Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Verney10

Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

+20
doudou700
Chamborant
Bruno84
explorateur
pardigaou13
sauvage
IPSO83
papi13
FF82
Creusois
chris01
titou 66
fabp44
GERDEAU
Toto63
ERIC29
Courtal66
Hland
jeanluc36
mother stalker
24 participants
Aller en bas
kirikousauvage
kirikousauvage
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2019

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Jeu 25 Fév 2021 - 14:50
Bienvenue @mother stalker

bosse bien les questions, les qcm encore et encore et prends le temps de bien faire le parcours en observant

Y a pas de raison ;-)

Au plaisir
mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Jeu 18 Mar 2021 - 17:29
Je reviens de la formation théorique (niveau d'excitation maximal ...)  et j'étais étonnée qu'on me remette à ce moment là le petit bouquin sur l'examen du permis de chasser ... que j'avais déjà appris par coeur ... les QCM c'est bon aussi, j'ai plié le game derrière mon écran ... et j'ai répondu tout bon à l'examen blanc.
J'étais ravie de rencontrer les gens de la FC61, et puis de côtoyer des gens qui ont le même interêt que moi, ça fait plaisir !!!
Puis découvrir les armes, les munitions sur du papier ... ça parle moins qu'avec un mec qui t'explique avec du matos ..  

De retour à la maison, coup de fil au tonton pour lui demander si le papi avait pas laissé, par hasard, du matos de chasse après sa mort (en 1977...)
bilan de l'opération, je récupère un 12, fabriqué sur mesure (bon.. pas les mienne du coup ...) usiné par ses amis armuriers à Saint-Etienne, je récupère aussi tous le matériel pour fabriquer mes munitions ... J'en espérais pas tant ... Un peu de rêve , pour tenir jusqu'au sésame dans un peu plus d'un mois ....  Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 1f64c

FF82 et Flêche aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Jeu 18 Mar 2021 - 17:43
Ah quel bonheur d'avoir eu un grand père Stéphanois ( les meilleurs bien sur ) !

Tu nous diras ce qu'est le 12 , avec des photos .

Rendez vous dans un mois. Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Content
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Jeu 18 Mar 2021 - 17:57
Et surtout bonne chance pour dans un mois mother stalker Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

mother stalker aime ce message

mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Jeu 18 Mar 2021 - 18:18
Nkvd a écrit:Ah quel bonheur d'avoir eu un grand père Stéphanois ( les meilleurs bien sur ) !


He he , je suis née à Saint-Etienne, je suis exilée en normandie, alors j'ai laissé tomber le chauvinisme, le foot, la bouffe polonaise et l'accent aussi Smile mais ici au moins je suis "La stéphanoise"


Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Jeu 18 Mar 2021 - 18:41
Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 778516

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb

mother stalker aime ce message

avatar
Invité
Invité

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Jeu 18 Mar 2021 - 18:42
Le foot en tant que vieux Stéphanois jamais aimé . . . En Normandie tu as de quoi faire Kluski na parze et Placek ? çà me manque !
Il faudra juste que je trouve Tychy ou Zyviec . Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Wink
avatar
Chamborant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : 78000
Date d'inscription : 20/02/2021

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Jeu 18 Mar 2021 - 18:59
mother stalker a écrit:
bilan de l'opération, je récupère un 12, fabriqué sur mesure (bon.. pas les mienne du coup ...) usiné par ses amis armuriers à Saint-Etienne, je récupère aussi tous le matériel pour fabriquer mes munitions ... J'en espérais pas tant ...

Bravo pour le permis et la récupération du fusil. Juxtaposé ? Superposé ?
Attention, le recul d'un 12, ça peut secouer un peu.
Je vous recommande de prendre des cartouches avec une charge de 28 g seulement, plus douces, plutôt que les 32 g ou 36 g qu'on trouve le plus souvent.

mother stalker aime ce message

mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Jeu 18 Mar 2021 - 19:51
Nkvd a écrit:Le foot en tant que vieux Stéphanois jamais aimé . . . En Normandie tu as de quoi faire Kluski na parze et Placek ? çà me manque !
Il faudra juste que je trouve Tychy ou Zyviec . Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Wink

Pour le foot, j'ai de l'ADN de Roger Rocher, alors j'ai pas eu le choix ...
Pour la bouffe ... hum ... Et le bigos, les pierogys.... smacznego pan ! Dowiedzenia !

freddy bobo et Flêche aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Jeu 18 Mar 2021 - 19:58
Putaing , la belle-mère de mon premier chef tenait le petit resto en face de la boîte R. Rocher.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Jeu 18 Mar 2021 - 19:58
@Chamborant , à part les cartouches de ball-trap ( maximum en plomb de 7 ) cela va être très dur de trouver des cartouches de chasse calibre 12 en 28 grammes                Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Siffle

Je sais que Vouzelaud fabrique deux cartouches calibre 12 chargée en 30 grammes :

- l' Atout Tir en 6 - 7,5 et 9                 https://vouzelaud.fr/catalogue/c12-atout-tir-n-6-25-305.html

- la 12 légère  en 5 - 6 - 7 et 8            https://vouzelaud.fr/catalogue/c12-legere-n-8-58.html

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Ven 19 Mar 2021 - 16:11
J' ai vu que l' armurerie Riffaut à Orbec avait aussi une cartouche de chasse en 28 grammes                 Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Content

Il s' agit de " La plume " qui existe en plomb de 6 - 7 - 8 - 9 et 10                        Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Woo

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
kirikousauvage
kirikousauvage
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2019

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Ven 19 Mar 2021 - 16:38
Chamborant a écrit:
mother stalker a écrit:
bilan de l'opération, je récupère un 12, fabriqué sur mesure (bon.. pas les mienne du coup ...) usiné par ses amis armuriers à Saint-Etienne, je récupère aussi tous le matériel pour fabriquer mes munitions ... J'en espérais pas tant ...

Bravo pour le permis et la récupération du fusil. Juxtaposé ? Superposé ?
Attention, le recul d'un 12, ça peut secouer un peu.
Je vous recommande de prendre des cartouches avec une charge de 28 g seulement, plus douces, plutôt que les 32 g ou 36 g qu'on trouve le plus souvent.

Salut, sans vouloir m'avancer, je pense qu'un fusil de gp stéphanois sera....à coup sur un Juxtaposé Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Pensif et pour ce qui est des cartouches et leur charges...disons qu'elle doit pas craindre grand chose la @mother stalker Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Rire avec son parcours
kirikousauvage
kirikousauvage
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2019

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Ven 19 Mar 2021 - 16:40
mother stalker a écrit:
Nkvd a écrit:Le foot en tant que vieux Stéphanois jamais aimé . . . En Normandie tu as de quoi faire Kluski na parze et Placek ? çà me manque !
Il faudra juste que je trouve Tychy ou Zyviec . Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Wink

Pour le foot, j'ai de l'ADN de Roger Rocher, alors j'ai pas eu le choix ...
Pour la bouffe ... hum ... Et le bigos, les pierogys.... smacznego pan ! Dowiedzenia !

Si tu commences à parler bouffe et le patois...va falloir donner qqles recettes Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 251898 Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Ven 19 Mar 2021 - 17:19
Ce n'est pas du patois mais du Polonais.

Le parlé Stéphanois n'est pas du patois , c'est le Gaga . Nous éviterons de faire des gagasseries car ce sera incompréhensible pour le forum, google exploserait en essayant de traduire.
mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Ven 19 Mar 2021 - 18:16
kirikousauvage a écrit:
pour ce qui est des cartouches et leur charges...disons qu'elle doit pas craindre grand chose la @mother stalker Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Rire avec son parcours

Ha ha ha mais merciiiiiii !!!! Tu m'as bien cerné ! je suis pas vraiment ce qu'on appelle une petite chose fragile Smile
je suis plus Panzer que Austin Mini ...

Mais merci pour l'attention ! Des fois je craque en faisant un peu de tricot ou de la pâtisserie, mais ma came c'est globalement des hobbies assez masculins... moto, sport de combat, informatique, porter des trucs lourds, dire des gros mots, faire des ricochets et du feux. J'ai pas d'autres clichés en tête .... Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Hi
mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Ven 19 Mar 2021 - 18:22
Nkvd a écrit:Ce n'est pas du patois mais du Polonais.

Le parlé Stéphanois n'est pas du patois , c'est le Gaga . Nous éviterons de faire des gagasseries car ce sera incompréhensible pour le forum, google exploserait en essayant de traduire.

Puis sans l'accent c'est moins rigolo Smile

freddy bobo aime ce message

avatar
Invité
Invité

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Ven 19 Mar 2021 - 18:37
Ouf tu fais de la pâtisserie, donc çà va le faire pour le Placek ! Pour faire ton boulot sur que tu n'es pas une grignette et que le 12 tu vas le manier comme une ombrelle. lol!
kirikousauvage
kirikousauvage
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2019

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Ven 19 Mar 2021 - 20:20
Nkvd a écrit:Ce n'est pas du patois mais du Polonais.

Le parlé Stéphanois n'est pas du patois , c'est le Gaga . Nous éviterons de faire des gagasseries car ce sera incompréhensible pour le forum, google exploserait en essayant de traduire.

On va laissé google à sa place alors... Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 251898
et on va également laissé le polonais Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Rire et sans tenir à notre bon vieux français sinon ce topic va partir en:

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 585778

PS: je reste preneur de recette polonaise à base de vodka Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Arf
avatar
Invité
Invité

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Ven 19 Mar 2021 - 20:43
Il n'y a pas de recette à base de vodka, c'est une boisson pour faire glisser la nourriture, uniquement pure , localement nommée spiritus le 3/6 local ou de nos vieilles campagnes. A préférer la ŻUBRÓWKA ( celle avec le bout d'herbe sur laquelle pissent les bisons). Ou la Wyborowa qui veut simplement dire "la meilleure" en polonais. Mettre au congel avant de consommer.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Ven 19 Mar 2021 - 21:06
J' ai un bon cocktail à base de vodka Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Content

1/4 de sucre de canne + 1/4 de vodka + 1/2 de cidre brut Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Wink bien frais c' est excellent Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

kirikousauvage et mother stalker aiment ce message

mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

Nouvelle chasseresse ! Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Nouvelle chasseresse ! Bonjour !

Ven 19 Mar 2021 - 21:31
Mince, j'avais rédigé un message et il a disparu ...

Je disais, que personnellement, j'aime trop la vodka pour la mettre au congélateur, car le froid crame pas mal d'arômes et y'en a beaucoup ... sauf pour la Eristoff, l'Absolut... en effet ça se met au congèle ...

Le froid aussi annule le "petit retour de flamme en fond de gorge", c'est plus facile à boire gelé, mais sans la grimace c'est moins drôle Smile

Un petit ogorki (cornichon énorme aigre doux) entre deux vodka aussi c'est pas mal..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum