Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

A l'école : confusion entre chasseur et braconnier. Inscri10
A l'école : confusion entre chasseur et braconnier. Banniz10

Partagez
FF82
FF82
Palombe
Palombe

A l'école : confusion entre chasseur et braconnier. Empty A l'école : confusion entre chasseur et braconnier.

le Ven 21 Fév 2020 - 16:44
Bonjour à toutes et tous,

hier, ma fille m'a demandé de faire faire un devoir de lecture à mon petit-fils de 7 ans.
Celui-ci étant extrêmement intelligent, en plus d'être extrêmement beau (la génétique est extraordinaire, et les chiens ne font pas des chats), c'est avec plaisir que je me suis prêté à cet exercice.
Trêve de plaisanterie : il avait 4 pages à lire, fournies par son école. C'était l'histoire de 4 pingouins qui se promenaient et, tout à coup, entendaient des pas de chaussures à grosses semelles ; c'était un groupe de chasseurs qui discutaient en marchant et disaient : "tuons les tous, et leur vente nous rapportera beaucoup d'argent".
J'ai dit à ma fille que cette confusion entre chasseur et braconnier me mettait très mal à l'aise, particulièrement s'agissant d'une lecture effectuée dans un cadre scolaire pour des enfants de 7 ans.
J'ai quand même de la chance : dernièrement, j'ai offert une canne à pêche à mon petit-fils et il m'a exprimé toute sa satisfaction, en me demandant toutefois de penser à lui offrir un fusil à la prochaine occasion. Je compte lui faire bientôt porter le carnier.
Cordialement,
FF82
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

A l'école : confusion entre chasseur et braconnier. Empty Re: A l'école : confusion entre chasseur et braconnier.

le Ven 21 Fév 2020 - 17:05
Bonjour,

Oui, j'ai eu le cas moi aussi pas plus tard que cette année avec mon fils de 9ans.
C'est hélas récurent même jusqu'aux examens du bac....

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

A l'école : confusion entre chasseur et braconnier. Empty Re: A l'école : confusion entre chasseur et braconnier.

le Ven 21 Fév 2020 - 17:11
Ne vous étonnez pas : chez nous une institutrice à fait lire à ses élèves de 4 ème année primaire le livre "la chasse à la chasse" ou bien "la chasse aux chasseurs" je ne sais plus trop , c'était il y a 2 ou 3 ans.... A l'école : confusion entre chasseur et braconnier. Triste A l'école : confusion entre chasseur et braconnier. Triste
dingo
dingo
Cerf
Cerf

le Ven 21 Fév 2020 - 17:45
Porter le Garnier voilà une bonne idée,,moi même je le portais avec mon oncle ,il y a bien longtemps
C étais un honneur pour moi ,ça m a donner envie
d aimer la chasse encore plus
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

le Ven 21 Fév 2020 - 19:12
@dingo a écrit:Porter le Garnier voilà une bonne idée,,moi même je le portais avec mon oncle ,il y a bien longtemps
C étais un honneur pour moi ,ça m a donner envie
d aimer la chasse encore plus

Le Garnier ultra doux ??...ça donne de beaux cheveux, rien à voir avec la chasse ou bien alors la chasse aux filles....A l'école : confusion entre chasseur et braconnier. Rire .... A l'école : confusion entre chasseur et braconnier. Sort