Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je veux tester ma CARABINE !!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je veux tester ma CARABINE !!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je veux tester ma CARABINE !!! Verney10

Aller en bas
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 2:37
Salut à tous,
Je suis un nouveau chasseur, obtenu cet été, toujours pas chassé.
Mais j'aimerai bien teste ma savage axis xp avant la chasse, seulement je ne sais comment faire.
Je suis dans le 77, j'ai trouve du ball trap pas tros cher, mais c'est pas top pour une carabine.
Que me conseillez vous de faire ? Je pense à contacter un agriculteur qui a un grand terrain mdr.
Cordialement.
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 5:32
bonjour
tu es dans quel coin du 77 ?

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 5:33
Melun
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 5:59
tu as regardé les stands de tir dans le coin ?

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 9:50
Bonjour;@hofug,contacter un agriculteur peut être une solution,à condition de tomber sur le bon! Ce n'est pas si simple d'accepter qu'un inconnu,(même sympa!),vienne essayer une arme chez soi. Il faut aussi des parfaites conditions de sécurité,et penser au voisinage (bruit).Bonne chance.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 10:47
Vas voir là..Je pense qu'il pourront te renseigner....

Association Seine-et-Marnaise des Chasseurs de Grand Gibier
Président : Didier BROCHARD

06 22 75 82 03

44 bis, rue Roger Solengro - 77124 CREGY LES MEAUX
Site Internet : www.grandgibier77.com
Site Internet association nationale : www.ancgg.org
CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 12:18
Hello !!!
Il y a un stand à Charmentray, sur la nationale 3, près de Meaux. Il sont équipés pour ça ...
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 12:49
premium210 a écrit:tu as regardé les stands de tir dans le coin ?
Oui mais je crois que ce n'est que reserve aux adherents, sinon 20euros mini le droit d'entrée, et on est 3 à vouloir l'essayer
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 12:50
GERDEAU a écrit:Bonjour;@hofug,contacter un agriculteur peut être une solution,à condition de tomber sur le bon! Ce n'est pas si simple d'accepter qu'un inconnu,(même sympa!),vienne essayer une arme chez soi. Il faut aussi des parfaites conditions de sécurité,et penser au voisinage (bruit).Bonne chance.
Ouai j'y crois pas trop moi aussi
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 13:00
gxa68 a écrit:Vas voir là..Je pense qu'il pourront te renseigner....

Association Seine-et-Marnaise des Chasseurs de Grand Gibier
Président : Didier BROCHARD

06 22 75 82 03

44 bis, rue Roger Solengro - 77124 CREGY LES MEAUX
Site Internet : www.grandgibier77.com
Site Internet association nationale : www.ancgg.org
Merci beaucoup ! leur premier site ne marche pas, le deuxieme donne pas d'infos, je l'appelle si pas de solutions d'ici cet aprem
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 13:02
CARRIER a écrit:Hello !!!
Il y a un stand à Charmentray, sur la nationale 3, près de Meaux. Il sont équipés pour ça ...
Salut, je compte y aller à celle ci, pour mon fusil, à voir si ils acceptent de me laisser tirer à la cabines dans leurs stand reservés au tir sportif
avatar
Invité
Invité

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 13:03
Bonjour,

20 euro pour une séance au stand de tir c'est le tarif par personne qui doit être titulaire du permis validé et surtout de l'assurance. Autrement c'est licence obligatoire.

A savoir peu de stands acceptent les chasseurs qui sont des pestiférés.

Certains stands acceptent au tarif de 15 euro que le propriétaire de l'arme puisse tirer en présence de son armurier après que ce dernier ait fait le réglage . . .

Avec le permis, il reste une solution : le cinétir.

Certaines fédés organisent une journée de réglage avant l' ouverture.


.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 13:23
Dommage qu'il n'existe pas plusieurs endroits de ce genre par département. A 20 euros la séance, il ne faut pas se priver. Ca aurait deux avantages: ne plus avoir de chasseurs qui ne vérifient jamais les réglages des organes de visée,sous prétexte qu'ils n'ont pas de stand pour le faire.Deuxième avantage,faire rencontrer certains chasseurs avec des tireurs,les premiers se faisant vite recadrer par les seconds,au niveau sécurité. Comme toi @Nkvd,j'ai souvent entendu que les chasseurs étaient très mal vus sur les stands de tir.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 13:49
bonjour chez moi nous allons au stand de tir tout simplement toujours accompagne d un dirigeant qui nous conseille pour la posiion de tir et les reglages cela coute 10 euros + le carton pour tirer a 100 metres les casques sont fournis gratuitement dans les 10 jours prochains le reglage sera effectue avant ouverture
avatar
Invité
Invité

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 18:54
Bonjour NKVD ici GRU Je veux tester ma CARABINE !!! Cool

20 euro pour une séance au stand de tir c'est le tarif par personne qui doit être titulaire du permis validé et surtout de l'assurance. Autrement c'est licence obligatoire.
A savoir peu de stands acceptent les chasseurs qui sont des pestiférés.
Certains stands acceptent au tarif de 15 euro que le propriétaire de l'arme puisse tirer en présence de son armurier après que ce dernier ait fait le réglage . . .
Avec le permis, il reste une solution : le cinétir.
Certaines fédés organisent une journée de réglage avant l' ouverture.


Ce n'est pas une question de pestiférés ou pas. Lorsque la loi sur les "pompes" et autres babioles a été amendée il y a un peu plus d'un an la FFT a exigé des procédures particulières pour accéder aux stands affiliés dont la licence impérative. Peu d'entre eux ont suffisamment de temps et de bénévoles formés au monitorat pour encadrer les tireurs ou chasseurs. La mesure est particulièrement débile comme 95% de tout ce que fait la FFT et ne contribue pas à développer le tir.
Je dois dire que pratiquant plutôt régulièrement chasse et tir et voyant ce que je vois je comprends la réticence des clubs à accepter des chasseurs non licenciés. D'autres part peu de clubs sont ouverts en semaine et lorsque vous devez gérer un nombre de licenciés (dépassant souvent 500 membres) payant à minima 175 euros par an sur 2 journées ou deux journées et demi ça laisse peu de place pour accueillir des chasseurs qui ne connaissent aucune des règles régissant la vie des pas de tir.
Licencié depuis des lustres dans le même club je paye 175 euros par an une licence pour ma fille qui ne pratiquera qu'une dizaine de fois car elle jongle entre boulot et master 2 à l'étranger et ce parce que des débiles assis dans un fauteuil à Paris et payé par mon pognon ont établi un nouveau règlement. Dans la vie tout se paye, malheureusement le français semble l'oublier et croire que les saucissons poussent sur les arbres.

Si les FDC et FRC servaient à quelques chose et si elles voulaient démontrer une volonté d’accroître la sécurité et la formation 90% d'entre elles pourraient installer un stand de tir à minima à 50m ou mieux 100m...(Mais il est fou ce Winch il part en brioche...) D'autre part le jour ou les instances fédérales se bougeront le fion et prendront contact entre elles les problèmes pourront être solutionnés. Mais la je fume la moquette, il vaut mieux brasser du vent...

Alors pour notre jeune permis le mieux c'est de voir si le club de Charmentray lui permet d'utiliser ses installations. Quand aux 20 euros ils incluent l'assurance, la licence temporaire et le droit d'utiliser les cibleries. Meme si ça parait élevé c'est normal et variable d'un club à l'autre.




premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 19:19
Hofug a écrit:
CARRIER a écrit:Hello !!!
Il y a un stand à Charmentray, sur la nationale 3, près de Meaux. Il sont équipés pour ça ...
Salut, je compte y aller à celle ci, pour mon fusil, à voir si ils acceptent de me laisser tirer à la cabines dans leurs stand reservés au tir sportif


bonjour
c est Royal Chasse sur la NR3 en venant de claye souilly et allant vers meaux

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 20:01
Winch86 a écrit:Bonjour NKVD ici GRU  Je veux tester ma CARABINE !!! Cool

20 euro pour une séance au stand de tir c'est le tarif par personne qui doit être titulaire du permis validé et surtout de l'assurance. Autrement c'est licence obligatoire.
A savoir peu de stands acceptent les chasseurs qui sont des pestiférés.
Certains stands acceptent au tarif de 15 euro que le propriétaire de l'arme puisse tirer en présence de son armurier après que ce dernier ait fait le réglage . . .
Avec le permis, il reste une solution : le cinétir.
Certaines fédés organisent une journée de réglage avant l' ouverture.


Ce n'est pas une question de pestiférés ou pas. Lorsque la loi sur les "pompes" et autres babioles a été amendée il y a un peu plus d'un an la FFT a exigé des procédures particulières pour accéder aux stands affiliés dont la licence impérative. Peu d'entre eux ont suffisamment de temps et de bénévoles formés au monitorat pour encadrer les tireurs ou chasseurs. La mesure est particulièrement débile comme 95% de tout ce que fait la FFT et ne contribue pas à développer le tir.
Je dois dire que pratiquant plutôt régulièrement chasse et tir et voyant ce que je vois je comprends la réticence des clubs à accepter des chasseurs non licenciés. D'autres part peu de clubs sont ouverts en semaine et lorsque vous devez gérer un nombre de licenciés (dépassant souvent 500 membres) payant à minima 175 euros par an sur 2 journées ou deux journées et demi ça laisse peu de place pour accueillir des chasseurs qui ne connaissent aucune des règles régissant la vie des pas de tir.
Licencié depuis des lustres dans le même club je paye 175 euros par an une licence pour ma fille qui ne pratiquera qu'une dizaine de fois car elle jongle entre boulot et master 2 à l'étranger et ce parce que des débiles assis dans un fauteuil à Paris et payé par mon pognon ont établi un nouveau règlement. Dans la vie tout se paye, malheureusement le français semble l'oublier et croire que les saucissons poussent sur les arbres.

Si les FDC et FRC servaient à quelques chose et si elles voulaient démontrer une volonté d’accroître la sécurité et la formation 90% d'entre elles pourraient installer un stand de tir à minima à 50m ou mieux 100m...(Mais il est fou ce Winch il part en brioche...) D'autre part le jour ou les instances fédérales se bougeront le fion et prendront contact entre elles les problèmes pourront être solutionnés. Mais la je fume la moquette, il vaut mieux brasser du vent...

Alors pour notre jeune permis le mieux c'est de voir si le club de Charmentray lui permet d'utiliser ses installations. Quand aux 20 euros ils incluent l'assurance, la licence temporaire et le droit d'utiliser les cibleries. Meme si ça parait élevé c'est normal et variable d'un club à l'autre.

Oui vu le cout de la validation annuelle et du permis, je m'attendais à ce que ma FDC ait un stand de tir !
Merci winch !


avatar
Invité
Invité

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 20:03
Ah GRU est revenu de vacances ! Oui je sais que nous sommes dirigés par des débiles payés avec notre fric.

Pour notre jeune ami le club de Charmentray ( qui fut Royal chasse qui se trouve maintenant dans le 60 pseudo Snipe60 sur naturatruc ) il y a un sanglier courant et un pas de tir à 100 m donc çà devrait le faire.

Dans 2 départements voisinsde chez moi il y a une journée de réglage/formation et c'est trop peu. Dans un autre j'ai aidé un samedi sur le stand à la demande de la fédé , ce fut impressionnant à en avoir peur . . .
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 20:05
premium210 a écrit:
Hofug a écrit:
CARRIER a écrit:Hello !!!
Il y a un stand à Charmentray, sur la nationale 3, près de Meaux. Il sont équipés pour ça ...
Salut, je compte y aller à celle ci, pour mon fusil, à voir si ils acceptent de me laisser tirer à la cabines dans leurs stand reservés au tir sportif


bonjour
c est Royal Chasse sur la NR3 en venant de claye souilly et allant vers meaux
Tu parles de Paris Chasse Tir
?
avatar
Invité
Invité

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 20:21
Dans un autre j'ai aidé un samedi sur le stand à la demande de la fédé , ce fut impressionnant à en avoir peur . . .

J'imagine je le vis à l'année en professionnel et en loisir. D'ailleurs j'ai abandonné et ne m'implique plus.

Et oui pour les vacances qui furent cynégétiques et "forestières" presque agricoles... Je veux tester ma CARABINE !!! Content
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 20:26
Le mieux serait d'aller en stand de tir pour pouvoir faire les essais et réglage en sécurité.

Dans mon coin il y a quelques stands de tirs et tous ceux qui pratiquent le gros calibres acceptent les chasseurs, moyennant le paiement de la séance (ce que je comprends tout à fait).

Autrement notre société de chasse dispose d'un "pas de tir" de 50 M à côté du chalet de chasse, un chevalet se trouve également dans le chalet et je dois avouer que c'est bien pratique pour vérifier un réglage.
avatar
Invité
Invité

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 20:50
@Hofug c'est bien Paris Chasse tir.
Lico94
Lico94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 82
Localisation : 94 et 2A
Date d'inscription : 19/12/2014

Je veux tester ma CARABINE !!! Empty Re: Je veux tester ma CARABINE !!!

Lun 24 Aoû 2020 - 21:26
Bonsoir Hofug

Essayes de te renseigner sur les conditions d’acces au ball trap de Voulangis
Il y a aussi un stand de tir à 50 voir 100 mètres et un sanglier courant ou il est possible de faire un réglage sur cible fixe mais à 40 mètres.

Il y a aussi le ball trap de Gonnesse avec 2 sangliers courant et un tunnel de tir de 50 à 200 mètres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum