Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles monometalliques et encuivrage du canon Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles monometalliques et encuivrage du canon Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
jetslev
jetslev
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/09/2019

balles monometalliques et encuivrage du canon Empty balles monometalliques et encuivrage du canon

Jeu 18 Mar 2021 - 18:43
Bonjour,
Avec les nouvelles réglementations qui se préparent, j'envisage de passer pour ma carabine en 300 WM avec des balles monométalliques en cuivre.
Je viens de lire 1 ou 2 articles indiquant que ces balles provoquent un encuivrage accéléré et qu'il faut donc nettoyer très souvent le canon avec un solvant adapté.
Qu'elle est votre expérience sur ce sujet ?
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

balles monometalliques et encuivrage du canon Empty Re: balles monometalliques et encuivrage du canon

Jeu 18 Mar 2021 - 18:58
jetslev a écrit:Bonjour,
Avec les nouvelles réglementations qui se préparent, j'envisage de passer pour ma carabine en 300 WM avec des balles monométalliques en cuivre.
Je viens de lire 1 ou 2 articles indiquant que ces balles provoquent un encuivrage accéléré et qu'il faut donc nettoyer très souvent le canon avec un solvant adapté.
Qu'elle est votre expérience sur ce sujet ?

Tu encuivres ton canon à la chasse et tu t'entraines avec la version normale au stand, ça devrait encrasser ton canon de 5% de plus que d'habitude  balles monometalliques et encuivrage du canon Woo ?  et encore, le dernier avec qui j'en ai parlé avait tiré 7 balles de la saison balles monometalliques et encuivrage du canon Snif ?

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2144
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

balles monometalliques et encuivrage du canon Empty Re: balles monometalliques et encuivrage du canon

Jeu 18 Mar 2021 - 19:13
@jetslev ,  avant de poser une question la première chose à faire lorsqu' on arrive sur PLC          balles monometalliques et encuivrage du canon Wink      c' est de passer par la Partie Forum / Nouveaux membres afin de se présenter à tous les membres de PLC  

                                                                                                     balles monometalliques et encuivrage du canon 1938

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

GERDEAU aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1534
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

balles monometalliques et encuivrage du canon Empty Re: balles monometalliques et encuivrage du canon

Jeu 18 Mar 2021 - 19:19
jetslev a écrit:Bonjour,
Avec les nouvelles réglementations qui se préparent, j'envisage de passer pour ma carabine en 300 WM avec des balles monométalliques en cuivre.
Je viens de lire 1 ou 2 articles indiquant que ces balles provoquent un encuivrage accéléré et qu'il faut donc nettoyer très souvent le canon avec un solvant adapté.
Qu'elle est votre expérience sur ce sujet ?

L'encuivrage peut faire perdre de la précision. Mon armurier me recommande de nettoyer le canon au nettoyant canon toutes les 50 cartouches en cuivre. Si tu t'entraines comme d'habitude et que tu ne tires qu'à la chasse au cuivre, c'est n'est pas souvent. Si tu fais tout au cuivre, je te laisse calculer la fréquence des nettoyages en fonction de ton programme d'entrainement.
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

balles monometalliques et encuivrage du canon Empty Re: balles monometalliques et encuivrage du canon

Jeu 18 Mar 2021 - 20:25
GR_06 a écrit:
L'encuivrage peut faire perdre de la précision. Mon armurier me recommande de nettoyer le canon au nettoyant canon toutes les 50 cartouches en cuivre. Si tu t'entraines comme d'habitude et que tu ne tires qu'à la chasse au cuivre, c'est n'est pas souvent. Si tu fais tout au cuivre, je te laisse calculer la fréquence des nettoyages en fonction de ton programme d'entrainement.

Ouais... les Suisses ont utilisé depuis longtemps le Tombac pour remplacer les chemises acier dans le munitions "hors guerre". L’en cuivrage est très connu alors que en France les armuriers se la racontent encore un peu. Tout ça va se calmer nettement quand l'habitude sera prise. La perte de précision dans l'absolu, c'est vrai. Si tu perds 1 cm de groupement à 300 mètres sur 100 cartouches c'est le bout du monde, c'est même carrément le Cap Horn, et encore d'Est en Ouest balles monometalliques et encuivrage du canon Rire
Tout ça fait partie de la psychose ambiante avant changement de paradigme.

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum