Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 Verney10

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

+11
pardigaou13
GR_06
horace2002
Insulaire
jeanluc36
alex57
GERDEAU
FF82
chris01
Adrien
le chasseur NC
15 participants
Aller en bas

Qui pense qu'il est facile d'abattre un cerf au 22LR

0 - 0%
1 - 100%
 
Total des votes: 1
 
Sondage clos
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Jeu 19 Nov 2020 - 9:06
le chasseur NC a écrit:Bonjour, pour répondre a vos questions un faon fait en général moins de 20 kg , j'ai également l'impression que vous pensez que je ne vise pas la tête lors d'un tire au 22LR mais je vous assure que ce n'est guère le cas, pour le 22LR j'utilise des balles a tête pleine(meilleur pénétration) mais pour le 22WMR j'utilise plus des balles a tête creuse , mon taux de réussite est assé élevé mais jamais je ne ai blessé un animal lors d'un tire loupé et ici ce calibre est très réputé notamment du fait de son faible cout et dernière petite précision je chasse surtout la nuit du fait qu'en NC on peut posséder des terrains plus ou moins grand "Independent" des règlementations du fait les forces de l'ordre ne si aventure jamais .
Merci encore de votre hospitalitéNouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 35149  et j'espère vous avoir éclairé sur vos questions Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 Wink

Tu peux me donner la date de ton permis de chasser ?, Sans vouloir t'offenser Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 Siffle
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Jeu 19 Nov 2020 - 11:22
le chasseur NC a écrit:Bonjour, pour répondre a vos questions un faon fait en général moins de 20 kg , j'ai également l'impression que vous pensez que je ne vise pas la tête lors d'un tire au 22LR mais je vous assure que ce n'est guère le cas, pour le 22LR j'utilise des balles a tête pleine(meilleur pénétration) mais pour le 22WMR j'utilise plus des balles a tête creuse , mon taux de réussite est assé élevé mais jamais je ne ai blessé un animal lors d'un tire loupé et ici ce calibre est très réputé notamment du fait de son faible cout et dernière petite précision je chasse surtout la nuit du fait qu'en NC on peut posséder des terrains plus ou moins grand "Independent" des règlementations du fait les forces de l'ordre ne si aventure jamais .
Merci encore de votre hospitalitéNouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 35149  et j'espère vous avoir éclairé sur vos questions Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 Wink

Bonjour @le chasseur NC ,
Et bien non, je ne crois pas que tu aies éclairé nos questions... Tu n'as fait que confirmer les doutes que nous avions à la lecture de ton premier message...
La chasse que tu pratiques est une sorte de braconnage apparemment plus ou moins toléré en NC du fait que le cerf rusa est une espèce nuisible et que l'application des lois semble faire cruellement défaut...
Tu ne peux justifier l'utilisation du calibre .22LR sur des animaux de 20kg et plus, en nous disant que "tu vises la tête"! Une balle de mâchoire est si vite arrivée (surtout en tir de nuit!) et condamne l'animal à mourir de faim au bout de plusieurs jours... A la chasse, surtout avec un calibre comme le .22LR, on doit utiliser des pointes creuses pour privilégier l'expansion mais sur du gibier éthiquement tirable avec ce calibre, cela va de soit. Si tu manques de pénétration sur du gibier trop lourd avec des pointes creuses, il faut monter en calibre et en énergie...
Enfin, le faible coût ne justifie en rien l'utilisation d'une cartouche si ce calibre est inadapté au gibier poursuivi!
Je crois qu'il est temps que tu adoptes une attitude beaucoup plus rigoureuse sur la chasse au gros gibier, qu'il soit nuisible ou pas, le respect de l'animal restant primordial.

_________________
Amicalement,
Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 Geeses10

jeanluc36, GERDEAU et Toto63 aiment ce message

Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Jeu 19 Nov 2020 - 14:47
Si les bonnes manières n'étaient pas de rigueur pour l'accueil d'un nouveau membre, mon message de bienvenu serait bien différent quand je lis "chasse de nuit" à la "22LR".

En nous écrivant , tu as bien conscience que notre étique et bien loin de tes pratiques.


_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.

jeanluc36 et Toto63 aiment ce message

Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Jeu 19 Nov 2020 - 19:28
J'hallucine 🤪
Du jamais vu..
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Jeu 19 Nov 2020 - 19:32
Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! - Page 2 778516
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum