Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Verney10

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

+60
froger nicolas
Algado
MICKEY 69/71
CARRIER
biglebowski
Chasseur d'oc
Procyon lotor
wilmau
jeanluc36
EEE 46
philgood
Kinder
juracorse
Heym60
ptilouis44
gala43
GERDEAU
laurent29
pousse-bois
TJ61
horace2002
Prosper
gb47
Dogunt
yaute
Blashute
armand 09
cassayre33480
vendéen
Eric68
titou 66
Insulaire
stephcha
duelliste
charles01
jasarg
setteroman
Seth49
patriceDT
adishats320
chris01
Dragoon
lau38
FF82
philgds
Frerechien
CZ452
orion33
dino53
alex57
domdu79
sim
JohnJones
TireurdeLitre
Médocain
charlie32
seni
arc04
gxa68
Chill
64 participants
Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 11:11
Bonjour@tous.

Voici la dernière vidéo de pas végan sur ce cas qui est sans appel:



Stéphane

chris01 et domdu79 aiment ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 11:24
Bonjour,

France Info en a parlé en forme de titre ce matin. Ouf. J'espère que les test ADN vont définitivement confirmer cela, et qu'ensuite la justice pourra être saisie en conséquence, à l'encontre du propriétaire et d'éventuels complices d'une part, de toutes celles et tous ceux qui ont publiquement désigné la chasse à courre d'autre part. Il ne faudrait rien laisser passer. La FNC a un rôle à jouer, et je ne doute pas, désormais, qu'elle le jouera.

Cordialement,

FF82

gxa68 et chris01 aiment ce message

juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 11:46
@stephcha
Merci pour cette belle vidéo...

Heureusement pour la chasse tout se termine bien.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 12:12
juracorse a écrit:@stephcha
Merci pour cette belle vidéo...

Heureusement pour la chasse tout se termine bien.
prudence, tout n'est peut-être pas terminé.
https://c.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/11/01/affaire-elisa-pilarski-la-defense-denonce-un-requisitoire-contre-le-chien-curtis

vendéen aime ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 12:38
Voici la réaction de la société de vènerie:



J'espère que les poursuites pour diffamations, menaces et autres vont suivre!!!

Stéphane

domdu79 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 13:28
Il est vrai que les chefs d'accusation ne manquent pas: faux-témoignages, insultes, appels à la haine, incitation à la violence, diffamation... j'en oublie certainement. Mais vous y croyez vraiment ,qu'en cas de plainte de la FNC, ça aboutisse à des condamnations au tribunal?
Saluons au passage l'attitude de l'équipage mis en cause et de la vènerie, qui par leur patience, leur silence    leur calme face à des attaques ignobles ,ont respecté la recherche des enquêteurs.
D'aucuns feraient bien d'en prendre de la graine...

chris01 et ptilouis44 aiment ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 14:06
Puisque les médias et les anti-chasse ont émis toutes sortes d'accusations, uniquement motivées par la haine mais sans aucune preuve ou même argument crédible, moi cette histoire m'a toujours rappelé un épisode de la série Columbo...  
"Rosebud"!
(Désolé, en anglais car pas de version française).
https://www.imdb.com/title/tt0077352/plotsummary?ref_=tt_stry_pl#synopsis

_________________
Amicalement,
Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Geeses10
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 14:15
Insulaire a écrit:Puisque les médias et les anti-chasse ont émis toutes sortes d'accusations, uniquement motivées par la haine mais sans aucune preuve ou même argument crédible, moi cette histoire m'a toujours rappelé un épisode de la série Columbo...  
"Rosebud"!
(Désolé, en anglais car pas de version française).
https://www.imdb.com/title/tt0077352/plotsummary?ref_=tt_stry_pl#synopsis

Je pense que tu n'es pas le seul à avoir envisagé cette hypothèse, sinon pourquoi prélever l'ADN des 4 autres chiens qui eux n'étaient pas sur place???

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 15:23
Depuis le début je craignais une possible présence d'ADN des chiens de l'équipage; je la crois toujours possible mais désormais si la conclusion des deux experts quant aux morsures est accréditée, les cartes sont rebattues; l'avocat de l'équipage a judicieusement mis à profit cette opportunité: Selon lui, même si l’ADN des chiens de chasse à courre était retrouvé sur le corps de la victime, on ne pourrait pas conclure qu’ils l’ont mordue ou tuée."
Néanmoins, attendons nous à une demande de contrexpertise de la part du baveux d'Ellul. 


Dans le lien ci-dessous, le cheminement de l'avocate de la maman de la victime ne manque pas d'intérêts:


https://www.20minutes.fr/societe/2898351-20201101-femme-tuee-chiens-deux-experts-veterinaires-mettent-cause-chien-compagnon-elisa-pilarski
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 16:27
stephcha a écrit:Voici la réaction de la société de vènerie:



J'espère que les poursuites pour diffamations, menaces et autres vont suivre!!!

Stéphane
Je viens de copier ce lien sur les pages de ce triste sire qui accumule les casseroles au cul.
Je devrais pas tarder a etre bloque!!! Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Siffle :/>/:

MICKEY 69/71 aime ce message

Kinder
Kinder
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2020

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 20:43
Bien content qu'on innocente les chiens de chasse dans cette affaire !
avatar
Invité
Invité

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 20:53
Kinder a écrit:Bien content qu'on innocente les chiens de chasse dans cette affaire !

Ils seront innocentés quand l'instruction sera définitivement close, quand les vipères auront ravalé leur venin et que la vénerie dans son entièreté aura retrouvé sa plénitude et son honneur vierge de toutes les infamies qui l'ont souillé.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 20:56
Ca va demander un certain temps!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Dim 1 Nov 2020 - 21:02
GERDEAU a écrit:Ca va demander un certain temps!
il restera toujours un doute, bien entretenu, çà va de soit.
avatar
Invité
Invité

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 2 Nov 2020 - 14:44
Lu ce matin sur le télétexte déroulant du journal de la nuit de BFM, une phrase extraite d'une déclaration de l'avocat d'Ellul suite aux conclusions des deux experts mandatés, mettant en cause le chien Curtis: " mon client est en proie à une telle déprime qu'il ne saurait répondre à une convocation judiciaire".  Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Siffle
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 2 Nov 2020 - 15:04
Le pauvre... Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Cool Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Cool Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Cool
avatar
Invité
Invité

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 2 Nov 2020 - 15:05
Il est quand même bien in fine l'assassin de sa compagne. Sauf qu'il ne prendra pas perpète.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 2 Nov 2020 - 15:08
On n'explique pas sa déprime ????
C'est à cause de la jeune femme morte,de la responsablité de son chien,ou de la perpective des emmerdes qui l'attendent ????
C'est un sondage...Rayez les mentions inutiles .....


Dernière édition par gxa68 le Lun 2 Nov 2020 - 15:10, édité 1 fois

MICKEY 69/71 aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 2 Nov 2020 - 15:08
culombu2A a écrit:Lu ce matin sur le télétexte déroulant du journal de la nuit de BFM, une phrase extraite d'une déclaration de l'avocat d'Ellul suite aux conclusions des deux experts mandatés, mettant en cause le chien Curtis: " mon client est en proie à une telle déprime qu'il ne saurait répondre à une convocation judiciaire".  Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Siffle
la pauvre poule...
avatar
Invité
Invité

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 2 Nov 2020 - 15:24
chris01 a écrit:
culombu2A a écrit:Lu ce matin sur le télétexte déroulant du journal de la nuit de BFM, une phrase extraite d'une déclaration de l'avocat d'Ellul suite aux conclusions des deux experts mandatés, mettant en cause le chien Curtis: " mon client est en proie à une telle déprime qu'il ne saurait répondre à une convocation judiciaire".  Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Siffle
la pauvre poule...

Mon épouse lui a envoyé une ordonnance de prozac à l'adresse du cabinet de son avocat!
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 2 Nov 2020 - 15:27
gxa68 a écrit:On n'explique pas sa déprime ????
C'est à cause de la jeune femme morte,de la responsablité de son chien,ou de la perpective des emmerdes qui l'attendent ????
C'est un sondage...Rayez les mentions inutiles .....

Je vote ce que je pense depuis le debut: les emmerdes. Avec un suplément curtis et deplacement de corps, parce qu'un simple accident dû à un chien c'est beaucoup plus simple à résoudre que ce fait divers
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 2 Nov 2020 - 15:41
culombu2A a écrit:Mon épouse lui a envoyé une ordonnance de prozac à l'adresse du cabinet de son avocat!
Ah,la générosité corse n'est pas un vain mot ...... Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Content
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 2 Nov 2020 - 15:44
Un gros regret quand même: Les silences "étourdissants" des gendarmes comme du procureur.
En effet, ne me dite pas que la "scène" du crime n'en dit pas long.
Si la meute et le cavalier qui, aux dires même du "compagnon" de la victime, l'accompagnait
étaient passés sur les lieux, ce doit être quand même très visible au sol !
Depuis le début, je crains le "sordide" dans cette histoire.
Les chiens de l'équipage de vénerie, des "chiens d'ordre", je le rappelle, sont à coup sur innocents.
Maintenant, pour répondre à Gérard, la troisième cause de "déprime" de l'individu, me semble crédible.
Un petit mot encore...Au grand moment de la mode des Staffs, Rotts et autres, j'étais en activité
pour des dressages "obéissance", de ces chiens de combat, j'en ai eu un paquet à travailler, et ,
même si le Curtis me semble bien taré, j'imagine pas un chien seul s'acharner ainsi sur sa victime.
De là à imaginer du "sordide", il n'y a que de la logique.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Siffle
avatar
Invité
Invité

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 2 Nov 2020 - 15:47
gxa68 a écrit:
culombu2A a écrit:Mon épouse lui a envoyé une ordonnance de prozac à l'adresse du cabinet de son avocat!
Ah,la générosité corse n'est pas un vain mot ...... Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Content

Le prozac dans un premier temps, les oranges (ou plutôt les clémentines Corses) pour bientôt j'espère et pas à la même adresse!!!... Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Siffle
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 2 Nov 2020 - 17:23
culombu2A a écrit:
gxa68 a écrit:
culombu2A a écrit:Mon épouse lui a envoyé une ordonnance de prozac à l'adresse du cabinet de son avocat!
Ah,la générosité corse n'est pas un vain mot ...... Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Content

Le prozac dans un premier temps, les oranges (ou plutôt les clémentines Corses) pour bientôt j'espère et pas à la même adresse!!!... Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Siffle
Et au cas ou ça n'irait pas jusque là, une poignée de châtaignes Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 18 Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum