Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine stutzen - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine stutzen - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine stutzen - Page 2 Verney10

Carabine stutzen

+10
sauvage
toto67
furtif
turbine
patriceDT
JP2
titou 66
Keiler
horace2002
Pierre88/74
14 participants
Aller en bas
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Sam 15 Aoû 2020 - 17:32
turbine a écrit:
toto67 a écrit:
turbine a écrit:non, le 7x64 est un magmun déguisé (sans cul de douille ceinturé) , il a besoin d'une poudre lente pour envoyer un boulet de 180 grains et les poudres lentes ont besoin d'un canon long (au moins 65 cm) pour donner tout leur potentiel , sinon ça flash .
c'est l'éternelle problème des carabine de battue à canon court avec des calibres magnum , 20 pour cent de la puissance initiale est perdue.
Oui donc gros flash et gros boucan avec perte de puissance.
Ca doit passer un peu mieux avec le 30.06 ou pareil?

Je cherche une alternative au 308 Carabine stutzen - Page 2 Arf

le 30.06 c'est une 7x64 avec une balle de 30 au lieux de 280!!
c'est un super calibre fort utilisé au USA, malgré tout un canon de 60cm minimum.
pour un canon court le 308 c'est mieux , l'étui est plus large et moins long , pourtant balistiquement parlant  c'est aussi bien que le 30.06.
c'est la base des WID CAT , bons calibres de tir TLD: 7.08;  6,5.08; 243 W
je sais que tu aimes pas le 308 , mais prend un autre avis

Justement j'adore le 308, c'est ce que j'utilises actuellement dans ma carabine d'affût et j'ai pas du tout envie d'en changer.
L'unique problème est de trouver une stutzen dans ce calibre, j'ai 2 pistes en neuf (rowa titan 6 et voere richter) mais plus cher que mon budget
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Sam 15 Aoû 2020 - 17:36
patriceDT a écrit:
toto67 a écrit:
Je cherche une alternative au 308 Carabine stutzen - Page 2 Arf

Il y a un post sur le .308. Crois moi, il n'a rien a envier aux autres calibres. Je l'utile et il est vraiment au top, même sur de gros animaux.

Je suis un convaincu du 308, je l'utilises également dans ma carabine d'affût et je ne voudrais rien d'autres.
Mon plus gros prélèvement est un keiler de 70 kg, fuite de 15m avec une balle de coeur.
Pas de cervidé sur le territoire
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Sam 15 Aoû 2020 - 17:39
Une Steyr Mannlicher en 7X64 pourrait te convenir? Avec une lunette Swarovski, 1,5-6 x 42, à montage pivotant

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Sam 15 Aoû 2020 - 17:52
furtif a écrit:cette une arme fabriquée en Autriche et elle est peu diffusée en France du fait de son succès dans son pays et à l'Est apparemment.
je l'ai depuis Décembre 2019, j'ai fait quelques battues avec, je la trouve très légère, j'ai monté un aimpoint H2 dessus, avec le frein de bouche le recul est insignifiant.
avec le deuxième canon en 6,5 creedmoor j'ai prélevé mon premier renard ce matin, avec une lunette nikkon prostaff 7 et le réducteur de son le poids est plus important mais toujours supportable.
lors de mes recherches comme toi j'avais trouvé un article sur le net ou ils parlaient de la titan 6 carbone, et un autre avec une titan 6 crosse trou de pouce plus orientée tir sportif.
https://www.revesdechasse.com/video/les-essais-dalex-2-la-roessler-titan6-calibre-308win-en-battue-chasse-hd
https://www.youtube.com/watch?v=DKkAIAu6tXQ
https://www.youtube.com/watch?v=L5zqrbktWbI
quelques liens,... j'espère qu'ils marcheront
Merci pour les liens.

Tu as réussi à toucher la titan à quel prix? Tu as du attendre longtemps pour la livraison?
J'ai vu que le délai moyen varie entre 3 et 4 mois
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Sam 15 Aoû 2020 - 17:55
patriceDT a écrit:Une Steyr Mannlicher en 7X64 pourrait te convenir? Avec une lunette Swarovski, 1,5-6 x 42, à montage pivotant

De préférence je souhaiterai du 308.
L'utilisation sera pour l'affut du coup je monterai une optique en 3-12/56.

Tu veux te séparer d'une de tes armes? L'ensemble serait à quel prix?
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Dim 16 Aoû 2020 - 6:23
toto67 a écrit:
patriceDT a écrit:Une Steyr Mannlicher en 7X64 pourrait te convenir? Avec une lunette Swarovski, 1,5-6 x 42, à montage pivotant

Tu veux te séparer d'une de tes armes? L'ensemble serait à quel prix?

J'en connais une à vendre. Pour le prix, je pense qu'à moins de 1000€ c'est possible.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Dim 16 Aoû 2020 - 9:47
Si elle est sur natura je l'ai peut être même déjà vu.
Je vais une fois me focaliser sur le 308 et voir si j'arrive à trouver une carabine neuve qui n'explose pas le budget.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Dim 16 Aoû 2020 - 11:12
@toto67, non ce n'est pas sur natura.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Dim 16 Aoû 2020 - 11:20
Celle de NB est en fait à 1500 dernier prix, au vu des photos elle a bien vécu . . .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6067
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Dim 16 Aoû 2020 - 11:36
Je suis passé au 308 pour plusieurs raisons dont certaines de personnelles quand il a été autorisé.
Je ne le regrette pas .
Avent de passé au 308 j'avais une 7x64 , bien sur il y a quelques petites différences mais plus pour quelqu’un qui est tireur que pour un chasseur .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Dim 16 Aoû 2020 - 12:03
Tout à fait !
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Dim 16 Aoû 2020 - 15:53
titou 66 a écrit:Je suis passé au 308  pour plusieurs raisons dont certaines de personnelles quand il a été autorisé.
Je ne le regrette pas .
Avent de passé au 308 j'avais une 7x64 , bien sur il y a quelques petites différences mais plus pour quelqu’un qui est tireur que pour un chasseur .
@titou 66 , le 7x64 serait vraiment la voie de "garage" si jamais je dois me rabattre sur de l'occasion pour une question de budget.
Et si en occasion j'ai le choix je lui préférerai le 30.06 que j'utilise déjà en battue.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6067
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Dim 16 Aoû 2020 - 22:58
A toi de voir camarade . Tu as tes gouts , que je respecte et un porte feuille qui n'est pas le mien .
Moi je ne donne qu'un avis et une constatation , la décision t’appartient et je suis sur qu'elle sera bonne .
Si tu as déjà du 30 06 et que tu en es satisfait , fonce .
Pour moi , ces trois calibres (308 / 7x64 / 30 06) se tiennent dans un mouchoir de poche .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Lun 17 Aoû 2020 - 10:27
Tout les avis et conseils sont bon à prendre, c'est bien la raison d'être du forum Carabine stutzen - Page 2 Cool

Encore une question au niveau de la précision, il est vrai qu'avec l'échauffement du canon (à priori dès la 2ème balle) il y a une dispersion qui peut être assez énorme selon les modèles?
Dispersion dû à la mise en bois et par l'absence d'un canon flottant
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6067
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Lun 17 Aoû 2020 - 11:09
Cela peut arriver effectivement mais d’après ma propre expérience c'est par courant courant .
D'autres vont donner leur avis la dessus .
Par contre il était une époque ou avant de commencer le tir de précision on tirait une balle dite " de flambage " dans la butte puis on commençait le tir proprement dit .
A la chasse c'est souvent et surtout la première qui compte .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Lun 17 Aoû 2020 - 13:30
C'est effectivement la première qui compte.
Seulement si l'envie me prends de l'emmener au stand c'est toujours mieux de pouvoir tirer quelques balles
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Jeu 20 Aoû 2020 - 14:42
bonjour Toto67,
j'ai payé ma titan 6 aux environs des 2400€ avec 2 canons filetés et un frein de bouche et un bouchon de filetage,finition exclusive en gaucher,
le délais était annoncé à 3-4 mois mais j'ai du en patienter 7 car les canons lothar walther fabriqués en Allemagne sont très demandés et victimes de leurs succès d'après ce que j'ai pu comprendre.

_________________
Carabine stutzen - Page 2 22338910

L'essayer c'est l'adopter Carabine stutzen - Page 2 35149
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Jeu 20 Aoû 2020 - 20:14
Lothar Walther est effectivement réputé, les titan 6 en sont donc équipés!?

Je vais allez voir chez un armurier en Allemagne, peut être possible de gagner un petit quelque chose niveau prix et qui sais peut être plus de dispo en magasin pour pouvoir prendre en main
avatar
Invité
Invité

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Jeu 20 Aoû 2020 - 20:34
"Encore une question au niveau de la précision, il est vrai qu'avec l'échauffement du canon (à priori dès la 2ème balle) il y a une dispersion qui peut être assez énorme selon les modèles?
Dispersion dû à la mise en bois et par l'absence d'un canon flottant"


Si vous avez une dispersion énorme entre le premier et le second coup renvoyez votre carabine chez le fabricant....et ce n'est pas les coups suivants qui régleront le problème.

A part ça une carabine à fut long ne mérite pas le médiocre. Les bonnes stutzen d'aujourd'hui peuvent avoir un canon flottant sans que l'interstice entre bois et tube ressemble aux gorges du Verdun.
Le montage peut aussi être canon portant entièrement sur le bois si la carabine ne passe pas des jours sous la flotte ou ne subit pas des variations extrêmes de température ça ne nuira pas à la précision pour un usage de chasse. Il ne faut pas mélanger les genres. Il s'est tué et se tue encore des dizaines de milliers de bêtes sans avoir besoin d'une carabine de match. Après qui peut le plus peut le moins mais c'est toujours un compromis.

Bon choix et bons tirs.

Bon
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Jeu 20 Aoû 2020 - 20:52
pour le canon lothar, c'est effectivement ce que mon armurier m'a dit pour le retard de livraison,
j'ai pris en main une stutzen en 7x64 d'occasion à une connaissance et c'est très sympa, la maniabilité est très bonne car le tout est court et le look global est superbe, il a monté un montage pivotant et une lunette polyvalente khales, bref le top Carabine stutzen - Page 2 35149
c'est décidé ma prochaine acquisition sera une stutzen également !

bonnes recherches

_________________
Carabine stutzen - Page 2 22338910

L'essayer c'est l'adopter Carabine stutzen - Page 2 35149
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Sam 22 Aoû 2020 - 10:27
Winch86 a écrit:"Encore une question au niveau de la précision, il est vrai qu'avec l'échauffement du canon (à priori dès la 2ème balle) il y a une dispersion qui peut être assez énorme selon les modèles?
Dispersion dû à la mise en bois et par l'absence d'un canon flottant"


Si vous avez une dispersion énorme entre le premier et le second coup renvoyez votre carabine chez le fabricant....et ce n'est pas les coups suivants qui régleront le problème.

A part ça une carabine à fut long ne mérite pas le médiocre. Les bonnes stutzen d'aujourd'hui peuvent avoir un canon flottant sans que l'interstice entre bois et tube ressemble aux gorges du Verdun.
Le montage peut aussi être canon portant entièrement sur le bois si la carabine ne passe pas des jours sous la flotte ou ne subit pas des variations extrêmes de température ça ne nuira pas à la précision pour un usage de chasse. Il ne faut pas mélanger les genres. Il s'est tué et se tue encore des dizaines de milliers de bêtes sans avoir besoin d'une carabine de match. Après qui peut le plus peut le moins mais c'est toujours un compromis.

Bon choix et bons tirs.

Bon

Oui je pense que sur toute arme moderne digne de ce nom les tirs doivent resté groupés Carabine stutzen - Page 2 28211
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Sam 22 Aoû 2020 - 10:31
furtif a écrit:pour le canon lothar, c'est effectivement ce que mon armurier m'a dit pour le retard de livraison,
j'ai pris en main une stutzen en 7x64 d'occasion à une connaissance et c'est très sympa, la maniabilité est très bonne car le tout est court et le look global est superbe, il a monté un montage pivotant et une lunette polyvalente khales, bref le top Carabine stutzen - Page 2 35149
c'est décidé ma prochaine acquisition sera une stutzen également !

bonnes recherches

J'ai eu la même réaction en voyant une stutzen chez l'armurier.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur mon choix final et sur l'arme une fois celle ci testé sur le terrain
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Sam 22 Aoû 2020 - 14:31
Une vidéo que j'ai trouvé sur la titan 6... en italien, si quelqu'un comprends.

Bon l'arme est magnifique c'est un fait !!! Par contre lors de l'essai en stand (vers la 10ème minutes) le groupement 0, ça va dans tout les sens... après ne comprenant pas ce que le bonhomme raconte je ne connais pas l'explication.

https://www.youtube.com/watch?v=tFcio3FztMc
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Sam 22 Aoû 2020 - 17:44
oui c'est bizarre mais je me demande si il ne test pas les clics de la lunette en faisant comme 10 clics haut et 10 à droite un tir et après l'inverse pour voir si le tir revient au centre ?
enfin ce qui est plus rassurant c'est le tir du sanglier après, net et sans bavure !

_________________
Carabine stutzen - Page 2 22338910

L'essayer c'est l'adopter Carabine stutzen - Page 2 35149
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Carabine stutzen - Page 2 Empty Re: Carabine stutzen

Sam 22 Aoû 2020 - 18:23
Oui après le résultat en chasse est propre!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum