Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tiques !!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tiques !!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tiques !!! Verney10

Tiques !!!

+14
jerome31790
Rondeau
chris 13
FF82
vendéen
armand 09
juracorse
chris01
Olivier394
goonif
horace2002
Médocain
yaute
sanglier34
18 participants
Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Tiques !!! Empty Tiques !!!

Lun 23 Mar 2020 - 17:46
Salut à tous,
Alors voilà mon chien revient de chaque balade couvert de tiques (je lui en ai enlevé au moins 10 a l'instant, et hier pareil).
Comment faites vous ?
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Lun 23 Mar 2020 - 17:55
Salut pareil, butox 7.5 mg en pour on, 1ml par kilo de poids vif toutes les 3 semaines quand il y a infestation de tiques, à mettre sur le dos du chien.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Lun 23 Mar 2020 - 18:04
Bonjour,
j'utilise des colliers Beaphar Canishield : efficaces, durables (plusieurs mois), pas chers. Tu en trouves facilement sur le net ou tu peux peut-être les commander en pharmacie. Attention à choisir le bon en fonction du poids du chien. Boîte de deux encore moins chers. Donnés pour être efficaces sur les phlébotomes, vecteurs de la leishmaniose, maladie mortelle qui existe vers chez toi (si tu es bien de l'Hérault).

Amicalement,
JR

_________________
Tiques !!! Banniy10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11198
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Lun 23 Mar 2020 - 18:53
Nous on utilise le Nexgard Spectra; efficacité garantie pendant 5-6 mois
ça coûte un bras(surtout pour 5 chiens!) mais ça vaut le coup, 3 ans d'utilisation et toujours aussi content
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Lun 23 Mar 2020 - 19:04
Dans ce cas- là Horace, ça coûte 5 bras ! Pour un homme seul, ça fait beaucoup...

_________________
Tiques !!! Banniy10
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Lun 23 Mar 2020 - 19:36
bonsoir, il y a BRAVECTO à 30 balles le cachet mais plus de puces ni de tiques 3 mois même au retour de chasse. à+
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Lun 23 Mar 2020 - 20:22
Bonsoir, pareil pour moi, j'utilisais le bravecto pour mon malinois et elle n'as jamais eu de tiques pourtant je la baladais souvent dans les hautes herbes ou en forêt.
Bonne soirée à vous.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Lun 23 Mar 2020 - 20:27
collier SERESTO tiques et puces, tranquille un an, 29.00euros par internet, pas loin de 50 chez le véto, depuis des années pour mes setters et plus de soucis.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mar 24 Mar 2020 - 8:54
salut,au début j'étais septique qu'un cachet puisse faire cet effet mais c'est vraiment top.ma femme est assistance véto depuis 40ans et avait l'expérience des résultats tous les jours.évidemment le bravecto a été dénigré par toutes sortes de personnes dont plusieurs qui n'avaient mème pas de chien sur les forums,par contre c'est pas donné pour celui qui a plusieurs chiens mais fini les puces et les tiques.mes 2 chiennes vivent à la maison(ma femme aussi Tiques !!! Woo )
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mar 24 Mar 2020 - 9:11
Moi aussi j'étais dubitatif. Ma petite chienne s'est retrouvée pleine de puce et les pipettes n'ont rien fait... La véto m'a conseillé le Bravecto (1 comprimé pour 3 mois) le lendemain c'était fini...Plus de puces...

Effectivement c'est pas donné.... mais terriblement efficace. Alors...
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1160
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mar 24 Mar 2020 - 9:29
Pour mes 4 chiens je leur donne le cachet bravecto depuis des années plus de puces ou tiques et il dure pratiquement 6 mois .Pour baisser le prix si vous avez plusieurs chiens prenez le cachet pour un chien du double de poids et partagez le en 2 une moitié par chien
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mar 24 Mar 2020 - 11:50
chris01 a écrit:collier SERESTO tiques et puces, tranquille un an, 29.00euros par internet, pas loin de 50 chez le véto, depuis des années pour mes setters et plus de soucis.

Collier SERESTO qui durerait un an ? Je trouve que c'est un peu beaucoup non? Si tel est le cas tant mieux ; de mon côté, je l'ai essayé pendant plus de deux ans, sur mes springers c'est plutôt 4 à 5 mois. Tiques !!! Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Tiques !!! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mar 24 Mar 2020 - 12:02
vendéen a écrit:
chris01 a écrit:collier SERESTO tiques et puces, tranquille un an, 29.00euros par internet, pas loin de 50 chez le véto, depuis des années pour mes setters et plus de soucis.

Collier SERESTO qui durerait un an ? Je trouve que c'est un peu beaucoup non? Si tel est le cas tant mieux ; de mon côté, je l'ai essayé pendant plus de deux ans, sur mes springers c'est plutôt 4 à 5 mois. Tiques !!! Wink

en principe ils sont donnés pour 8 mois, je les ai remplacés mars 2019 et là, rien, mais peut-être pas d'épidémie en ce moment, çà fait quelques années que je les utilise et ils font toujours largement les 8 mois.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mar 24 Mar 2020 - 12:16
Pas la peine de vous prendre la tête... Cela dépend aussi des chiens....

J'ai eu un braque français pendant onze ans.... Une pipette  de Front line au printemps et ... jamais de puces ni de tiques....(et il chassait beaucoup)

La ma petite Teckel a poil dur, le mois dernier ( elle avait 9 mois et elle avait commencé a chasser un peu)... pleine de puces... Et la pipette de Front line complètement inefficace ....

Il n'y a pas que les produits, il y a aussi les particularités de chaque chien.

Il faut voir avec les vétos. Ils sont souvent de bon conseil...Si on tombe sur un bon...Bien sûr.
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mar 24 Mar 2020 - 17:18
J'utilise SERESTO sur 2 chiennes depuis 5 ans. Je n'ai pas eu de problème de tiques et puces en les laissant 8 mois. Je les achète au prix de Chris01, mais dans une chaîne particulière de pharmacie : Lafayette.

Cordialement,
FF82
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 69
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mar 24 Mar 2020 - 18:27
Bonsoir, SERESTO pour mon Setter et aucun problème, il le garde 5-6 mois, rien a dire. Bonne soirée et soyez prudent.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mer 25 Mar 2020 - 13:03
salut,d'après ma femme, parmi les colliers c'est effectivement seresto le plus efficace,sur le papier 5 mois pour les tiques et 6 mois pour les puces.
mais il n'y a pas photo avec le bravecto qui à l'époque était révolutionnaire,c'est 3 mois sur le papier,l'avantage c'est que les tiques ne restent pas sur le chien et les puces encore moins.à+
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mer 25 Mar 2020 - 17:00
Comme je l'avais déjà précisé dans le post où on faisait déjà référence à ça, j'utilise le Dimpygal lors des fortes périodes d'infestation . Son inconvénient (outre le fait qu'ile soit pas facilement dispo Tiques !!! Triste ) c'est son odeur quelque peu persistante. Mais quant à son efficacité c'est top. Tiques !!! Rire Je l'utilise en friction (dilué comme préconisé) avec un gant de toilette. Les pros du chien doivent connaître.
Concernant le Bravecto, il n'y a pas eu des problèmes d'effets secondaires ???? Si quelqu'un retrouve ça Tiques !!! Content


_________________
Guy, alias "vendéen"  Tiques !!! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 69
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mer 25 Mar 2020 - 18:34
Vendéen, le Dimpygal ne se passe pas aussi sur les moutons, mon Véto m'avais passé une lotion un peu identique a la tienne que tu passes avec un gant surtout aux pattes et c'est vrais que question odeur…c'est peut être la même, très efficace. Pour Bravecto pas pour moi.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mer 25 Mar 2020 - 18:34
bonsoir,quand le bravecto est sorti les boites concurrentes ont fait vilain et ont tout fait pour déglinguer le bravecto,on peut tout lire sur plusieurs forums que des chiens sont morts à cause..ect.si c'était le cas et surtout prouvé ça n'existerait plus depuis longtemps,les médicaments pour chiens sont aussi surveillés que pour l'homme.
ma femme est du métier mes deux chiens sont toujours là (14et 10ans).
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 69
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mer 25 Mar 2020 - 19:23
Peut etre aussi qu'il ne va pas a tous les chiens?
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mer 25 Mar 2020 - 19:53
re,c'est pour tous les chiens mais pas à tous les canidés,la toxicité est à 5 fois la dose,beaucoup se sont trompés au début en donnant le même cachet pour un teckel et un st bernard .
en cas de surdose le chien est très fatigué mais en aucun cas décède.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mer 25 Mar 2020 - 22:16
goonif a écrit:re,c'est pour tous les chiens mais pas à tous les canidés,la toxicité est à 5 fois la dose,beaucoup se sont trompés au début en donnant le même cachet pour un teckel et un st bernard .
en cas de surdose le chien est très fatigué mais en aucun cas décède.

Là aussi, certains auront toujours du mal à respecter la posologie Tiques !!! Triste . J'ai essayé le Bravecto il y a quelques années pour mes chiens, mes chiens de chasse ont bien supporté mais le beauceron a été mal "foutu" pendant quelques jours, mon véto m'a dit que cela pouvait venir du comprimé. Je n'ai pas poussé l'expérience plus loin.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Tiques !!! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Mer 25 Mar 2020 - 22:20
chris 13 a écrit:Vendéen, le Dimpygal ne se passe pas aussi sur les moutons, mon Véto m'avais passé une lotion un peu identique a la tienne que tu passes avec un gant surtout aux pattes et c'est vrais que question odeur…c'est peut être la même, très efficace.  Pour Bravecto pas pour moi.

Oui, le Dimpygal sert pour les bovins, les ovins … les chiens … Je n'ai pas trouvé mieux en période de chasse (merci à mon gendre qui est éleveur, le flacon va me faire encore quelque temps). Tiques !!! Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Tiques !!! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Tiques !!! Empty Re: Tiques !!!

Jeu 26 Mar 2020 - 9:16
Un jour ma femme est revenue du véto avec un grand sourire en me disant qu’elle avait enfin la solution pour les tiques de notre épagneul « LEMON » !!!

NEXGARD 6 comprimés pour 70 euros (durée d'efficacité pour un comprimé 2 mois)

J’ai failli faire une attaque.......depuis le chien n’a plus de tiques et on mange des pâtes tous les jours (même avant le confinement).

Suis je le seul a avoir une veto si sympathique et à me faire....?

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum