Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carabine semi auto pour la battue.

+8
charles01
explorateur
horace2002
stephane andre
pousse-bois
Zenie
Nemrod 2A
fox67
12 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5058
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 19:05
pousse-bois a écrit:et j'ai vu de mes propres yeux un collègue avec une arme a verrou impossible de réarmer après avoir raté le sanglier carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Wink
Pareil pour moi, c'était mon cousin avec une 7x64 je ne sais plus quel modèle, il a coincé une balle en actionnant la culasse et impossible de redoubler le sanglier qui lui tournait autour ! carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5058
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 19:08
petit-père a écrit:
Nemrod 2A a écrit:Si tu as quelques choses à dire petit père , je t'en prie, il me semble qu'on débat entres adultes , normalement, on est pas à la maternelle .
En l'occurrence il s'agit juste d'employer le terme exact là , pour ne pas créer de confusion, avant qu'on me taxe encore de Mr je sais tout .
Voilà et si je devais n'avoir qu'une seule arme , ben c verrou , les problèmes sont extrêmement rare avec.

Tu as les termes exacts (enfin je crois !!!!)mais parfois si on ne dit pas à quelqu'un de regarder ses MP au travers d'un post ce dernier ne les regarde pas .
Pour ce qui est de "Mr je sais tout" je vois que tu en est conscient , ce qui est d'ailleurs tout à ton honneur ; mais ne croit pas avoir la science infuse ; sur ce.........

J'aime bien cette ambiance jeune !! carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 696
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 19:20
Bonjour,
Autour de moi il y avait pas mal de remington en 280 il y a 10/15 ans et elles ont toutes fini par disparaître....
Pratiquement toutes celles que je connais ont connu des soucis d'enrayage.
Elles ont été remplacées par des bar / argo et quelques hk.
Pour les bar jamais aucun écho d'enrayage, quelques un sur les premières benelli et rien sur les hk (en même temps elles ne sont pas légion) mais j'en ai fait voir de toutes les couleurs à la mienne et elle marche toujours aussi bien (dans les mains d'un amis).
En plus de leur réputation ternie les remington pâtissent de leur équilibre d'enclume et de leur détente horrible.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 19:22
Nemrod 2A a écrit:Si tu as quelques choses à dire petit père , je t'en prie, il me semble qu'on débat entres adultes , normalement, on est pas à la maternelle .
En l'occurrence il s'agit juste d'employer le terme exact là , pour ne pas créer de confusion, avant qu'on me taxe encore de Mr je sais tout .
Voilà et si je devais n'avoir qu'une seule arme , ben c verrou , les problèmes sont extrêmement rare avec.

Bonsoir @Nemrod  2A ,

Je remarque à travers tes messages que tu as une certaine expérience et beaucoup de savoir à nous faire partager Cependant force est de constater que des écarts de vocabulaires ou de compréhension de certains membres  ont tendance à t’irriter, c’est ce que nous pouvons lire dans certaines de tes réponses.
Je trouve dommageable pour l’intérêt des sujets , que certains s’en détachent alors que tu as sûrement encore des faits issus de tes expériences à nous faire profiter.
Je t’invite à être plus tolérant , je pense que tu comprends le sens de ce message et que tu feras en sorte que les choses rentrent dans l’ordre dans l’intérêt du partage d’expériences et la bonne marche du Forum.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 19:29
Domuz38 a écrit:
Nemrod 2A a écrit:Si tu as quelques choses à dire petit père , je t'en prie, il me semble qu'on débat entres adultes , normalement, on est pas à la maternelle .
En l'occurrence il s'agit juste d'employer le terme exact là , pour ne pas créer de confusion, avant qu'on me taxe encore de Mr je sais tout .
Voilà et si je devais n'avoir qu'une seule arme , ben c verrou , les problèmes sont extrêmement rare avec.

Bonsoir @Nemrod  2A ,

Je remarque à travers tes messages que tu as une certaine expérience et beaucoup de savoir à nous faire partager Cependant force est de constater que des écarts de vocabulaires ou de compréhension de certains membres  ont tendance à t’irriter, c’est ce que nous pouvons lire dans certaines de tes réponses.
Je trouve dommageable pour l’intérêt des sujets , que certains s’en détache alors que tu as sûrement encore des faits issus de tes expériences à nous faire profiter.
Je t’invite à être plus tolérant , je pense que tu comprends le sens de ce message et que tu feras en sorte que les choses rentre dans l’ordre dans l’intérêt du partage d’expériences et la bonne marche du Forum.

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 1938 carabine semi auto pour la battue. - Page 2 1938 carabine semi auto pour la battue. - Page 2 1938
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 19:54
toutes les armes on et auront des problèmes, bien souvent cause du chasseur ou du tireur .Bien sur des fois c'est à cause d'une pièce défectueuse .Et pour la hk j'ai vu une fois le coup partir tout seul carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Oups ça c'est passé à cote de moi ,mais je pense j'en suis pas sur qu'il avait le doigt sur la détente carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Oups lui n’arrêtez pas de dire que le coup était partie tout seul carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Oups .J'en ai parlai à un représentant de la Sidam et il m'avait que c’était impossible que ça parte en armant la hk

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:05
pousse-bois a écrit:toutes les armes on et auront des problèmes, bien souvent cause du chasseur ou du tireur .Bien sur des fois c'est à cause d'une pièce défectueuse .Et pour la hk j'ai vu une fois le coup partir tout seul carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Oups ça c'est passé à cote de moi ,mais je pense j'en suis pas sur qu'il avait le doigt sur la détente carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Oups lui n’arrêtez pas de dire que le coup était partie tout seul carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Oups .J'en ai parlai à un représentant de la  Sidam et il m'avait que c’était impossible que ça parte en armant la hk

Ben oui, quand un coup part intempestivement c'est bien plus facile de se justifier en incriminant l'arme et dire que le coup est parti tout seul... carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Pensif

ça me fait penser au regretté Jean Lefevre dans la 7ème compagnie quand il tue la vache avec le Mauser : "coup parti tout seul, nous pas même, nous Lebel..." carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:07
Ma hk slb 2000 light ne m'a jamais posé de problème. Sous tous les temps, avec toutes les munitions toujours irréprochable. Elle est pas esthétique mais drôlement efficace et en 9,3×62. Dans mon équipe on avait 6 hk, la mienne en 9,3 et les autres en 300wm.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:10
carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire je l'ai rencontré une fois en boite de nuit ,ben c’était un Monsieur formidable ,il était comme à la tv carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:10
charles01 a écrit:
horace2002 a écrit:Je parlais des vieux modèles de Remington; comme par hasard bon nombre de mes copains ont souvent rencontré les mêmes problèmes ??? Alors peut-être bien que nous sommes tous de indélicats ???
Par contre mes Bar et HK n'ont jamais enrayé alors que je les traitais identiquement (huile, entretien, chargeur, épaulement, etc..)
Cependant je ne doute pas que les modèles récents soient plus performants( fort heureusement...).

Tu as raison tous les possesseurs de 742 que je connais ont eu des problèmes d'enrayement.

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 1938
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:13
pousse-bois a écrit:carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire je l'ai rencontré une fois en boite de nuit ,ben c’était un Monsieur formidable ,il était comme à la tv carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Wink

Oui, les comiques de cette génération, Tornade, Blier, Bourvil, De Funès, etc...on les regrette... carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Triste ...et ils seront à tout jamais irremplaçables
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:14
un collègue en a une en 280 et aucun soucis pour le moment carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:17
titan16 a écrit:Ma hk slb 2000 light ne m'a jamais posé de problème. Sous tous les temps, avec toutes les munitions toujours irréprochable. Elle est pas esthétique mais drôlement efficace et en 9,3×62. Dans mon équipe on avait 6 hk, la mienne en 9,3 et les autres en 300wm.

Tout à fait exact, j'avais la même, revendue, et maintenant 1000 regrets...hélas... carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Triste
Je l'ai remplacée par une Bar Evolve en 300 qui ne m'a jamais fait faux bond non plus.
Idem pour ma Bar I en 270., vieille mécanique des années 70 mais jamais d'enrayages.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:29
Slb de haenel, arme fiable bon rapport qualité prix mais pas très esthétique. Argo première génération un peu capricieuse mais problème résolu, arme fiable jolie et différentes versions. Bar acier le top en fiabilité, les mk3 sont très bien conçus mais auront telles la même fiabilité dans le temps que les premières à voir. Sauer 303 j'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une. Remington 7400 ou 750 sont bien, la 7400 en 35 wehlen j'ai eu et après environ 300 tirs aucun problème. La sxr de Winchester est basée sur la mécanique de la bar acier, j'en connais une quinzaine et les utilisateurs sont très satisfait sauf qu'il n'y a pas d'arrretoir de culasse.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:38
Bonsoir,

j'ai eu plusieurs carabine semi-automatique depuis que je chasse :

- Remigton 7400 en calibre 280 Rem: c'est enrayée à plusieurs reprises et rapidement malgré un entretien sans faille
- Bar Light en 300WM : un incident au bout de 5 saisons de chasse, revendu dans la foulée, je n'avais plus confiance
- Bar Evolve en 9,3x62 : jamais un incident pendant 10 ans
- Bar Short Trac en 9,3x62 : jamais d'incident en 2 saisons

J'ai autour de moi beaucoup d'utilisateurs de carabine semi-automatique et surtout de deux marques(Browning et Remington), et les BAR semblent plus fiables que les Remington, bien que j'en connais des capricieuses dans les deux marques.
J'ai un oncle qui possède une Remington modèle 742 qui doit avoir plus de 30 ans et il n'a jamais eu un seul soucis d'enrayage.
La palme revient à la HK 940, je connais 2 chasseurs peu soigneux, mais vraiment peu soigneux, elles ont du passer au nettoyage tous les 5 ans carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Snif , pas un seul n'a eu de soucis d'enrayage avec son HK depuis 25 ans.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:41
comme quoi il faut tomber sur le bon numéro carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:42
pousse-bois a écrit:comme quoi il faut tomber sur le bon numéro carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Wink  

Comme avec les femmes carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Content carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:45
alors là c'est des sacrées numéros carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Rire

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 696
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:48
Les 940 sont celles à galet ?
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:51
Domuz38 a écrit:La palme revient à la HK 940, je connais 2 chasseurs peu soigneux, mais vraiment peu soigneux, elles ont du passer au nettoyage tous les 5 ans  carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Snif , pas un seul n'a eu de soucis d'enrayage avec son HK depuis 25 ans.

Au niveau des carabines semi-automatique de chasse, on a pas fait mieux à ce jour carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Wink  carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Cool
Mécanisme à ouverture retardée par galet comme le H&K G3 surnommé la Kalash de l'ouest.
Le seul défaut est le levier d'armement un peu fragile et la pièce en plastique à l'arrière qui peut aussi casser à la longue.
Le poids peut aussi être un problème mais quand on compare aux Bar Browning de l'époque, l'équilibre de l'Allemande est bien supérieur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 20:52
Zenie a écrit:Les 940 sont celles à galet ?

Oui c'est ça , c'est un système de culasse à galets inspiré du G3

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 696
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 23:01
Un amis en avait une NEUVE en 7x64.
Achetée quand il était jeune et sortie moins de 10 fois au poste mais trop lourde à son goût.
Je lui avais dit quelque fois de penser à moi s'il voulait s'en séparer et il y a 2 mois il me dit qu'il l'a vendu.... 600€ carabine semi auto pour la battue. - Page 2 813500
Et bah il s'est fait traiter de con !
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Mar 16 Fév 2021 - 6:28
Bonjour, mon collegue d echasse a une 7400 en 280 , vous verriez l'etat de la bete, rouillée a mort partout, jamais une goute d'huile, rien, posée comme une picohe dans le garage et depuis 5 ans aucun enrayage ni disfonctionement !! un mystere pour moi, comme quoi !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine semi auto pour la battue. - Page 2 Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Mar 16 Fév 2021 - 11:28
obibi a écrit:Bonjour, mon collegue d echasse a une 7400 en 280 , vous verriez l'etat de la bete, rouillée a mort partout, jamais une goute d'huile, rien, posée comme une picohe dans le garage et  depuis 5 ans aucun enrayage ni disfonctionement !! un mystere  pour moi, comme quoi !

Bah oui, c'était l'apanage des vieilles Remington 740-742-Woodmaster, soit tu tombais bien et des décennies sans soucis, soit tu tombais mal et des problèmes à répétition...
Ca fait longtemps que j'ai laissé tomber la marque en SA rayées au profit des bonnes vieilles BAR
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum