Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Verney10

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

+20
RobinC
chasseur gascon
j-c
pousse-bois
AFONDEBALLE36
braque vendéen
PierrotM
Procyon lotor
JP2
Kirkhamm
Legaulois
josirui
chloro94
Domuz38
renard81jm
Géry
cassayre 12
pardigaou13
vincebibi
Insulaire
24 participants
Aller en bas
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Lun 28 Mai 2018 - 16:55
kolek a écrit:


Cette méthode présente quand même un danger, si je met un truc dans un sac poubelle et que je tourne le dos je risque de ne jamais le retrouver !
peut-être au fond de la poubelle si les poubelliers ne sont pas passés ?Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Snif  

Il semblerait que tu n'es point besoin d'un sac poubelle pour perdre des "trucs". Tes tiroirs regorgent de matériel oublié depuis 50 ans ... ou 2 jours. Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 64179 Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 64179
lol!
avatar
Invité
Invité

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Lun 28 Mai 2018 - 17:02


Le seul problème : quand je cherche quelque chose que je sais avoir, en général je retrouve plein de trucs que je ne cherche pas , mais pas ce que je cherche . . . Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Snif

tu en as eu la preuve pas plus tard qu'hier.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Lun 28 Mai 2018 - 17:09
Kirkhamm a écrit:@Insulaire
Je ne sais pas combien de temps tu penses laisser la crosse dans la sac mais méfie toi d'une exposition trop longue. Les sacs poubelle sont générallement "enduits" de produits visant à accélérer la décomposition des déchets.

Bonjour Kirkhamm,
Merci pour la mise en garde. Je pense que je vais laisser la crosse transpirer dans la litière pour chat pendant une petite semaine et après ça je vérifierai que tout se passe bien!Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Wink

kolek a écrit:

Le seul problème : quand je cherche quelque chose que je sais avoir, en général je retrouve plein de trucs que je ne cherche pas , mais pas ce que je cherche . . . Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Snif

tu en as eu la preuve pas plus tard qu'hier.

Je crois qu'on doit avoir le même système de rangement très élaboré, Kolek, mis à part qu'en ce qui me concerne, je peux laisser des trucs trainer derrière moi et je les retrouve facilement car ma femme n'est pas aussi zèlée que la tienne! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Siffle

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Geeses10
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Mar 29 Mai 2018 - 9:55
Pour une semaine il ne devrait pas y avoir trop de risque sur une crosse alors Smile
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Mer 6 Juin 2018 - 21:02
Alors Antoine, où en es-tu ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Mer 6 Juin 2018 - 21:24
Bonsoir Géry!
Et bien justement, j'ai ressorti la crosse de sa litière pour chat ce soir-même! J'ai l'impession qu'elle est plus claire et plus sèche mais bon... La différence n'est pas flagrante non plus! En tout cas, elle a reçu un bon ponçage au 180, 320 et 800 avec une finition à la laine d'acier 000 après l'avoir mouillée 3 ou 4 fois pour relever le grain. Un petit coup de teinture Liberon Noyer pour uniformiser la couleur et je vais bientot attaquer au Tru Oil. Je posterai une photo tout à l'heure.
Cependant, ce soir j'ai des cannes à pêche, bas lignes, etc à préparer car j'organise un voyage de pêche demain et après-demain avec mes loustics! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Geeses10
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Mer 6 Juin 2018 - 21:47
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content Passe une bonne journée demain avec tes 'loustics'.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Lun 11 Juin 2018 - 23:30
Bonsoir à tous,
Bon, j'ai donné un peu suite à mon petit projet ce week-end...
Les quadrillages ont tous été repris et c'est d'ailleurs durant l'opération de quadrillage de la longuesse que j'ai découvert une petite option que j'ignorais sur ce juxtaposé... Chi vergogna!!! Je n'avais même pas remarqué... Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Pensif Mon AyA nº3 à extracteurs est en fait...
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Dscf0910
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Dscf0911

Un AyA nº4 à éjecteurs, ce qui rajoute quelques pennies à sa valeur!!!

Donc, après le décapage et un bon séjour dans sa boite noire et sa litière à chat, le juxtaposé a revu le jour, bien éclairci et purgé de l'huile minérale dont il était imbibé, puis a été passé moultes fois à l'abrasif 320, 400, 800, 1200 et à la laine d'acier 000. Je n'étais pas persuadé que le passage dans la boite + litière avait vraiment porté ses fruits, comme je l'avais expliqué @Géry plus haut, mais en comparant l'état de la crosse avant et le traitement, il y a réellement une amélioration!
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Dscf0912

Puis, j'ai passé environ 5 couches de Tru-Oil (1 vol.) et Térébenthine (5 vol.) - un mélange très fluide qui pénètre le bois en profondeur- et alors que le produit est fraichement appliqué, j'ai passé l'abrasif 1200 afin de créer un film pâteux destiné à remplir les pores du bois. J'ai laissé sècher puis, passage à laine d'acier et une fois la crosse bien poncée, rebelotte au Tru-Oil, abrasif, etc...
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Dscf0913

Après la 5ème ou 6ème application, la crosse est lisse et tous les pores bouchés. Le dernier traitement sera un mélange cire d'abeille, térébenthine, huile de lin (Baume des Antiquaires).
Voici quelques photos de mon projet:
Avant et Après
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Action10
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Action11

Avant et Après
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Action12
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Action13

Avant et Après
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Couche10
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Couche11

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Dscf0914
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Dscf1010
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Dscf1011


Dernière édition par Insulaire le Mar 12 Juin 2018 - 9:22, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Geeses10
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Mar 12 Juin 2018 - 7:19
Très joli travail Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Mar 12 Juin 2018 - 8:35
Bonjour Insulaire

Peux tu me dire comment tu fais ta dernière préparation ,cire d abeille térébenthine et huile de lin en pourcentage ou à l oeil.
Avec mes remerciements

JC
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Mar 12 Juin 2018 - 9:17
C'est vraiment de l'art, tu as de l'or dans les mains
Encore félicitations Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content

_________________
STEVE thumright
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Mar 12 Juin 2018 - 11:19
Bravo Antoine. Belle réussite. Comme quoi, dans les années 70, même sur un fusil encore loin d'appartenir au moyen ou haut de gamme d'AyA actuel, les bois utilisés étaient de qualité.
Utilises-tu le Baume des Antiquaires du commerce (peu courant la haut Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Triste ) ou fabriques-tu le mélange. Si c'est le cas, je rejoins pardigaou, quelles sont les proportions ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Mar 12 Juin 2018 - 14:19
Merci à vous trois JC, Steve et Géry!
Pour répondre à votre question, je ne concocte pas ma potion moi-même mais je l'achète toute prête. Il s'agit du "Pure Beeswax Balsam" dont je parle dans le post "Atelier couteaux" (https://www.passionlachasse.com/t31978p75-faq-atelier-couteaux
D'après ce que disais Kolek, j'en déduis que ce produit doit s'appeler "Baume des Antiquaires" en français.
Cependant, même si je l'utilise pour mes manches de couteaux, c'est la première fois que je l'utilise pour une crosse. J'aime bien l'aspect ciré satiné mais je ne peux vous dire si la finition sera suffisamment robuste pour affronter les rigueurs du climat orcadien... Donc, je ne garantis rien en ce qui concerne la longévité du traitement... Cependant, pour l'aspect, ça doit être pas mal car un de mes amis est passé hier à la maison et recherchais un juxtaposé à ejecteurs... Il m'a proposé 450 euros pour mon AyA! Mais il n'est pas à vendre!

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Geeses10
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Mar 12 Juin 2018 - 14:44
Pour un belle finition satinée, j'utilise une cire anglaise CCL applicable en toute petite quantité. Après l'avoir fait pénétrer avec l'index, une bonne friction avec une vielle chaussette de laine un quart d'heure plus tard donne au bois un superbe aspect satiné durable. Si en fin de saison le fusil a été peu (ou pas) exposé à la pluie, une nouvelle application avant de le ranger maintiendra les bois en forme jusqu'à la prochaine saison.
On trouve ces produits CCL chez beaucoup d'armuriers. Il sont excellents pour le traitement des bois. J'utilise aussi l'huile CCL Conditioning Oil por un entretien régulier de fin de saison
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Mar 12 Juin 2018 - 18:14
Merci pour ces renseignements
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Jeu 14 Juin 2018 - 0:15
Magnifique Antoine, tu lui as refais une sacré santé à ce joli p'tit juxta, tu as vraiment des doigts de fée (madame ne doit pas s'en plaindre Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Sort )
Bravo ! Du super boulot encore une fois !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Photo014Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Photo016
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Jeu 14 Juin 2018 - 10:33
Bravo Antoine !! Les veines de la crosse ressortent magnifiquement. Avec les quadrillages refaits les bois sont magnifiques. Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 35149 Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 35149
Est ce que les parties métalliques ont seulement subies un nettoyage au pétrole ou tu leurs à fait autres choses ?
Bon on ne saura jamais pour les 2 ronds sur le sabot ...

pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Jeu 14 Juin 2018 - 12:55
très beau boulot Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Ven 15 Juin 2018 - 23:08
AFONDEBALLE36 a écrit:Magnifique Antoine, tu lui as refais une sacré santé à ce joli p'tit juxta, tu as vraiment des doigts de fée (madame ne doit pas s'en plaindre Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Sort )
Bravo ! Du super boulot encore une fois !

Bonsoir Alex!
Merci pour les compliments! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Rire

PierrotM a écrit:Bravo Antoine !! Les veines de la crosse ressortent magnifiquement. Avec les quadrillages refaits les bois sont magnifiques.  Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 35149  Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 35149
Est ce que les parties métalliques ont seulement subies un nettoyage au pétrole ou tu leurs à fait autres choses ?
Bon on ne saura jamais pour les 2 ronds sur le sabot ...

Bonsoir Pierrot,
Les parties métalliques n'ont pas été retouchées, juste un démontage, trempage et nettoyage dans du pétrole, puis passage avec un chiffon huilé.
En ce qui concerne le talon de la crosse, les effets bienfaiteurs du soleil et de la litière pour chat ont révélé une troisième "cheville"! Les trois "chevilles" sont disposées exactement aux endroits ou Bécassier56 avait percé sa crosse en cherchant en vain la vis de fixation. Mais le mystère reste entier!

pousse-bois a écrit:très beau boulot Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content
Merci Pousse-bois! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Sam 16 Juin 2018 - 7:29
Quand je vois le résultat ! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Woo

je vais aller me réapprovisionner en "baume" chez merlin-pinpin ou castmara, et même prendre les 2 versions, la pâteuse et la liquide.

Je peux t'envoyer des crosses à rénover ? Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Sort




.
avatar
cassayre 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : severac d aveyron
Date d'inscription : 07/03/2017

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Dim 17 Juin 2018 - 11:11
bravo antoine tu as réalisé un super boulot il est magnifique ce juxta !!!! ce soir je vais essayer de vous montré mon travail sur le superposer si j'ai le temps !!!! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Dim 17 Juin 2018 - 11:29
Insulaire a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Magnifique Antoine, tu lui as refais une sacré santé à ce joli p'tit juxta, tu as vraiment des doigts de fée (madame ne doit pas s'en plaindre Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Sort )
Bravo ! Du super boulot encore une fois !

Bonsoir Alex!
Merci pour les compliments! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Rire

PierrotM a écrit:Bravo Antoine !! Les veines de la crosse ressortent magnifiquement. Avec les quadrillages refaits les bois sont magnifiques.  Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 35149  Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 35149
Est ce que les parties métalliques ont seulement subies un nettoyage au pétrole ou tu leurs à fait autres choses ?
Bon on ne saura jamais pour les 2 ronds sur le sabot ...

Bonsoir Pierrot,
Les parties métalliques n'ont pas été retouchées, juste un démontage, trempage et nettoyage dans du pétrole, puis passage avec un chiffon huilé.
En ce qui concerne le talon de la crosse, les effets bienfaiteurs du soleil et de la litière pour chat ont révélé une troisième "cheville"! Les trois "chevilles" sont disposées exactement aux endroits ou Bécassier56 avait percé sa crosse en cherchant en vain la vis de fixation. Mais le mystère reste entier!  

pousse-bois a écrit:très beau boulot Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content
Merci Pousse-bois! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content
C'est vraiment dommage pour ses chevilles en plus avec une troisième qui est apparu la tentation est irrépressible pour moi de ne savoir se qui se cache derrière.... en août je monte avec mon forêt de 10 pour savoir... et pour faire passer le truc je viens avec ma souche d'if!!!
En tout cas très joli travail. Comme quoi c'est pas compliqué d'avoir un beaux résultats. En plus tu nous fait profiter en détail de chaque étape, vraiment top.
J'ai 2 juxta qui seche dans un vieux garage de la grand mère, je vais sûrement les attaquer cet été.
Niko
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Lun 18 Juin 2018 - 23:39
kolek a écrit:Quand je vois le résultat ! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Woo

je vais aller me réapprovisionner en "baume" chez merlin-pinpin ou castmara, et même prendre les 2 versions, la pâteuse et la liquide.

Je peux t'envoyer des crosses à rénover ? Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Sort
.

Bonsoir Kolek,
Bien sur que tu peux m'envoyer des crosses à rénover!  Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Wink Le noyer, je m'en sert aussi pour faire des manches de couteau, donc même si elles sont irrécupérables, je les recyclerais! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Siffle

cassayre 12 a écrit:bravo antoine tu as réalisé un super boulot il est magnifique ce juxta !!!! ce soir je vais essayer de vous montré mon travail sur le superposer si j'ai le temps !!!! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content

Merci Benoit! Alors, ce travail sur ton superposé, ça avance? Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Wink

Procyon lotor a écrit:
Insulaire a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Magnifique Antoine, tu lui as refais une sacré santé à ce joli p'tit juxta, tu as vraiment des doigts de fée (madame ne doit pas s'en plaindre Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Sort )
Bravo ! Du super boulot encore une fois !

Bonsoir Alex!
Merci pour les compliments! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Rire

PierrotM a écrit:Bravo Antoine !! Les veines de la crosse ressortent magnifiquement. Avec les quadrillages refaits les bois sont magnifiques.  Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 35149  Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 35149
Est ce que les parties métalliques ont seulement subies un nettoyage au pétrole ou tu leurs à fait autres choses ?
Bon on ne saura jamais pour les 2 ronds sur le sabot ...

Bonsoir Pierrot,
Les parties métalliques n'ont pas été retouchées, juste un démontage, trempage et nettoyage dans du pétrole, puis passage avec un chiffon huilé.
En ce qui concerne le talon de la crosse, les effets bienfaiteurs du soleil et de la litière pour chat ont révélé une troisième "cheville"! Les trois "chevilles" sont disposées exactement aux endroits ou Bécassier56 avait percé sa crosse en cherchant en vain la vis de fixation. Mais le mystère reste entier!  

pousse-bois a écrit:très beau boulot Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content
Merci Pousse-bois! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Content
C'est vraiment dommage pour ses chevilles en plus avec une troisième qui est apparu la tentation est irrépressible pour moi de ne savoir se qui se cache derrière.... en août je monte avec mon forêt de 10 pour savoir... et pour faire passer le truc je viens avec ma souche d'if!!!
En tout cas très joli travail. Comme quoi c'est pas compliqué d'avoir un beaux résultats. En plus tu nous fait profiter en détail de chaque étape,  vraiment top.
J'ai 2 juxta qui seche dans un vieux garage de la grand mère,  je vais sûrement les attaquer cet été.
Niko

Même avec ta souche d'if, Niko, il va falloir te battre pour accéder à mon fusil avec ta perceuse! Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 13362710
Et puis, ce serait plus du ressort du foret à bois de 22mm! J'ai de plus en plus l'impression que ces trous ont été forés afin de gagner du poids. Il n'y aucun doute que le travail a été accompli par un pro car on décerne vraiment à peine la silhouette des chevilles. J'ai passé un aimant néodyme tout le long de la crosse et il n'y pas la moindre attraction, donc pas de vis, ce qui ne prouve pas qu'il n'y ait pas de plomb pour alourdir la crosse bien sur... Mais si le but avait été d'alourdir la crosse, un trou et une cheville auraient suffi: Avec un diamètre de 22mm il suffit d'une longueur de 40 ou 50mm pour y mettre 200 ou 250g! Donc le mystère reste entier...

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Geeses10
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Mar 19 Juin 2018 - 8:05
Bonjour à tous, j' ai remarqué aussi ces même bouchons chevilles sur les talons
de mes juxtaposés, est ce qu' ils ne serait pas là pour éviter à la crosse de se
fissurer sur un choc ou par les différence de température ou hydrométrie ? ils
ne sont pas placés là par hasard et l' essence de bois n' est pas la même ?
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!)

Ven 29 Juin 2018 - 16:09
bonjour ,ah les securites automatiques ...je l ais viree aussi,je suis en train de restaurer un juxta espagnol a platines ,j ouvrirais un sujet dessus bientot

Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 P1090411
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 P1090413
Rénovation d'un AyA nº3 (euh... nº4 en fait!) - Page 3 P1090412
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum