Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

point rouge holosun Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

point rouge holosun Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
point rouge holosun Verney10

Aller en bas
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

point rouge holosun Empty point rouge holosun

Lun 13 Juil 2020 - 22:59
longtemps attendu , voir , qualite , essai , resistance aux chocs etc ,,,,,,

pour l'achat d'un point rouge , pour chasse aux sangliers

vu video sur internet de : HOLOSUN

impressionne et donc j'ai achete , holosun hs 403gl et plus tard hs 403r .
ils sont quasi identique a par l'endroit ou l'on met la pile 2032 qui d'apres , va jusqu'a 50000 heures .
un seul point rouge de 2moa (6cm sur 100 m ) .
10 niveaux pour la luminosite et d'apres 2 pour la nuit que je connais pas .
la vitre avant , parait moins droite . 2ans apres , j'ai fini par decouvrir .
elle ne sont pas mal colle , mais d'apres , c'est pour le reglage du point rouge .
le faisceau lumineux par d'en bas et l'obligation de la vitre , permet de le cadre dans le milieu de l'ecran . quelques soit les marques , il parait que c'est pareil .
le prix et tres bon
bien regle , tire 8 sangliers plus verification demontage , remontage (exactement au meme endroit , avec la cle ) et le point d'impact n'a pas bouger .
adapter pour les calibres puissants type 300wm .
j'avais essaye un panoramique , super vu , mais aucune resistance aux calibres puissants .

d'autres marques sont surement aussi bon , voir mieux que celui ci , mais mon budget c'est arrete la .



sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Ven 28 Aoû 2020 - 0:14
personne connait ???
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

point rouge holosun Empty le mien au bout d'un an

Ven 28 Aoû 2020 - 9:22
point rouge holosun 2019_118 ils me l'on remplaçé par le nouveau ,le point rouge se baladait a l'intérieur aprés les tir.L'armurier me la remplaçé par un Niko Stirling fabriqué au japon pas une chinoiserie
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Ven 28 Aoû 2020 - 12:14
bjr ,
aurais tu une prise de vue latérale ??

toi , il a duré combien de temps ton holosun ?
beaglou
beaglou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 28/04/2020

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Ven 28 Aoû 2020 - 12:31
Bonjour sauvage,perso j ai un holosun 403 sur un mixte pour la traque et le poste et je peux te dire qu' il fait parfaitement son travail.Il ne sait jamais déréglé malgré ce que je lui ai fait voir.Je pense que je le classerai en numéro 2 juste derrière la marque A......T.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Ven 28 Aoû 2020 - 12:54
le mien faisait point rouge et circle dot monté sur un express je l'ai gardé moins de 2 ans ,et je le sortais peu car j'ai d'autres armes je le trouvais bien mais un jour je suis sorti sous la pluie et de la buée s'était insérée a l'intérieur .Ils m'en ont envoyé un autre que j'ai renvoyé car pas le circle dot pui le dernier l'armurier qui l'a pris au stand pour le régler a préféré me faire changer de marque.J'avais regardé le Sig mais fabriqué chez les chinois j'en ai pas voulu.J'ai 2 H34 L dont j'ai rien a dire
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Sam 29 Aoû 2020 - 8:44
aie , aie , aie , fabrication chinoise .
je pense qu'il y a du bon , mais cela depend du fabriquant .
holoson , vient de la bas aussi ,,,,,,,,,, donc j'avais doute .
premiere impression asser bonne , donc le futur me confirmera ?
mais garantie 5 ans ,,,,,,,, ca laisse une certaine notion de qualité .
en visée ce point rouge et merveilleux .
un jour sans point rouge un sanglier arrive et s'arrete vers 40 metres de moi , sous les arbres , donc tout etait sombre et je n'ai pu le tirer , hausse et guidon invisible . cet animal a eu la chance que j'avais enlever mon point rouge .
les chutes : un jour mon panoramique exploser , l'arme posé a glisser et en vrac complet .
Cevennes : marche rude , pentu , et vegetation envahissante , vraiment du sport pour aller ce poster , selon les endroits .
rangers donne une bonne securité et stabilité , sans faire de pub .
Touriste
Touriste
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 28/09/2020
https://jcmarcel.com/

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Mar 8 Déc 2020 - 19:09
Après deux sangliers manqués en deux battues je viens de me décider à monter un Holosun HS506.
Premier sanglier au trot à 60m, visé la tête, touché la patte arrière. J'ai ciblé ma carabine l'après midi à 45 mètres, elle tirait bas, 10~15cm.
Deuxième sanglier à 25 mètres. Au moment ou je vais lâcher ma balle il sursaute et part au galop. J'ai tout lâché mais il court encore...

Je deviens mauvais donc aujourd'hui je suis allé faire monter un point rouge. Après recherches c'est le Holosun qui m'a paru offrir le meilleur rapport qualité/prix.
Le point de 2 MOA me semble vraiment petit et plus destiné à des tirs à plus de 50m, le cercle en revanche m'aidera plus à "l'aligner" de près.

Par contre j'ai intérêt à arrêter le prochain, parce que je me fais déjà brancher, alors si je loupe de nouveau ils vont s'en donner à cœur joie lol!
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Mer 9 Déc 2020 - 9:07
bjr ,

j'ai l'impression que tu arretes ton arme quand tu tires ,
pour etre presque derriere l'animal ??.
selon les calibres et la vitesse du projectile , la distance du gibier , il y a une modification a apporté dans la visée pour le tir .
point rouge , les deux yeux ouvert , vont tres bien , et fixé le plus bas possible vers le canon .
ton adrenaline doit etre controlé , ca peut etre aussi un facteur de mauvais tir .
ne pas douter : peur de manquer ne doit pas etre presente dans ton tir .
bien regarde le point rouge quand tu tires et pas l'animal , sinon c'est manqué .
il me semble qu'avec ton modele de point rouge , tu peux avoir soit : un point central et apres ce cercle avec point rouge au milieu , non ???
ci c'est le cas , pas forcement obligé d'en avoir un autre , a par qu'il soit un peu haut par rapport a ton oeil et ta joue un peu haute du bois ???
il y a longtemps que tu chasses ???
car je n'ai pas regardé ca , et ca peut etre important

bonne lecture et peut etre a plus

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Mer 9 Déc 2020 - 13:48
Salut, j'utilise des viseurs HOLOSUN sur deux de mes armes depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Touriste
Touriste
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 28/09/2020
https://jcmarcel.com/

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Lun 14 Déc 2020 - 16:50
Bonjour,
Merci de vos réponses,
Je suis allé cibler ma carabine avec le point rouge dimanche.
Appuyé sur le capot de la voiture, au calme et les deux yeux ouverts je tapais à 6h ou à 7h dans un bidon de 5l.
J'ai essayé à 57m, puis à 30m, toujours pareil, et idem en fermant un oeil. Bon, j'ai quand même chopé le bidon 5 fois sur 6 balles, ce qui ne me semble pas trop mal car à cette distance le bidon est petit.
Oui j'ai un cercle et un point au choix, j'ai essayé les deux, naturellement le point seul est plus facile que le point et le cercle à cette distance.

Je pense que c'est le fameux coup de doigt que je n'avais pas avant, mais je tirais plus, et que je vais devoir aller tirer un peu au stand. Je vais appeler le Pdt du club de tir, on chasse ensemble...

sauvage aime ce message

furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Dim 24 Jan 2021 - 7:36
je relance le sujet car intéressé pour un futur achat,
biglebowski tu utilises quels modèles ?
merci

_________________
point rouge holosun 22338910

L'essayer c'est l'adopter point rouge holosun 35149
avatar
Invité
Invité

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Dim 24 Jan 2021 - 9:00
@touriste

Pour votre problème: commencez à régler votre viseur de façon correcte à 50m le réglage se fait arme en appui sur le sac ou un autre appui souple. Si le point fait 4moa à 50m vos balles doivent tenir dans un cercle de 6/7cm maxi dont le centre approximatif doit correspondre au point visé.
Au tir toutes les erreurs s'additionnent, je dirais même se multiplient. Tenir un bidon de 5 litres avec des balles éparpillées ne fait pas une arme réglée. Ensuite pensez à utiliser vos deux yeux ouverts, à swinguer, donner l'avance adaptée et lâcher le coup dans le mouvement, à 900m/s une balle match de 11,3g tirée par un 300Win Mag oblige à viser environ 20/22cm en avant du point à atteindre pour une animal lancé à 11kmh, pour une vitesse de 22kmh la correction est de 40/44cm pour environ 60m...900m/s c'est très rapide, les 180gr de 300 Win Mag en canon de 51cm (carabines courantes en battue) tournent autour de 860/870ms voir un peu moins soit des corrections plus importantes. Ralentissez votre swing ou bloquez le et l'animal sera touché dans la tripe, les cuissots ou loupé. Comme la course n'est pas forcément horizontale et 100% parallèle au tireur les corrections varient y compris en hauteur, ajouter le "bati bati" et ce qui vous arrive est normal.
Pensez que vous n'avez qu'une seule cartouche, oubliez les 2 ou 3 autres. Pensez "je tire pour bouffer et nourrir ma famille" mais avant tout effectuez un vrai réglage.
La photo jointe montre un réglage sur cible ANCGG (fixe) à 50 vrais mètres, appui sur les coudes avec un 9000 (1ere année de fabrication) 4 moa de 14 ans (entre parenthèse 2 piles en 14 ans). SX3 canon slug rayé balles ensabotées...ce genre de tir n'est absolument pas exceptionnel si on s'en donne la peine, mais il rassure, lorsqu'on rate on n'a pas à se poser de questions.

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Dim 24 Jan 2021 - 9:01
furtif a écrit:je relance le sujet car intéressé pour un futur achat,
biglebowski tu utilises quels modèles ?
merci
Salut ,
J'ai un HS403S l'intensité du PR se règle avec une molette ( 2MOA) sur une carabine en 35Whelen et un HS403B l'intensité du PR ce règle via des " boutons " sur le dessus (2MOA) sur arme en 300 WM .
Aucun soucis, tient bien le réglage j'ai acheté les deux en neuf pour 220 euros et 260 euros .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Dim 24 Jan 2021 - 9:02
point rouge holosun Dsc_0111

Photo oubliée...
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Dim 24 Jan 2021 - 10:39
super merci, je vais y regarder de près, le modèle B à la pile en dessous je crois je vais donc privilégier le modèle à molette.

_________________
point rouge holosun 22338910

L'essayer c'est l'adopter point rouge holosun 35149
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Dim 24 Jan 2021 - 13:30
@ furtif
Le mien HS403R 2moa avec molette pour le réglage intensité
Pas vraiment de retour la dessus car acheté récemment..
Monté sur une semi-automatique 30.06
Tient très bien le réglage et précis
Bon achat😉
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Lun 25 Jan 2021 - 17:59
je pense donc acheté un hs403R et je pense l'associé à un montage bas et fixe sur ma bar, le montage est le même que pour les h1 et h2, cela permet de supprimer la platine de serrage sous le point et de le fixer directement sur la réglette qui vient se visser sur le boitier de culasse.

_________________
point rouge holosun 22338910

L'essayer c'est l'adopter point rouge holosun 35149
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

point rouge holosun Empty Re: point rouge holosun

Lun 25 Jan 2021 - 20:25
oui holosun 403 , fiable et stable . batterie , pile plate qui ce change , sans demontage et dure bien longtemps .
sous pluie , il faut mettre un scotch noir ( coté externe ou coté gibier ) et avec les deux yeux ouvert , la visée et identique ,
et pas perturber par l'eau .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum