Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Verney10

chien polyvalent moyen ou tres bon ?

+11
Jujuhunt
chris 13
laurent29
setteroman
arc04
Robert lingot
Médocain
Carla ORI
sim
ERIC29
bolton
15 participants
Aller en bas
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Empty Re: chien polyvalent moyen ou tres bon ?

Ven 1 Mai 2020 - 9:28
Bonjour,

j'ai un braque de weimar et il est très polyvalent: arrêt ferme sur tous gibiers, rapport à l'eau (plusieurs fois par semaine de novembre à fin janvier) et enfin, chasse de la grive le long des haies en passant du côté opposé au mien.

Chez les chiens allemands tu auras certainement la polyvalence que tu recherches, les épagneuls bretons, français, picards, de pont-audemer...seront très bons aussi. Tu as le choix. De part mon expérience qui ressemble un peu à la tienne, pour le gibier d'eau ne prends pas un poil ras qui sera moins bien protégé du froid.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Empty Re: chien polyvalent moyen ou tres bon ?

Ven 1 Mai 2020 - 10:06
J apporte ma petite expérience, pour moi un chien polyvalent sera forcément moyen partout et ne pourra pas excéder dans une matière.
J ai une braque allemande super prise de terrain, arret très ferme,rapport eau et terre, broussailleuse grande passion.

Lors des passées lorsque je l emmène elle fait le job une sarcelle qui tombe desaillee a 100 m poussé par un vent de fou n a aucune chance de s en sortir.
MAIS
Elle est impatiente elle reste assis mais gemie tout le temps et lorsqu elle a enfin le droit de partir au rapport, elle a une fâcheuse tendance à avoir la dent dur par frustration.

Conclusion elle est excellente en chien d arret, dans les clous pour un chien de rapport mais a la ramasse par rapporg a un retriver, pourtant elle a été classée en concours de rapport en eau profonde, mais il n y a pas a tortiller...
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Empty Re: chien polyvalent moyen ou tres bon ?

Ven 1 Mai 2020 - 13:25
bonjour,quoi de plus polyvalent qu'un braque hongrois,après un labrador,3 bretons,j'ai opté pour l'hongrois de lignée chasse évidemment,qualité:arrêt,rapport surtout à l'eau et tout terrain, classé tout gibier,très facile à éduquer.
défaut: sensibilité,un peu collant.chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Zolite21
je dois dire que mon prochain sera certainement un petit munsterlander comme j'ai fait prendre à un jeune copain,on a été le chercher dans la somme....et par hasard il y avait un ball-trap à coté. chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Cool
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Empty Re: chien polyvalent moyen ou tres bon ?

Ven 1 Mai 2020 - 16:11
tu verras que le petit munsterlander est beaucoup plus broussailleur que le braque hongrois, un pote en a un on chasse ensemble toute l année et on vois la différence et l hiver a l eau il est plus résistant au froid pour le rapport du canard a l eau.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Empty Re: chien polyvalent moyen ou tres bon ?

Ven 1 Mai 2020 - 17:08
salut,plus broussailleur je suis d'accord,arrêt moins long aussi,pour l'eau le hongrois est top pour la résistance au froid,le munster aussichien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Vizsla11
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Empty Re: chien polyvalent moyen ou tres bon ?

Ven 1 Mai 2020 - 17:51
laurent29 a écrit:tu verras que le petit  munsterlander est beaucoup plus broussailleur que le braque hongrois, un pote en a un on chasse ensemble toute l année et on vois la différence et l hiver a l eau il est plus résistant au froid  pour le rapport du canard a l eau.

Oppppopppoooppp pas si vite chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Rire chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Rire
Il y a des braques très broussailleurs la mienne passe a des endroits où même des fox n y passerai pas, cela me coute d ailleurs quelques frais de veto annuel chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Triste
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Empty Re: chien polyvalent moyen ou tres bon ?

Ven 1 Mai 2020 - 23:01
la chienne de mon pote grelotte en sortant de l eau l hiver, elle tremble tout ce qu elle peut du coup en hiver on envoie que mon chien a l eau...
bon ben la chienne de mon pote est une quiche... chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Siffle chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Siffle chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Siffle
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Empty Re: chien polyvalent moyen ou tres bon ?

Sam 2 Mai 2020 - 9:28
bonjour,c'est pas facile de choisir un chien,il faut savoir que c'est aussi le bonhomme qui éduque la bête,le premier chien faut surtout pas trop en faire,les autres chiens aussi d'ailleurs...
ma chienne avec SA première bécasse. chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Cool
chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Copie_10
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

chien polyvalent moyen ou tres bon ? - Page 2 Empty Re: chien polyvalent moyen ou tres bon ?

Lun 4 Mai 2020 - 20:47
L'origine du chien et la race sont évidemment importante dans l'optique d'avoir un chien polyvalent.
Mais ça ne fait pas tout. Je pense que le maître y fait pour beaucoup aussi.
Mais pour moi, le plus important est qu' il faut que le chien soit en contact avec le ou les gibiers que l'on veut chasser.
J'ai des chiens et j'en ai vu chez d'autres traqueurs qui a la base n'étaient pas extra, qui sont devenus pourtant de bon chiens à sanglier à force de le chasser.
J'ai même un ami qui a toujours eu des chiens polyvalent et qui chassait tout de la caille au sanglier avec toutes sortes de races.
Il les sortaient tout le temps et voyaient du gibier. Il les dressait tout simplement.
Pourquoi ce sont souvent les mêmes chasseurs qui ont de bons chiens?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum