Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balles Fier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balles Fier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balles Fier Verney10

Aller en bas
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Balles Fier Empty Balles Fier

Mer 3 Juin 2020 - 17:18
Bonjour;
Rencontrant régulièrement des sangliers lors de chasses aux petits gibiers, dès l'ouverture je vais mettre quelques balles dans mon gilet.
Mon fusil étant léger et choké 1/2&full, je vais éviter les balles sous calibrées "tapant" un peu, et les balles classiques.
J'ai vu les Fier 28 .
Qui les utilise et en êtes-vous satisfait?
Merci
beret
avatar
Invité
Invité

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Mer 3 Juin 2020 - 18:15
Oui très satisfait ,moins chères que les sauvestres elles sont très précises et ne ricocheraient presque pas mais ça je peux pas le prouver , si tu peux prends les expansives , Meyson fait des promos en ce moment Balles Fier Wink
NE PRENDRE QUE CELLE ENCARTOUCHER PAR FIER
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Mer 3 Juin 2020 - 18:41
Balles Fier Pensif Je pensais prendre celle-ci:
https://www.naturabuy.fr/Cartouches-Fier-balle-Classic-28-g-Cal-12-70-FIER-28-Standard-mitem-3494.html
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Mer 3 Juin 2020 - 19:25
La FIER est une bonne munition, généralement précise; mais avant d'acheter un stock il vaut mieux commencer par 1 ou 2 boîtes et les cibler dans ton fusil.
C'est vrai qu'elles coûtent 2 fois moins cher que les Sauvestre, ce qui n'est pas négligeable.
avatar
Invité
Invité

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Mer 3 Juin 2020 - 20:16
beret a écrit:Balles Fier Pensif Je pensais prendre celle-ci:
https://www.naturabuy.fr/Cartouches-Fier-balle-Classic-28-g-Cal-12-70-FIER-28-Standard-mitem-3494.html

très bien!!!
avatar
Invité
Invité

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Mer 3 Juin 2020 - 20:18
horace2002 a écrit:La FIER est une bonne munition, généralement précise; mais avant d'acheter un stock il vaut mieux commencer par 1 ou 2 boîtes et les cibler dans ton fusil.
C'est vrai qu'elles coûtent 2 fois moins cher que les Sauvestre, ce qui n'est pas négligeable.

Normal comme avec les autres il faut cibler Balles Fier Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Mer 3 Juin 2020 - 20:48
petit-père a écrit:
horace2002 a écrit:La FIER est une bonne munition, généralement précise; mais avant d'acheter un stock il vaut mieux commencer par 1 ou 2 boîtes et les cibler dans ton fusil.
C'est vrai qu'elles coûtent 2 fois moins cher que les Sauvestre, ce qui n'est pas négligeable.

Normal comme avec les autres il faut cibler Balles Fier Wink

Oui, c'est la clé de la réussite (avec l'entraînement aussi).
La confiance dans le couple arme-munition utilisée est primordiale.

Quand on rate, le tireur est alors le seul fautif... Balles Fier Wink
avatar
Invité
Invité

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 5:20
mais non c'est le canon qui est tordu !!!!!
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 7:43
Habituellement, je fais 2/3 sangliers courants avant l'ouverture Balles Fier 813500 cette année????
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 8:42
Et bien dans mon Matrix les balles fier c'était un arrosoir , les Sauvestres pas essayé ( trop cher ) Brenneke original et Rottweil exact le top a 50m , essais fait sur appui avant pour avoir un bon réglage Balles Fier Wink
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 8:49
30-06, c'était la Fier (original) ou encartouché par Mary ou ???
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 8:52
C'est la Fier de chez Vouzelaud une boite Jaune
avatar
Invité
Invité

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 9:26
La FIER  de chez FIER http://www.fier-ammunition.com/

http://www.chasseurdesanglier.com/ou-se-procurer-les-balles-fier/
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 11:36
Bonjour,Beret,si tu tires que quelques sangliers par saison,la différence de prix sera négligeable. Je tire des sauvestres 70 dans mon superposé ,ça marche plutôt bien.Ce qui compte,c'est le ciblage des DEUX canons ,et c'est ce résultat qui doit surtout guider ton choix.Les balles marquées "S" sont sous calibrées et,normalement ,passent sans problème dans n'importe quel choke. Les FIER ont bonne réputation,mais le souci soulevé par le forum voisin m'a fait reculer;j'avais envisager d'en utiliser,finalement,je suis resté avec les sauvestres qui font très bien leur boulot...
avatar
Invité
Invité

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 11:40
GERDEAU a écrit:Bonjour,Beret,si tu tires que quelques sangliers par saison,la différence de prix sera négligeable. Je tire des sauvestres 70 dans mon superposé ,ça marche plutôt bien.Ce qui compte,c'est le ciblage des DEUX canons ,et c'est ce résultat qui doit surtout guider ton choix.Les balles marquées "S" sont sous calibrées et,normalement ,passent sans problème dans n'importe quel choke. Les FIER ont bonne réputation,mais le souci soulevé par le forum voisin m'a fait reculer;j'avais envisager d'en utiliser,finalement,je suis resté avec les sauvestres qui font très bien leur boulot...

Quel est le souci pour changer d'avis sans même les tester ?
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 11:49
GERDEAU,
C'est quoi le souci du forum voisin???
Sauvestre, non j'ai revendu les miennes, suite à une vidéo ou un armurier ouvrait une balle et démontrait en essayant d'enfiler l'ensemble coquilles+balle par la bouche des canons chokés 1/2&fulls, que cela forçait très fortement.
Quant aux autres sous calibrés, j'en ai testé au stand avec un armurier Balles Fier Siffle pas trop régulière
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 12:07
Le souci,que j'ai lu ,il y a plusieurs années,et qui a été soulevé ,je crois en 2014,c'est qu'avec certains encartoucheurs,les résultats en cible étaient très mauvais,je n'ai pas voulu m'embêter à rechercher qui faisait quoi.
L'article a ce sujet devrait se retrouver sur le forum que Petit-père a cité ce matin.
avatar
Invité
Invité

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 12:10
beret a écrit:GERDEAU,
C'est quoi le souci du forum voisin???
Sauvestre, non j'ai revendu les miennes, suite à une vidéo ou un armurier ouvrait une balle et démontrait en essayant d'enfiler l'ensemble coquilles+balle par la bouche des canons chokés 1/2&fulls, que cela forçait très fortement.
Quant aux autres sous calibrés, j'en ai testé au stand avec un armurier Balles Fier Siffle pas trop régulière

L' armurier en question sur la vidéo ferait mieux de vendre des salades, peut-être est-il au moins qualifié pour çà, et encore pas sûr . . .



.
avatar
Invité
Invité

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 12:17
GERDEAU a écrit:Le souci,que j'ai lu ,il y a plusieurs années,et qui a été soulevé ,je crois en 2014,c'est qu'avec certains encartoucheurs,les résultats en cible étaient très mauvais,je n'ai pas voulu m'embêter à rechercher qui faisait quoi.
L'article a ce sujet devrait se retrouver sur le forum que Petit-père a cité ce matin.

C'est bien pour ça que j'ai préciser : "DES FIERS DE CHEZ FIER" et de toutes façon si tu ne les testes pas tu ne saura jamais ce qu'elles valent .
avatar
Invité
Invité

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 12:21
Nkvd a écrit:
beret a écrit:GERDEAU,
C'est quoi le souci du forum voisin???
Sauvestre, non j'ai revendu les miennes, suite à une vidéo ou un armurier ouvrait une balle et démontrait en essayant d'enfiler l'ensemble coquilles+balle par la bouche des canons chokés 1/2&fulls, que cela forçait très fortement.
Quant aux autres sous calibrés, j'en ai testé au stand avec un armurier Balles Fier Siffle pas trop régulière

L' armurier en question sur la vidéo ferait mieux de vendre des salades, peut-être est-il au moins qualifié pour çà, et encore pas sûr . . .



.

Balles Fier Rire Balles Fier Rire Balles Fier Rire
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 12:31
petit pere a raison toutes carabines ou fusils faut tester sinon rien n est sur du tout
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 12:31
petit pere a raison toutes carabines ou fusils faut tester sinon rien n est sur du tout
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 13:12
De plus il est tout à fait normal que la balle MUNIE DE SA COQUILLE force dans le canon si on veut un minimum de précision, non ?

Sinon autant en revenir aux balles de l'époque napoléonienne avec un "vent" qui nécessitait l'emploi d'un calepin juste pour retenir la balle dans le canon quand on tirait vers le bas.
Ces types de balles étaient conçues pour offrir une rapidité de rechargement et une compensation à l'encrassement des canons du fusil à PN.

Toutes les balles pour fusil actuelles forcent dans les canons, qu'elles soient dans une coquille ou pas, sinon adieu la précision.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 13:19
Bien d'accord avec toi ,Nkvd, essayer de faire entrer une bourre par le bout d'un canon ,quelque soit le choke,n'est pas une chose aisée,est-ce que ça prouve qu'il y a une surpression lors du tir,je ne crois pas.
Petit-père,avant que des tireurs s'aperçoivent que certaines balles FIER arrivaient en travers dans la cible ou avaient peu d'effet sur le gibier,personne ne parlait des " FIER de chez FIER ".
J'ai choisi la solution facile,j'ai essayé les sauvestres ,ça va trés bien dans le fusil que j'utilise en ce moment,je n'ai pas de raison d'en changer.
avatar
Invité
Invité

Balles Fier Empty Re: Balles Fier

Jeu 4 Juin 2020 - 13:28
Tu as raison , si les sauvestres te conviennent pourquoi changer ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum