Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renard  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renard  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renard  - Page 3 Verney10

Renard

+12
lau38
titou 66
pousse-bois
Jean-Paul13
Dragoon
Adrien
adishats320
makina88
Blaser93
horace2002
ERIC29
jesaispaquoimettre
16 participants
Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 3 Mai 2019 - 12:49
s'ils vous gênent pas les renards pourquoi donner une invitation gratuite à ceux qui apportent une queue ?

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 3 Mai 2019 - 14:09
pousse-bois a écrit:s'ils vous gênent pas les renards pourquoi donner une invitation gratuite à ceux qui apportent une queue ?

C'est dans les décisions de la société, décision qui datent de plus de 50 ans et jamais abrogée. Mais comme pour beaucoup de choses dans la législation française, encore en vigueur et plus appliquées.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 3 Mai 2019 - 20:44
@patriceDT Je ne te souhaites pas d'avoir des renards galeux chez toi ni d’ailleurs dans aucune région de France (ni de Belgique )
Oui nous avons besoin des renards sur nos territoires , mais nous , chasseurs on peut s'en passer . Par contre les agriculteurs eux en ont besoin .
Remontes le sujet en page deux . Regardes les chiffres entre 2010 et 2017 .
Je précise que nous avons entre  2010 et 2018 une forte hausse de chevreuils et de lièvres .
+ 500 bracelets de chevreuils en 2018/2019 et + 900 bracelets chevreuils en 2019 / 2020
Le lièvre à quant à lui triplé ces trois dernières années .
Les chasseurs de la Mayenne (dans l'ensemble) sont comptant , enfin certains , les agriculteurs avec la prolifération des mulots et autres petits rongeurs le sont moins .
Personnellement , en tant que GCP je ne fait plus de tir de régulation sur les renards sauf attaque de poulaillers .
Toujours personnellement , je regrette la chasse de ce ( gibier ) qui à mes yeux a toujours  était une belle chasse . Cible petite , rusée , menant les chiens sur de grandes distances et à bon train ... en clair un bel et bon animal de CHASSE .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 3 Mai 2019 - 21:02
titou 66 a écrit:@patriceDT Je ne te souhaites pas d'avoir des renards galeux chez toi ni d’ailleurs dans aucune région de France (ni de Belgique )
Oui nous avons besoin des renards sur nos territoires , mais nous , chasseurs on peut s'en passer . Par contre les agriculteurs eux en ont besoin .
Remontes le sujet en page deux . Regardes les chiffres entre 2010 et 2017 .
Je précise que nous avons entre  2010 et 2018 une forte hausse de chevreuils et de lièvres .
+ 500 bracelets de chevreuils en 2018/2019 et + 900 bracelets chevreuils en 2019 / 2020
Le lièvre à quant à lui triplé ces trois dernières années .
Les chasseurs de la Mayenne (dans l'ensemble) sont comptant , enfin certains , les agriculteurs avec la prolifération des mulots et autres petits rongeurs le sont moins .
Personnellement , en tant que GCP je ne fait plus de tir de régulation sur les renards sauf attaque de poulaillers .
Toujours personnellement , je regrette la chasse de ce ( gibier ) qui à mes yeux a toujours  était une belle chasse . Cible petite , rusée , menant les chiens sur de grandes distances et à bon train ... en clair un bel et bon animal de CHASSE .

Nous n'avons pas la même vision de la chasse. Je mange ce que je chasse, je ne tue pas pour "réguler" ou éradiquer. Parce que sinon, il y aurait une autre espèce bien plus "nuisible" à réguler. Tu sais celle qui se croit supérieure à toute les autres. Renard  - Page 3 Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 3 Mai 2019 - 21:03
@titou 66 : Dans ma région (Sud Belgique), la quasi totalité des renards ont succombé à la gale sarcoptique, et cette gale les touche depuis maintenant quasi 10 ans...

En exemple, en voici 2 atteints sur photos caméras installées aux cages pièges sangliers :

Renard  - Page 3 12300110

Renard  - Page 3 Copie_31

Il va sans dire que les deux premières années, les mulots et campagnols ont ouvert les festivités sur les terres agricoles ! Nous avons constaté par la suite une auto-régulation des populations de ces rongeurs

_________________
Renard  - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 3 Mai 2019 - 21:08
Chez nous, vu les massifs forestiers "gros gibier" importants et le "petit gibier" réduit à néant sur les plaines, quasi aucune intervention cynégétique n'était exercée sur les renards; nous les voyions en nombre incalculable à une époque après vaccination par hélico ou avion contre la rage; la gale s'est chargée de compenser la rage !!!

_________________
Renard  - Page 3 1325
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 3 Mai 2019 - 21:11
C 'est comme partout ," il faut de tout pour faire un monde "
En général , je suis de ton avis , je mange ce que je chasse  mais en plus , et sans  excès je régule .
Je déplore les abus autant de chasse que de régulation commis par certains personnages de nos propres rangs .
PS J'ai horreur des " tableaux "

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 03/04/2019

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 3 Mai 2019 - 23:42
Le renard c'est énormément développé dans notre région car il a pris la place ( reproduction en adéquation avec l'abondance de nourriture ) des chouettes et hiboux qui ont terriblement régressés depuis 30 ans ( remembrement ect...) et qui eux se nourrissent quasi exclusivement de petits rongeurs. Malheureusement le renard étant opportuniste, il fait des dégâts collatéraux sur le gibier. Donc si on veut moins de renards, protégeons nos oiseaux nocturne. Ce dont je parlais dans un autre sujet ( écolos ) peut être faut il aller plus loin dans nos actions, avec pourquoi pas pour ceux qui en ont la possibilité, la fabrication de nichoirs pour les chouettes Renard  - Page 3 Content
Là ou je rejoins Titou 66 , avant le passage de la gale, régulation oblige( leur densité était telle que j'ai vu des veaux naissants "attaqués"), la chasse aux chiens courants du renard était une très belle chasse ( avec tir à balle de préference Renard  - Page 3 Siffle )
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 03/04/2019

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 3 Mai 2019 - 23:54
Pour répondre à Blaser93, comme tout les animaux, les mulots ont des cycles ( je vais peut être dire des bêtises, mais je crois que c'est 7 ans ) qui passe par l'abondance ensuite régression et puis ça remonte ainsi de suite.
Pour Patrice DT , je pense que nous n'avons absolument pas le même biotope ( d'ailleurs je vous envie) ni les mêmes enjeu économiques par rapport à la présence massive du renard, donc ce qui est valable chez vous ne l'est pas forcement chez nous. Mais je vous assure que je ne suis pas pour l'éradication du renard, seulement sa régulation pour palier aux déséquilibres que NOUS avons créé.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Sam 4 Mai 2019 - 7:22
steph53 a écrit:Pour répondre à Blaser93, comme tout les animaux, les mulots ont des cycles ( je vais peut être dire des bêtises, mais je crois que c'est 7 ans ) qui passe par l'abondance ensuite régression et puis ça remonte ainsi de suite.
Pour Patrice DT , je pense que nous n'avons absolument pas le même biotope ( d'ailleurs je vous envie) ni les mêmes enjeu économiques par rapport à la présence massive du renard, donc ce qui est valable chez vous ne l'est pas forcement chez nous. Mais je vous assure que je ne suis pas pour l'éradication du renard, seulement sa régulation pour palier aux déséquilibres que NOUS avons créé.

Je te rassure, tu ne dis point de bêtises, par contre, nous n'avons pas reconnu depuis régression massive du renard suite à la gale pareille augmentation des mulots




_________________
Renard  - Page 3 1325
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Sam 4 Mai 2019 - 7:43
@steph53, effectivement nous n'avons pas le même biotope. La montagne c'est quand même différent. Malgré le remembrement qui c'est surtout fait pour permettre de regrouper les minuscules parcelles, tout ce qui est haies, fossés n'ont jamais été touchés. C'était juste pour éviter de courir à droite et à gauche sur toute la commune.
Nous avons des rapaces, mais pas tant que ça tout de même par rapport à mes souvenirs d'enfance. Par contre depuis quelques années il y a 2 couples d'aigles royaux.
Chez moi, les poules prennent plus de risques en journée avec eux qu'avec les renards la nuit. Faut dire aussi que ce sont les anciennes écuries qui servent de poulaillers.


_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Sam 4 Mai 2019 - 7:44
Par contre, je vous rassure, certains sont encore restés sains, mais ils sont rares !

Renard  - Page 3 Instan21

Ne m'en voulez pas amis agriculteurs d'apatter sur la plaine les sangliers à détruire pour lutter contre PPA Renard  - Page 3 Wink

Renard  - Page 3 Instan22

_________________
Renard  - Page 3 1325
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Dim 5 Mai 2019 - 18:46
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-renards-une-arme-efficace-contre-la-maladie-de-lyme_115320?fbclid=IwAR0W25CvB3oxUuXsk8VwCzZtoriminJIkdolvesGf8MeT_MOrauhA2roQkM

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
jesaispaquoimettre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2015

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 17 Mai 2019 - 8:08
Bonjour capturer enfin un au collet.
Y a n'a d'autres pouvez svp me donner les dimensions mini pour une cage à renard double ou simple entrée
Merci
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 17 Mai 2019 - 9:46
Bonjour @jesaispaquoimettre et bravo Wink

C'est du boulot de se lever tous les matins pour aller voir ses pièges alors quand le travail effectué est récompensé c'est toujours exaltant Wink
Pour ce qui est dimensions des cages à double entrées, quand mes oncles fabriquent leur cages, ils les font en 150/160 cm de long, 60 cm de haut et 50/60 cm de large.


avatar
jesaispaquoimettre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2015

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 17 Mai 2019 - 17:29
Merci beaucoup, par contre il était très jeune sa aurais été un setter j'aurais donné trois mois.
..
J'ai enfermer mes poules mais tous les soirs j'ai de la visite. Avez vous un site où je peux commande cage correcte et pas hors de prix svp
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 17 Mai 2019 - 17:33
Les jeunes bougent beaucoup et son effectivement plus facile à piéger. Les vieux continuent eux à faire leurs petites affaires...
Désolé mais je ne sais pas où tu pourrais en acheter des valables pour pas trop cher.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Ven 17 Mai 2019 - 21:15
Une bidouille qui marche pas mal .
Le renard est un peu " flemmard " . Quand il trouve un faille dans le dispositif il se méfie une foi ou deux puis il fonce .http://www.solitaireardennais.be/press/article_det.php?TimeStamp=1267520882&IS=98

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Sam 18 Mai 2019 - 8:03
frotte ton collet dans de la cendre et tes aussi Renard  - Page 3 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
jesaispaquoimettre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2015

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Sam 18 Mai 2019 - 8:30
J'ai repris un tout petit au collet cette nut
It. Je viens de rentrer des poulets de 5semzines ...
La cage je pensais que c'était 140e max putain sa pique....
Bricoler impossible jai deux mains gauches
avatar
jesaispaquoimettre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2015

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Sam 18 Mai 2019 - 8:31
Le collet je le roule dans le fumier et je le pose après avoir soigner mes poules comme sa je pue un peu le poulet
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Renard  - Page 3 Empty Re: Renard

Dim 26 Mai 2019 - 20:40
Salut,
Pour ce qui est de la cage je ne sais pas comment vous faites je n'ai choppé que des chats avec.

Il serait intéréssant de mettre un "pendu" avec un pigeon ou un geai comme appat ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum