Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dernière acquisition Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dernière acquisition Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dernière acquisition Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Dernière acquisition Empty Dernière acquisition

Ven 25 Mai 2018 - 21:03
Mon nouvel achat

Dernière acquisition Pjtm
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Ven 25 Mai 2018 - 21:45
Une bar? C’est un frein de bouche qu’il y a au bout du canon?

_________________
Dernière acquisition Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Invité
Invité

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Ven 25 Mai 2018 - 21:51
Oui, bar safari 338wm avec frein de bouche réglable.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Ven 25 Mai 2018 - 22:08
Ah en 338! Ça va remuer dans les brancards avec ça! Pas mal! C’est une mk2?

_________________
Dernière acquisition Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Ven 25 Mai 2018 - 22:12
Ha oui !!! la il y'a THE calibre, belle acquisition.
Un poil lourd la Bar, pour avoir testé,
une bonne Accubond en 225 grains et ça va remuer !!! Dernière acquisition Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Ven 25 Mai 2018 - 22:25
C'est pas qu'elle est lourde, c'est surtout qu'elle est mal équilibrée. On verra si avec le PR çà va mieux. L'ancien proprio m'a suggéré des oryx. Ce sont les seules avec lesquelles il a eu zéro non feu. Comme il me donne une boite avec, je vais partir là dessus pour le moment, et on verra à l'usage.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Ven 25 Mai 2018 - 22:26
C'est LA Bar Dernière acquisition 35149

C'est un système Boss qu'il y a au bout. Il fait office de frein de bouche mais permettrait aussi et surtout de jouer sur la précision de l'arme en fonction des différentes munitions.

https://www.youtube.com/watch?v=YaCoUyjKaVk

Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Ven 25 Mai 2018 - 22:27
L'oryx est aussi un très bon choix !!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Ven 25 Mai 2018 - 22:28
baikal02 a écrit:Ah en 338! Ça va remuer dans les brancards avec ça! Pas mal! C’est une mk2?


Oui mk2. Canon estampillé Herstal.
avatar
Invité
Invité

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Ven 25 Mai 2018 - 22:31
ludovic375 a écrit:C'est LA Bar Dernière acquisition 35149

C'est un système Boss qu'il y a au bout. Il fait office de frein de bouche mais permettrait aussi et surtout de jouer sur la précision de l'arme en fonction des différentes munitions.

https://www.youtube.com/watch?v=YaCoUyjKaVk


J'attends les papiers. Il y a avec, le manuel de réglage en fonction du poids des balles tirées, il me semble.
chloro94
chloro94
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/10/2014

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Sam 26 Mai 2018 - 1:44
Une bien jolie carabine, faut bien ce faire plaisir Dernière acquisition Wink moi je ne peux plus le coffre est plein Dernière acquisition Siffle
avatar
Invité
Invité

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Sam 26 Mai 2018 - 7:25
Bel outil , mais je te voyais plutôt acheter une Troy . . .  lol!

la bar en 338 j'ai eu, c'est excellent , pas vraiment léger, mais le souci que j' avais avec c'était un relèvement pas possible. Avec l'outil que tu as au bout le relèvement doit être supprimé.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Sam 26 Mai 2018 - 9:26
Je dirais plutôt "relèvement atténué", ça réduit un gros pourcentage du recul et du relèvement mais pas la totalité. J'en avais un sur un petit calibre et on avait l'impression de tirer avec une carabine à air comprimé...
avatar
Invité
Invité

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Sam 26 Mai 2018 - 13:22
@kolek Pas compris la vanne Dernière acquisition Snif

J'ai reut les papiers ce matin. Alors, d'après le manuel d'utilisation, le recul est atténué entre 30 et 50%. Pas d'amplification du bruit, voir une atténuation (je suis un peu septique scratch ), mais surtout çà permet de régler le phénomène vibratoire pour chaque munition. Celui qui fait du tir de précision, n'est plus cantonné à utiliser une munition que son canon va bien accepter. Avec ce système, on choisi sa munition, et on règle le frein de bouche.
Si c'est pas du pipo, c'est le top du top. cheers
avatar
Invité
Invité

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Sam 26 Mai 2018 - 14:25
Belle arme la Bar en 338W, tout acier, c'est rare, c'est un bon outil: Accubond 225grs comme le dit Domuz38.
Par contre le système Boss pour améliorer la précision, c'est bien connu!! d'ailleurs tous les fabricants s'en servent Dernière acquisition Content Dernière acquisition Content Dernière acquisition Content
Un frein de bouche , s'il est très mal fait va détériorer la précision c'est sur , mais pour améliorer la précision d'une arme il faut compter sur autre chose que le frein de bouche.
Par contre pour éviter les grosses différence d'impact dues aux changement de poids de balle ou de conception qui font qu'on modifie le régime vibratoire du canon la je veux bien croire que le Boss en allongeant ou en raccourcissant va effectivement modifier le régime vibratoire et peut être corriger l'emplacement du groupement.
C'est d'ailleurs une bonne idée; par contre la précision améliorée: impossible sinon tous les tireurs TLD en seraient équipés
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Sam 26 Mai 2018 - 15:39
Pour revenir au calibre 338wm c'est vraiment dommage qu’il n’est pas autant percé en France tout autant que le 300Wm.
La bonne raison à ça c'est justement la fameuse carabine BAR qui a popularisé le 300Wm dans notre Pays alors que le 338Wm est bien plus efficace pour une utilisation en battue.

En manufacturée si ma mémoire est bonne on trouve des munitions de 11,7 grammes jusqu’à 17,8 grammes et si l'on recharge le choix est encore plus grand.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Sam 26 Mai 2018 - 18:08
C'est d'autant plus dommage c'est qu'il est largement polyvalent,de la battue aux tirs longs, et il est mieux adapté aux canons courts que le 300WM
avatar
Invité
Invité

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Sam 26 Mai 2018 - 19:15
Pour notre Barbu,
dans une safari vont très bien déjà en battue les PP win,
dans la zône au-delà des 200 m les Fail Safe qui ne se font plus, et accubond par Sologne en 14,6 grammes,
voilà pour aider dans le choix.
avatar
Invité
Invité

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Sam 26 Mai 2018 - 19:34
kolek a écrit:Pour notre Barbu,
dans une safari vont très bien déjà en battue les PP win,
dans la zône au-delà des 200 m les Fail Safe qui ne se font plus, et accubond par Sologne en 14,6 grammes,
voilà pour aider dans le choix.


Cà c'est une bonne nouvelle. Les PP sont presque moitié moins cher. Mais c'est peu etre un peu léger pour tirer près. Elles sortent à 900m/s. Pfffiou, pas facile de choisir. What a Face
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Sam 26 Mai 2018 - 20:56
J'ai chassé le cerf avec une bar acier en 338wm et des power point. Tir le plus près à 5 mètres, tir le plus loin 145 mètres, les animaux s'arrêtaient net comme avec ma 9,3. Pour la power point les dégâts sont impressionnants si elle touche un os
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Dernière acquisition Empty Re: Dernière acquisition

Sam 26 Mai 2018 - 22:56
Domuz38 a écrit:Pour revenir au calibre 338wm c'est vraiment dommage qu’il n’est pas autant percé en France tout autant que le 300Wm.
La bonne raison à ça c'est justement la fameuse carabine BAR qui a popularisé le 300Wm dans notre Pays alors que le 338Wm est bien plus efficace pour une utilisation en battue.

En manufacturée si ma mémoire est bonne on trouve des munitions de 11,7 grammes  jusqu’à 17,8 grammes et si l'on recharge le choix est encore plus grand.

Slt
C'est ce qu'il manque dans nos calibres de grande distribution, la gamme des 8,5mm. On a pléthore de 7- 7,5- 7,8 et de 9- 9,3- 9,5 mais on a que le 338wm au milieux.
Une version à bourrelets pour express et une version soft et une hard à gorge. Basé sur les douilles des 9.3 par exemple.
Niko
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum