Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH Verney10

Aller en bas
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH Empty DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH

Jeu 11 Fév 2021 - 12:55
Bonjour,


Tout est dans le titre


Est ce que certains parmi vous peuvent me donner quelques infos sur ce calibre !


DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH 1938
avatar
Invité
Invité

DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH Empty Re: DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH

Jeu 11 Fév 2021 - 13:50
Cette munition a été évoquée par Armes de Chasse et d'autres revues. Ayant vraiment la flemme d'écrire et de traduire je vous renvoie à deux papiers en english réalisés par deux confrères américain et néo-zélandais. Ils sont faciles à lire et comprendre avec un anglais basique et très complets.

https://www.shootingtimes.com/editorial/300-hh-the-first-30-caliber-magnum/99210

https://www.ballisticstudies.com/Knowledgebase/.300+Holland++Holland+Magnum.html

CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH Empty Re: DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH

Jeu 11 Fév 2021 - 14:03
Winch86 a écrit:Cette munition a été évoquée par Armes de Chasse et d'autres revues. Ayant vraiment la flemme d'écrire et de traduire je vous renvoie à deux papiers en english réalisés par deux confrères américain et néo-zélandais. Ils sont faciles à lire et comprendre avec un anglais basique et très complets.

https://www.shootingtimes.com/editorial/300-hh-the-first-30-caliber-magnum/99210

https://www.ballisticstudies.com/Knowledgebase/.300+Holland++Holland+Magnum.html


eh bien voila , super, merci, j'ai de la lecture . est ce que vs connaissez les fabricants qui la produise encore
avatar
Invité
Invité

DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH Empty Re: DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH

Jeu 11 Fév 2021 - 14:15
Federal, Nosler, Hornady, Sologne....
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH Empty Re: DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH

Jeu 11 Fév 2021 - 14:23
Winch86 a écrit:Federal, Nosler, Hornady, Sologne....

ah quand meme !!! et je suppose que ce calibre ne se trouve plus qu'en carabine a verrou, pas en linéaire ?
avatar
Invité
Invité

DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH Empty Re: DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH

Jeu 11 Fév 2021 - 15:11
Je vais la faire courte car je vois votre méconnaissance de cette munition: le 300H&H n'est plus chambré en série par aucun fabricant. C'est une munition demandant un boitier long voir magnum, si ses performances sont toujours remarquables le 300Win mag fait un peu mieux, le 300Wby qui en est dérivé fait encore mieux. C'est une munition de puriste pour se faire plaisir ou sortir du lot. Il est très facile à recharger et sa précision est remarquable mais c'est tout sauf une munition qu'on achète au rabais ou qu'on trouve chez les bradeurs. A moins d'être amoureux des vieilles carabines H&H, des Winch 70 pré 64 ou d'une jolie custom de chez Dorleac le 300H&H n'a pas de réel intérêt aujourd'hui. Si on vous donne une carabine achetez quelques boites de mun (pas données) et faites vous plaisir. Sa capacité est a peu près égale à celle du 300WSM et ses performances avec des balles de 200/220gr sont un peu supérieures au WSM mais inférieures à celle du Win Mag et du Wby Mag...
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH Empty Re: DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH

Jeu 11 Fév 2021 - 15:25
Winch86 a écrit:Je vais la faire courte car je vois votre méconnaissance de cette munition: le 300H&H n'est plus chambré en série par aucun fabricant. C'est une munition demandant un boitier long voir magnum, si ses performances sont toujours remarquables le 300Win mag fait un peu mieux, le 300Wby qui en est dérivé fait encore mieux. C'est une munition de puriste pour se faire plaisir ou sortir du lot. Il est très facile à recharger et sa précision est remarquable mais c'est tout sauf une munition qu'on achète au rabais ou qu'on trouve chez les bradeurs. A moins d'être amoureux des vieilles carabines H&H, des Winch 70 pré 64 ou d'une jolie custom de chez Dorleac le 300H&H n'a pas de réel intérêt aujourd'hui. Si on vous donne une carabine achetez quelques boites de mun (pas données) et faites vous plaisir. Sa capacité est a peu près égale à celle du 300WSM et ses performances avec des balles de 200/220gr sont un peu supérieures au WSM mais inférieures à celle du Win Mag et du Wby Mag...

je vs remercie infiniment pour toutes ces precisions, me voila plus informé maintenant

Effectivement, je ne connais pas cette munition d'où ma question sur le forum pour essayer justement de les combler un peu
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH Empty Re: DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH

Ven 12 Fév 2021 - 0:08
winch86 vous a tout dit .

toutes ont de trés bonnes qualités , mais il faut toujours qu'il n'en reste qu'un a la sortie .
et meme les nouveaux , plus court , plus leger , munition plus chère , reste toujours en retard des anciens , qui reste plus nombreux , satisfait et ne change pas leur petoire .

dont , héritage , ou autres plus ou moins similaire , redonne vie a ca .
mais acheter , n'en vaut pas trop le détour . car munition peut etre dur a trouver et souvent , peuvent ce vendre
trop chere et obligatoire d'acheter par celui qui la possede .
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH Empty Re: DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH

Ven 12 Fév 2021 - 7:01
sauvage a écrit:winch86 vous a tout dit .

toutes ont de trés bonnes qualités , mais il faut toujours qu'il n'en reste qu'un a la sortie .
et meme les nouveaux , plus court , plus leger , munition plus chère , reste toujours en retard des anciens , qui reste plus nombreux , satisfait et ne change pas leur petoire .

dont , héritage , ou autres plus ou moins similaire , redonne vie a ca .
mais acheter  , n'en vaut pas trop le détour . car munition peut etre dur a trouver et souvent  , peuvent ce vendre
trop chere et obligatoire d'acheter par celui qui la possede .


très bien , c'est bien noté

Non je n'en possède pas et je comptais pas non plus en acheter une , c'était juste de la curiosité. on parle toujours du 375 HH mais très peu du petit frère

DEMANDE INFOS SUR LE 300 HH 1938 a tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum