Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

7rm et balles speed tip Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

7rm et balles speed tip Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Axel74
Axel74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Le Bouchet Mont Charvin
Date d'inscription : 16/12/2018

7rm et balles speed tip Empty 7rm et balles speed tip

Sam 22 Déc 2018 - 10:53
Bonjour à tous ! J'ai enfin réussi à trouvé un canon en 7rm pour ma r93. Je vais utilisé ce calibre uniquement pour le chamois et le mouflon. La balle rws speed tip me fait de l'œil..... Quelqu'un a t'il eu l'occasion de l'essayer ??? A voir si mon canon l'a digère évidemment. Dans l'attente de vous lire. Cdlt
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Sam 22 Déc 2018 - 13:44
Disponible en 9,7g il me semble pour le 7 RM ?

_________________
7rm et balles speed tip 1325
Axel74
Axel74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Le Bouchet Mont Charvin
Date d'inscription : 16/12/2018

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Sam 22 Déc 2018 - 14:15
Oui c'est bien ça.. 9,7g.
Ce n'est pas trop léger?surtout pour le mouflon qui a tendance à bien encaissé ? À votre avis.

charles01 aime ce message

avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Sam 22 Déc 2018 - 14:58
bonour , sur ma 7rm je tire des gpa 165 gr tir le plus long :172metres sur un cochon de 102 kgs vidé, une seule balle oreille , pas de fuite (je chasse a l'approche) cordialement ,richard84
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Sam 22 Déc 2018 - 15:46
Bon, je te fais part de mon expérience avec cette munition ...

.300 WM 10,7 g (165 gr)

7rm et balles speed tip 1_15

Carabine Blaser R93, canon .300WM de 65 cm

7rm et balles speed tip P1090111

Pour l'accepter, je peux te certifier que mon canon Blaser l'acceptait au mieux ...

7rm et balles speed tip 1_16

Mon optique Zwaro 2.5-10*56 et acquisition canon de 65 cm en .300WM prévu pour chasse en pays Tadjik, donc susceptibilité (et même certification !) de tir(s) lointain(s), deux essais ont été réalisés sur cible disposée à une distance de 306 m (distance mesurée par mes jumelles Swaro El Range, télémètre intégré)
P.s. : La cible bien sûr disposée pour tir sécuritaire !!!
(Heu oui, c'est bien le petit point blanc en lisière de bois au fond)

7rm et balles speed tip 233

Première balle, visée "coffre"; rdv sur place :

7rm et balles speed tip 2_14

7rm et balles speed tip 331

Petit excès de zèle au retour, tentative de balle d'oreille... Allez,de nouveau en route sur place; le cercle rouge est l'endroit de où je tire :

7rm et balles speed tip P1090511

Sans doute un peu trop de confiance pour ne pas avoir quelque peu levé le canon lors du tir ... Mais l'axe, pour les deux tirs, est on ne peut mieux ...

7rm et balles speed tip 433

7rm et balles speed tip 526

Bon, pour la précision,au moins, ça,c'est fait !

Je m'en reviens plus tard pour résultats de prélèvements

_________________
7rm et balles speed tip 1325
Axel74
Axel74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Le Bouchet Mont Charvin
Date d'inscription : 16/12/2018

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Sam 22 Déc 2018 - 16:14
Super ! Merci pour le retour.
En tout cas félicitation pour ce joli ciblage !
Je vais attendre la fin de saison pour enlever ma lunette sur le 30.06 et la mettre sur le 7rm et j'essayerai avec les speed tip.
Après sur le 30.06 je vais mettre un point rouge. Peut être le blaser rd 17. Quelqu'un a déjà essayé ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Mer 26 Déc 2018 - 9:18
Blaser93 a écrit:Bon, je te fais part de mon expérience avec cette munition ...

Je m'en reviens plus tard pour résultats de prélèvements

Affût Juillet 2015, Sanglier :

Sortie champ céréales, tir à 25 m; 1ère balle épaule / course 60 m / 2ème balle arrière / 3 ème balle épaule / mort

7rm et balles speed tip P1090513

7rm et balles speed tip P1090512

7rm et balles speed tip P1090515

7rm et balles speed tip P1090516

7rm et balles speed tip P1090514


Compte rendu ici :
https://www.passionlachasse.com/t24039p450-affut-2015-2016

Tadjikistan Décembre 2015, sangliers :

1er :
147 m au trot, 4 à 5 m entre épines pour tirer; 1 balle coffre / fuite 40 m / mort

7rm et balles speed tip 1220

7rm et balles speed tip 20151210

7rm et balles speed tip 1414

C.R. : https://www.passionlachasse.com/t22928p875-chasse-du-sangliers-au-tadjikistan-1ere-partie

2ème :
140 m au trot; 1ère balle coffre / 2 ème ratée / 3ème cou, culbute puis descente vers massif épineux

et doublé sur 3ème :
226 m; balle dorsale / culbute puis descente dans même massif épineux
Par crainte, les guides Tadjik, malgré mon insistance ont refusé d'aller tenter une recherche dans ces épines épaisses couvrant une grande surface...
7rm et balles speed tip 129

Anschuss du second :

7rm et balles speed tip 234

Et du premier :

7rm et balles speed tip 332

C.R. :
https://www.passionlachasse.com/t22928p900-chasse-du-sangliers-au-tadjikistan-1ere-partie

4ème :
216 m; sanglier à l'arrêt, balle sous oreille, mort nette

7rm et balles speed tip 921

puis doublé sur le 5ème :

346 m, tir à la course suite au tir précédent, fuite dans l'axe canon,
1ère balle arrière, tourne en rond / course, 2ème balle ratée /3éme ratée / 1 balle rechargée, tir de coffre / 20 m et mort

7rm et balles speed tip 2510

7rm et balles speed tip 2610

C.R. :
https://www.passionlachasse.com/t22928p925-chasse-du-sangliers-au-tadjikistan-1ere-partie

6ème :

Tir (laie malheureusement) à 120m, pas léger, balle de nuque, mort directe

C.R. :
https://www.passionlachasse.com/t26253p50-chasse-du-sangliers-au-tadjikistan-2eme-partie-suite

REMARQUE : Toutes les distances sont prises via jumelles Swaro avec télémètre intégré, donc pas d'exagérations !!!

Devant m'absenter pour préparer chasse battue de demain, je reviens vers toi pour la suite plus tard des tirs Seed tip ...  7rm et balles speed tip Wink

_________________
7rm et balles speed tip 1325
Axel74
Axel74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Le Bouchet Mont Charvin
Date d'inscription : 16/12/2018

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Mer 26 Déc 2018 - 18:14
Salut blaser ! Merci pour toutes ces infos. Au vu de ce que tu me montre il faut absolument que j'essaye les speed tip dans mon 7rm. J'attends la fin de saison et je mis met. Je te tiendrai au courant de ce que ça donne. Au plaisir de te lire.....
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Mer 26 Déc 2018 - 21:16
Janvier 2016 - Biélorussie, sangliers

1er
Tir de nuit, toujours lunette Zwaro 2,5-10*56
Sanglier plein travers à l'arrêt, 100-110 m, balle défaut épaule : tombe net, se relève, parcourt quelques mètres, mort...

7rm et balles speed tip 20160111

C.R. :
https://www.passionlachasse.com/t26259p375-chasse-sangliers-bielorussie-janvier-2016

2ème
R93 prêtée à mon ami Régis
Même nuit que le précédent tir
Sanglier plein travers à l'arrêt, 120 m; tir épaule, marque le tir, fuite sur 100 m environ, puis tombe mort

7rm et balles speed tip 2710

C.R. :
https://www.passionlachasse.com/t26259p400-chasse-sangliers-bielorussie-janvier-2016

3ème
Tir également de nuit par un autre ami (Paul) à qui je prête mon canon R93 et ma lunette, lui possédant déjà sa carcasse Blaser
Tir 120m, 2 balles nécessaires plus une d'achèvement

7rm et balles speed tip Img_1010

C.R. :
https://www.passionlachasse.com/t26259p525-chasse-sangliers-bielorussie-janvier-2016

Donc, voici en bref tous les tirs effectués vers sangliers à l'affût ... Un seul tir en dessous de 100 m, Le plus loin à 346.
Peu de ces suidés "sèchés" net sur place !!!
Stipulerai 2 tirs brocards également supérieurs à 100 m



_________________
7rm et balles speed tip 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Mer 26 Déc 2018 - 21:19
Blaser93 a écrit:

Donc, voici en bref tous les tirs effectués vers sangliers à l'affût ... Un seul tir en dessous de 100 m, Le plus loin à 346.
Peu de ces suidés "sèchés" net sur place !!!


Tirs avec RWS Speed Tip bien sûr en ce qui concerne ceux cités ...

_________________
7rm et balles speed tip 1325
jean-cris02
jean-cris02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : 02 Thiérache
Date d'inscription : 22/03/2017

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Mer 26 Déc 2018 - 21:53
Et avec le canon en 30.06, ça donne quoi au niveau sangliers par rapport à ton expérience en 300 Wm ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Mer 26 Déc 2018 - 22:26
Le canon de 65 cm en .300 WM avait été acquis spécifiquement pour les tirs lointains éventuels en pays Tadjik, et ce pour tir excusivement approche et affût.
Par contre, le .30-06, je le possède depuis 13 ans maintenant. . . Autant en battue qu'à l'affût (plus de 150 suidès, une cinquantaine cerfs / biches / bichettes et faons. . . Et une femelle élan dernièrement) , depuis le début avec la RWS Uni Classic 11,7 g (180 gr) . . .
Je n'en changerai pas !

_________________
7rm et balles speed tip 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Mer 26 Déc 2018 - 22:31
Par contre, pour Speed tip, me reste qques doutes ; précision du tir, rien à dire, pour le reste, j'y reviendrai

_________________
7rm et balles speed tip 1325
Axel74
Axel74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Le Bouchet Mont Charvin
Date d'inscription : 16/12/2018

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Jeu 27 Déc 2018 - 9:43
D'après ton cr très complet (et je t'en remercie) c'est sur que les suidés que tu as tiré non pas fais pile à la première balle mais bon se sont de gros pépères quand même !! Pour ma part se sera pour chamois et mouflons donc un peu moins résistant..... Par contre niveau précision cela me rassure.!affaire à suivre une fois la saison achevée...
Ptath
Ptath
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/11/2021

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Dim 21 Nov 2021 - 6:42
Bonjour à tous,
Je confirme l’analyse de Blaser 93 sur la speed top pro en 7rm.
Chasse au chamois ce mois d’octobre.
J’utilise une K95 en 7rm pour avoir une trajectoire tendue (très utile sur les distances en montagne) et pour garantir une fuite courte (difficile de courir après un animal blessé en montagne), mais objectivement ce calibre est peut-être un peu surdimensionné pour un chamois.
J’ai eu l’occasion d’en tirer un à une distance de 240m (télémètre) donc avec la 7rm et rws speed tip pro.
La balle a touché juste en dessous de l’épaule et ressortir sur la diagonale (un peu plus haut car le tir s’est fait en contrebas (a priori 40-50m). L’animal n’est pas tombé sur le coup, a pu avancer de 10-15m et revenu en arrière et s’est abrité dans un recoin sous un arbre. Donc encore pas mal de vitalité. Finalement, il n’a plus bougé et est resté sur place, donc nous avons pu le retrouver facilement. Heureusement, il n’est pas parti sur la barre rocheuse à proximité…
En regardant, les impacts : impact entrée et sortie très net et finalement très peu de dégâts internes. Du coup, j’ai l’impression que l’ogive a très peu travaillé, ce qui explique la vitalité après un impact de ce calibre.
En conclusion, rien a dire sur la précision et trajectoire c’est parfait, mais à l’avenir je reviendrai sur de la KS qui a mon avis à un pouvoir d’arrêt bien plus adapté même si on perd quelques mètres de DRO.


avatar
Invité
Invité

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Dim 21 Nov 2021 - 9:01
Salut,

pourrais-tu nous dire sur combien d'animaux tirés repose ton analyse ?
Ptath
Ptath
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/11/2021

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Dim 21 Nov 2021 - 9:25
Un seul avec la speed tip pro… par contre, j’utilise depuis pas mal de temps la KS en différent calibre (7x64, 6,5x57R sur du chevreuil essentiellement et 7rm sur un chamois aussi) et jusque là j’ai toujours trouvé le résultat très satisfaisant. J’ai fait cet essai en speed tip pro pour gagner encore un peu en tension, mais je ne suis pas sur que ça vaille le coup.
Par ailleurs, mon guide de chasse Chamois utilise que de la KS depuis des années. Je pense que je vais rester sur son avis et expérience.
Bien à vous
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1534
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Dim 21 Nov 2021 - 21:20
Ptath a écrit:Bonjour à tous,
Je confirme l’analyse de Blaser 93 sur la speed top pro en 7rm.
Chasse au chamois ce mois d’octobre.
J’utilise une K95 en 7rm pour avoir une trajectoire tendue (très utile sur les distances en montagne) et pour garantir une fuite courte (difficile de courir après un animal blessé en montagne), mais objectivement ce calibre est peut-être un peu surdimensionné pour un chamois.
J’ai eu l’occasion d’en tirer un à une distance de 240m (télémètre) donc avec la 7rm et rws speed tip pro.
La balle a touché juste en dessous de l’épaule et ressortir sur la diagonale (un peu plus haut car le tir s’est fait en contrebas (a priori 40-50m). L’animal n’est pas tombé sur le coup, a pu avancer de 10-15m et revenu en arrière et s’est abrité dans un recoin sous un arbre. Donc encore pas mal de vitalité. Finalement, il n’a plus bougé et est resté sur place, donc nous avons pu le retrouver facilement. Heureusement, il n’est pas parti sur la barre rocheuse à proximité…
En regardant, les impacts : impact entrée et sortie très net et finalement très peu de dégâts internes. Du coup, j’ai l’impression que l’ogive a très peu travaillé, ce qui explique la vitalité après un impact de ce calibre.
En conclusion, rien a dire sur la précision et trajectoire c’est parfait, mais à l’avenir je reviendrai sur de la KS qui a mon avis à un pouvoir d’arrêt bien plus adapté même si on perd quelques mètres de DRO.



Tout d'abord, la conversation en cours parle de la speed tip et tu parles de la speed tip profesionnal. Ce sont deux balles totalement différentes. Leur structure interne n'a rien à voir et leur seul point commun est le speed tip, le nom commercial utilisé par RWS pour le manchon en plastique au bout de la balle. Le dernier numéro d'Armes de Chasse les décris si tu veux plus de détails.

Si je comprends bien, tu as eu les poumons et ou le coeur. La différence avec une balle dans le système nerveux central n'aurait pas été énorme à 240m, seulement quelques centimètres vers le haut. A cette distance, c'est 1ou 2 MoA de différence. Tu peux considérer l'écart très faible et que c'est aussi lié à la chance par la plupart des chasseurs.

Si tu avais touché la colonne, le chamois serait tombé net. Aurais-tu alors dit que la Speed Tip Pro est le top et fait tomber les chamois raide mort? Sache qu'une balle comme la tienne avec une KS tirée à 240m n'aurait sans doute rien changé. La KS aurait eu moins d'énergie à cette distance. 50% de moins qu'à la bouche et 20% de moins que ta Speed Tip Pro. Mais le plus important est que si une balle de poumon est mortelle, elle n'est pas mortelle instantanément. Seules les balles touchant le système nerveux central (cerveaux, moelle épinière) le sont.

Ce que tu as vu est le résultat d'un bon tir avec une bonne balle à 240m qui atteint les poumons ou le coeur. Il peut rester 10-15 secondes de vie. Ce n'est pas une règle mais cela arrive souvent. Suivant l'animal, sa constitution, son caractère, la situation de stress du moment, il peut tomber net ou faire quelques pas. Il peut aussi tomber, se relever et faire 10m.

Le problème avec le système nerveux central est qu'il est difficile à atteindre à coup sûr et que tu as vite de faire une balle d'apophyse ou de machoire. La zone coeur-poumon à l'avantage d'être large et très peu mobile à la différence de la tête. Mais parfois il restera un peu de vie.

D'ailleurs as tu demandé à ton guide pourquoi la KS aurait été mieux? Il aurait été intéressant de lui demander quel paramètre de cette balle la rend supérieure dans la zone coeur-poumon à 240m. Si c'est uniquement son ressenti sur son expérience, il faut faire attention. Il y a une erreur de raisonnement. Il ne tire qu'avec la KS, donc il n'a jamais comparé. Et on ne peut pas refaire ton tir avec une KS. Le chamois ne meurt qu'une fois.
Ptath
Ptath
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/11/2021

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Jeu 2 Déc 2021 - 19:09
Bonjour à tous et merci pour ces avis éclairants,

Déjà je voudrais m’excuser de m’être trompé de post. Naïvement. J’ai pensé que Speed Tip était un raccourci mais que nous parlions de la Speed tip pro. Un peu de centrisme, car j’étais très content de trouver un compte rendu aussi détaillé que celui de Blaser93.

Pour vous donner des éléments, déjà je n’ai pas la prétention d’avoir une analyse systématique, c’était plutôt pour partager un retour d’expérience, mais la conclusion est peut être hâtive…

Pour revenir sur le fond, les guides utilisent effectivement essentiellement de la KS mais accompagnent des chasseurs qui utilisent toutes sortes d’ogives. Ils n’avaient pas de retour d’expérience spécifique sur la Speed Tip Pro (pas si répandue apparemment) mais ont vu d’autres balles « modernes » qui ne les ont pas convaincu (notamment évolution Green) à ce jour. Mais peut-être juste la force de l’habitude.

Concernant mon expérience, ce n’est pas tant le fait que l’animal ait bougé après l’impact, mais j’ai été très surpris du peu de dégât dans les entrailles sur une balle qui a quand même une énergie importante même à un peu plus de 200m, qui me fait me questionner sur la déformation de l’ogive. Ça donnait un peu l’impression que la balle avait traversé de part en part (Trou de sortie également petit) sans se déformer.

Je n’avais jamais observé ça avec de la KS.

Après je suis d’accord, nous en parlons, mais nous ne pourrons pas répliquer la situation, mais la chasse c’est aussi une question de ressenti et de confiance de la combinaison du matériel.

Bien à vous

Ptath
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1534
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Jeu 2 Déc 2021 - 21:58
Bonsoir,

Je ne sais pas vous répondre. Je n'ai aucune expérience avec la KS. Je dirais simplement : "Finissez la boite de Speed Tip Pro sur quelques gibiers, et partagez l'expérience.". Nous verrons bien. 7rm et balles speed tip Content 

Bonne soirée!
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5058
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Ven 3 Déc 2021 - 11:51
Axel74 a écrit:Oui c'est bien ça.. 9,7g.
Ce n'est pas trop léger?surtout pour le mouflon qui a tendance à bien encaissé ? À votre avis.

Regardez les vidéos de chasse au sanglier au Tadjikistan, les tireurs tuent net à + de 200 m des sangliers de + de 200 kg avec une 7RM et des munitions Barnes de 139 gn.
avatar
Invité
Invité

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Ven 3 Déc 2021 - 13:23
Les forums c'est le top on y apprend plein de trucs. Et you tube, alors là c'est encore mieux.
Grace à ces moyens de communication j'ai appris que les grands cervidés, les sangliers, les chamois et autres mouflons que j'ai tué ou vu tuer avec ces balles Speed Tip (qui font en gros ce que fait une Nosler BT) ou Speed Tip Pro (entre une H-Mantel et Nosler BT) à l'approche, à l'affut ou en battue ne sont pas morts. Et dans des calibres aussi divers que le 308, 7x64, 30-06 et même 7Rm...Suite à toutes ces infos je suis en train de vérifier que tout ce que j'ai mis par terre (et mes amis aussi) avec des Nosler BT n'a pas ressuscité on sait jamais.

Merci de votre aide. Je vais enfin pouvoir régler mes problèmes cynégético-balistiques existentiels qui finissaient par me causer des brulures d'estomac. J'attends le prochain rapport concernant les Tip Strike on ne sait jamais. Si c'est mauvais, je jetterais toutes mes boites et les Speed Tip et Pro avec au large du Planier, elles y rejoindront le P38 de St Ex...et puis je jetterais aussi les H-Mantel qui emmerdent l'ANCGG et l'UNUCR et les Oryx qui sont trop dures enfin toutes ces m....s inutiles et inefficaces.
De toute façon cette saison je chasse avec un Hawken cal.50, de la poudre noire et des billes de plomb ou maxi ball.
Allez bonne saison amusez vous bien et surtout ne vous remettez jamais en question ni votre tir, ni votre gestion des paramètres qui influent sur le placement.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6169
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Sam 4 Déc 2021 - 18:14
Winch86 Tu vas finir par chasser à l'arc

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Sam 4 Déc 2021 - 18:41
@titou

Déjà fait plus air comprimé, PCP, sarbacane et lance pierre...Pour parler il faut essayer. Alors j'ai essayé.  7rm et balles speed tip Wink  7rm et balles speed tip Wink
Mais PN et chargement par la bouche restent un must.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6169
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

7rm et balles speed tip Empty Re: 7rm et balles speed tip

Sam 4 Déc 2021 - 18:56
Fronde , lace pierre, et sarbacane testé sur petit gibier .
Poudre noire en tir sur cible seulement et au revolver .
Flèche polynésienne et propulseur pour voir , par curiosité fait .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Flêche aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum