Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechambrer un idéal. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechambrer un idéal. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechambrer un idéal. - Page 2 Verney10

Rechambrer un idéal.

+9
springer60
l'Ardennais
gun41
Géry
JP2
Adrien
candide
The King
Ghost-killer
13 participants
Aller en bas
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Mar 26 Aoû 2008 - 22:56
avez vous vu des chambres de 65 se rallonger en 70 moi pas encore
Eh bien, tu n'as pas encore tout vu. Mais avec l'âge et l'expérience, tu seras peut-être moins catégorique et sûr de toi.
Les chambres ne se rallongent pas toutes seules. L'intervention d'un armurier est nécessaire. J'apporte cette précision qui pourra peut-être te rassurer au cas où cela t'aurait échappé. Smile
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Mar 26 Aoû 2008 - 23:03
Oui on peut parfaitement rechambrer certaines armes de 65 à 70, des armuriers serieux le font et j'en ai vu.

je ne crois pas non plus que cette question de rechambrage soit dans les sujets et les questions du permis de chasse ( comme quoi avant de parler d'oublier).

D'autre part, Ghost ne me gonfle pas!! Il est vrai que je ne suis pas tout le monde mais je ne pense pas non plus qu'il gonfle tout le monde .

Decidemment, les forums changent mais pas certains forumeurs!!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Mer 27 Aoû 2008 - 0:07
Enfin bon bref, j'ai plus envie de m'époumoner pour rien.

Donc pour l'instant je vais laisser de coté l'idée du rechambrage, vous avez certainement raison.

Un pontet "lunettes" c'est quoi? Une sorte de double pontet avec une partie métallique entre les deux détentes?
C'est pas le cas sur le mien. Il a quelques ornements sur les flancs, une sangle rangeable dans la crosse et l'ouverture sous le pontet. Je sais pas ce qu'il vaut, mais je le garde, pas de doutes la-dessus! Et niveau tir j'ai l'impression d'avoir plus d'aisance avec, surtout que c'est un juxta, je préfere, je trouve que le regard est dirigé plus rapidement ou il faut par les deux canons et que la visée est plus instinctive. Question de gout aprés....
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Mer 27 Aoû 2008 - 0:11
C'est même génant d'avoir un fusil pareil, un ami chasseur (un type plutot agé) est venu boire l'apéro chez moi y'a deux jours, et je lui ai montré, il est tombé sous le charme.

Dire qu'un vieux chasseur comme lui peut pas s'en trouver un et que moi il me tombe tout cuit, c'est génant je trouve. Je chasserait avec plus tard peut-etre, j'aurais l'impression de pas le mériter sinon!
Rolling Eyes
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Mer 27 Aoû 2008 - 9:16
JP2 a écrit:
gun41 a écrit:oui avez vous vu des chambres de 65 se rallonger en 70 moi pas encore quand au banc d'epreuve ça passera pas

Ça ce sont des affirmations toutes faites qui de surcroît ne veulent pas dire grand chose !

Je ne sais pas gun41, si tu es un virtuose de la mécanique, mais permet moi de te dire que c'est faisable, un réalésage, y'a pas besoin de sortir de St-Cyr, surtout sur un lisse et ça a été fait et ils sont passé au banc d'épreuve.

@+, JP2.

n'ayant pas la science infuse comme certain !!!! je me suis renseigné aupres du banc d'epreuve de st etiene
effectivement on peut faire un rechambrage de 65 a 70 !!!!! par contre on vous fait signer une decharge que si le canon explose vous n'avez aucun recour et sur des fusil lisse ça arrive quelques fois l'ingenieur que j'ai eu au telephone m'a expliquer qu'il ne valait mieux pas le faire car l'epaisseur des canon fabriqué par le passé et chambré en 65 supportait difficilement l'epreuve !!! voila pour l'info
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty rechambrage d'un fusil

Mer 27 Aoû 2008 - 9:17
telephone du banc d'epreuve 04 77 25 12 06
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Mer 27 Aoû 2008 - 9:43
Parfait, le discours a déjà évolué, de on ne peut pas rechambrer ... on est passé à on peut faire un rechambrage de 65 à 70 Very Happy

Maintenant si c'est avoir la science infuse que de relater des choses avérées, je te laisse deviner ce qu'est ton affirmation de girouette !!!

On ira te chercher lorsqu'on aura besoin d'avoir des informations sûres, sur lesquelles on pourra compter.

Pour moi, le débat est clos, ceux, ici qui me connaissent, savent que je n'ai pas l'habitude de raconter des salades ni de mâcher mes mots.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
gun41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/02/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Mer 27 Aoû 2008 - 11:44
je sais reconnaitre mes erreurs il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis de plus j'ai pas besoin que tu viennes me chercher pour avoir des infos tu es assez suffisant pour cela..........
moi non plus je ne mache pas mes mots !!!!!!!!!!!!
mais de plus j'avais pas tout a fait raison je sais le reconnaitre mais pas tout a fait tord non plus!!!!!!
a bon entendeur le debat est clos egalement pour moi
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Mer 27 Aoû 2008 - 13:08
Salut,

Ah ça oui, on y a vu que n'avais pas ta langue dans ta poche ! Wink

Surtout pour faire des réflexions !!!!!!!!

Autant, tu peux avoir des messages très intéressant, mais alors sur d'autres tu touches vraiment le fond ! Je te conseille donc personnellement de l'avoir un peu plus dans la poche à l'avenir ! J'en ai un peu marre du bordel que tu mets sur le forum !

@micalement,
Adrien
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Mer 27 Aoû 2008 - 22:17
Comme quoi quand on se documente et qu'on se renseigne, on peut apporter de l'info ... Rechambrer un idéal. - Page 2 Content
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Mer 27 Aoû 2008 - 23:28
Oh fait Ghost, tu pourrait mettre une photo de ton idéal stp, parce que je ne sais pas du tout ce que c'est Embarassed

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Mer 27 Aoû 2008 - 23:47
tu pourrait mettre une photo de ton idéal stp, parce que je ne sais pas du tout ce que c'est
C'est quand tu l'auras vu, petit, que tu mesureras tout ce que tu vas encore apprendre. C'est un des plus beaux fusils que l'armurerie française a jamais fabriqué.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Jeu 28 Aoû 2008 - 0:17
Salut,

Je veux bien voir aussi ! Wink

@micalement,
Adrien
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Jeu 28 Aoû 2008 - 11:45
C'est effectivement pour moi aussi un fleuron de l'armurerie française, j'ai bavé des années sur les catalogues de manufrance ( le prix me faisait aussi réver!!) et je continue de baver quand j'en vois parfois à vendre.

Il a une esthétique particulière, des systèmes originaux et une ligne encore plus que moderne.

Mais pas de problème, dès que l'échange aura eu lieu avec Ghost je vous mettrai des photos de l'idéal ( et lui de son beau Baïkal!!) Very Happy

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Jeu 28 Aoû 2008 - 15:45
Lol! Ca risque pas!

J'aurais aucun problèmes a te le préter, même pour quelques années candide, mais le donner c'est physiquement impossible pour moi! Laughing (pour te le préter c'est pas des blagues hein!)

Je peut aussi faire un testament qui te le lèguerais en cas de décés, mais j'aurais assez peur d'un malheureux accident en ta présence si on se rencontrait! Laughing

Je peut faire des photos ouais, et comme ca je vais essayer de prendre les photos de mon "etangounet" dans l'appareil pour les montrer a ROSIER.

Smile
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Jeu 28 Aoû 2008 - 17:47
Tu es tres gentil mais c'est une responsabilité que je n'assumerais pas.
Et puis, je suis un possessif, l'avoir en prêt c'est savoir qu'il faut le rendre!!!

Par contre me le léguer, faut voir, c'est vrai qu'un accident est vite arrivé (he he he)

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Jeu 28 Aoû 2008 - 19:15
Lol toi aussi?

Moi tellement que comme il appartient a mon pere je rechigne un peu a l'utiliser, bien qu'il veuille me le préter sans problèmes.

Une responsabilité... Tu saura mieux en prendre soin que moi! C'est ton devoir de le prendre! Laughing
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Jeu 28 Aoû 2008 - 19:26
Il y en a asser régulièrement en vente chez mon armurier, la prochaine fois que j'en revois un je vous en parle, je n'aurai jamais penser que sa pouvais faire rêver autant de gens que ça...

Les 2 derniers que j'ai vu là-bas étaient en calibre 16 et 20, ils sont partis dans la semaine malgré leurs prix exhorbitant (2000-2500€).

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:07
Prix que ne ne mettrais pas et en plus je ne tire qu'au 12.
Il y en a quelques fois et ce sont effectivement ces gammes de prix, si l'arme est en très bon état, ça ne me choque pas.

Quand à ne pas s'en servir, Ghost, une arme de chasse s'est fait pour chasser, c'est la trahir que de ne pas l'utiliser et ton père ne te l'a surement pas donnée pour mettre dans une vitrine.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:13
Mon armurier m'a dit que ces prix s'expliquaient surtout comme tu l'a dit pour leur état exceptionnel vu leur age mais aussi surtout pour leur rareté (pour le calibre 20).

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:45
Mon pere me l'a pas donné, c'est toujours le sien, il ne chasse plus depuis des lustres (il a du faire deux saisons... eh oui, c'est le genre qui aime pas trop zigouiller les z'animaux, et qu'a pas fait son service militaire...) donc je le prend quand je le veut, mais c'est le sien...
avatar
chris14
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 04/07/2007

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Ven 29 Aoû 2008 - 14:10
salut à tous,

Oui je confirme, l'IDEAL est une pièce de collection cheers qu'il faut garder intacte et puisque l'on trouve encore suffisamment de munitions en 67.5 autant l'utiliser ainsi, surtout qu'avec la canonnerie exceptionnelle que ce fusil possède ce sera bien suffisant pour tuer net n'importe qu'elle pièce de petit gibier.

Ceci dit, le rechambrage en 70 sur ce genre d'arme ne pose aucun problème, à partir du moment où l'opération est faite par de vrais armuriers, Manufrance propose ses services pour cela et on peut leur accorder toute notre confiance, de toute façon l'arme est repassée au banc après, il n'y a donc aucun risque pour l'utilisateur ensuite, simplement une petite poignée d'euros à sortir Wink

Voici quelques photos de mon 316 cal 12/70(d'origine), un régal... bounce Rechambrer un idéal. - Page 2 Woo drunken

https://servimg.com/view/12045225/29

https://servimg.com/view/12045225/26

https://servimg.com/view/12045225/24
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Ven 29 Aoû 2008 - 17:01
Ca m'étonnait aussi que tu n'interviennes pas sur ce sujet !!!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
chris14
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 04/07/2007

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Ven 29 Aoû 2008 - 17:56
salut Candide Rechambrer un idéal. - Page 2 Wink Rechambrer un idéal. - Page 2 Wink

Ah! j'ai pas pu résister.......! je viens de tomber sur le post.........je ne suis pas souvent ici, mais plutôt sur CP avec la troupe des tireurs...... Rechambrer un idéal. - Page 2 Wink
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Rechambrer un idéal. - Page 2 Empty Re: Rechambrer un idéal.

Ven 29 Aoû 2008 - 18:15
chris14 a écrit:salut à tous,

Oui je confirme, l'IDEAL est une pièce de collection cheers qu'il faut garder intacte et puisque l'on trouve encore suffisamment de munitions en 67.5 autant l'utiliser ainsi, surtout qu'avec la canonnerie exceptionnelle que ce fusil possède ce sera bien suffisant pour tuer net n'importe qu'elle pièce de petit gibier.

Ceci dit, le rechambrage en 70 sur ce genre d'arme ne pose aucun problème, à partir du moment où l'opération est faite par de vrais armuriers, Manufrance propose ses services pour cela et on peut leur accorder toute notre confiance, de toute façon l'arme est repassée au banc après, il n'y a donc aucun risque pour l'utilisateur ensuite, simplement une petite poignée d'euros à sortir Wink

Voici quelques photos de mon 316 cal 12/70(d'origine), un régal... bounce Rechambrer un idéal. - Page 2 Woo drunken

https://servimg.com/view/12045225/29

https://servimg.com/view/12045225/26

https://servimg.com/view/12045225/24

Le 316 a été fabriqué de 1948 à 1972. Manufrance le qualifiait de "Plus parfait et plus beau fusil du monde", ce n'était pas peu dire.

Un 316 de 1952 coûtait la modique somme de 85 000 Francs, alors qu'un Robust 222 à la même époque valait 2000 Francs !!! Ils ne jouaient pas dans la même cour Very Happy

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum