écrit:Beretta fabriqué en Turquie par ATA !!

Vous paraissez bien informé.

Connaissez vous les usines Beretta et Uberti à Gardone Val Trompia ou Vittoria en Espagne, celles de Benelli/Franchi à Urbino ou encore celles de Beretta USA et de Sako? Et celles d'entreprises italiennes qui collaborent avec la Holding comme Fair ou Sabatti?

Si vous avez des infos vérifiées je suis preneur et d'autres aussi je pense...
Simple :j'ai un Silver pigeon et l'année dernière je me suis trouvé devant un ATA ,: étonné copie conforme , interchangeabilité des élments crosse, canons et longuesse et excellent fonctionnement /Qu'en dites vous ????Ps, je précise sa fonctionne et bien mème !!!!!
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 905
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Sam 17 Avr 2021 - 15:18
pierre77 a écrit:
Winch86 a écrit:Beretta fabriqué en Turquie par ATA !!

Vous paraissez bien informé.

Connaissez vous les usines Beretta et Uberti à Gardone Val Trompia ou Vittoria en Espagne, celles de Benelli/Franchi à Urbino ou encore celles de Beretta USA et de Sako? Et celles d'entreprises italiennes qui collaborent avec la Holding comme Fair ou Sabatti?

Si vous avez des infos vérifiées je suis preneur et d'autres aussi je pense...
Simple :j'ai un Silver  pigeon et l'année dernière je me suis trouvé devant un ATA ,: étonné copie conforme , interchangeabilité des élments crosse, canons et longuesse et excellent fonctionnement /Qu'en dites vous ????Ps, je précise sa fonctionne et bien mème !!!!!


Moi j'en dis que du coup je suis sûr que les Rolex sont faites en chine, les Louis Viton à Vintimille et que les Ray ban sont fabriquées au bord des plages.

@pierre77 j'ai une Ferrari Daytona sur base de Pontiac à vendre c'est la même que l'italienne n'hesitez pas à me MP si vous etes interessez.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 905
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Sam 17 Avr 2021 - 15:18
pierre77 a écrit:
Winch86 a écrit:Beretta fabriqué en Turquie par ATA !!

Vous paraissez bien informé.

Connaissez vous les usines Beretta et Uberti à Gardone Val Trompia ou Vittoria en Espagne, celles de Benelli/Franchi à Urbino ou encore celles de Beretta USA et de Sako? Et celles d'entreprises italiennes qui collaborent avec la Holding comme Fair ou Sabatti?

Si vous avez des infos vérifiées je suis preneur et d'autres aussi je pense...
Simple :j'ai un Silver  pigeon et l'année dernière je me suis trouvé devant un ATA ,: étonné copie conforme , interchangeabilité des élments crosse, canons et longuesse et excellent fonctionnement /Qu'en dites vous ????Ps, je précise sa fonctionne et bien mème !!!!!


Moi j'en dis que du coup je suis sûr que les Rolex sont faites en chine, les Louis Viton à Vintimille et que les Ray ban sont fabriquées au bord des plages.

@pierre77 j'ai une Ferrari Daytona sur base de Pontiac à vendre c'est la même que l'italienne n'hesitez pas à me MP si vous etes interessez.

freddy bobo, Flêche et philgood aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Sam 17 Avr 2021 - 15:26
Oui Pierre vous avez raison, Benelli est fabriqué au Pakistan, en fait à la frontière afghane, la Khyber Pass, Sako j'hésite entre l'Indonésie et la Nouvelle Guinée Papouasie.
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Sam 17 Avr 2021 - 17:31
Et ben ....
🤔🤔
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2144
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Dim 18 Avr 2021 - 12:22
Une petite vidéo de la nouvelle Linergie                                   Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Content

https://youtu.be/zfUDD1LYRgU

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Mar 20 Avr 2021 - 17:33
Et cette bande de battue, on dirai une poignée de famas .... Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Triste

Toto63 aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Mar 20 Avr 2021 - 17:43
Le designer doit être aveugle Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Content
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2144
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 26 Avr 2021 - 10:30
Voici le test Naturabuy de cette nouvelle carabine Linergie                  Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Cool

https://www.naturabuy.fr/carabine-linergie-one-classique-verney-carron-essai-4749.html

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1064
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 26 Avr 2021 - 12:19
Désolé ce n'est pas un test , tout juste un descriptif de la carabine et qu'on aurait fait avec une photo de l'arme que c'était pareil .

Un test , même "avec des munitions issues du rechargement " aurait même plus de valeur pour moi . ( si vous voyez ce que je veux dire !Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Siffle )

Y a t il encore de vrais journalistes ??

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
Porcelaine
Porcelaine
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : 47270
Date d'inscription : 07/06/2021

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 7 Juin 2021 - 7:54
Je vois pas pourquoi elle serait plus mauvaise que autre, moi j ai une bar 2 après et 10 cartouches crosse fendue, mon armurier a essayé de la faire passer en garantie chez Browning ils en avaient rien à foutre résultat 660 euros de ma poche, et apparemment je serai pas le premier
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 7 Juin 2021 - 8:28
C'est normal,.... crosse en porcelaine ..... Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Content

Ok, je sors ....
avatar
Invité
Invité

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE - Page 2 Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 7 Juin 2021 - 8:39
Les tests de natura n'en sont pas vraiment , le gars raconte ce qu'il veut pour faire plaisir à la marque , gratuitement bien sûr . . . De plus natura ne le paie pas avec un lance-pierre . Une fois assimilées ces données vous relativiserez beaucoup de choses.
Lisez donc les vrais tests de bonnes revues de chasse qui sortent bien après et que le chasseur répugne à acheter ( pourtant pas plus cher qu'un ricard ou un paquet de clopes ).

La VC on aime ou pas, mais équivaut à la Maral en moins cher et avec une crosse bois qui ne casse pas ! Après VC avec le remaniement - rififi dans la distribution armurière française nous verrons.

( certains armuriers , des vrais , déconseillent absolument les crosses bois BR sa ou maral et n'en vendent que si le client insiste lourdement bien que prévenu ).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum