Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse Verney10

Aller en bas
avatar
budbud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2016

mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse Empty mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse

Dim 29 Déc 2019 - 23:19
Bonjour,

j'ai un Springer de 3 ans qui chasse très bien; aucun soucis là dessus mais l'année dernière après avoir mené sur 2 chevreuils il faut une première crise d'epilepsie.
Mon véto m'a dit qu'il avait pu être fatigué et déshydraté car c'était à la fin d'une longue journée de traque, donc depuis j'ai toujours de l'eau sur moi et lui donne très régulièrement pendant les traques.
Depuis 1 an plus rien, j'étais donc rassuré mais ce weekend, à la bécasse re-crise après qu'il est levé la même bécasse 2 fois d'affilée.
j'ai l'impression que cela arrive lorsque son cerveau est complètement focalisé sur son gibier. je ne sais comment expliqué, mais c'est comme si il était tellement omnibulé par le gibier que ça amenait la crise.
avez-vous eu des cas similaire?
merci d'avance
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 69
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse Empty Re: mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse

Lun 30 Déc 2019 - 10:53
Bonjour, mon setter anglais me fait des crises de tétanies, surtout lorsqu'il a le gibier dans la gueule et j'essaie de le prendre avant lui. Ces crises durent environ 3 a 4 mn et passent comme si rien n'était, mais ca fait peur. J'ai fait faire un bilan sanguin et d'autres analyses et rien ne ressort. Mon véto ma proposé de lui donner un peu a manger le matin avant de partir a la chasse pour ne pas avoir l'estomac vide et ca a l'air de marcher, nettement moins de crises. A voir.
avatar
budbud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2016

mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse Empty Re: mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse

Lun 30 Déc 2019 - 16:28
Bonjour Chris, merci de ta réponse.
je fais cela aussi et je pense que c'est grâce à ça qu'il n'en fait "qu'une" par an.
Les crises durent le même temps que toi, le chien bave et pédale dans le vide, souvent en fin de chasse.
bonne journée
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 69
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse Empty Re: mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse

Mar 31 Déc 2019 - 14:29
Bonjour, le mien ne bave pas et ne pédale pas non plus, simplement pendant ces 3-4 minutes il ne tiens plus debout, a la tête de travers et est dans le flou. Après tout redevient normal.
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse Empty Re: mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse

Mer 1 Jan 2020 - 9:35
Bonjour.
J'ai eu une chienne springer qui fesais des crises dès quelle sentais un gibier.
Lorsquelle sentait la crise arrivait elle se mettait dans mes talons.
Cest impressionnant à voir elle bavais et pedalais dans le vide les yeux se retournait.
Jai fini par ne plus la prendre ala chasse et là plus de crise.
Cest héréditaire l'élevage d'où elle venait continuer les portées quand même.
Un ami à moi avais un chien de la même mère il en ai mort.

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 69
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse Empty Re: mon springer fait des crises d’épilepsie à la chasse

Mer 1 Jan 2020 - 16:25
Non, le mien ne fait de l'épilepsie mais de la tétanie, pas pareil, les signes ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum