Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Verney10

Profil du Chasseur de Grand gibier

+36
Billebaudeur01
Le Hardi
ofbiro
toto67
ragot5014
bernie
Touriste
TJ61
pousse-bois
bolynchunter
fax69
Trohr
titou 66
bruce77
Tonio79
Pierre88/74
jeremdu38
JP2
Domuz38
vidocq 79
armand 09
Robert lingot
philgood
jeanluc36
chris01
arc04
Keiler
alex57
Jujuhunt
sim
juracorse
bof
patriceDT
obibi
ERIC29
gxa68
40 participants
Aller en bas
jeremdu38
jeremdu38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 02/11/2014

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 13 Avr 2020 - 19:58
Bonsoir,

Je vide le gibier que j'ai tiré                           :oui et celui des autres  
Je rends les honneurs au gibier                      :chasse individuelle: oui
                                                               :battue: On a pas cette culture malheureusement

En battue je suis toujours posté                    :oui                  
En battue le plus souvent je traque               :non jamais
Je fais le pied avant la chasse                      :non              
Je chasse  à l'affut et à l'approche                :oui (affut renard, approche chevreuil)    

En général je regarde l'age du gibier tué        :toujours pour chevreuil (dentition) sanglier "aspect général" de l'animal

Je fais des aménagements                           :oui                      
culture,souilles,etc...  
Je m'occupe de l'organisation                       :oui
battue ou autre
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 13 Avr 2020 - 20:37
Très bien,@jeremdu38...,je vois que tu fais des aménagements,pourrais-tu aller dans le topic Aménagements nous en dire un peu plus sur ce que tu fais....Ca nous intéresse tous....
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 13 Avr 2020 - 21:00
Bonsoir, riche idée se sondage !

Je vide le gibier que j'ai tiré             oui mais j'apprend encore...     

En battue je suis toujours posté       oui                     

En battue le plus souvent je traque  non , jamais mais j'aimerais

Je fais le pied avant la chasse           non         

Je chasse  à l'affut et à l'approche     oui uniquement à l'affût en Moselle

En général je regarde l'age du gibier tué. Non
Je fais des aménagements               Non je n'est pas de société hélas.....                      
 culture,souilles,etc...  

Je m'occupe de l'organisation          Non je chasse trop peu
battue ou autre

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 13 Avr 2020 - 21:27
Oui et non car le fait de dévoiler un maximum de compétences on passe dans le clan des prétentieux et entre guillemet les possesseurs du BGG.
Alors oui, je vis pleinement ma passion de A à Z sans plus de détails.
Nettoyer le local préparer le casse croûte, ouvrir la porte et toujours être le dernier a la fermer.
Le moteur c'est l'amitié avant tout.
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 13 Avr 2020 - 22:00
Je me lance...

Je vide le gibier que j'ai tiré             oui mais je déteste

En battue je suis toujours posté       oui                     

En battue le plus souvent je traque  non , très rarement seulement sur les grosses organisations ou battue administratives

Je fais le pied avant la chasse           non c est pas culturel dans l ouest   

Je chasse  à l'affut et à l'approche     oui j adore renard chevreuil

En général je regarde l'age du gibier tué. Oui

Je fais des aménagements               oui agrainages echalier abreuvage.             
 culture,souilles,etc...  

Je m'occupe de l'organisation          oui soit en temps que chef de ligne ou bien responsable de battue.
A bientôt
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 13 Avr 2020 - 22:04
Pas d'accord,..Robert .....il ne s'agit de se vanter de tel ou tel doublé,mais simplement de faire profiter les uns et les autres de nos expériences réciproques,étant chacun dans un contexte et un biotope différent.Si j'ai mis des photos de ce que j'ai fait comme aménagements dans le topic Aménagements,ce n'est pas pour rouler des mécaniques(de toute façon,l n'y aurait pas de quoi) mais de partager avec les autres ce que j'ai pu faire..Donner et prendre des idées.....
Un exemple..J'ai ,comme tu as pu le voir sur la photo ,mis des pancartes sur chaque mirador pour une question d'assurance,en ayant fait des photos pour que si un gamin tombe,son père n'enlève pas la pancarte en disant qu'il n'y avait pas de signalisation...Ca peut servir à d'autres....
Quand à ton allusion BGG,on en a largement discuté dans le topic spécial,avec ses bons et ses mauvais cotés,et quand ,par exemple,je dis que j'ai fait un stage grand gibier en 1978,ce n'est pas non plus pour rouler des mécaniques et s'il y en a qui me considèrent comme un prétentieux pour,ça,je pense qu'ils sont à coté de la plaque.Je l'ai fait parce que le gestion me passionne et je n'ai ,non plus,jamais dit,qu'après ça,je savais tout,mais ça m'a donné un certains nombre de bases théoriques que j'ai pu affiner avec des décennies de pratique...
,si tu as lu les posts du topic BGG,tu as pu voir que la conclusion était que c'était une base,mais qu'un longue pratique sur le terrain était indispensable...
Alors,Robert,si tu as fait de bonnes choses,tu peux en parler,car ,jusqu'à présent,je n'ai vu personne sur ce topic,trouver qu'un des posts reflétait la prétention de son auteur..
Si un forum,c'est fait pour prendre et rien donner,ça sert à quoi ???????
bruce77
bruce77
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : provins 77
Date d'inscription : 18/03/2013

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Mar 14 Avr 2020 - 19:12
Je vide le gibier que j'ai tiré oui .
En battue je suis toujours posté oui
En battue le plus souvent je traque non ,rarement
Je fais le pied avant la chasse non
Je chasse à l'affut et à l'approche oui,uniquement à l'affût
En général je regarde l'age du gibier tué ,oui, j'essaie mais j' apprends encore , pas toujours en battue.
Je fais des aménagements oui, quand il faut donner un coup de main.
culture,souilles,etc...
Je m'occupe de l'organisation non
battue ou autre
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Mer 15 Avr 2020 - 0:24
Je vide pour moi et parfois pour les autres.
Je suis  souvent posté .
Rarement dans la traque mais je me trouves souvent à avancer en arrière et sur le coté des traqueurs pour tirer le gibier en retour (C'est pas moi qui demande , on mi met).
Je fait le pied dans le sud (66)  mais pas ici (53).
Je fait approche /affut le plus souvent possible .
Généralement j'essaie  de deviner l'age .
Je fait des aménagements pour le gibier dans le 66 , pas dans le 53 , ici c'est pas trop le genre ni le terrain mais je fait mes entiers d'approche et mes postes d'affut .
Les honneurs , rien à voir avec l'EST donc non.
Le cul entre une ACCA au sud et un groupement de propriétaires ici , j'ai mon mot à dire dans les deux cas mais sans plus , de là aà dire que je m'en occupe... non . J'agis .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Mer 15 Avr 2020 - 6:27
je suis quand même heureusement surpris de voir tous ceux qui s'investissent....C'est pour ça que je vais faire après, le même topic pour le petit gibier,pour voir s'il y a le même investissement.
jeremdu38
jeremdu38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 02/11/2014

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Mer 15 Avr 2020 - 20:09
gxa68 a écrit:je suis quand même heureusement surpris de voir tous ceux qui s'investissent....C'est pour ça que je vais faire après, le même topic pour le petit gibier,pour voir s'il y a le même investissement.

Je dirais que le public qui fréquente un forum sur la chasse est peut être plus mordu que la moyenne et a la volonté de partager et d'apprendre des choses et ça va de paire avec un investissement sur le terrain.
Je connais beaucoup de monde pour qui l'activité chasse c'est de septembre à février et c'est tout (tu les vois pas aux corvées ou donner la main aux manifestations...)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Mer 15 Avr 2020 - 20:32
Non mais tu croyais quoi gxa68 Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 28211   Tu pensais que tout le monde se tourné les pouces comme toi sur un mirador Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Siffle Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Mer 15 Avr 2020 - 21:36
@titou 66...pas tout le monde,mais beaucoup.....
En revanche,sur le mirador,c'est la partie visible de l'iceberg..Tous les travaux et aménagements qui vont avec,ce n'est pas une synécure....
Le gibier ne vient pas tout seul.. Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Content
Mais de toute façon,cette remarque venant de toi,ancien baroudeur,me fait beaucoup de peine...Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Triste Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Snif
mais je ne profiterai pas de mon grade pour te coller 4 jours  .. lol!
Trohr
Trohr
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 14/01/2015

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Mer 15 Avr 2020 - 21:52
Je vide le gibier que j'ai tiré                   oui  
Je découpe le gibier que j'ai tiré             oui  
En battue je suis toujours posté             rarement               
En battue le plus souvent je traque        oui      
Je fais le pied avant la chasse                oui               
Je chasse  à l'affut et à l'approche          oui, affût mais rarement.
En général je regarde l'age du gibier tué   j'essaye au maximum 
Je fais des aménagements                     oui,                        
culture,souilles,etc...  
Je m'occupe de l'organisation                oui
battue ou autre
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Mer 15 Avr 2020 - 21:59
Je me permets de relancer ceux qui font des aménagement et qu'ils n'en ont parlé plus en détail dans le topic Aménagements....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Mer 15 Avr 2020 - 22:16
Bonsoir
Pour moi chasse à l'affût principalement (dép. 88 et 68), avec un gros péché mignon pour le tir de nuit sans source lumineuse (Haut Rhin) et le pirsch
Je suis pas un grand fan des battues...trop de dangereux "docteurs" sur les lignes, sans parler des traqueurs-flingueurs
Pour les aménagements:
fabrication de miradors
Mise en place de zones Sorgho, topinambour et plantations de petits sapins lors de coupe blanche
Le cruds est toujours un allié dans les trous secs/humide et les salines sont aussi les bienvenues
Pour les pierres à sels, je préfère forer une souche avec une mèche de 20-25mm sur 30 à 35cm, puis faire une quinzaine de trous latéraux et remplir avec du sel agricole, l'eau fait suinté le sel le long du tronc...

_________________
Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
bolynchunter
bolynchunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 14/05/2020

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 22 Juin 2020 - 0:32
Je vide le gibier que j'ai tiré: oui, et ceux des autres
En battue je suis toujours posté: oui
En battue le plus souvent je traque: non
Je fais le pied avant la chasse: non
Je chasse à l’affût et à l'approche: oui (rarement)
En général je regarde l'age du gibier tué: oui
Je fais des aménagements: oui
Je m'occupe de l'organisation oui
battue ou autre: oui

pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 22 Juin 2020 - 9:27
je vide et dépouille le gibier et celui des autres
en battue toujours posté
en battue je ne traque pas
je fait le pied avant la chasse non
je chasse à l’affût et à l'approche ,oui pour l’affût
en général je regarde l'age du gibier non ,mais le poids oui
je fait des aménagements et des travaux ,oui
je m'occupe de l'organisation en battue ou autre ,non

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 22 Juin 2020 - 10:28
@pousse-bois..En ce qui concerne le sanglier,je trouve que c'est intéressant de regarder l'age,parce qu'avec ce qu'ils ont à manger,ils peuvent faire 100 kgs à 18 mois.....et ça permet de connaitre le profil de la population.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 22 Juin 2020 - 11:11
gxa68 a écrit:@pousse-bois..En ce qui concerne le sanglier,je trouve que c'est intéressant de regarder l'age,parce qu'avec ce qu'ils ont à manger,ils peuvent faire 100 kgs à 18 mois.....et ça permet de connaitre le profil de la population.


c'est surtout important pour connaitre le temps de cuisson .... Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Sort

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 22 Juin 2020 - 12:48
Et oui...Ca compte aussi...Ne sors pas,tu as eu raison d'en parler
Le rôle du chasseur...Tuer,vider,dépecer,découper,cuisiner ........ET....DEGUSTER .... Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Content
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 22 Juin 2020 - 12:57
Merci de ton indulgence Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Rire Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Rire  ceci dit pour moi le plus dur c'est quand même la cuisine, réussir un plat c'est une chose mais diversifier ses recettes en est une autre Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 22 Juin 2020 - 13:04
Je veux bien venir tester les nouvelles recettes les pieds bien calé sous la table Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Pensif

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 22 Juin 2020 - 15:05
ERIC29 a écrit:Merci de ton indulgence Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Rire Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Rire  ceci dit pour moi le plus dur c'est quand même la cuisine, réussir un plat c'est une chose mais diversifier ses recettes en est une autre Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Wink

Cependant les idées ne manquent pas, il y a les recettes pour cuisiner de façon traditionnelle sans obligatoirement rester sur les viandes en sauce , les terrines et pâtés, saucissons etc.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 22 Juin 2020 - 15:10
le gibiers quel qui soit je le fait de différentes manières

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Chasseur de Grand gibier - Page 2 Empty Re: Profil du Chasseur de Grand gibier

Lun 22 Juin 2020 - 15:11
Tu as raison Alex,mais je choisis la facilité...Quand je découpe...Les cuissots d'un coté,les filets et les filets mignon,d'un autre,que je fais avec une sauce grand veneur,que je fais à l'avance, en quantité, et que je stérilise,et le reste en terrine.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum