Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

+14
ERIC29
juracorse
Insulaire
Médocain
goonif
charles01
alex57
gb47
Jujuhunt
bibipod81
GERDEAU
chasseur audois
fifid
beret
18 participants
Aller en bas
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 10:04
bonjour,le 7 BJ même noir avec les chargements de maintenant suffit à secouer un lièvre à 35m,surtout avec les anciens canons tous chokés qui tirent très serrés,par contre faut pas le tirer en bourre grasse c'est incompatible justement à cause des canons serrés,le plomb se déforme beaucoup trop au passage des chokes,en dépouillant un gibier c'est facile de savoir si il a été tiré en B.J. ou B.G.,avec les bourres grasses les plomb sont presque tous déformés,et encore une fois la B.G. n'apporte rien au tir,c'était dans notre tête il y a des lustres....
quoiqu'on pourrait tirer sur du gibier avec des cartouches à broche,ou charger par le canon c'est pas mal aussi mais c'est pas sur de l'efficacité.

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC


Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC

beret aime ce message

juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 10:46
Quand je chassais avec mon chien d'arrêt (mon brave Braque Français) je tirais presque tout (pour le lievre en fin de saison je mettais du 4) avec du 7, cartouches Gibier Noble en 36 g et BG...
Elles étaient tes douces a l'épaule et tes efficaces... Mais bon, je reconnais que c'était une sorte de superstition, j'aimais bien ces munitions et du coup je trouvais que je tirais bien avec...
Encore une fois pas besoin d'être un snipper pour faire tomber quand on chasse au chien d'arrêt...
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 11:11
Ok goonif, je prends note et modifie ma commande, je prends que des 32&34g en Bj
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 12:36
pour comprendre les grosses charges pour un calibre donné il faut essayer de tirer avec une grosse pierre dans un simple lance pierre....et à mon avis une bille en terre ou en verre même dans les carreaux fera mieux l'affaire.
Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
avatar
Invité
Invité

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 14:33
beret a écrit:Ok goonif, je prends note et modifie ma commande, je prends que des 32&34g en Bj

Bonjour , ne serait-il pas mieux de prendre quelques bourre grasse et quelques jupe et faire des tests par toi-même , comme quand on cible avec différentes balles ?
Sans vouloir critiquer qui que ce soit dans leurs choix
avatar
Invité
Invité

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 15:06
Grace à ce sujet j'ai appris deux ou trois trucs:

1: On peut tout chasser avec du 8, du 7,5 et 7 et quel que soit le biotope.
2: Le lièvre tombe régulièrement à 35m au plomb de 7,5.
3: Avec 28g on fait tout.
4: le plomb durci abîme l'acier.
5: La bourre grasse ne sert à rien.

En conclusion les fabricants sont des abrutis, ils pourraient gagner encore plus de fric en ne proposant que les choix énoncés, 28,32 et 34 BJ plomb doré de 8, de 7,5 et de 7. La vie serait moins compliquée.
Puisqu'en gros à la vue de tout ce qui précède et puisque le 7,5 peut remplacer le 4 ou le 5 ne serait il pas possible de remplacer le 7,5 par du 9 ou du 10.
Si 28 de 7,5 égalent 34 ou 36g de 5 ou de 4 pourquoi ne pas tirer 24g de 9..... Après tout si la pénétration n'est pas importante et que le choc suffit on pourrait aussi envoyer 34 de n°10 en extra full choke en espérant qu'à 35m le choc de ces plombs (dorés bien sur) suffisent à tuer un capucin de 4kg.
Je compte sur vos réponses car je ne m'y retrouve plus je pense que je vais remiser mon Robust supra/full. Je réalise aujourd'hui que tout ce qu'il a tué en bourre grasse en jouant sur les numéros de plombs en fonction du gibier, du biotope, du type de chasse et de l'avancement de la saison n'est pas mort...Par contre j'ai appris que le recul est insoutenable avec ces vieux canons, surtout le full choke. Merci de votre aide. lol!
avatar
Invité
Invité

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 15:11
Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Pensif Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Siffle ... d'où mon silence (de plomb doré) sur le sujet.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2013
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 16:09
Nik, diamant, ou normal , j’ai pas trouvé de différence, à 35/40 ça tombe !
avatar
Invité
Invité

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 16:35
Winch86 a écrit:Grace à ce sujet j'ai appris deux ou trois trucs:

1: On peut tout chasser avec du 8, du 7,5 et 7 et quel que soit le biotope.
2: Le lièvre tombe régulièrement à 35m au plomb de 7,5.
3: Avec 28g on fait tout.
4: le plomb durci abîme l'acier.
5: La bourre grasse ne sert à rien.

En conclusion les fabricants sont des abrutis, ils pourraient gagner encore plus de fric en ne proposant que les choix énoncés, 28,32 et 34 BJ plomb doré de 8, de 7,5 et de 7. La vie serait moins compliquée.
Puisqu'en gros à la vue de tout ce qui précède et puisque le 7,5 peut remplacer le 4 ou le 5 ne serait il pas possible de remplacer le 7,5 par du 9 ou du 10.
Si 28 de 7,5 égalent 34 ou 36g de 5 ou de 4 pourquoi ne pas tirer 24g de 9..... Après tout si la pénétration n'est pas importante et que le choc suffit on pourrait aussi envoyer 34 de n°10 en extra full choke en espérant qu'à 35m le choc de ces plombs (dorés bien sur) suffisent à tuer un capucin de 4kg.
Je compte sur vos réponses car je ne m'y retrouve plus je pense que je vais remiser mon Robust supra/full. Je réalise aujourd'hui que tout ce qu'il a tué en bourre grasse en jouant sur les numéros de plombs en fonction du gibier, du biotope, du type de chasse et de l'avancement de la saison n'est pas mort...Par contre j'ai appris que le recul est insoutenable avec ces vieux canons, surtout le full choke. Merci de votre aide. lol!

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Rire Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Rire Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Rire lol! Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 381609

Je parle pas beauquoup mais je lis beaucoup et reste sur mes positions : 32gr bourre grasse/feutre 8 en premier coup et 6 en second quel que soit le chokage de l'arme , à distance raisonnable c'est le top .
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 17:10
tout le monde n'a pas l'air de savoir ce qu'est le plomb doré,il est doré car il contient du 3 à 5% d'antimoine ce qui lui donne un aspecte doré,il y a des encartoucheurs qui on mis une couche de je sais pas quoi pour faire doré mais ça n'a pas duré longtemps, ça leur permettait de vendre plus cher,ça a porté préjudice au plus durci et au nickelé qui est gris car il contient du nickel,c'est pour ça qui faut pas se moquer sans savoir pour certain qui se reconnaitront.
la différence du vrai doré et le noir est importante ce qui permet de tirer au moins un numéro de plomb au dessus,actuellement on tire du 8 à la place du 6 de dans le temps et ça sur des milliers de cartouches.

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 17:16
Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Snif Eh ben avec tout ça, j'ai de quoi ruminer avant d'acheter mes cartouches pour la saison 2020/2021 pour chasser avec mon juxtaposé des années 70/80 en 1/2&full
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1332
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 18:25
Nous sommes sur un forum de chasse, les expériences et les avis des tireurs TLD ou de ball trap sont certes intéressants mais il y a une légère différence entre une cible, un plateau d'argile et un lièvre...enfin il me semble Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Siffle

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

beret, VETO43, Patrizia et jeanluc36 aiment ce message

goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 18:30
Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC

j'ai mon premier permis en 1963,je peux me considérer un peux comme chasseur du moins je le pense,ma passion est justement la cartouche et son chargement,j'en ai tiré des merdes aussi,avant on avait que des B.G.comme on avait des 4 cv ou ds et même des 2 cv,mais je les vois mal s'aligner aux cotés des voitures plus modernes en course et bien c'est pareil pour les cartouches,c'est justement en faisant n'importe quoi qu'on blesse le plus souvent.
l'année passé j'ai secoué 4 lièvres dans l'est parisien avec du 7.5 et ils étaient pas tout près.
je dois aussi dire à certain que je suis un abruti puisque je contribue à l'élaboration de cartouches Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Wink

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC


Dernière édition par goonif le Dim 19 Juil 2020 - 18:41, édité 1 fois
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 18:33
Pour le TLD d'accord avec toi... Pour le reste non.

Pour pratiquer le ball trap et le parcours de chasse, je crois pouvoir dire que les plateaux partent très vite et ralentissent alors que le gibier c'est l'inverse...Alors les pratiquants du BT ou du PC sont nettement a leur avantage à la chasse... Après, ce n'est pas avec les mêmes munitions ...On est d'accord.

beret et juracorse aiment ce message

avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 18:36
Avant de chasser, je tirais au PC et CS, à cette époque on pouvait tirer 32-34-36g.
A la première ouverture, ma cartouchière n'avait que des 36g Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Woo la bonne ZZ.
C'est pour cela que j'ai du mal à franchir le pas de tirer moins chargé.
avatar
Invité
Invité

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 19:22
je dois aussi dire à certain que je suis un abruti puisque je contribue à l'élaboration de cartouches

Je n'ai pas dit que vous étiez un abruti par contre si le 8 et le 7,5 peuvent tout faire les abrutis sont ceux qui font et chargent les cartouches avec d'autres numéros de plomb sous entendus les FABRICANTS...
Continuez d’œuvrer pour l'amélioration des cartouches comme ça on se fera moins chier à choisir mais une fois de plus puisque vous bosser avec des fabricants expliquez nous pourquoi ils se font suer avec toutes leurs références.
Je ne demande qu'à m’instruire. Au plaisir d'en apprendre plus.


goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 19:40
c'est pourtant facile à comprendre,un encartoucheur vend un BJ 2 à 3 fois le prix d'une cartouche normale,pourquoi il ferait que des cartouches dites de trap car pour beaucoup de chasseurs sont entretenus dans cette idée que c'est pas pour le gibier,c'était un peu vrai il y a 40 ans mais maintenant on a du 7 du 8,8.5,9 et si on pouvait jouer avant avec le plomb pourquoi on le ferait pas aujourd'hui,encore plus avec des anciens canons qui étaient des merveilles en qualité,on à pas ça partout maintenant,avec 2 détentes,âme à 18,3,plein choke il n'y a pas besoin d'en rajouter... Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Wink

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 69
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 19:42
J'ai un peu de mal avec la théorie que de multiples atteintes légères soient plus efficaces et entraînent la mort plutôt que deux ou trois dans des organes vitaux.Si on suit ce principe,il faut tirer le sanglier,(pas une bête rousse,un cochon autour du quintal),avec des petites chevrotines,genre 28 gr qu'on retrouvera sous la peau de l'animal resté sur le carreau(?) Ben moi,j'aime mieux une balle qui va bien avec le calibre assorti.(Ceci sans vouloir relancer le débat sur l'utilisation des chevrotines et sur l'efficacité des calibres et de leurs balles!)
De même ,savoir si c'est une BG ou une BJ en examinant la déformation des plombs m'étonne aussi: si les plombs sont si déformés à la sortie du canon,comment se fait il ,qu'a bonne portée ,on les retrouvent dans le gibier,sachant qu'un plomb abîmé ne vole pas "droit"?  Cette déformation ne serait pas plutôt due au choc avec les muscles et les os du gibier,(parfois brisés),lorsque ce plomb a gardé assez de puissance,d'ou le choix d'un diamètre plus important. A mon humble avis,un 7,5 ne casse pas l'os de la cuisse d'un lièvre à 35 m

charles01 aime ce message

goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 20:05
salut Gerdeau,j'ai vu de mes yeux des lièvres courir avec une patte cassée avec les chiens au cul,pourquoi vouloir absolument casser les os,déjà c'est rare,toucher un organe vital c'est rare aussi et pourtant ils culbutent.
quand au plomb déformé dans le canon ce n'est plus à prouver,la bourre à jupe est apparue...
une des grandes amélioration de la cartouche beaucoup moins connue c'est le sertissage,on change la pression très facilement,sur les chaines on règle à chaque fois qu'il y a une différence de 10 m/s,alors un sertissage fait main pourtant avec amour c'est la dolce vita,un petit coup de chaud dans le coffre de la voiture et hop!c'est parti.

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC


Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 69
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 20:08
en fait les encartoucheurs fabriquent autant de cartouches pour des gars comme nous qui n'arrivent pas a savoir au juste ce qu'ils doivent tirer
ils font les choix tellement important pour nous mettre dans le doute
perso depuis que je chasse (1973) je ne change pas une equipe qui gagne
le lievre 6 4 et 4 2 quand ils se bourre
la plume 7 6
et toujours en bourre grasse 32 g
je laisse les bourre a jupe pour ceux qui aiment tirer loin et souvent blessent
je pense que tout est une estimation de distance

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

charles01 et beret aiment ce message

goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 20:19
à savoir qu'une BG ou BJ n'a jamais fait écarter ou resserrer une gerbe,je vois pas comment une BJ pourrait faire tirer plus loin autrement que la qualité du plomb et de la gerbe puisqu'elle suit les plombs seulement 2.50m environ.
c'est une erreur qui  perdure toujours et qui est malheureusement savamment entretenue par pas mal de vendeurs de cartouches.

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC


Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2144
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 21:51

l'année passé j'ai secoué 4 lièvres dans l'est parisien avec du 7.5 et ils étaient pas tout près.



Peux-tu nous dire goonif à quelle époque tu les as secoués tes quatre lièvres avec du 7,5     Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Content      A mon avis c' était pas pour la fermeture quand ils sont bien bourrus      Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 22:15
Je me mêle de la discussion,mais je dirai en préambule,afin que vous ne m'en vouliez pas, que je n'y connais absolument rien..
Je suis un chasseur de G.G. mais je viens d'Alsace et dans notre chasse,on organisait une battue de lièvre par an en hiver.
Le tableau était d'environ 400 lièvres(C'était en 1964..Je cite cette année,car j'ai gardé le compte-rendu du résultat annuel.)
Compte-tenu,comme dit jeanluc36,qu'à cette saison, leur pelage est particulièrement épais, il était de tradition de tirer au 2.
Des invités,venus de l'extérieur, qui ne connaissaient pas nos chasse,tiraient du plomb plus petit et avaient souvent un résultat décevant....Maladresse ou grosseur,du plomb,je ne sais pas...@goonif,tu en penses quoi,car tu sembles bien maitriser le sujet...

ERIC29 et jeanluc36 aiment ce message

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 22:24
A propos de plus d'impacts,ça me rappelle une petite anecdote...
J'ai tiré mon premier sanglier sur le côte de Meuse,en 1958...Je l'ai tiré à la 9,3X62,mais j'étais le seul,tous les autres étaient à la chevrotine.
L'anecdote,c'est qu'un chasseur avait son fusil et une 22lr,en m'affirmant qu'en tirant vite,avec beaucoup d'impacts,ç'était pareil qu'une chevrotine.......VERIDIQUE.....
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2144
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Empty Re: Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants

Dim 19 Juil 2020 - 22:52
Mon grand-père et mon père ne chassaient pratiquement que le lièvre        Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Content          aux chiens courants en mi-montagne et dans leur cartouchière il y avait trois sortes de cartouches Manufrance  : du plomb de 6 , du plomb de 4 et du plomb de 2   Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Pensif
De l' ouverture jusqu' à Toussaint , c' était plomb de 6 et 4  et de Toussaint jusqu' à la fermeture c' était plomb de 4 et 2     Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Wink
Et pour moi c' est pareil pour le lièvre depuis presque 45 ans      Plus d'impacts ou plus de puissance létale sur gibiers résistants - Page 3 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

beret aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum