Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

baby bretton fair play ou bécassier ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

baby bretton fair play ou bécassier ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
christian001
christian001
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : ain
Date d'inscription : 07/12/2015

baby bretton fair play ou bécassier ? Empty baby bretton fair play ou bécassier ?

Jeu 24 Oct 2019 - 16:32
Bonjour, je possède un baby bretton fair play pour chasser la bécasse, j'envisage de le vendre pour le remplacer par un bécassier mono détente.
Avec l'âge mes réflexes sont moins vifs et une mono détente serait plus approprié.
Avez vous, je parle pour les moins jeunes, ce probleme de reflexes ?
Bonne journée
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

baby bretton fair play ou bécassier ? Empty Re: baby bretton fair play ou bécassier ?

Jeu 24 Oct 2019 - 17:14
Oui, tout à fait baby bretton fair play ou bécassier ? Wink , un autre exemple, hier soir à la passée, j'ai eu un peu de mal à franchir un fossé alors que … quelques années en arrière …

Concernant l'utilisation de l'arme, je passe encore du mono-détente au double sans pbme (j'aime bien sortir mes différents fusils de temps en temps); pour la bécasse, j'ai un juxta double D. Donc, oui moins de réflexes et non la double détente ne me gêne pas (je ne suis pas normand baby bretton fair play ou bécassier ? Wink)

_________________
Guy, alias "vendéen"  baby bretton fair play ou bécassier ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5058
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

baby bretton fair play ou bécassier ? Empty Re: baby bretton fair play ou bécassier ?

Jeu 24 Oct 2019 - 21:44
Pour l'instant double détente mais on verra plus tard ......


Dernière édition par charles01 le Ven 25 Oct 2019 - 13:36, édité 1 fois
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

baby bretton fair play ou bécassier ? Empty Re: baby bretton fair play ou bécassier ?

Jeu 24 Oct 2019 - 22:26
baby bretton fair play ou bécassier ? Content Les bécasses n'ont qu'à bien se tenir ... baby bretton fair play ou bécassier ? Rire baby bretton fair play ou bécassier ? Rire baby bretton fair play ou bécassier ? Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  baby bretton fair play ou bécassier ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

baby bretton fair play ou bécassier ? Empty Re: baby bretton fair play ou bécassier ?

Ven 25 Oct 2019 - 9:26
Je n'ai pas encore de problèmes au niveau des doubles ou détente unique. J'ai un grand bécassier de VERNEY CARRON depuis plus de 20 ans. Il est à double détente. J'utilise aussi un automatique. Mon verney carron avec canons de 61 cms est très léger mais je trouve pour l'avoir essayé que le baby l'est un peu plus. Il est également moins fragile au niveau de l'entretien. J'ai une préférence pour la double détente car suivant la distance où se trouve la bécasse je peux sélectionner mon canon pour tirer. Soit le rayé soit le demi choke. C'est l'avantage que j'y trouve. Avec l'automatique pas de choix possible.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

baby bretton fair play ou bécassier ? Empty Re: baby bretton fair play ou bécassier ?

Ven 25 Oct 2019 - 12:41
J'ai 61 ans et je trouve les doubles détentes infiniment plus pratiques.
J'ai 3 superposés en mono mais je ne les utilise quasiment plus , uniquement pour le qques ball-trap de prairie organisés dans les villages environnants ( de moins en moins hélas vu le nombre croissant de nouvelles constructions; les autorisations n'étant plus délivrées qu'au compte goutte; bref : on dérange de plus en plus....mais cela est un autre sujet. baby bretton fair play ou bécassier ? Triste baby bretton fair play ou bécassier ? Triste ).

je préfère de loin mes juxtas 12 et 16 double-détentes pour la chasse courante.

C'est vrai aussi que dans ton cas, la bécasse, je suppose qu'il faut pouvoir enchaîner les coups très rapidement et que les différences entre les 2 cartouches- numéro de plomb - n'est pas significative....alors pourquoi pas un mono détente pour cette chasse très spécifique guère pratiquée chez nous (Belgique).
On y tire parfois des bécasses en chassant le tout-venant....mais la chasse uniquement bécasse est assez marginale chez nous...pour ne pas dire inexistante.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5058
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

baby bretton fair play ou bécassier ? Empty Re: baby bretton fair play ou bécassier ?

Ven 25 Oct 2019 - 13:38
J'ai toujours chassé avec des mono détentes et c'est seulement depuis trois ans que j'ai acheté mon calibre 16 que j'utilise la double détente.
L'avantage c'est qu'on a le choix de la munition, surtout quand il faut faire vite. baby bretton fair play ou bécassier ? Content
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

baby bretton fair play ou bécassier ? Empty Re: baby bretton fair play ou bécassier ?

Ven 25 Oct 2019 - 14:08
Bonjour a tous,
Pour la Bécasse j'ai un Beretta mono détente, souvent des tirs au coup d'épaule a cause du biotope, après, pour le gibier sédentaire et le passage de grives et palombes fusils double détentes.
christian001
christian001
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : ain
Date d'inscription : 07/12/2015

baby bretton fair play ou bécassier ? Empty Re: baby bretton fair play ou bécassier ?

Ven 25 Oct 2019 - 19:15
C'est vrai qu'en petite chasse, faisans, perdrix ou lièvre la double détente est très appréciable pour le choix du plomb mais je pense que pour la bécasse qui se tire souvent très vite je serais peut être plus rapide avec une mono détente baby bretton fair play ou bécassier ? Siffle .
Je penser que je vais vendre mon baby bretton et acheter un bécassier mono détente.
Merci de tour vos avis et bonne chasse pour ce week-end
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2388
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

baby bretton fair play ou bécassier ? Empty Re: baby bretton fair play ou bécassier ?

Mer 13 Nov 2019 - 14:30
Salut,
J'arrive peut être un peu tard mais tu peux trouver ton bonheur chez une marque française: Verney Carron.
Ils ont sur certains de leur fusil à double détente des fusils ayant la première détente dites "double effet".
Cela réglerais ton problème.
Une détente double effet ça peux s'utiliser soit comme une mono détente en ne pressant que la première détente pour les deux coups, soit comme une double détente classique.
En gros tu as les avantages de la mono détente tout en ayant l'avantage de la double également.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2388
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

baby bretton fair play ou bécassier ? Empty Re: baby bretton fair play ou bécassier ?

Mer 13 Nov 2019 - 14:54
Et si tu en as la possibilité et que tu veux te faire plaisir tu peux aussi taper sur les malettes
https://www.verney-carron.com/combine-en-mallette-fusils-superposes-sagittaire

Un polynox pour toutes les chasses + un canon de bécassier ça vaut dans les 2200€. certains armuriers t'offrent la mise en conformité de la crosse.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum