Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Verney10

Aller en bas
Focs
Focs
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 05/10/2020

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 19:15
Bonjour à tous.
Venant d’obtenir mon permis de chasse la semaine dernière, je souhaiterais faire l’acquisition d’un premier fusil. J’attends de ce dernier qu’il soit polyvalent (chasse et tir sportif), dissuasif en terme de protection de domicile et fiable.
Pour toutes ces raisons, je souhaiterais porté mon choix sur un fusil à pompe Mossberg Mavericks 88 en calibre 12/76. D’autre part, s’agissant d’une première arme à feu, je ne souhaite pas investir plusieurs millier d’euros, le temps de mieux cerné l’es habitudes et préférences.
La sagesse me dit d’aller vers un juxtaposer mais je vais certainement en récupérer un rapidement d’un membre de ma famille.
Que pensez vous de mon choix?
Je suis preneur de tout conseils.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 19:56
Bonjour,
Ben oui, la sagesse oriente vers un superposé ou un juxtaposé comme 1er fusil, mais si tu vas en récupérer un , c'est toi qui voit.
Le Mosberg maverick 88 fait un peu trop "riot-gun" malgré son canon de 61 cms et pour un usage chasse j'ai bien peur que ce soit mal vu par tes futurs compagnons de chasse.
Si tu veux absolument un fusil à pompe il y a les Winchester SXP Field, qui eux , sont dédiés à la chasse et leur prix reste aux environs de 500 euros; il y a les versions bois, synthétiques noir et camo.

https://fr.winchesterint.com/produits/shotguns/pump_shotgun/

Ou bien alors tu trouves des SA à moins de 500 euros de différentes marques

Focs aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 19:59
Regarde dans la colonne de gauche du lien ci-dessous, tu trouveras en cliquant dessus tous les modèles de SXP chasse

https://www.winchesterguns.com/products/shotguns/sxp.html
Focs
Focs
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 05/10/2020

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 20:01
Merci.
Focs
Focs
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 05/10/2020

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 20:10
Qu’entends-tu exactement par riot gun? Effectivement le sxp pourrait répondre à mes attentes.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 20:13
Focs a écrit:Qu’entends-tu exactement par riot gun? Effectivement le sxp pourrait répondre à mes attentes.

Riot-gun, traduction : fusil anti-émeutes, ça veut tout dire.
Principalement utilisé par la police, les forces spéciales, les gardiens de prison (aux USA), et......les voyous. Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Triste

Focs aime ce message

Focs
Focs
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 05/10/2020

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 20:14
Ok ok...😅 compris!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 20:17
Fais attention, un fusil actuellement polyvalent devra pour bien faire être éprouvé "billes d'acier" et de chokes interchangeables.
Focs
Focs
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 05/10/2020

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 20:25
On trouve ces particularités sur un pompe?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 22:04
Focs a écrit:On trouve ces particularités sur un pompe?

Les Winchester SXP "chasse" sont d'office éprouvés billes d'acier et munis de chokes interchangeables.
Il faut que le fusil ait le poinçon " fleur de lys ", qui est la preuve qu'il est prévu pour la bille d'acier ; à quand même demander confirmation chez l'armurier quand tu achètes l'arme, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 22:10
Si tu veux acheter un pompe français, il y a Verney-Carron qui a le P12 Black crow :

https://www.chassezdiscount.com/fusil-a-pompe-p12-black-crow-verney-carron-12-76-

71cm,fr,4,P12RCX71.cfm

Mais je le trouve moins esthétique et plus cher que les Winchester
dont voici la fiche technique, bien éprouvé billes d'acier et fourni avec 3 chokes (lisse, 1/2, full).

https://fr.winchesterint.com/products/shotguns/pump_shotgun/a-WSXPWATER/a-WSXPWATER.html

Attention cependant, pour une loi ridicule en France, il me semble que les fusils à pompe doivent être équipés de canons rayés ( RND= rayures non dispersantes) pour être classé en catégorie C ( comme les fusils de chasse ).
Le Verney Carron en est équipé, les Winchester je ne sais pas, il faut demander à ton armurier.

Focs aime ce message

Focs
Focs
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 05/10/2020

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 22:42
Merci bcp
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Lun 5 Oct 2020 - 23:56
Le lien du Verney-Carron avec toute sa fiche technique

https://www.armurerie-francaise.com/verney-carron-p12-blackcrow.html
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Mar 6 Oct 2020 - 0:04
Pour un fusil de chasse un 12 en juxtaposé ou superposé éprouvé billes d'acier est largement suffisant pour tout faire .
Toi qui habile dans le 13 regardes du coté de Marseille ou de Toulon ils ont des Kalachs pas chères en plus tu as le choix entre deux calibres et pour la maison la version canon court est pas mal . Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Focs aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Mar 6 Oct 2020 - 8:16
Il me semble bien avoir déjà vu un même sujet "chasse et défense domicile" passer il y-a 2/3 mois Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Siffle
Focs
Focs
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 05/10/2020

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Mar 6 Oct 2020 - 9:04
Rien trouvé à ce sujet, dsl
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Mar 6 Oct 2020 - 10:52
gb47 a écrit:Il me semble bien avoir déjà vu un même sujet "chasse et défense domicile" passer il y-a 2/3 mois  Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Siffle

Effectivement, on a parlé de ça avec un membre habitant en Guyane, il me semble.
Il désirait aussi un fusil à pompe.
avatar
Invité
Invité

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Mar 6 Oct 2020 - 17:49
Bonjour et bienvenue à toi.

Un fusil superposé ou juxtaposé ( moins à la mode ) c'est la base pour la chasse.

Pour la protection du domicile c'est juste interdit sauf à vouloir passer par la case prison. Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Siffle

Une arme doit être dans un coffre ou inopérante , le temps de la sortir du coffre , de trouver des cartouches . . .

A noter que les guignols qui font de la pub pour fusil de défense sont juste des menteurs en dehors des clous. Là je parle pour la France, ailleurs je ne sais pas.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Mar 6 Oct 2020 - 18:13
Nkvd a écrit:Bonjour et bienvenue à toi.

Un fusil superposé ou juxtaposé  ( moins à la mode ) c'est la base pour la chasse.

Pour la protection du domicile c'est juste interdit sauf à vouloir passer par la case prison.   Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Siffle

Une arme doit être dans un coffre ou inopérante , le temps de la sortir du coffre , de trouver des cartouches . . .

A noter que les guignols qui font de la pub pour fusil de défense sont juste des menteurs en dehors des clous. Là je parle pour la France, ailleurs je ne sais pas.

J'en connais plus d'un dans certaines régions dites "sensibles" ou pas, qui ont le fusil au-dessus de la garde-robe et les cartouches pas très loin... Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Wink

Focs aime ce message

avatar
Invité
Invité

Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Empty Re: Conseil pour acquisition d’un premier fusil

Mar 6 Oct 2020 - 18:35
Et même qui dorment avec le 44 sous l'oreiller. Conseil pour acquisition d’un premier fusil  Content

A mon âge je ne veux pas aller visiter les prisons qui sont paraît-il si confortabes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum