Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Verney10

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

+11
Blashute
pierre77
aym69
Hland
philgood
Serge64
Creusois
Procyon lotor
sauvage
Fred038
jeanluc36
15 participants
Aller en bas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Ven 19 Mar 2021, 23:31
Avez-vous entendu parler que Verney-Carron doit sortir une carabine linéaire            Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Siffle
Elle s' appelle LinERgiE et la voici en photo               Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Content

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Verney10

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Ven 19 Mar 2021, 23:34
Wahou

Jolie la bête....
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Ven 19 Mar 2021, 23:50
en general il font de tres bonne chose , mais la ????? au coup d'oeil , bizarre .
peut etre en le voyant en fonction , la logique changera le point de vu .
le pompe passe mieux avec moi
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Sam 20 Mar 2021, 12:25
Ils sortent encore une bouse de conception bâclée avec une esthétique douteuse. Avec une fiabilité qui j’espère sera supérieure aux speedline, LA, sagittaire, vercar à leurs sorties....
Franchement si la version finale est celle ci c’est d’une laideur sans nom et à mon avis pour le tarif qui va être proposé il y aura toujours mieux.
Verney-Carron depuis une 15aine d’année surf sur la renommée de leur marque et ne base leurs nouveautés que sur de grosse capacité de chargeurs, des cadences de tir exceptionnel à grand renfort de com sur les réseaux sociaux, youtuber, etc.... en délaissant la conception et la fiabilité.

_________________
Niko

Creusois aime ce message

avatar
Invité
Invité

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Sam 20 Mar 2021, 12:58
Ben tu es en forme ! bon il font comme BR avec la Maral. Pour le prix officiel 1615, déjà prévu remisé pas loin de chez moi à 1500 si je veux essayer.
Les frangins sont à l' abri du besoin, la soeur encore plus, je crains beaucoup pour l' avenir de leurs employés, même si les anciens Demas auront du boulot.
avatar
Invité
Invité

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Sam 20 Mar 2021, 13:45
Z'ont récupéré des vieux leviers de vitesse de deudeuche à la casse?
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Sam 20 Mar 2021, 14:45
culombu2A a écrit:Z'ont récupéré des vieux leviers de vitesse de deudeuche à la casse?

Non , c'est les leviers de la 4L . . . . . Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Woo
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Sam 20 Mar 2021, 17:13
Nkvd a écrit:Ben tu es en forme ! bon il font comme BR avec la Maral. Pour le prix officiel 1615, déjà prévu remisé pas loin de chez moi à 1500 si je veux essayer.
Les frangins sont à l' abri du besoin, la soeur encore plus, je crains beaucoup pour l' avenir de leurs employés, même si les anciens Demas auront du boulot.
Verney carton sa a tendance à me tendre un peu, j’aime vraiment pas leurs lignes de conduite et leurs communications. Sans parler que ce sont les premiers acheteurs qui font les frais du manque de développement et de qualité de leurs armes.
A ce tarif c’est une impact sans emprunt de gaz avec un levier tout moche sur le côté juste pour dire qu’ils ont une vraie linéaire!! Ils vont pouvoir enfin dire que la LA est une carabine à pompe Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Siffle Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Pensif

_________________
Niko

Zenie, freddy bobo et Flêche aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Sam 20 Mar 2021, 19:52
😂😂
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Dim 11 Avr 2021, 19:14
Des nouvelles de la première carabine linéaire élaborée par Verney-Carron                   Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Content


Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Linerg10

La Linergie One en composite est à 1615 € et la Linergie Classique en bois est à 1720 €                      Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Siffle

https://www.chassons.com/armes-et-munitions/linergie-nouvelle-carabine-de-chasse-lineaire-de-verney-carron/361989/

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 06:27
Elle ne m'enchante pas plus que la maral de browning, des semi auto recyclé en linéaire, ça ne me fait pas rêver.

La seule nouveauté susceptible de me faire craquer est la lupo de Benelli, Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE 35149 Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE 35149  je me là voit bien à la place de ma Abolt avec la Leupold dessus  Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE 35149  mais trop tard, vendre une carabine avec qui on a fait les meilleures chasses, c'est compliquer Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Rire Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Rire
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 08:09
Mais quelle daube.
Alors j’ai bossé comme un fou( j’étais tâcheron) pour me payer un verney carron.un truc comme on disait pour te faire ta carrière,je viens d’en racheter un petit deuxième.un super 9 éprouvé bille d’acier à 600€.
Quand tu vois la production actuelle,bin c’est devenu du premier prix,en plus souvent moche
avatar
Invité
Invité

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 08:38
Vous êtes méchant  Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE 1f609 . On aime ou pas mais c'est pas pire que d'autres armes (les extraordinaires Strasser...) Dommage par contre que Verney-Carron ne l'ait pas sortie à la place de la Speed Line, ils auraient gagné du temps. On ne peut pas réinventer la roue, s'inspirer des autres et de ce qui marche n'est pas honteux: c'est une forme d'intelligence et d'adaptabilité.
On retrouve les même calibres que sur la Maral et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Bien sur ça manque d'originalité sur le principe mais ce n'est pas fait pour concurrencer une Hélix ou un R8 voire une SR30. Je pense qu'il s'en vendra, il y a toujours une demande pour un produit français surtout s'il reste abordable et fiable. Fiabilité on verra mais par contre question prix ça reste très honnête. Ce n'est pas une ligne Vercar franco-turque mais bien une stéphanoise.

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Linerg11
Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Linerg10
avatar
Invité
Invité

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 10:39
On aime ou pas ! mais quand même l'avantage comme Acéra, Maral et Hélix d'avoir la culasse confinée. Probablement une crosse bois moins fragile que sur les autres.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 10:50
Perso pourquoi pas mais une chose que la maral a et pas la Vc c est l armeur séparé il serait sur la linergie je pense que les parts de marché auraient été tout autre
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 10:58
je trouve que vous êtes tous bien trop gentil !

je dirais que c'est une merde de plus dans la longue liste des imitations foireuses .

à quand une vraie nouveauté ???

Il parait qu'en France on n'a pas de pétrole mais des idées ! on voit encore une fois que tout fout le camp . . . . . . . Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Snif Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Triste Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Oups


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE 563536
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 11:10
On va attendre la beretta voir si les italiens ont plus d idées Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE 64179
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 11:36
Elle est vraiment pas belle comme la plus grande partie de leur gamme... Même si la notion de beauté est toute subjective, j'aurais préféré acheter français plutôt qu'italien pour mon fusil (Beretta), mon express (Sabatti) et ma Tikka (Finlandaise)...
avatar
Invité
Invité

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 12:20
Hland a écrit:Perso pourquoi pas mais une chose que la maral a et pas la Vc c est l armeur séparé il serait sur la linergie je pense que les parts de marché auraient été tout autre

Exactement , sauf c'est bien le problème qui fait que les crosses bois cassent sur Bar et Maral.
avatar
Invité
Invité

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 12:23
Hland a écrit:On va attendre la beretta voir si les italiens ont plus d idées Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE 64179

La Beretta sera probablement quelque chose de différent de VC , impulse ou autres nouveautés.
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty verney carron linergie

Lun 12 Avr 2021, 15:04
Beretta fabriqué en Turquie par ATA !!
Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Cool
avatar
Invité
Invité

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 15:12
Beretta fabriqué en Turquie par ATA !!

Vous paraissez bien informé.

Connaissez vous les usines Beretta et Uberti à Gardone Val Trompia ou Vittoria en Espagne, celles de Benelli/Franchi à Urbino ou encore celles de Beretta USA et de Sako? Et celles d'entreprises italiennes qui collaborent avec la Holding comme Fair ou Sabatti?

Si vous avez des infos vérifiées je suis preneur et d'autres aussi je pense...
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 15:32
C'est vrai que ce n'est pas terrible... on adapte un produit déjà existant pour satisfaire une demande. Pas sûr que ça marche, le consommateur veut une vraie nouveauté, pas un recyclage. Comparé à Chapuis qui innove, VC pantoufle.
avatar
Invité
Invité

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 16:25
Pas terrible ? il faudrait que tu aies essayé pour le dire. Ici certains ont essayé tout ce qui existe en linéaire ( sauf la Pirkan pour moi, et la Steel je l'ai seulement vue avec mes doigts sans tirer, si j'étais en Belgique ou Lux j'aurais tiré ). RS05 ou 14 je ne suis pas fan.
Pour ce qui est d'adapter un produit existant d'autres sont aussi très forts Blaser avec 93 et r8, en fait plus pour corriger certains défauts que pour innover. Quant à BW ils sont juste très malins de récupérer un mécanisme éprouvé en changeant la commande.
Les constructeurs auto sont bien pires 50 modèles sur la même plate forme.
Seul point d'accord la ROLS est super.

Pour Beretta fabriqué ATA sachez que je suis un enfant de coeur, alors quand çà se produira je serais évêque ? cardinal ? nonce apostolique ? et pourquoi pas Dieu !



.
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE Empty Re: Carabine linéaire Verney-Carron LinERgiE

Lun 12 Avr 2021, 17:03
Les goûts et les couleurs....enfin bon ....
Z'ont pas inventé la poudre mais ils ont réussi à mettre un levier de vitesse sur une carabine ...fort quand même
La ligne est sympa enfin pour moi après c sûr qu'un peu de nouveauté ça fait pas de mal ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum