Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur deux fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur deux fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Ciro40
Ciro40
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/01/2020

Avis sur deux fusil Empty Avis sur deux fusil

Sam 4 Jan 2020 - 1:40
Bonsoir à tous je m’inscrit après de nombreuse recherches sur deux fusil un superposé et un juxtaposé tout les deux en 12/70 que mon oncle posséder et m’a offert.

Avis sur deux fusil 79fa8510
Avis sur deux fusil 6d50dd10
Avis sur deux fusil Ff3fc710

Le juxtaposé est un fusil espagnol de marque Erbi double détente à à éjecteurs canon 70cm d’après ce que j’ai trouvé il date de 1982 car il y à B2 gravé sur le canon.
Ce qui m’intrigue c’est que je me suis rendu compte que c’était un fusil à platines et j’ai lu que ce genre de fusil était assez réputé coup je me demande ce que ça vaut comme fusil niveau qualité.

Les bois sont un peu rayés mais aucune fissure, pas de rouille l’es canons sont sale il faut que je le nettoie mais il ont l’air en bon état,
pas de jeux à signalé non plus.
Par contre en ouvrant la platines j’ai trouvé que les finitions extérieur étaient quand même pas top.
Il me semble aussi voir MG gravé sous le canon mais c’est dur à l’apercevoir.

Quelques photos:

Avis sur deux fusil 9db76210
Avis sur deux fusil 1e97cb10
Avis sur deux fusil D4317710[/url]
https://i.servimg.com/u/f51/20/15/17/77/963cec10.jpg

Ensuite le superposé pas de marque apparente c’est un moto détente à sélecteur canon supérieur ventilé et chokes interchangeables.
Il est gravé en français fabriqué en Italie les canons sont propre par mais les bois mériteraient une rénovation.
La bascule pas de jeux latéral par contre le garde main a un petit jeu vertical.

Avis sur deux fusil A4e51b10

Je ferais plus de photos de celui ci.

Voilà j’espère avoir vos avis bonne soirée ou bonne nuit à tous.
avatar
Invité
Invité

Avis sur deux fusil Empty Re: Avis sur deux fusil

Sam 4 Jan 2020 - 8:13
Bonjour , à première vue ,e n'ai pas l'impression que les bois ont bessoin d'une rénovation.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur deux fusil Empty Re: Avis sur deux fusil

Sam 4 Jan 2020 - 10:18
Bonjour,
Le Erbi à platines a plus de valeur que le superposé.; c'est un très beau fusil avec une jolie crosse anglaise.
Et j'aime bien les juxtas crosse anglaise et à platines de surcroît... Avis sur deux fusil 35149
Le superposé est un fusil industriel italien assez courant qui était fabriqué "sans marque" à Brescia ou Gardone et généralement fourni à des armuriers ou vendeurs qui y faisaient graver leur nom ( je pense à Kettner, Grimard, etc....).
J'ai eu pratiquement le même acheté environs 700 euros (28.000 francs belges) chez et marqué "Kettner" vers les années 85-90.
C'était le modèle "campione" bascule acier-revendu après qques années pour son poids excessif( 3kg250 et sa tendance à piquer de l'avant; j'en ai racheté un autre mais en modèle light cette fois, avec ses 2kg800 canons de 66 cms (20.000 FB--500 euros chez un armurier du coin)--- c'est un régal de maniabilité.
Avec ses chokes interchangeables il est certainement le plus polyvalent des deux pour la chasse à tout faire, bien que je lui préfère nettement l' Erbi, plus "classe" pour la chasse traditionnelle et probablement plus agréable à porter.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur deux fusil Empty Re: Avis sur deux fusil

Sam 4 Jan 2020 - 10:51
Attention, Erbi n'est pas "Holland-Holland, Lebeau Couraly, Purdey" ,etc..... comme tu peux voir sur le lien ci dessous la valeur n'est pas très élevée (du fusil de l'annonce du moins...).

https://irishguntrader.ie/ads/erbi-sidelock/

ILs ont fait du bas, moyen et du haut de gamme, un peu à l'image des fusils "AYA" qui lui a aussi fabriqué du bas jusqu'à du haut de gamme à platines de plusieurs milliers d'euros pièce.
Platines véritables, faux-corps, contre-platines, etc.....
Il faudrait voir le modèle du tien, mais il m'a l'air de qualité très honnête.
Ciro40
Ciro40
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/01/2020

Avis sur deux fusil Empty Re: Avis sur deux fusil

Sam 4 Jan 2020 - 14:14
Salut horace merci pour tes réponses c’est ce que je pensez pour le Erbi, c’est une jolie fusil à platine mais qui reste bas de gamme car certe les boiseries et les gravures ça a l’air de plutôt bonne qualité mais l’intérieur des patines, je me suis tromper sur mon premier poste en disant l’extérieur bah c’est un peu grossier quand même au niveau du bois. Enfin je ne compte pas le vendre de toute façons mais j’aimerais bien savoir le modèle exact et impossible de trouver une référence ou un nom aucun ancien catalogue de l’époque trouvable sur le net..
Par contre comme tu dis il est très agréable à porter je le trouve super équilibré.

Pour l’italien j’avais pensé à un Silma par rapport au S dans le bouclier gravé sous la clef j’en est vu pas mal de modèle avec ce même S gravé au même endroit et sous les canons aussi.
Mais pareil impossibles de trouver une référence exact..
Je vais regarder du côté de Kettner voir si je trouve quelque chose en tout cas merci pour ces infos !
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 394
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

Avis sur deux fusil Empty Re: Avis sur deux fusil

Sam 4 Jan 2020 - 19:25
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.le-livre.fr/editeur/armas-erbi-sci&ved=2ahUKEwioosb4xurmAhU3A2MBHYV-AQ8QFjAAegQIBBAC&usg=AOvVaw23KfZfZwEKERQGRlzQVTW7


Salut,
La boutique a fermé dans les années 80. Sur le lien, il y a un catalogue à vendre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum