Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

gale du chevreuil - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

gale du chevreuil - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gale du chevreuil - Page 2 Verney10

gale du chevreuil

+7
horace2002
gxa68
ERIC29
GARRI26
Dragoon
GR_06
GERDEAU
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

gale du chevreuil - Page 2 Empty Re: gale du chevreuil

Lun 1 Mai 2023 - 14:32
Noyon a écrit:Savez-vous comment soigner un lama de la gale ? Ils ont et sont vaccinés et je les pulvérise avec du Frontline. Peut-être avez-vous des solutions plus rapide et meilleures ?
Merci pour votre aide.

Bonghjornu,

votre demande ayant trait à un animal vivant je réponds exceptionnellement pour éviter des bêtises, bien que nous soyons en attente d'une présentation comme il est d'usage sur un forum.

je trouve curieux que vous diagnostiquiez avec certitude une affection cutanée parasitaire sans en connaitre les traitements qui s'y rapportent. Si réellement votre lama est atteint par la gale l'ivermectine injectable, comme indiqué précédemment, conviendra certainement. 

Je vous recommande néanmoins de vous rapprocher d'un vétérinaire pour diagnostics et prescriptions qui seront plus profitables que des conseils virtuels ou des consultations à distance.

Deux liens "grand public" pour une petite idée de l'ivermectine:

[url=https://www.advacarepharma.com/fr/veterinaire/injection-d-ivermectine#:~:text=%C3%89tant parmi une classe sp%C3%A9ciale de parasiticides%2C l%E2%80%99ivermectine,parasites externes et internes tels que les acariens.]https://www.advacarepharma.com/fr/veterinaire/injection-d-ivermectine#:~:text=%C3%89tant%20parmi%20une%20classe%20sp%C3%A9ciale%20de%20parasiticides%2C%20l%E2%80%99ivermectine,parasites%20externes%20et%20internes%20tels%20que%20les%20acariens.[/url]


https://www.med-vet.fr/medicament-virbamec-solution-injectable-bovins-p1481


Et comme en médecine et pharmacie le monde est minuscule, on vous échange un sarcopte de lama des Andes Péruviennes contre une chauve-souris et un pangolin issus d'un labo Chinois. 

Il a été démontré en labo sur des hamsters que l'ivermectine, antiparasitaire "passe-partout" à usage humain et vétérinaire, avait la capacité d'annihiler les symptômes de la covid en particulier sur la déficience olfactive et les inflammations des voies respiratoires.    


https://www.embopress.org/doi/abs/10.15252/emmm.202114122
avatar
ofbiro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 81
Localisation : Italie Nord Est
Date d'inscription : 03/11/2014

gale du chevreuil - Page 2 Empty Re: gale du chevreuil

Mar 2 Mai 2023 - 14:42
Bonjour Patrizia,
Veuille pardonner l'ignorance d'un octuagenaire trés peu francophone
Vous avez declaré:
"Et comme en médecine et pharmacie le monde est minuscule, on vous échange un sarcopte de lama des Andes Péruviennes contre une chauve-souris et un pangolin issus d'un labo Chinois.

Il a été démontré en labo sur des hamsters que l'ivermectine, antiparasitaire "passe-partout" à usage humain et vétérinaire, avait la capacité d'annihiler les symptômes de la covid en particulier sur la déficience olfactive et les inflammations des voies respiratoires
."

Si je ai bien compris, l'ivermectine cache le symptomes sans guérir le patient, qui semble être en bonne santé.

Merci à l'avant.
avatar
Invité
Invité

gale du chevreuil - Page 2 Empty Re: gale du chevreuil

Mar 2 Mai 2023 - 16:45
Bonghjornu,

ma première phrase est une plaisanterie de bas étage. La seconde n'est que le rapportage d'une partie des conclusions d'une parution scientifique envoyée à la communauté médicale à l'époque, elle est accessible au grand public désormais.

Ce travail de labo avait démontré sur le hamster la faculté de l'ivermectine à contrer les déficits olfactifs et les inflammations des voies respiratoires. Nous ne sommes pas sur une "dissimulation" de symptômes grâce à une médicamentation antiparasitaire mais sur une réelle extinction des symptômes du SARS-COV-2.

D'autres travaux ont été couronnés de succès avec des molécules totalement différentes mais tous sont restés à l'échelon du laboratoire... Je ne suis pas la mieux placée pour m'épancher plus avant sur le sujet, faites des recherches autour de Von der pfizer ou Ursula la cupide.
avatar
ofbiro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 81
Localisation : Italie Nord Est
Date d'inscription : 03/11/2014

gale du chevreuil - Page 2 Empty Re: gale du chevreuil

Mer 3 Mai 2023 - 8:56
Merci Patrizia,

L'extinction des symptomes signifie la guerison?
avatar
Invité
Invité

gale du chevreuil - Page 2 Empty Re: gale du chevreuil

Mer 3 Mai 2023 - 13:34
Bonghjornu,

en quelque sorte pour les symptômes, mais pas pour la réplication virale.
avatar
ofbiro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 81
Localisation : Italie Nord Est
Date d'inscription : 03/11/2014

gale du chevreuil - Page 2 Empty Re: gale du chevreuil

Mer 3 Mai 2023 - 16:00
Merci pour la réponse.
Deuxième demande: Bien que je vive dans un coin des Alpes italiennes (Napoleon l'avait nommé departement de l'Haut Adige) où, malheureusement la gale est présente chez les chamois (les bouquetins ont été détruits) la gale du chevreuil est inconnue. S'agit-il de la même maladie, portée par la même tique?
avatar
Invité
Invité

gale du chevreuil - Page 2 Empty Re: gale du chevreuil

Mer 3 Mai 2023 - 18:01
Bonghjornu,

j'ignore, votre questionnement dépasse mon champ de connaissances en ce qui concerne ces espèces que je connais peu. Cependant, ayant des compétences en élevage intéressez-vous aux acariens du nom de Psoroptes; ils sont responsables des gales du mouton, de la chèvre et des oreilles chez le lapin. Si les chamois de votre région sont en contact avec moutons et/ou chèvres d'élevages, il y a peut-être une relation; ce serait néanmoins très surprenant si l'on tient compte du mode de contamination mais les transmissions parasitaires sont parfois surprenantes.
avatar
ofbiro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 81
Localisation : Italie Nord Est
Date d'inscription : 03/11/2014

gale du chevreuil - Page 2 Empty Gale du chevreuil

Dim 7 Mai 2023 - 9:30
Buongiorno Patrizia,

Merci pour la réponse.
Selon les sources officielle (service vétérinaires des provinces et direction des parcs) a gale du chamois est due à l'acarien [i]Ixodes ricinus[/i], pendant que vous parlez du [i]Psoroptes[/i] qui appartient à un different [i]genus[/i].
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum