Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Verney10

Acquisition et Restauration ROBUST

+10
A la piete
horace2002
lagrive
Médocain
585
pardigaou13
RobinC
FF82
JP2
Kruger
14 participants
Aller en bas
Kruger
Kruger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/03/2020

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Mer 22 Avr 2020 - 17:59
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 5cbce910
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 42f06010
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Af0f5b10
Kruger
Kruger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/03/2020

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Mer 22 Avr 2020 - 18:00
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 4646d210
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 4eda6d10
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 28007610
avatar
Invité
Invité

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Mer 22 Avr 2020 - 18:17
Jolie trouvaille , tu as de la lecture en attendant tes produits Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Rire
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7217
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Mer 22 Avr 2020 - 19:03
J'ai passé toute ma jeunesse avec le "Tarif Album" sur la table de nuit !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Kruger
Kruger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/03/2020

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Mer 22 Avr 2020 - 20:06
A la piete a écrit:Super travail félicitation. Tes dernières photos m'amènent à 2 questions car je suis aussi en train de rajeunir un vieux fusil et suis confronté aux mêmes problèmes :
- quadrillage usé : (le mien est même effacé par endroits) tu comptes reprendre le tien?
- parties métalliques : quel est ta méthode? J'ai tenté miror cuivre et Starwax désoxydant avec de la laine d'acier mais en étant loin de ton résultat. Une astuce à partager?
Merci, et bon courage pour la suite, tiens nous au courant

Salut ;

Concernant les quadrillages , par chance les miens était en bonne état .
Dans ce cas , Je les nettoie et dégraisse avec une brosse métallique et assez souple et propre . Ainsi que de l'eau oxygéné dilué dans de l'eau . cette astuce m'avait été donné il y a quelques temps et j'ai toujours eu de bon résultat .
Ensuite je les recouvert proprement avec un adhésif afin les protégé du ponçage.

Pour les pièces métalliques . Cette fois j'ai utilisé un outil très pratique et au combien efficace . Un DREMEL .
Mais attention a ne pas faire n’importe quoi avec cette outil . Une cata peu être vite arrivé . Surtout ne pas ce précipité . utilisé des composant adapté et faire attention a la vitesse a la quel on travaille avec . Quand je parle vitesse je parle des tours minute a la quel le Dremel tourne .
le but étant de nettoyé ces pièces , de leurs re-donné une jeunesse . Non pas de les poncé ou autres .
Kruger
Kruger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/03/2020

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Mer 22 Avr 2020 - 20:07
JP2 a écrit:J'ai passé toute ma jeunesse avec le "Tarif Album" sur la table de nuit !

Vraiment impressionnant tout ce que l'on pouvais trouvé la dedans !
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Jeu 23 Avr 2020 - 8:17
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Woo Je sais pas si c’est un trésor , mais surement une "mine d'or" !! Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 35149
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Jeu 23 Avr 2020 - 9:20
Bonjour à tous ,
ça commence à prendre une jolie tournure ta restauration kruger,et les catalogues Manufrance , c est une vraie bible, j en possède 3 de différentes années ,on voit l évolution de tout.Très bonne affaire ton n 5.
à+ JC
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Jeu 23 Avr 2020 - 13:24
Kruger a écrit:Bonjour à tous .

La restauration de mon fusil traîne un peu. En effet j’attends des produits commandés sur Internet mais avec la situation tout ça a pris du retard . J’ai pour espoir de les recevoir bientôt. Je vous ferai des photos de l’avancement du projet bien sûr .
En attendant je voulais vous montrer ce dont je suis fier d’avoir trouvé. Ce catalogue de la manufacture française d’armes et de cycle de Saint-Étienne. Datant de 1938, il contient toute la gamme de l’époque de la manufacture. Aussi bien fusil , pistolet mais aussi vélo , matériel de pêche , meuble etc etc .
Il y a même encore les bons de commande et les timbres.Je ne sais pas si ce catalogue est une réelle valeur mais pour moi Ce catalogue de presque 700 pages es vraiment un trésor .
Vraiment très intéressant et surprenant parfois de le feuilleter.
J’imagine bien les enfants de l’époque ce mettre à rêver devant ces fusil , vélo et canne à pêche . Très heureux de l’avoir trouver .
Si une page , un fusil , un outil ou autre vous intéresse je peux vous la photographier .
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 704b5b10
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 5de15410

Bonjour,

puisque tu le proposes, est-ce qu'il y aurait un fusils à chiens en calibre 16 ou 24 sur ton catalogue?

Merci
Lyzie
Lyzie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Sud du pays
Date d'inscription : 14/04/2020

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Ven 24 Avr 2020 - 4:25
Bonjour, et merci pour ta proposition c'est bien sympathique. Y A t'il la gamme des simplex en calibre 16 ainsi que la gamme des robusts, ça m 'aiderais pour  la datation de fabrication de mes vieux fusils en voyant les modèles. Ton cathaloque étant de 1938 je verrai bien si le modèle était déjà au tarif ce qui m'etonnerai.
Merci d'avance

_________________
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Léonard de Vinci 1452  1519
Kruger
Kruger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/03/2020

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Ven 24 Avr 2020 - 11:00
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 6ec91310
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 7c0fc610
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 83a2c910
Kruger
Kruger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/03/2020

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Ven 24 Avr 2020 - 11:01
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 56675c10
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 7aafdb10
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 2624ba10
Kruger
Kruger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/03/2020

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Ven 24 Avr 2020 - 11:04
chasseur audois a écrit:
Kruger a écrit:Bonjour à tous .

La restauration de mon fusil traîne un peu. En effet j’attends des produits commandés sur Internet mais avec la situation tout ça a pris du retard . J’ai pour espoir de les recevoir bientôt. Je vous ferai des photos de l’avancement du projet bien sûr .
En attendant je voulais vous montrer ce dont je suis fier d’avoir trouvé. Ce catalogue de la manufacture française d’armes et de cycle de Saint-Étienne. Datant de 1938, il contient toute la gamme de l’époque de la manufacture. Aussi bien fusil , pistolet mais aussi vélo , matériel de pêche , meuble etc etc .
Il y a même encore les bons de commande et les timbres.Je ne sais pas si ce catalogue est une réelle valeur mais pour moi Ce catalogue de presque 700 pages es vraiment un trésor .
Vraiment très intéressant et surprenant parfois de le feuilleter.
J’imagine bien les enfants de l’époque ce mettre à rêver devant ces fusil , vélo et canne à pêche . Très heureux de l’avoir trouver .
Si une page , un fusil , un outil ou autre vous intéresse je peux vous la photographier .
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 704b5b10
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 5de15410

Bonjour,

puisque tu le proposes, est-ce qu'il y aurait un fusils à chiens en calibre 16 ou 24 sur ton catalogue?

Merci

Désolé , pas de fusils a chien sur ce catalogue
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Ven 24 Avr 2020 - 11:12
Bonjour et merci pour la réponse.
Lyzie
Lyzie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Sud du pays
Date d'inscription : 14/04/2020

Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 Empty Re: Acquisition et Restauration ROBUST

Ven 24 Avr 2020 - 13:49
Kruger a écrit:Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 6ec91310
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 7c0fc610
Acquisition et Restauration ROBUST  - Page 2 83a2c910

Merci Kruger pour ces belles images ,je vais essayer de retrouver l'année de fabrication, comme personne ne répond à ma demande ,je vais chercher ailleurs.

_________________
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Léonard de Vinci 1452  1519
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum