Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recherche Grand Gibier - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recherche Grand Gibier - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Grand Gibier - Page 2 Verney10

Recherche Grand Gibier

+11
arthrus
horace2002
philgood
orion33
GR_06
sim
Jujuhunt
chris01
alex57
Domuz38
gxa68
15 participants
Aller en bas
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 9:57
Je suis entièrement d'accord avec philgood...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 10:13
@philgood,ce n'est pas la couche que tu rajoutes qui me fait tiquer,mais le fait de comparer ton expérience,qui ,je pense ,quand même en raison de plusieurs paramètres,doit être un peu limitée,à celle de vieux chasseurs qui même ,un peu arriérés, ont plus de 50 ans de chasse au G.G. derrière eux.Je ne roule pas des mécaniques,c'est un simple calcul mathématique...Il est normal qu'en 5o ans ,pendant lesquels tu ne fais que ça ,dans une région comme l'Alsace ou la chasse du  G.G. est une culture,tu vois beaucoup plus de situations différentes et tu as beaucoup plus de pratique...
ceci dit ,je te félicite,car je ne tire qu'à la carabine et à 99% à l'affût,et il m'arrive quand même,qu'un tir ne soit pas terrible..Je le dis en toute modestie...Bravo à toi pour tes certitudes et ta précision....

P.S.Je viens de relire ton message..Comment peux tu prendre pour exemple l'utilisation d'une carabine prétée,que tu ne connais pas,alors que tu n'en as pas l'habitude,pour pouvoir affirmer quoi que ce soit...J'avoue que ça m'étonne....et maintenant,pour moi,ça m'est égal,mais le jeune chasseur se demande qui a raison et préfère croire celui qui pense comme lui..
J'avais une carte à Camors,dans le Morbihan pour la bécasse,mais jamais,je ne me serais permis de dire aux bécassiers bretons que ma façon de chasser était la bonne.....et bien que l'ayant également chassée en Irlande et en Russie,je n'oserais pas donner de conseils,n'ayant pas,àmon avis, assez de recul .....


Dernière édition par gxa68 le Sam 25 Avr 2020 - 10:49, édité 1 fois
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 10:22
gxa68 a écrit:@alex57..Je vois que Monsieur a l'habitude... Recherche Grand Gibier - Page 2 Content

J'ai abordé le sujet dans partage de venaison je crois, où je disais que tout le monde ne jurait QUE par le gigot mais que ce n'était pas à mon sens le meilleur morceau. En battue je m'applique autant qu'à l'affût ou l'approche, mais assume totalement une maladresse possible. Il est vrai que j'ai une certaine habitude et mes camarades de jeu le savent bien hélas Recherche Grand Gibier - Page 2 Snif j'arrange souvent les choses, même si parfois ce sont les épaules.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 10:31
Très honnêtement je suis issus du petit gibier,je dois avoir tirer quelques renards,lapins avec plus ou moins de précisions....alors si tu est capable de tirer un lapin à 7 m bin t’es tout autant capable de le faire sur un chevreuil.
Quand je chassais le chevreuil aux chiens sans fusil,bin je me suis rendu compte du nombre de chiens qu’ils attrapaient car les gars les tiraient trop loin.perso je me suis fixé des limites que je tiens,ça marche plutôt bien.si je lève le fusil ça tombe et je peux te dire qu’il est vraiment rare qu’il me fasse une deuxième cartouche.a mes distances en général le plomb tu le retrouve dans la peau l’autre côté ou ça a traversé,distance entre 6 m et 15 m le plus souvent .
J’ai du tué environ une bonne centaine de chevreuil au plomb et et une vingtaine à balle. voila mon expérience,certes de jeune couillon mais la mienne,a aucun moment je ne veux me la mesurer avec personne.juste répondre à un jeune qui demandait un retour d’expérience.
Tu dis que tu as tiré,tué un grand nombre de chevreuil dans ta carrière de chasseur mais combien au plomb?tu parles d’une chasse en parc,sais tu quelles étaient les conditions du tir des animaux blessé au plomb ?quelle était l’éthique des gars qui tiraient?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 10:51
@alex57..Pourquoi crois-tu que j'ai autant de terrines ????? Recherche Grand Gibier - Page 2 Content
Recherche Grand Gibier - Page 2 Les_co11
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 10:56
@philgood et @jujuhunt

Un peu plus haut tu cites : "soit je suis dedans , soit je mets à côté"......et comment peux-tu être sûr que lorsque tu as mis "à côté" comme tu dis.....est-ce que le chevreuil n'a pas pris des plombs ??
C'est pas forcément parce qu'il ne tombe pas que tu as "mis à côté".

Quoiqu'il en soit je suis contre le tir délibéré des chevreuils à plombs, surtout lorsqu'il n'y a pas de raisons sécuritaires.
J'ai assisté personnellement il y a quelques années à l'agonie d'un chevreuil "plombé" de toute part à plombs et à chevrotines; il était dans un milieu très dense et on a finalement réussi à le retrouver 3 jours plus tard encore vivant mais moribond; j'en ai eu les larmes aux yeux et me suis juré, depuis, être totalement contre cette pratique.

Vous êtes jeunes , alors mettez-vous au tir à balles nom de D... ! Laissez les chevrotines et plombs pour les vieux papys habitués depuis des temps ancestraux à tirer à plomb et qui n'ont ni les moyens ni les motivations d'acheter une carabine, quoique les brennekes existent depuis fort longtemps ma foi.
Bref : je n'en veux à personne d'entre vous amis chasseurs (j'en veux juste aux gens qui légalisent encore ça). Libre à vous de tirer à plomb là où c'est encore autorisé, mais faites évoluer positivement votre manière de chasser svp.
Nous avons déjà tellement de détracteurs qu'il est inutile d'en rajouter davantage.
Merci de m'avoir lu et bon week-end à tous. Recherche Grand Gibier - Page 2 Wink
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 11:18
Bon d'accord apparement le tir du chevreuil à plomb chez les personnes ayant une grande expérience du gros gibiers est à interdire ce que je peux comprendre mais j'ai certaines interrogations quand même... (on devra s'adapter philgood😂)
Non plus sérieusement, dans ce cas vous tirez également le renard à balle alors?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 11:24
Jujuhunt a écrit:Bon d'accord apparement le tir du chevreuil à plomb chez les personnes ayant une grande expérience du gros gibiers est à interdire ce que je peux comprendre mais j'ai certaines interrogations quand même... (on devra s'adapter philgood😂)
Non plus sérieusement, dans ce cas vous tirez également le renard à balle alors?

Bien sûr, on tire très souvent les renards à balle lors des battues aux gros gibiers...
Pourquoi pas ????

De plus j'en ai tiré plus de 400 à la 222 et 223 à l'affût-approche....
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 11:27
Oui oui affût et approche c'est normal et bravo pour le nombre mais je voulais parler de battue...
Donc j'imagine que dans vos battues sont tirés tous les gros gibiers en même temps (cerf, sanglier, chevreuil et renard)?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 11:28
Jujuhunt a écrit:Bon d'accord apparement le tir du chevreuil à plomb chez les personnes ayant une grande expérience du gros gibiers est à interdire ce que je peux comprendre mais j'ai certaines interrogations quand même... (on devra s'adapter philgood😂)
Non plus sérieusement, dans ce cas vous tirez également le renard à balle alors?

Je n'ai pas une grosse expérience de battue du gros gibier ; j'y vais juste 3 ou 4 fois par an, c'est tout.
Je vais un peu plus souvent à l'affût du sanglier et de temps en temps affût brocard.
Je suis plutôt branché petit gibier et m'occupe de la gestion des prédateurs (renards-corneilles) , ça c'est ma passion...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 11:30
Si je suis à l'affût,oui,sinon à plombs,mais ce n'est pas comparable1°entre la taille d'un renard et d'un chevreuil et 2° de la resistance au plombs du renard...Le lièvre,je tire aussi à plombs... Recherche Grand Gibier - Page 2 Content
Si tu veux ,en un temps le comte de Beaumont,dans sa chasse en Alsace, tirait les faisans à la 22 .....entre chercher la difficulté gratuite et respecter l'éthique,il y a une large marge...
mais je crois que notre ami @horace2002 a résumé la situation en termes moins édulcorés que les miens,mais nos idée se rejoignent..
SAUF EN CE QUI CONCERNE LES VIEUX PAPYS....Ils ne sont peut-être pas tous pareils...(Merci pour lui...) Recherche Grand Gibier - Page 2 Content
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 11:38
Jujuhunt a écrit:Oui oui affût et approche c'est normal et bravo pour le nombre mais je voulais parler de battue...
Donc j'imagine que dans vos battues sont tirés tous les gros gibiers en même temps (cerf, sanglier, chevreuil et renard)?

Oui, chez nous (Belgique) c'est comme ça.
Le tir à plombs ou chevrotines du gros gibier est strictement interdit sur tout le territoire.

L'histoire du chevreuil agonisant pendant 3 jours s'est déroulée lors d'une chasse à la billebaude "petit-gibier" et deux chasseurs indélicats lui ont tiré dessus à plombs et tenté de l'achever avec de la "grosse graine".
Je te jure l'affaire est réelle, on n'a pu abréger ses souffrances que 3 jours plus tard; ça m'a totalement remué la morale cette histoire...pfff... Recherche Grand Gibier - Page 2 Oups

Tu sais, j'ai commencé à chasser à 19 ans et mon premier chevreuil a été tiré à plomb aussi , mais l'âge avançant il me semble qu'on commence à respecter de plus en plus les animaux qu'on chasse.
Il m'est même arrivé de penser revendre la plupart de mes armes pour acheter un bon appareil photo reflex avec l' objectif qui convient bien pour les photos animalières.
J'ai gardé une 270 pour les rares battues et affûts et mes 222 et 223 pour les nuisibles car je fais aussi office de chasseur-garde sur 3 chasses au petit gibier.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 11:46
gxa68 a écrit:Si je suis à l'affût,oui,sinon à plombs,mais ce n'est pas comparable1°entre la taille d'un renard et d'un chevreuil et 2° de la resistance au plombs du renard...Le lièvre,je tire aussi à plombs... Recherche Grand Gibier - Page 2 Content
Si tu veux ,en un temps le comte de Beaumont,dans sa chasse en Alsace, tirait les faisans à la 22 .....entre chercher la difficulté gratuite et respecter l'éthique,il y a une large marge...
mais je crois que notre ami @horace2002 a résumé la situation en termes moins édulcorés que les miens,mais nos idée se rejoignent..
SAUF EN CE QUI CONCERNE LES VIEUX PAPYS....Ils ne sont peut-être pas tous pareils...(Merci pour lui...) Recherche Grand Gibier - Page 2 Content

C'est loin d'être une généralité Gxa68, je connais pleins de vieux papys qui maîtrisent le tir à balles en battue bien mieux que moi... Recherche Grand Gibier - Page 2 Wink
Je suis pour ma part très moyen au tir à balles sur gibier en mouvement.
Par contre sur cible immobile, là je suis bien plus efficace; je développe mes chargements moi-même et ne m'arrête que quand la perfection est au rendez-vous.
Jusqu'à 200 m , rares sont les renards et corneilles qui peuvent expliquer comment je les ai ratés... Recherche Grand Gibier - Page 2 Content
Les quelques sangliers (approximativement 20)qui sont passés dans ma lunette d'affût sont tous restés sur le carreau.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 12:23
gxa68 a écrit:Si je suis à l'affût,oui,sinon à plombs,mais ce n'est pas comparable1°entre la taille d'un renard et d'un chevreuil et 2° de la resistance au plombs du renard...Le lièvre,je tire aussi à plombs... Recherche Grand Gibier - Page 2 Content
Si tu veux ,en un temps le comte de Beaumont,dans sa chasse en Alsace, tirait les faisans à la 22 .....entre chercher la difficulté gratuite et respecter l'éthique,il y a une large marge...
mais je crois que notre ami @horace2002 a résumé la situation en termes moins édulcorés que les miens,mais nos idée se rejoignent..
SAUF EN CE QUI CONCERNE LES VIEUX PAPYS....Ils ne sont peut-être pas tous pareils...(Merci pour lui...) Recherche Grand Gibier - Page 2 Content

J'ai vu aussi un jour à la télé une chasse au lièvre au petit calibre rayé ( je ne sais plus si c'était 22LR, 222 Rem,....etc) en Allemagne ou Angleterre je sais plus.
Les tireurs étaient postés et tiraient (ou plutôt essayaient de tirer) les lièvres qui franchissaient les lignes.
Je pense bien qu'ils employaient pas le 22 LR qui ricoche trop......ma mémoire me fait défaut... Recherche Grand Gibier - Page 2 Triste
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 12:32
Tu sais, @gxa68 , en y réfléchissant bien, c'est peut-être ça l'avenir de la chasse, le tir à balles (et très sécuritaire exclusivement) de nos petits gibier.
ça réglerait bien des problèmes : difficulté accrue, prélèvements modérés, pas de plomb dans la nature (balles mono métallique), satisfaction des tirs réussis bien plus considérable, .......
En tout cas ça ne me dérangerait pas je pense et peut-être aussi que ça conviendrait mieux à certains anti chasse.

Affaire à suivre....on y viendra peut-être un jour.... Recherche Grand Gibier - Page 2 Pensif

Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 12:37
Je ne vous comprends pas trop @gxa68... c'est peut-être un peu naïf ma réponse mais d'un côté il faut tirer un animal à balle certes plus gros mais que je trouve peu résistant aux chocs et de l'autre il faut tirer à plomb un animal plus petit mais qui à une grosse résistance aux plombs... après je me trompe peut-être complètement...
Pour le lièvre uniquement le plomb je suis bien d'accord et pour moi cest du numéro 4 ou 2 en premier coup et du 2/1 en deuxième. Ceci ne vient pas de moi mais de mon grand pere décédé l'an dernier à l'âge de 75 ans et qui a chassé toute sa vie le lièvre avec des tireurs de ball-trap de renom... (le jeune sait bien écouter les anciens😉Wink)
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 12:40
Euh @horace2002 si cela vient à arriver je pense que je ne sortirai plus... allez tirer un perdraux à balles c'est sur que certains murs de maison seront à refaire, à mon avis, vu les distances qu'elles peuvent atteindre... On peut toujours les tirer au sol mais la raison de l'éthique du tir à balle est bien loin dans ce cas...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 13:01
@Jujuhunt...ET oui,tu te trompes complètement,mais ,je pense que c'est inutile de dialoguer plus...Finalement les gens d'expérience t'ont dit ce qu'ils en pensaient,maintenant tu fais comme tu veux..
concernant la remarque de horace2002 sur le tir à balle du petit gibier,je te signale que c'était du 2 eme degré.. Recherche Grand Gibier - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 14:25
En cas de consigne de ne tirer que des chevrillards, je me demande, même en tirant du 1 ou du 2 comment on peut être certain qu'au saut de l'allée si une chevrette passe avec deux bambis, un seul des trois recevra la totalité des plombs et que les deux autres ne ramasseront pas quelques grenailles au passage. Ce n'est qu'un cas de figure possible en battue, il y en a plein d'autres.
Les arguments des pros- plombs pour le chevreuil sont irrecevables car invérifiables... Sauf pour ceux qui s'aventurent dans les massifs les jours qui suivent les battues...
En la matière, les arguments des vieux cons sont parfois blessants, le plomb l'est tout autant.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 15:20
je vous suis,mon doux Seigneur,je vous suis et suis d'accord...
Signé..
Un vieux C.... Recherche Grand Gibier - Page 2 Content
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 15:50
horace2002 a écrit:@philgood et @jujuhunt

Un peu plus haut tu cites : "soit je suis dedans , soit je mets à côté"......et comment peux-tu être sûr que lorsque tu as mis "à côté" comme tu dis.....est-ce que le chevreuil n'a pas pris des plombs ??
C'est pas forcément parce qu'il ne tombe pas que tu as "mis à côté".

Quoiqu'il en soit je suis contre le tir délibéré des chevreuils à plombs, surtout lorsqu'il n'y a pas de raisons sécuritaires.
J'ai assisté personnellement il y a quelques années à l'agonie d'un chevreuil "plombé" de toute part à plombs et à chevrotines; il était dans un milieu très dense et on a finalement réussi à le retrouver 3 jours plus tard encore vivant mais moribond; j'en ai eu les larmes aux yeux et me suis juré, depuis, être totalement contre cette pratique.

Vous êtes jeunes , alors mettez-vous au tir à balles nom de D... !  Laissez les chevrotines et plombs pour les vieux papys habitués depuis des temps ancestraux à tirer à plomb et qui n'ont ni les moyens ni les motivations d'acheter une carabine, quoique les brennekes existent depuis fort longtemps ma foi.
Bref : je n'en veux à personne d'entre vous amis chasseurs (j'en veux juste aux gens qui légalisent encore ça).   Libre à vous de tirer à plomb là où c'est encore autorisé, mais faites évoluer positivement votre manière de chasser svp.
Nous avons déjà tellement de détracteurs qu'il est inutile d'en rajouter davantage.
Merci de m'avoir lu et bon week-end à tous. Recherche Grand Gibier - Page 2 Wink

Tu m'as devancé, ca devient même usant de poser la question à chaque fois que le débat sur les plombs revient.
Comment peut on objectivement affirmer avoir loupé un chevreuil à plombs ? Quand on sait qu'un ou deux plombs échappés de la gerbe peuvent finir dans le bide de l'animal et le faire crever quelques semaines plus tard.

Je n'ai jamais tiré les chevreuils à plombs, mais mon deuxième lièvre de ma vie de chasseur à fait pas loin de 500m avant de se giter pour mourir. Résultat un seul plomb dans le foie. C'était très probablement un tir à coté, mais le petit plomb qui fait sa vie en dehors du reste de la gerbe à fait le boulot. C'était ce qu'on appelle la chance du débutant.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 16:06
gxa68 a écrit:@Jujuhunt...ET oui,tu te trompes complètement,mais ,je pense que c'est inutile de dialoguer plus...Finalement les gens d'expérience t'ont dit ce qu'ils en pensaient,maintenant tu fais comme tu veux..
concernant la remarque de horace2002 sur le tir à balle du petit gibier,je te signale que c'était du 2 eme degré.. Recherche Grand Gibier - Page 2 Content

Mais bien sûr, c'était même du 3 ème degré gxa Recherche Grand Gibier - Page 2 Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 16:11
J'y allais progressivement...Il croyait que c'était du 1,je ne voulais pas sauter trop vite au 3 ...... Recherche Grand Gibier - Page 2 64179
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 16:14
gxa68 a écrit:J'y allais progressivement...Il croyait que c'était du 1,je ne voulais pas sauter trop vite au 3 ...... Recherche Grand Gibier - Page 2 64179

Recherche Grand Gibier - Page 2 Rire Recherche Grand Gibier - Page 2 Rire Recherche Grand Gibier - Page 2 Rire
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Recherche Grand Gibier - Page 2 Empty Re: Recherche Grand Gibier

Sam 25 Avr 2020 - 16:56
Pour en revenir à la recherche de gibier blessé.
Il est du devoir du chasseur d'aller contrôler TOUS ses tirs quel que soit la munition utilisée, la distance du tir, le type de gibier, le comportement de l'animal et des chiens qui le poursuivent et de son ego.
Pour ce qui est de l'utilisation de la grenaille sur le gros gibier, il y a bien souvent pas ou peu d'indices de blessure, les plombs ça ne ressort pas.
Le tir à balle parmet davantage au projectile de ressortir et de laisser des indices qui permettront la meilleure réalisation et intervention d'un conducteur de chien de sang. Je privilégié l'usage des monometalliques pour cela.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum