Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tiques !!! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tiques !!! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tiques !!! - Page 2 Verney10

Tiques !!!

+14
jerome31790
Rondeau
chris 13
FF82
vendéen
armand 09
juracorse
chris01
Olivier394
goonif
horace2002
Médocain
yaute
sanglier34
18 participants
Aller en bas
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Tiques !!! - Page 2 Empty Re: Tiques !!!

Jeu 26 Mar 2020 - 9:59
salut, le dimpygal n'est plus fait,il y a d'autre médicaments basés sur la même molécule la VERNECTINE, c'est spécifique au bovin et chevaux qui peuvent choper la pyro et surtout les varrons bestioles qui percent le cuir,on met ça dans l'eau et on arrose la bête,d'autre ont trempé le chien dedans c'est pas le mieux,si j'avais su j'aurais trempé la belle mère.
le NEXGARD concurent du bravecto a des contres indication,vieux chiens et chiennes gestantes et ça revient au même prix.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Tiques !!! - Page 2 Empty Re: Tiques !!!

Jeu 26 Mar 2020 - 15:55
Effectivement, je vois que le Dimpygal est introuvable, je vais vivre sur ma réserve. Tiques !!! - Page 2 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Tiques !!! - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Tiques !!! - Page 2 Empty Re: Tiques !!!

Jeu 26 Mar 2020 - 17:35
salut,le dympygal est remplacé par la versatine ou butox,mais attention ce n'est vraiment pas fait pour les chiens,c'est spécial bovin et chevaux,ça coute la peau des fesses genre 400e les 2.5 litres.
vaut mieux essayer sur la belle mère avant et protéger nos chiens...pauvre chien quand même! Tiques !!! - Page 2 Rire
jerome31790
jerome31790
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2020

Tiques !!! - Page 2 Empty bravecto anti tique

Sam 28 Mar 2020 - 12:09
Bonjour , j'utilise un cachet de BRAVECTO pour chien , très efficace sur une durée de 3mois ; A savoir qu'il ne s'achète que chez les vétérinaires pour un prix entre 31 et 35 € ; mais c'est tout simplement radical les tiques ne restent pas ou meurent directement sur le chien. je n'ai pas trouvé mieux à ce jour ; Cordialement
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Tiques !!! - Page 2 Empty Re: Tiques !!!

Sam 28 Mar 2020 - 12:33
vendéen a écrit:Effectivement, je vois que le Dimpygal est introuvable, je vais vivre sur ma réserve. Tiques !!! - Page 2 Wink

Fais quand même attention Guy... Il y a peut-être aussi des contre-indications pour les septuagénaires... lol!

_________________
Amicalement,
Tiques !!! - Page 2 Geeses10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Tiques !!! - Page 2 Empty Re: Tiques !!!

Sam 28 Mar 2020 - 15:29
jerome31790 a écrit:Bonjour , j'utilise un cachet de BRAVECTO pour chien , très efficace sur une durée de 3mois ; A savoir qu'il ne s'achète que chez les vétérinaires pour un prix entre 31 et 35 € ; mais c'est tout simplement radical les tiques ne restent pas ou meurent directement sur le chien. je n'ai pas trouvé mieux à ce jour ; Cordialement

Bonjour, j'avais aussi commencé avec ça jusqu'à ce que mon copain vétérinaire à la retraite me dise qu'en fait on empoisonne notre chien à petit feu, je le fais donc vacciner contre la piroplasmose et je suis revenu aux pipettes de frontline qui sont efficaces un mois et qui empoisonnent quand même moins mon chien.
jerome31790
jerome31790
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2020

Tiques !!! - Page 2 Empty Re: Tiques !!!

Ven 3 Avr 2020 - 0:00
Bonjour et merci pour l’information. Intéressant votre message car il est compliqué d’avoir le vrai concernant cet aspect préventif. M’a chienne est aussi vaccinée contre la piro mais vivant à la maison cela n’empêche pas de porter des tiques dans la maison contrairement au brvescto qui tue la tique et limite sérieusement le risque d’en avoir une à la maison. Mon vétérinaire m’avait bien confirmé l’absence de risque pour le chien . Dans tous les cas merci pour le retour
Lysou et Juju39
Lysou et Juju39
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/06/2020

Tiques !!! - Page 2 Empty Re: Tiques !!!

Lun 29 Juin 2020 - 11:50
Nous on met pipette dans le cou ou butox. Les 2 sont bien efficaces.
agga
agga
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2021

Tiques !!! - Page 2 Empty Re: Tiques !!!

Sam 22 Mai 2021 - 10:30
bla
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum