Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Simulateur de tir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Simulateur de tir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Simulateur de tir Verney10

Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Simulateur de tir Empty Simulateur de tir

Lun 23 Mar 2020 - 19:17
Qui connait et utilise le simulateur de tir St2 ou le Dryfire ou meme un autre.
J'aimerai savoir si cela peut etre interressant pour l'entrainement trap, sanglier courrant voire tld et si certains peuvent aussi s'utiliser pour le Tsv.
Quels peuvent etre les budgets à prévoir en fonction des differents simulateurs pour une utilisation privée?
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Lun 23 Mar 2020 - 23:01
Un armurier local a un ST2.
C'est vraiment bien fichu. Ca permet de très vite comprendre les erreurs qu'on fait et de les corriger. Je n'ai testé que battue au grand gibier, mais il y a petit gibier et ball trap.
Il y a juste le manque de vraie sensation, car on ne tire pas vraiment. Mais j'y retournerai !

Aucune idée du coût de l'installation. Il demande 35 € la 1/2 h. C'est sympa d'y aller à 2 ou 3, car lever la carabine presque non-stop pendant 30 min, faut prévoir le kiné après Mr. Green
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mar 24 Mar 2020 - 12:22
Merci pour le retour d'expereience. J'ai cherché et le ST2 a l'air d'etre beaucoup plus élaboré mais j'ai l'impression que c'est plus un equipement destiné aux pro et j'ai le prix doit ètre en consequence.
Mais j'ai pas trouvé d'info dessus.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mar 24 Mar 2020 - 13:53
Frerechien a écrit:Merci pour le retour d'expereience. J'ai cherché et le ST2 a l'air d'etre beaucoup plus élaboré mais j'ai l'impression que c'est plus un equipement destiné aux pro et j'ai le prix doit ètre en consequence.
Mais j'ai pas trouvé d'info dessus.


c'est de l'ordre de 30 à 35 000 euros Simulateur de tir Snif

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mar 24 Mar 2020 - 14:01
Ha ouais quand même... j'espérais 6 à 7000€ en me disant peut-etre une version moins élaboré pour les particuliers dans les 2 ou 3000€ mais là ça calme.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mar 24 Mar 2020 - 14:17
Y a un Dryfire à 1249 € sur Naturabuy, aucune idée de ce que ça vaut.

https://www.naturabuy.fr/Simulateur-chasse-ball-trap-double-tete-laser-item-3187199.html

Par contre pourquoi vouloir absolument acheter? Une séance de 40 minutes sur ST2 à 50 € chez nous, t'as quand même de la marge avant d'atteindre 1250 €.

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mar 24 Mar 2020 - 16:50
Oui effectivement. Par contre je ne sais pas ou il peut y en avoir chez vers chez moi. Si j'en trouve je doute que ca soit à moins de 30 à 40 minute de trajet.
J ai envie d'en avoir un à domicile pour m'en servir entre 5 et 08h par semaine mais forcement ça passera par des tests sur des installations similaires avant l'acahat.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mar 24 Mar 2020 - 17:32
Sur le site,tu as une démo......pour le  Dryfire....mais attention celui à 1249,c'est la version 4,la version 5,plus élaborée est à 1795....
Ce n'est pas mal,mais les photos-cible de gibier sont beaucoup moins réalistes que sur le ST2....
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mar 24 Mar 2020 - 20:38
Oui j ai vu le site et la démo c'est pour ça que je me pose la question de ce que le Dryfite peut valoir concernant la technique de tir.
Le fait de voir des graphismes pas terrible ne me derange pas en soit mais ça me fait douter de la qualité du reste.
Disons que c'est comme pour une voiture, si la peinture n'est pas terrible on peut avoir des doutes sur le moteur.

As tu pu le tester?
En tout cas le Dryfire à l'air plus destiné aux particuliers
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mar 24 Mar 2020 - 21:07
Bah,non,je suis tellement bon tireur que je n'en ai pas besoin..... lol!
Plus sérieusement,non,mais entre 30.000 euros et 1.800,je pense que ça vaut le coup qu'il y ait quelques imperfections..
Et sur la démo,je pense qu'on peut bien travailler son swing...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mar 24 Mar 2020 - 21:31
Effectivement pour 28000€ de moins je veux bien que les sangliers soient carrés et que les cerf aient des cornes 😁
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mer 25 Mar 2020 - 9:36
Il y a 2 façons de voirle problème..
1° tu achètes ça uniquement pour toi et tu prends le dry fire
2°Tu vois plus grand,tu montes une micro entreprise et tu fais payer ,comme les pros..Il parait que ça marche bien..Encore faut-il que tu fasses  une étude de marché pour voir si les chasseurs de ton coin sont motivés....Quitte à stopper l'exploitation quand tu as amorti.....Et là,tu achètes le ST2
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mer 25 Mar 2020 - 10:15
C'est vrai que je n'avais pas vu la chose sur la base de la deuxième hypothèse mais outre les chasseurs si il existe un module de tir dynamique au pistolet je pourrais meme louer le système à certaines entreprises de ma connaissance.

C'est assez loin de mon intention de départ mais très bonne idée, à creuser.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mer 25 Mar 2020 - 10:17
Avec la période actuelle,tu as le temps de réfléchir au projet....et de le mettre au point......
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mer 25 Mar 2020 - 13:00
Frerechien a écrit:C'est vrai que je n'avais pas vu la chose sur la base de la deuxième hypothèse mais outre les chasseurs si il existe un module de tir dynamique au pistolet je pourrais meme louer le système à certaines entreprises de ma connaissance.

C'est assez loin de mon intention de départ mais très bonne idée, à creuser.

Le marché du stand de tir simulé est là. Ce n'est pas dangereux et c'est mieux que la console de jeux vidéo. D'ailleurs, le "shoot them up" est l'un des plus vieux thèmes de jeux vidéo. Il y a 30 ans cela existait déjà et cela n'a pas pris une ride.

Avec des modules "cowboy", "police", etc... tu peux proposer plein de situations de tir ludique à une clientèle variée. D'autre part, il y a une demande d'entrainement. Les stands de tir sont saturés, du moins dans le 06. C'est l'effet attentat de Nice. J'entends aussi dire que les armureries vendent beaucoup en ce moment. Apparement, la bombe lacrymo, la matraque électrique et même la bonne vieille carabine tactique en 308 marchent très très bien contre le corona. Quand je vous dis que le 308w est le calibre à tout faire, que c'est LE calibre polyvalent par excellence. Il tue du virus aux plus grands cerfs lol!

Blague à part, le plus important à travailler est ton marketing. Qui vises-tu et comment? Prix, définition de l'offre, communication, etc... Les groupes de jeunes qui veulent s'amuser? Les CE qui veulent faire une soirée apéro avec quelque chose qui les change du bowling habituel? Les société de chasse? Les tireurs sportifs? Les forces de l'ordre? Ou tout ces types de clients avec des offres différenciées et une communication adaptée?

Il y a sans doute un coup à jouer. Bon courage et amuse-toi bien!
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mer 25 Mar 2020 - 13:05
Si ça peut aider à réfléchir à ton projet, voilà un site en Belgique où ils ne font que ça.

http://thehunter.be/

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mer 25 Mar 2020 - 14:09
Ce que je vise j'en sais encore rien.
Pour le moment reflechir ne coute rien, disons qu'à la base le désir d'avoir un simulateur est strictement personnel.
Après c'est vrai que l'idée que gxa68 a soufflé n'est pas bete du tout puisque je suis dans un coin ou il n'y a pas d'offre ça pourrait etre interressant.

Par contre je pense pas avoir la fibre commerciale et le tact nécessaire pour prendre en charge une activité typée loisir.

J'aurai plus dans l'idée de mettre à disposition le matériel à des sociétés de securité côté suisse, des acca des clubs de tir simplement dans le but d'amortir l'achat.
J'ai déjà bien assez à faire avec mon activité professionnelle actuelle.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mer 25 Mar 2020 - 16:12
C'est un investissement de monter un stand pro.
Il faut amortir le matériel, le local qui peut accueillir à minima un petit groupe de clients, l'aménagement, les frais de fonctionnement et aussi sortir un salaire décent.

Je pense que c'est un créneau porteur, il y a beaucoup de demandes. Le tout est d'oser se lancer...

Pourquoi pas non plus s'associer avec une activité de restauration qui serait adjacente.

Il y a surement plein d'idées à creuser...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mer 25 Mar 2020 - 16:19
Personnellement je laisse les courrageux se frotter à tout ça moi j'ai plus dans l'idee de mettre à disposition le matériel et le monter dans le lieu choisi par le locataire.
Si le matériel peut s'amortir de cette façon oui mais pour monter une activitée complète autour de ça...

J'ai déjà gouté au statut de travailleur indépendant en France et comme dit la fable je jurais mais un peu tard qu'on ne m'y reprendrai plus 😁.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mer 25 Mar 2020 - 16:53
Avec un cinétir tous nouveaux tous beaux dans le 74 avec simulateur de tir , pêche , golf , restauration, bar et armurerie a Doussard tu as de quoi voir quand le confinement sera terminé si sa peut te donner des idées, par contre le cinétir de Vonnas même en tournant bien et en ayant les forces de l'ordre a l'entrainement régulièrement , il tourne difficilement, a réfléchir aussi...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mer 25 Mar 2020 - 17:14
Oui j'ai vu le cinétir de Doussard mais loin de chez moi et assez cher si les seances sont longues. Moi je suis à cote de Geneve. Mais clairement il a l'air pas mal.
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

Simulateur de tir Empty Re: Simulateur de tir

Mer 25 Mar 2020 - 21:11
Bonjour a tous , pour le cinétir j'en est un a environ 70km de chez moi et vue le prix sa refroidi vite , 120€ l'heure car il ne fonctionne pas au quart d'heure ni a la demi heure mais propose de venir en groupe de 4 maxi . Je pense qu'il perd plus d'argent a cause de l'heure obligatoire et surtout qu'il faut encore payer si tu ramène t'est munitions (1€ par balles tiré ou 5€ par boite je me rappel plus ) . Je n'y suis jamais aller car j'aurais préféré un cinétir virtuel même si il aurait était au même prix j'aurais pris une heure tout seul , c'est surtout un avantage pour le confort a par le poids de la carabine , il y a pas le prix ni le recul des balles malgré que certains puriste n'aime pas ça .
Pour revenir au sujet je m'avait renseigner il y a quelque temps j'en avait trouver un autours de 6000 € qui avait l'air assez réaliste qui faisait chasse et ball trap mais je retrouve plus le site , c'est un investissement a faire qui a mon avis peut se rentabilisé au bout de quelque années pour le louer aux chasseurs mais aussi aux tireurs de ball trap qui recherche a corriger quelque défauts ou pour former un jeune rapidement .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum