Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Empty Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans

Mar 11 Déc 2018 - 16:16
J'ai un croisé munster/kopov que j'utilise principalement en battue depuis 5 ans et plus rarement au petit gibier. Il lève tout ce qui bouge et mène très court ( c'est ce que je voulais, un vrai chien de traque).
J'avais remarqué depuis 2 saisons qu'il me marquait le gibier quelquefois. Sans parler d'arrêt franc il s'arrêtait un instant et faisait démarrer. Il me l'a fait sur sanglier, lièvre et alouette.
Depuis le début de saison ses "arrêts" étaient de plus en plus longs et de plus en plus figés.
Dimanche je l'ai amené au lièvre et dans un champs de tournesol non travaillé après la récolte je le vois se mettre à l'arrêt façon setter (mon père avait une setter irlandaise). Il avance d'un mètre et reste figé. Je cours pensant au lièvre et il me démarre 2 cailles (au mois de décembre!).
J'en tue une malgré ma surprise et le comble c'est qu'il me l'a rapporte bien qu'il ait eu du mal à la lâcher (faut pas exagérer non plus!).
Je suis ravi bien que je n'ai rien fait pour en faire un chien d'arrêt. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi après 5 ans de chasse il se met a arrêter.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Empty Re: Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans

Mar 11 Déc 2018 - 16:43
Hé bien c'est tardif mais sympa non??? Maintenant, pour quelle raison ce comportement Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans 600957 Peut être pour te faire plaisir Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Wink ; alors là c'est l'apothéose dans la relation qui doit exister entre la chasseur et son chien . Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Content Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Content Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Empty Re: Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans

Mar 11 Déc 2018 - 16:47
Plus sérieusement (quoi que Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Content ), c'est le côté "munster" qui a pris le dessus, tu as en tout cas un chien hyper polyvalent. Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Empty Re: Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans

Mar 11 Déc 2018 - 18:00
Salut

Mon Drahthaar que j'ai mis au gros direct arrêtait de temps en temps, à 5 ans il me plante des arrêts digne d'un pointer.
Par contre la dent dure est toujours la et il donne moins facilement.
Il a compris que si il fait voler pas de casse croûte.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Empty Re: Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans

Mer 12 Déc 2018 - 10:33
C'est pas tant le fait qu'il arrête qui m'étonne car faut pas oublier qu'il est à moitié chien d'arrêt mais c'est surtout que ça lui prend au bout de 5 ans.
Tant mieux pour moi et c'est vrai que quand il m'a rapporté la caille, j'ai senti que ça lui faisait plaisir de me faire plaisir.
Je le sortirai seul à la bécasse pour voir.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Empty Re: Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans

Mer 12 Déc 2018 - 14:30
le mystère demeure, mais s'il persiste … Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Wink tu as, là, un super "toutou" Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chien qui marque l'arrêt au bout de 5 ans Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum