Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon Bellmonte 2. -info- Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon Bellmonte 2. -info- Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon Bellmonte 2. -info- Verney10

Mon Bellmonte 2. -info-

+8
titan16
TRIMOULET
vendéen
PierrotM
Nemrod 2A
ERIC29
baikal02
Plouky
12 participants
Aller en bas
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Mon Bellmonte 2. -info-

Sam 6 Oct 2018 - 1:23
Bonjour/Bonsoir ici.

Suite a une tuile, j'avais commander un SX4 synthé a Terre et Eaux prévu pour le 02 octobre et finalement repoussé a "peut être" Janvier 2019... Mon Marocchi, cassé a la première sortie de cette année sur le DPM fin aout. Après 15 ans de service loyal, je l'ai mis a la retraite bien mérité.

Il mon fait un rabais pour un Bellmonte 2 bois 76 cm. Bon il parait qu'il est mieux que le SX4 bien que j'en suis pas persuadé. Surtout la culasse qui brille comme un miroir de bordel… La manipulation très dur et bruyante de la sécurité. Ca claque vraiment fort. J'aurai du mieux regarder mon choix.

Donc déjà sa se matis une culasse chromée ?
Le guidon j'aime pas super, vraiment très fin, j'arrive pas a l'enlever pour mettre correctement mon Hi VIZ en bout de canon. Est-il soudé ?

Si des possesseur de se fusils ont des conseilles je prends. Chokes ? Rallonge ? Laquelle, utile ou non ?
Je vais fouiller aussi le forum il y a surement déjà des postes dessus.

Merci les amis.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Sam 6 Oct 2018 - 6:12
Salut, j'ai le bellmonte 2 depuis plus de 2 ans maintenant et franchement je ne le regrette absolument pas! Il me monte bien à l'épaule, je trouve la mécanique très fluide justement et le canon est vraiment excellent (pas étonnant c'est un canon benelli). Je l'utilise avec le choke 3/4 avec mon canon de 76cm et franchement quand je vais aux pigeons avec j'en foudroie à de très bonnes distances. C'est un fusil qui de part de mon expérience je ne pourrais que recommandé. Le seul petit "truc" est le système du bouton pour mettre ou sortir les cartouches (il faut joué avec le bouton en le montant ou le descendant) où il faut un petit temps d'adaptation, mais maintenant je le fais naturellement. Pour le guidon j'ai celui d'origine et j'ai pas vraiment de problème avec. Et je ne comprends pas vraiment en quoi tu trouves dérangeant la "culasse qui brille"?

_________________
Mon Bellmonte 2. -info- Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Sam 6 Oct 2018 - 7:02
Perso je trouve cela très dérangeant tout ce qui brille sur un fusil pour toutes les chasses au poste, les jours de grand soleil le moindre mouvement peut être perçu à des centaines de mètres..

Perso j'ai l'ancêtre de ton Belmonte, le Benelli 121 et j'ai fait chromer noir le canon et la culasse. C'est mieux que tout brillant sans être aussi bien qu'un bon camo.

Sinon question fiabilité, si la qualité de fabrication des Belmonte est aussi bonne tu en as pour un bon moment....

Pour les chokes, au vol je chasse toute l'année avec le demi, que ce soit plomb ou substitut. le full je le réserve pour le tir posé, au vol, à mon avis,  il n'apporte rien, le gerbe est plus garnie au centre et ce n'est pas forcement un avantage sur un oiseau en mouvement.
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Ca coince.

Jeu 20 Déc 2018 - 22:02
Mon Bellmonte 2. -info- 181220094541410263
J'ai pris une photo pour prouver que ca merdouille bien.

Il a fonctionné très bien un mois. Ensuite ca a commencer a avoir deux cartouches de travers. La semaine suivante, la cata, elle coincées toutes. Retour à Terres & Eaux Seclin ou l'armurier a constaté qu'il était bien huilé mais que la culasse avait une dureté en fin de course. Je ne sais pas perso si ca fait mettre de travers la cartouche suivante.

Soucis avec de la 36g en Rio, Mary arme, Winchester, décathlon. J'ai pas d'autres marques. Retour chez L'importateur donc….


Dernière édition par Plouky le Ven 21 Déc 2018 - 19:28, édité 1 fois
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Ven 21 Déc 2018 - 12:59
Bonjour ,vérifie ressort de rappel dans la crosse si pas saturée d'huile , sinon retour garantie immédiatement cdlt
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Ven 21 Déc 2018 - 19:23
Hello.
Il est tout neuf et comme précisé "retour a l'importateur" Beretta, donc il est actuellement en SAV chez Humbert France. L'armurier de Terres & Eaux ne l'a pas manipulé plus que ca. Beretta sous garantis = retour chez Humbert.

@+
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Ven 21 Déc 2018 - 20:11
Je suis bien désolé que tu es des problèmes sur un fusil neuf.
Mais du coup on arrive bientôt en janvier 2019 ... le sx4 devrait bientôt arriver, non ?
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Ven 21 Déc 2018 - 21:50
PierrotM a écrit:Je suis bien désolé que tu es des problèmes sur un fusil neuf.
Mais du coup on arrive bientôt en janvier 2019 ... le sx4 devrait bientôt arriver, non ?

Euh … sauf si je n'ai pas tout suivi, le sx4 est déjà sorti depuis un moment en camo non Mon Bellmonte 2. -info- 600957 Mon Bellmonte 2. -info- Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Mon Bellmonte 2. -info- Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Ven 21 Déc 2018 - 22:47
Bonsoir
Je tombe sur ce sujet qui me parle.
Je viens d'acheter le nouveau Benelli pasion qui est un belmonte luxe.Il est livré avec cinq chokes ultima.Je l'ai ciblé et la c'est une catastrophe.Cela m'a interpelé et je me suis rendu compte qu'il a un canon avec une ame de 18,3 et que les chokes ultima ne sont pas adaptés car ce sont des chokes pour canon suralésé.L'armurier a téléphoné chez HUMBERT et ils m'ont envoyé des chokes crio qui sont nettement plu serré et la nickel ça n'a plus rien à voir.Par contre j'ai un autre soucis il tire très bas c'est a dire qu'a trente metres il faut que je vise 25cm au dessus du centre de la cible pour etre bien centré.J'ai mis la cale n°50 celle qui releve mais ce n'est pas suffisant.Au dernières nouvelles Humbert doit se renseigner auprès de la maison BERETTA pour savoir si une calle beaucoup plus haute existe.En attendant il est dans sa valise et je me sers de mon vieux 123 en attendant
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Sam 22 Déc 2018 - 0:23
Je suis pas fan du Beretta Bellemonte II pour vous dire. La percutions est très lente, la manipulation de la culasse a devoir appuyer sur le bouton de fermeture pour le charger, merci l'ânerie, c'est très loin d'être intuitif et pratique en chasse surtout avec des gants…. La seconde cartouche j'ai un mal de chien a la faire passer dans le magasin.

Je vais très vite revendre ca et passer sur un SX 4, oui il est dispo mais pas mon porte monnaie pour l'instant. 800€ hélas ne tombe pas du ciel si facilement. Je regrette amèrement mon achat. Beretta c'est fini.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Sam 22 Déc 2018 - 10:43
Par contre fais attention le sx4 est un suralésé 18,8 certains possesseurs se plaignent du groupement et de la pénétration!!
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Sam 22 Déc 2018 - 12:20
Salut ,ton marrocchi gardé 15 ans ,c pas un suralesé ?
Sx4 , pas pu l'avoir ,mais pas avoir eu en mains non plus ?
Terre et eau probablement internet, avec le temps j'ai compris qu'il faut se fier à sa première impression , mais alors passage armurerie obligé !
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Sam 22 Déc 2018 - 13:11
Hello.
Non, mon Marrocchi n'est pas un sur alésé. Le seul "inconvénient" que j'ai trouvé au SX4 est la Longuesse grosse, trop grosse, bien que un poil plus fine que le SX3 de l'ami avec qui je chasse. Plus lourd aussi que le Bellmonte mais il y a grand chose a dire. Une chose que j'apprécie sur le Bellmonte est sont confort au tir, Le Marrochi était bien plus brutal.

Il me faudra eco 2 ans pour pouvoir mettre a nouveau dans un fusil correct. Le Bellmonte acheté trop vite suite a la deception du retard de livraison sur le SX4, est d'un rabais d'excuse de Terres & Eaux de 100€. J'avais plus de fusil pour chasser depuis 1 mois et me suis précipité sans vraiment regarder si le Bellemonte allait me convenir et la c'est ma faute.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Sam 22 Déc 2018 - 13:35
Au moins tu connais ton erreur et c surtout pas moi qui vais te jeter la pierre ,c délicat le choix d'un fusil
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Lun 24 Déc 2018 - 12:35
Bonjour.

Vous sauriez combien est le délais maximum légal pour un retour de SAV d'une arme ? Si cela est de 30 jours aussi ? Comme m'importe quel autre produit. Et passer ces 30 jours suis-je en droit de réclamer le remboursement intégral de mon fusil ? Je rappelle que je l'ai acheté le 5 Octobre.

Il est en SAV depuis le 27 Novembre…. Je commence a trouver le temp long, ca fait un mois de chasse raté encore. Mon action de chasse cours et j'ai perdu assez.

Le ton est un peut monté chez Terres & Eaux ce matin. Bien que je reconnaisse que la réparation ne leur incombe pas, il devrait a mon avis défendre les intérêts de leur clients auprès de leur fournisseur/importateur. Et me répondre "ont ne sait pas ce qui se passe chez Hulbert nous, ont vous téléphonera quand il sera la" est très mal passer.

A bientôt.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Lun 24 Déc 2018 - 12:42
Pour le délais aucune idée mais si ils sont correct ils devraient te prêter un fusil en attendant. J'ai eu le même problème avec un armurier de Bordeaux et en disant ce que je pensais de leurs manières de faire il m'a prêté un fusil en attendant que le mien revienne.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Mar 25 Déc 2018 - 11:26
Pour info quand j'ai voulu acheté mon PASION il y en avait un chez mon armurier mais il était en canon 71 alors que je le voulais en 76.L'armurier a téléphoné chez HUMBERT qui a répondu qu'il était dispo et qu'il fallait un délais de 8 jours pour la livraison mais je ne l'ai eu qu'au bout d'un mois et en plus surprise entre temps le modèle a changé et j'ai maintenant le nouveau modèle qui est un mélange de PASION et de BELMONTE qui ne ressemble pas à celui d'origine.Et en plus s'il marchait!! ça serait bien.
J'en déduit que maintenant que toutes ces marques ont été rachetée par le groupe BERETTA on assiste a un gros bordel ils mélangent les modèles les canons les choques etc. ces devenu une grosse usine à gaz.Je pense que vais m'orienter vers une autre marque beaucoup plus petite comme FABARM par exemple qui me semble maintenant beaucoup plus sérieuse et moins démesurée
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Mar 25 Déc 2018 - 13:47
Bonjour j'ai pris un l4s initial hunter canon de 76cm et j'en suis très content.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Mar 25 Déc 2018 - 14:08
Bonjour, vous n'avez pas trop roulé sous la table ???? Bientôt la rebelote .
Je voulais acheter un sx4 pas en stock , l'armurier m'a présenté un fabarm l4s , une ligne époustouflante ce fusil et le l4s n'est même pas le modèle luxe , par contre j'ai fait un choix de raison pour la première fois de ma vie ,niveau fusil au lieu d'un coup de cœur qui m'a souvent joué des tours , donc j'ai économisé et cassé ma tirelire pour un montefeltreo silver meilleur impression au premier contact et la que du bonheur .
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Mar 16 Juil 2019 - 22:34
Hello.
Je déterre mon poste !

J'ai récupéré  mon Belmonte fin Janvier 2019. Plusieurs pièces ont été changées. Terres et eaux m'a offert un bon d'achat de 100€ sous la "contrainte". C'est gentil, mais fin janvier il n'y avait plus rien a chasser. Je me suis mis adhérent a UFC que choisir pour faire bouger les choses. UFC a contacté directement Terre et eaux en leur rappelant leur obligations, armes ou non ils sont soumis aux même règles commercial que les autres eux qui me sous entendait le contraire. De-là il se sont bouger auprès de Humbert pour faire accélérer les choses.

Voilà saison gâchée ! Je n'aime toujours pas ce fusil, se faux Beretta a la manipulation douteuse et non intuitive. Je comprends aussi que l'on puisse l'aimer, il a des qualités, chacun ses gouts. Je compte le revendre…. Pour ce qu'il a tiré il est quasiment neuf.

A bientôt.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Mer 17 Juil 2019 - 8:14
Bonjour,
Mais maintenant le fusil fonctionne-t-il au moins ??

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Mer 17 Juil 2019 - 21:50
Bonsoir.

Il fonctionne à merveille. Le fusil éjectait horizontalement parfaitement selon Humbert ou Beretta, je ne sais finalement qui a réparé, ce qui me fait une belle jambe vu la dangerosité de la chose du tir a hauteur d'homme et bloqué en situation de tir réel fusil levé donc.


Je dois avouer que c'est le fusil qui monte le mieux a l'épaule que j'ai jamais essayé. C'est juste la manipulation qui est "chiante" j'accuse pas le vendeur de me l'avoir refourgué, il a fait sont boulot et m'a présenté du choix en fusil. J'ai été négligeant et trop pressé, les yeux brillant devant l'aura de posséder enfin un Beretta et de reprendre la chasse au plus vite suite a la casse de mon Marrochi et la non livraison du SX4. J'ai donc choisit un produit mal adapté "pour moi"
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Mer 17 Juil 2019 - 22:16
Combien tu as tiré de cartouches ??

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Mer 17 Juil 2019 - 22:54
Même pas 100 cartouches.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon Bellmonte 2. -info- Empty Re: Mon Bellmonte 2. -info-

Mer 17 Juil 2019 - 23:06
Il faut le tester davantage pour se rendre compte s'il fonctionne.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum