Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Ven 15 Juin 2018 - 5:03
Sur les forums 4x4 il s'agit de sites de ventes sur internent , il est interdit de dénigrer, pour Coincoin et NB c'est différent, au niveau des particulier en tout cas, pas des armureries.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Ven 15 Juin 2018 - 15:03
barbu13 a écrit:
Cà s'appelle de la difamation. Vraie ou pas, c'est interdit.
Bien sûr que non. La diffamation n'est pas condamnable si le diffamant peut prouver sa bonne foi. Et à fortiori si ce qu'il dénonce est avéré.
avatar
Invité
Invité

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Ven 15 Juin 2018 - 15:09
merci collègue, en fait je ne me souvient jamais si c'est la diffamation ou la calomnie qui est le plus condamnable.

( PS : j'ai bien connu l' avenue Verdier chez toi)
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Ven 15 Juin 2018 - 15:11
Par définition la calomnie est injustifiée et mensongère. Alors que la diffamation porte atteinte à l'honneur de la personne, mais peut parfaitement être vraie.
avatar
Invité
Invité

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Ven 15 Juin 2018 - 15:29
Là j'ai compris, je peux diffamer, mais surtout pas calomnier. Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 251898
avatar
Invité
Invité

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 7:11
La 9,3 d'Antony en SA c'est quasi sans recul. Je n'ai pas dit sans bruit.

Acheter par internet ce n'est pas la meilleure procédure (un privé sur NB par exemple). Acheter sur un site d'un armurier connu c'est bien pour des cartouches et accessoires. Le choix d'une arme c'est déjà plus limite. Si elle est neuve les canons tordus c'est assez rare... Sur les armes d'occasion même demander un carton de groupement... c'est encore très limite ! si contrat avec assurance retour si pas conforme c'est mieux. Mais aller sur place, tripoter, tirer soi-même c'est 100 fois préférable. J'ai accompagné un ami acheter son tube de .300WM flûté... Tiré, trou dans trou à 50m c'est déjà le début d'un contrôle de précision...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 17:54
PierrotM a écrit:
Dahu05 a écrit:j'ai un peu le même cas dans l'autre sens: je viens de vendre une 9.3 l'acquéreur ne paie pas, ne réponds au tel, aux emails et à naturabuy

Ah zut !! elle te reste sur les bras alors ... Mon grand coeur te proposes de t'en débarrasser. En plus tu t'en sers plus ... je fais une bonne action Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Siffle
 Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Rire Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Rire

Ne t'encombre pas de ça Pierre; tu vas te faire mal... Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Siffle Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Chercher

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 18:02
De toute façon Pierrot va en tirer du 9,3 au prochain cinétir. Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 18:05
kolek a écrit:De toute façon Pierrot va en tirer du 9,3 au prochain cinétir. Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Content

Si je peux venir, il pourra aussi essayer 338 si il veut. Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Wink
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 18:25
antony a écrit:
PierrotM a écrit:
Dahu05 a écrit:j'ai un peu le même cas dans l'autre sens: je viens de vendre une 9.3 l'acquéreur ne paie pas, ne réponds au tel, aux emails et à naturabuy

Ah zut !! elle te reste sur les bras alors ... Mon grand coeur te proposes de t'en débarrasser. En plus tu t'en sers plus ... je fais une bonne action Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Siffle
 Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Rire Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Rire

Ne t'encombre pas de ça Pierre; tu vas te faire mal... Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Siffle Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Chercher
Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Rire Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Rire
Sacré p'tit gars  Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Wink , attends un peu que je prenne de l'entrainement et tu verras ce que j'en fais de ton calibre-d'homme-que-même-ta-femme-maîtrise-sans-sourciller  Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 64179  Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 64179
rappel : ce n'est pas dur de mettre le bon smiley #dossiercompromettant #preuveenmapossession Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Siffle  Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Siffle



kolek a écrit:De toute façon Pierrot va en tirer du 9,3 au prochain cinétir.
A cette information j'hésite entre Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Woo Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Woo   et Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Snif Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Snif
Mais j'ai hate d'essayer ce calibre dans une autre arme histoire de voir la différence.  Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Wink



barbu13 a écrit:Si je peux venir, il pourra aussi essayer 338 si il veut.
Vous voulez me faire essayer le 700 nitro express aussi ? C'est pour me fracasser l'épaule ou juste mettre une vidéo sur youtroublion et vous marrer Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 600957  lol!
Il faut partir petit pour grandir dans de bonnes conditions sans se précipiter. Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Wink mais je suis aussi curieux.
avatar
Invité
Invité

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 18:27
Le 338 n'est pas pire que le 9,3 et Pierrot est très intéressé aussi par le 375.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 18:30
@PierrotM tu peux rajouter à ta liste quelques pruneaux de 300 Weatherby Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 19:04
et j'avais oublié le 300 Rum pour les bronches . . .
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 19:06
kolek a écrit:et j'avais oublié le 300 Rum pour les bronches . . .

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Siffle Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Siffle

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 19:06
kolek a écrit:Le 338 n'est pas pire que le 9,3 et Pierrot est très intéressé aussi par le 375.


La différence est minime.
avatar
Invité
Invité

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 19:07
C'est ce que je disais à Pierrot l'autre jour.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 19:20
Je vois que vous avez tous décidez de me baptiser à votre sauce ... Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Content

kolek a écrit:Le 338 n'est pas pire que le 9,3 et Pierrot est très intéressé aussi par le 375.
ton 375 c'est celui qui a réussi à décoiffer ma calvitie avancée ? Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Woo
avatar
Invité
Invité

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 19:23
Il me semble, mais nous avons pire en stock . . .
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Dim 17 Juin 2018 - 19:27
kolek a écrit:Il me semble, mais nous avons pire en stock . . .
Avec toi je n'en doute pas. Le meilleur du pire et vice versa c'est tout toi Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Wink
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Empty Re: Vente ou arnaque ? À vous de choisir...

Lun 18 Juin 2018 - 17:41
PierrotM a écrit:
antony a écrit:

Ne t'encombre pas de ça Pierre; tu vas te faire mal... Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Siffle Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Chercher
Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Rire Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Rire
Sacré p'tit gars  Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Wink , attends un peu que je prenne de l'entrainement et tu verras ce que j'en fais de ton calibre-d'homme-que-même-ta-femme-maîtrise-sans-sourciller  Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 64179  Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 64179
rappel : ce n'est pas dur de mettre le bon smiley #dossiercompromettant #preuveenmapossession Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Siffle  Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Siffle

Dans tous les cas, pour tout éventuel essai de diffamation sur place publique de PLC, j'aurais le bras long et je n'hésiterai pas à faire pression sur deux acolytes (ATTENTION, JE N AI PAS DIT "ALCOOLIQUE"Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Siffle modo pour supprimer de toute urgence l'info sous peine de lourdes représailles...

kolek a écrit:De toute façon Pierrot va en tirer du 9,3 au prochain cinétir.
A cette information j'hésite entre Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Woo Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Woo   et Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Snif Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Snif
Mais j'ai hate d'essayer ce calibre dans une autre arme histoire de voir la différence.  Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Wink

Il faut surtout penser avant toute appréhension que tu vas tirer en condition de battue avec de vrais animaux. Rien à voir au sanglier courant et ton PREMIER tir à l'arme rayée.



barbu13 a écrit:Si je peux venir, il pourra aussi essayer 338 si il veut.
Vous voulez me faire essayer le 700 nitro express aussi ? C'est pour me fracasser l'épaule ou juste mettre une vidéo sur youtroublion et vous marrer Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 600957  lol!
Il faut partir petit pour grandir dans de bonnes conditions sans se précipiter. Vente ou arnaque ? À vous de choisir... - Page 2 Wink mais je suis aussi curieux.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum