Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil talkie walkie  Inscri10
Conseil talkie walkie  Banniz10

Partagez
keke46
Nouveau membre
Nouveau membre

Conseil talkie walkie  Empty Conseil talkie walkie

le Ven 6 Sep 2019 - 14:24
Bonjour a tous je voudrais savoir quelle marque de talkie walkie vous utilisé et que me conseillez vous ? Je chasse dans un teritoire assez valoneux et boisé.
Que pensez vous du solognac bgb 500 de chez decathlon ou du midland g9 ?
Merci d'avance de vos réponse Smile
Tonio79
Tonio79
Bécasse
Bécasse

Conseil talkie walkie  Empty Re: Conseil talkie walkie

le Ven 6 Sep 2019 - 16:51
Midland g9 en version export 5watts c est le top sauf pour l autonomie
obibi
Perdreau
Perdreau

le Ven 6 Sep 2019 - 17:13
@Tonio79 a écrit:Midland g9 en version export 5watts c est le top sauf pour l autonomie

bonjour, pour etre honnête il faut juste ajouter que en France le modele 5w est interdit ! Apres chacun est assez grand pour faire comme bon lui semble.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

le Ven 6 Sep 2019 - 21:46
@Tonio79 a écrit:Midland g9 en version export 5watts c est le top sauf pour l autonomie

Comme quoi il faut faire un choix, rester avec la puissance autorisée et avoir une autonomie raisonnable ou "booster" l'émission pour décharger les accus plus rapidement. Conseil talkie walkie  Wink
Quant à dire "que ça porte" plus loin avec 5 watts … Ok , mais en réception, on ne pourra pas entendre le copain qui, lui, n'émet qu'avec 0.5 watts… A méditer sans doute Conseil talkie walkie  Cool

senaillac
Perdreau
Perdreau

le Lun 9 Sep 2019 - 9:27
Midland G9 Plus. C'est impeccable. C'est fiable. Il ne faut pas s'attendre à des portées de 10 Km mais chez moi dans un relief pas mal accidenté cela fonctionne très bien. Cela passe bien dans des endroits où le portable n'accroche pas de relais. Pas toujours mais je l'ai encore vérifié Samedi. Pour les portées il ne faut surtout pas se fier aux indications alléchantes et regarder sur les forums les avis.
Tonio79
Tonio79
Bécasse
Bécasse

le Lun 9 Sep 2019 - 9:39
@vendéen a écrit:

Comme quoi il faut faire un choix, rester avec la puissance autorisée et avoir une autonomie raisonnable ou "booster" l'émission pour décharger les accus plus rapidement.  Conseil talkie walkie  Wink
Quant à dire "que ça porte" plus loin avec 5 watts … Ok , mais en réception, on ne pourra pas entendre le copain qui, lui, n'émet qu'avec 0.5 watts… A méditer sans doute  Conseil talkie walkie  Cool

Pour la réception le fait d'avoir 0.5 ou 5 w ne change pas grand chose c est infime par contre pour l émission c est au prorata donc 10 fois plus puissant.
Etant chef de ligne il m'arrive souvent d’être le seul a pouvoir communiquer avec les piqueux partis chercher les chiens a plusieurs kilomètres.
Pour l'autonomie il suffit de prendre en conséquence des piles fortes capacité, j ai des AA 2500 mah elles me font plusieurs battues et j ai les 1500 d'origine dans le sac en reserve je ne les ai pour l instant jamais utilisé.