Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre 300 blackout ou 300 ACC - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre 300 blackout ou 300 ACC - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calibre 300 blackout ou 300 ACC

+6
Creusois
snocxuatrom
horace2002
30-06
Robert lingot
senaillac
10 participants
Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1534
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Calibre 300 blackout ou 300 ACC - Page 2 Empty Re: Calibre 300 blackout ou 300 ACC

Mer 22 Fév 2023 - 18:33
Lamoule a écrit:
Robert66 a écrit:
Lamoule a écrit:Bonjour, pour mes oreilles, je pense aussi prendre ce calibre, les munitions sont pas beaucoup plus chere, par contre il n'y a pas beaucoup de carabines a verrou en 300 blk,

Une seule suffit non ? lol!
I
oui, vous pensez à la rugger? sinon il y a des 300blakout genre Ar15 qui sont en cat C, je ne sais pas si on peut chasser avec...par exemple la Vz58 en linéaire.Pour info, je passe mon permis en mars, je me renseigne beaucoup mais j'y connais pas grand chose...

Il faut définir "si on peut chasser avec....". Légalement, un carabine cat C est utilisable si sont calibre est supérieur à 5,6 mm et fait plus de 1000 J à 100m. Cela élimine par exemple les subsoniques qui manquent de puissance. Donc en tirant des supersoniques, cela fera du bruit !
Mais ensuite, est-ce que le calibre offre un bon choix de munition? Tu vas voir qu'en 300 AAC, tu as surtout du FMJ et très peu de munition de chasse dans le commerce. Tu peux recharger bien sûr. Mais c'est autre chose que d'aller chez ton armurier ou de choisir pléthore de munition sur catalogue.
Ensuite, si tu as le droit de chasser avec une kalach en catégorie C, tu vas avoir un souci au niveau des calibres avec une VZ58. 222 rem, 223 rem sont trop petits, le 7.62x39 est interdit. Le site de CSA ne montre pas autre chose pour la VZ58.

Tu débutes et tu as peu d'expérience. Simplifie toi la vie. Enfin, c'est juste mon avis, bien sûr.


Dernière édition par GR_06 le Jeu 23 Fév 2023 - 5:22, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique.)

Flêche et Robert66 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Calibre 300 blackout ou 300 ACC - Page 2 Empty Re: Calibre 300 blackout ou 300 ACC

Mer 22 Fév 2023 - 23:52
Le ou les 300AAC/Whisper sont des calibres"niches" conçus pour des usages specfiques et détournés pour des fins sportives ou cynégétiques. S'ils peuvent se montrer très efficaces dans toutes leurs configurations se ne sont pas, à mon avis, des calibres pour une premiere arme de chasse. Maintenant si on franchit le pas il faut apprendre et maitriser sa trajectoire qui même en supersonique nest pas un laser...retenez qu'avec une balle equivalente une 30-30 fait mieux. Sans vouloir paraitre rabajoie, je sais tout, ou dogmatique je precise que je pratique le Whisper depuis plus de 20 ans...et son presque jumeau Blackout depuis sa sortie...Bonne fin de soirée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum