Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

BABY BRETTON Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

BABY BRETTON Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BABY BRETTON Verney10

Aller en bas
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

BABY BRETTON Empty BABY BRETTON

Mer 19 Nov 2014 - 16:18
Bonjour à tous y a t il parmi vous un forumeur qui connaît le baby bretton est il possible d'avoir son avis sur ce fusil qui a la particularité d'être trés léger aurait il l'amabilité de nous en dire plus
Cordialement
albert
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

BABY BRETTON Empty Re: BABY BRETTON

Mer 19 Nov 2014 - 18:22
Bonsoir ,
Quels modèles ?
les anciennes générations ou les nouveaux qui sont au catalogue de Bretton Gaucher ?
si tu recherches un poids plume , c'est le fusil qu'il faut ( 1kg900 en cal.20 !)
j'ai un ami bécassier qui ne jure que par ce fusil ( ancien modèle coulissant , canons rayés)
il faut toutefois y tirer des charges modérées , l'avantage c'est que les tubes en alliage d'alu sont facilement interchangeables et ce à un prix trés modéré (on en trouve pas mal d'occase)
il y a 2 types de Baby , un fixe avec clé latérale , l'autre basculant classiquement comme un superposé.
dis - nous en un peu plus sur le modèle que tu as en vue.
Cordialement ,
HALIFAX82


7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

BABY BRETTON Empty Re: BABY BRETTON

Mer 19 Nov 2014 - 20:20
Voilà ce qui m'intrigue un peu c'est le nombre important de ces fusils à vendre, c'est pourquoi je me pose quelques questions au sujet par exemple du recul, ce fusil doit en principe monter trés vite à l'épaule, je serai éventuellement intéressé par le modèle basculant en 12
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

BABY BRETTON Empty Re: BABY BRETTON

Mer 19 Nov 2014 - 20:55
J'en ai un que l'on m'a donné sinon pour être honnête je n'aurai jamais acheté ce fusil  BABY BRETTON Oups  
C'est un modèle de base qui doit avoir une quinzaine d'année et qui ne bascule pas.

C'est très léger, mal équilibré, la crosse est très pentée et les chokes très courts. Si avec le lisse amélioré ça va, les gerbes ne sont pas aussi bonne avec le demi-choke et le full choke qu'avec mes autres fusils.
J'ai déjà tiré des balles avec (Brenneke "S") et des cartouches de 36 et 40 g dedans. Ça secoue bien plus que ma .416 Rigby et avec les balles mon exemplaire n'est pas du tout précis.

Pour moi c'est un fusil qui est bien si l'on marche de longue journée et que l'on tire des cartouches légères et si possible pas en grande quantité. Après au niveau entretien c'est très simple comme fusil mais si je m'en sert une fois par an c'est tout le bout du monde.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

BABY BRETTON Empty Re: BABY BRETTON

Mer 19 Nov 2014 - 22:20
Mieux vaut un petit cal 20 ...... Leger , maniable , et bien équilibré BABY BRETTON Content

_________________
BABY BRETTON Bannia12
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum