Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFOS - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFOS - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOS - Page 6 Verney10

INFOS

+24
charlie32
Mitch31
albatros
Juloup
Lico94
bibiced
PierrotM
snakevirus51
HALIFAX82
stephcha
Médocain
granola13
slugalex
Bondika
renard81jm
chris01
froger nicolas
Jean-Paul13
titou 66
vendéen
domdu79
Blaser93
Kirkhamm
braque vendéen
28 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Mer 5 Sep 2018 - 19:42
D'accord avec  Pierrot13 et archi d'accord avec toi, Charlie32. 
Je vous raconterai peut-être un jour ma "guerre" permanente avec les chasseurs en battue de mon ACCA...

_________________
INFOS - Page 6 Banniy10
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Mer 5 Sep 2018 - 20:33
culombu2A a écrit:Libre à toi de croire aux boniments de la presse parisienne, un abonnement au courrier picard te ramènerait à la réalité; les origines rurales et cynégétiques de Macon, beaucoup de Picards en sont morts de rire, les propos dithyrambique de Butel (pdt fdc80) à ce sujet n'étaient que de courtoisie et de circonstance.
S'il y a un politique que l'on peut remercier et féliciter (je le fait pour une fois et avec une franche sincérité), c'est Monsieur François Patriat(sénateur dpt21). C'est lui et lui seul qui a jeté les ponts entre l'Elysée et la FNC; Chambord: c'est lui; les entrevues au palais avec la FNC qui se heurtait à un ministre méprisant: c'est lui; les difficultés rencontrées par LREM en milieu rural, d'où la pertinence d'une ouverture sur le monde de la chasse: c'est lui.
 Il ne restait plus (si je puis dire), à Costes et Schraen à exposer le bienfondé de leurs doléances, ce qui a été fait avec maestria.
En maintenant mes affirmations partiales et gratuites, je viens de sauver la vie des derniers rescapés Picards de cette bidonnade quant à la fibre rurale et cynégétique de son Altesse.

J'aurai au moins appris un nouveau mot aujourd'hui. "dithyrambique" Il faut que je le retienne pour le ressortir dans une conversation ... INFOS - Page 6 Siffle


Merci culombu2A
avatar
Invité
Invité

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Mer 5 Sep 2018 - 20:42
Il y a aussi le dithyrambe dialogué, mais c'est du grand art.
avatar
Invité
Invité

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Jeu 6 Sep 2018 - 6:53
PierrotM a écrit:
culombu2A a écrit:Libre à toi de croire aux boniments de la presse parisienne, un abonnement au courrier picard te ramènerait à la réalité; les origines rurales et cynégétiques de Macon, beaucoup de Picards en sont morts de rire, les propos dithyrambique de Butel (pdt fdc80) à ce sujet n'étaient que de courtoisie et de circonstance.
S'il y a un politique que l'on peut remercier et féliciter (je le fait pour une fois et avec une franche sincérité), c'est Monsieur François Patriat(sénateur dpt21). C'est lui et lui seul qui a jeté les ponts entre l'Elysée et la FNC; Chambord: c'est lui; les entrevues au palais avec la FNC qui se heurtait à un ministre méprisant: c'est lui; les difficultés rencontrées par LREM en milieu rural, d'où la pertinence d'une ouverture sur le monde de la chasse: c'est lui.
 Il ne restait plus (si je puis dire), à Costes et Schraen à exposer le bienfondé de leurs doléances, ce qui a été fait avec maestria.
En maintenant mes affirmations partiales et gratuites, je viens de sauver la vie des derniers rescapés Picards de cette bidonnade quant à la fibre rurale et cynégétique de son Altesse.

J'aurai au moins appris un nouveau mot aujourd'hui. "dithyrambique" Il faut que je le retienne pour le ressortir dans une conversation ... INFOS - Page 6 Siffle


Merci culombu2A


Si tu l'écris, n'oublie pas le S au pluriel! Boulet
avatar
Invité
Invité

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Jeu 6 Sep 2018 - 21:23
PierrotM a écrit:
culombu2A a écrit:Libre à toi de croire aux boniments de la presse parisienne, un abonnement au courrier picard te ramènerait à la réalité; les origines rurales et cynégétiques de Macon, beaucoup de Picards en sont morts de rire, les propos dithyrambique de Butel (pdt fdc80) à ce sujet n'étaient que de courtoisie et de circonstance.
S'il y a un politique que l'on peut remercier et féliciter (je le fait pour une fois et avec une franche sincérité), c'est Monsieur François Patriat(sénateur dpt21). C'est lui et lui seul qui a jeté les ponts entre l'Elysée et la FNC; Chambord: c'est lui; les entrevues au palais avec la FNC qui se heurtait à un ministre méprisant: c'est lui; les difficultés rencontrées par LREM en milieu rural, d'où la pertinence d'une ouverture sur le monde de la chasse: c'est lui.
 Il ne restait plus (si je puis dire), à Costes et Schraen à exposer le bienfondé de leurs doléances, ce qui a été fait avec maestria.
En maintenant mes affirmations partiales et gratuites, je viens de sauver la vie des derniers rescapés Picards de cette bidonnade quant à la fibre rurale et cynégétique de son Altesse.

J'aurai au moins appris un nouveau mot aujourd'hui. "dithyrambique" Il faut que je le retienne pour le ressortir dans une conversation ... INFOS - Page 6 Siffle


Merci culombu2A


Cà va pas etre simple. Mr. Green
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Ven 7 Sep 2018 - 7:30
!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=ol2yqn3qJN8

_________________
STEVE thumright
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Ven 7 Sep 2018 - 7:43
Au moins c'est dit avec un peu d'humour, mais au raz des pâquerettes, comme ça il est plus proche pour continuer à fumer sa moquette ! Tout sauf un artiste, ne sait pas chanter, ne sait pas jouer de sa guitare, n'est pas foutu de faire une rime riche, mais par contre il a l'air de se la péter grave, bref... un gros con!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Ven 7 Sep 2018 - 7:44
braque vendéen a écrit:!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=ol2yqn3qJN8

Quel talent! On les paye pour ça? A l'heure du redressement des comptes publics, Darmanin serait inspiré d'aller jeter un oeil du coté de radio France et France télévision au lieu de nous fermer les écoles en milieu rural et raboter le budget des hôpitaux publics!
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Ven 7 Sep 2018 - 7:54
Jean-Paul13 a écrit:Au moins c'est dit avec un peu d'humour, mais au raz des pâquerettes, comme ça il est plus proche pour continuer à fumer sa moquette ! Tout sauf un artiste, ne sait pas chanter, ne sait pas jouer de sa guitare, n'est pas foutu de faire une rime riche, mais par contre il a l'air de se la péter grave, bref... un gros con!

Je n'ai pas osé, mais je n'en pense pas moins !!!

_________________
STEVE thumright
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Ven 7 Sep 2018 - 8:08
On peut rire et s'amuser de la chasse comme d'un autre sujet, c'est normal et les humoristes doivent le faire, je n'y vois personnellement aucun soucis, mais je préfère mille fois un Coluche, Devos, Brassens... qui savaient évoquer avec humour des sujets délicats que ce type de zigotto dont le moins qu'on puisse dire est d'une fadeur et d'une inconsistance lunaire... et que dire des journaleux qui l'applaudissent comme des manches et éructant leur infinie inculture aux yeux de tous

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Ven 7 Sep 2018 - 13:15
Jean-Paul13 a écrit:On peut rire et s'amuser de la chasse comme d'un autre sujet, c'est normal et les humoristes doivent le faire, je n'y vois personnellement aucun soucis, mais je préfère mille fois un Coluche, Devos, Brassens... qui savaient évoquer avec humour des sujets délicats que ce type de zigotto dont le moins qu'on puisse dire est d'une fadeur et d'une  inconsistance lunaire... et que dire des journaleux qui l'applaudissent comme des manches et éructant leur infinie inculture aux yeux de tous

Tout à fait Jean-Paul, on peut rire de tout (hein ? non, pas des Corses ? oui, oui, je sais @culombu2A INFOS - Page 6 Wink ),  le souci c'est que ce type de personnage (et ceux qui l'entourent) ne fait pas ça pour de l'humour. Il pense ses paroles et déversent aux oreilles de toute une population sa haine sous couvert d'une chansonnette.
Au delà du cliché, des phrases comme " je propose le permis à points, un chasseur mort vaut + 1000 points, l'assassinat d'un garenne vous envoie direct à Fresnes" n'a rien de marrant.
Mais bon c'est l'état d'esprit de radio France et de notre pognon qui y passe.

Je vais m’arrêter là car je pourrai dire des méchancetés.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Ven 7 Sep 2018 - 13:23
Bonjour,
je te rejoins tout-à-fait Pierrot, j'ai eu la même répulsion pukel puis la même réaction rambo vis-à-vis de la crevette empoisonnée qui annone et de son auditoire politiquement correct et rigolard... Toutes ces merdes sont payées avec nos deniers, entre autres, et devraient être tenues à un devoir de réserve lié au service public. Mais casser du chasseur est à la mode de quand, depuis quand ? Bien trop longtemps à mon goût ! Il est temps que nous sortions nos tripes...
Amicalement,
JR

_________________
INFOS - Page 6 Banniy10
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Mar 11 Sep 2018 - 14:44
Alors là INFOS - Page 6 Snif !!! comment saboter une chasse :

https://michellechagnon36.wordpress.com/2009/03/18/je-veux-venir-suivre-ou-saboter-une-chasse-que-dois-je-emmener/

_________________
STEVE thumright
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Mar 11 Sep 2018 - 17:06
L'article date de 2009 mais ça fait peur.
Lors de notre ouverture dimanche, (battue) il nous a été rappelé les consignes à tenir en cas de rencontres avec des promeneurs (gentils) ou de provocations de pas gentils. "GARDEZ VOTRE CALME".

Avec un blog comme celui-ci, il ne faut pas s'étonner si il arrive des "accidents". INFOS - Page 6 Snif
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Mar 11 Sep 2018 - 17:11
PierrotM a écrit:L'article date de 2009 mais ça fait peur.
Lors de notre ouverture dimanche, (battue) il nous a été rappelé les consignes à tenir en cas de rencontres avec des promeneurs (gentils) ou de provocations de pas gentils. "GARDEZ VOTRE CALME".

Avec un blog comme celui-ci, il ne faut pas s'étonner si il arrive des "accidents". INFOS - Page 6 Snif

Oui mais malheureusement il refait surface sur les réseaux INFOS - Page 6 Snif

_________________
STEVE thumright
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Mar 11 Sep 2018 - 21:09
Et l'application de la loi qui interdit de faire obstruction à un acte de chasse ???

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Mar 11 Sep 2018 - 21:32
slugalex a écrit:Et l'application de la loi qui interdit de faire obstruction à un acte de chasse ???  

Tu l'as dit : "l'application" [ou pas] de la loi est du au bon vouloir des décisions politiques.
Mais je suis d'accord avec toi qu'en l'appliquant ça ferait du ménage.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Mer 12 Sep 2018 - 12:34
slugalex a écrit:Et l'application de la loi qui interdit de faire obstruction à un acte de chasse ???  


Pour info, on parlait "d'obstruction à l'acte de chasse hier soir" dans un reportage sur la chasse à courre (déjà vu) sur la chaîne LCP (23h ). J'ai remarqué (au passage) INFOS - Page 6 Wink quelques inexactitudes INFOS - Page 6 28211 de la part des opposants INFOS - Page 6 813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  INFOS - Page 6 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Mer 12 Sep 2018 - 14:05
slugalex a écrit:Et l'application de la loi qui interdit de faire obstruction à un acte de chasse ???  

Je te pose la question, où commence l'acte d'obstruction? Le fait de s'interposer entre toi et le gibier? Déranger la forêt avant la battue? circuler sur les chemins et routes forestières ouvertes à la circulation?

Chez nous, le problème est réglé depuis plus de vingt ans, dépôt des dates minimum 40 jours avant la première journée, affichage des dates de battue avec les affiches jaunes, fermeture de la forêt par arrêté de police à toutes personnes, sauf les chasseurs, affichage 48 h avant la journée de chasse d'affiches rouges + arrêt de police d'interdiction de circulation! Et çà ce passe à merveille avec les randonneurs, un peu moins avec les (certain) ramasseurs de champignons. C'est (de mémoire) 150€ d'amende transactionnelle par contrevenant, j'ai vu les agents DNF mettre une prune à un exploitant forestier qui était en train de charger sa débardeuse un samedi matin, jour de chasse.
Faites fermer par votre Maire les routes et chemins forestier les jours de battue grand-gibier et vous aurez "force de loi". INFOS - Page 6 Wink

Stéphane
avatar
Invité
Invité

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Mer 12 Sep 2018 - 18:09
stephcha a écrit:
slugalex a écrit:Et l'application de la loi qui interdit de faire obstruction à un acte de chasse ???  

Je te pose la question, où commence l'acte d'obstruction? Le fait de s'interposer entre toi et le gibier? Déranger la forêt avant la battue? circuler sur les chemins et routes forestières ouvertes à la circulation?

Chez nous, le problème est réglé depuis plus de vingt ans, dépôt des dates minimum 40 jours avant la première journée, affichage des dates de battue avec les affiches jaunes, fermeture de la forêt par arrêté de police à toutes personnes, sauf les chasseurs, affichage 48 h avant la journée de chasse d'affiches rouges + arrêt de police d'interdiction de circulation! Et çà ce passe à merveille avec les randonneurs, un peu moins avec les (certain) ramasseurs de champignons. C'est (de mémoire) 150€ d'amende transactionnelle par contrevenant, j'ai vu les agents DNF mettre une prune à un exploitant forestier qui était en train de charger sa débardeuse un samedi matin, jour de chasse.
Faites fermer par votre Maire les routes et chemins forestier les jours de battue grand-gibier et vous aurez "force de loi". INFOS - Page 6 Wink

Stéphane

Interdire l'accès d'un proprio sur une ses parcelles parcequ'il y a chasse, dans certaines communes où la quasi totalité des bois sont privés, c'est bon pour se retrouver sans territoire l'année d'après.
Quand tu chasses sur du communal, c'est une excellente idée.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Mer 12 Sep 2018 - 18:40
Justement je ne sais pas comment la loi défini une obstruction à un acte de chasse ?


_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Jeu 13 Sep 2018 - 9:36
Bonjour@tous,
@barbu13:
Lorsque c'est privé, c'est privé, la circulation des non-ayant droit est interdite!

@slugalex:
Je pense que c'est le fait de se placer entre toi et le gibier. Pour le reste, si les routes et chemins communaux ne sont pas interdit à la circulation, ils ont le droit de s'y trouver tout comme toi.

Stéphane
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Jeu 13 Sep 2018 - 17:24
Ok mais Quid de l'éffarouchement ? Des provocations sur le terrain etc etc ?

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Jeu 13 Sep 2018 - 19:02
stephcha a écrit:Bonjour@tous,
@barbu13:
Lorsque c'est privé, c'est privé, la circulation des non-ayant droit est interdite!

@slugalex:
Je pense que c'est le fait de se placer entre toi et le gibier. Pour le reste, si les routes et chemins communaux ne sont pas interdit à la circulation, ils ont le droit de s'y trouver tout comme toi.

Stéphane


Les chemins parcourant les bois privés, peuvent etre aussi bien privés que communaux. C'est d'ailleurs souvent source de conflit quand les propriétaires ferment les chemins communaux, en se les accaparant.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

INFOS - Page 6 Empty Re: INFOS

Jeu 13 Sep 2018 - 20:14
barbu13 a écrit:
Les chemins parcourant les bois privés, peuvent etre aussi bien privés que communaux. C'est d'ailleurs souvent source de conflit quand les propriétaires ferment les chemins communaux, en se les accaparant.

Nous avons aussi ce genre de problème d'accaparation. Lorsqu'un chemin public traverse des privés, et que nous le faisons fermer pour la chasse, ça ne cause aucun problème avec les propriétaires, je pense que c'est juste une question de bonne éducation.

slugalex a écrit:Ok mais Quid de l'éffarouchement ? Des provocations sur le terrain etc etc ?

Je ne suis pas juge. INFOS - Page 6 Wink Mais une interdiction de circulation règlera tout INFOS - Page 6 28211 INFOS - Page 6 28211 INFOS - Page 6 28211

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum